© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Minuit est là (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Velbegurt
Velbegurt
Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot
Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot
Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot
Embrumés

Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot

Minuit est là (libre) Empty
Museau levé, le chat observe le ciel étoilé, seule source de lumière dans la noirceur qui tapissait la nuit sinistre de l'Eastside. Plus personne ne venait ici ou très peu, la Brume qui entourait l'endroit suintait d'une sensation malsaine et pourtant, ce laideron de chat restait là, assit au bord d'une gouttière à attendre sagement. Il profitait de ces rares moments paisible et ce, dans un endroit atypique, sans doute à force d'avoir trop traîné dans les ennuis au fil des siècles. Cette brume lui rappelait cette satanée sorcière et son affreux miroir... Et dire que la seule règle que le coven avait demandé, c'était que le miroir ne revienne jamais ici. Jamais. Tenir éloigné cette chose le plus loin possible de toutes sources de magie, de pouvoir, tout ce dont elle pourrait se gaver et devenir plus dangereuse encore.

Le chat ouvre grand la gueule, émettant un bâillement silencieux puis relève le séant, fait le dos rond et tend les pattes vers l'avant. Il s'étire, lasse de ces histoires qui s'éternisent et dont il est prisonnier. Incapable de trouver un véritable sommeil, voué à errer dans le temps, incapable de mourir. Il compte les rats qui passent dans la pénombre à défaut de compter les moutons. D'ici, de ses sens aiguisés, il entend les soupir discret des rares qui passent à quelques rues d'ici, peut-être même de ceux qui parviennent à dormir malgré l'horreur tapie dans l'ombre.

Rien à faire, l'ennui le presse, les étoiles ne lui offre plus aucun espoir depuis bien longtemps alors le chat se décide enfin, s'approchant du bord du toit pour observer le sol pavé en contrebas. Il hésite, sa langue pourléchant ses babines alors que son regard brille de façon irréelle dans la nuit. IL tend les pattes, son corps malingre s'allonge et se laisse glisser le long du vieux tuyaux relié à la gouttière. Il atterrit lourdement sur le sol humide, son petit corps enveloppé par la brume qu'il ne craint pas, ce n'est pas comme s il pouvait vraiment lui arriver quelque chose ? Au pire des cas, il ferait comme toujours, il reviendrait à la vie, comme la fois où il était passé sous un train, l'autre fois où il avait chuté de plusieurs étages, ou une autre encore où des chasseurs l'avaient confondu avec un lapin en forêt et l’avait criblé de plomb ou pire encore, quand il avait fini dépecé au fond d'un jardin par un gosse complètement psychopathe et découvrait les joies du meurtre... Non, Velgeburt ne craignait rien, si ce n'est la haine de la sorcière dont il veillait à ce que jamais elle ne sorte de sa prison. Alors comme pour faire comprendre son message, le voilà qui vient se frotter contre le vieux mur décrépis avant de lever la queue.

Il frétille du croupion, émet un ronronnement abusif et exagérer avant que d'une brève contraction, il relâche ses effluves contre le mur, l'aspergeant d'un jet urinaire. Il se soulage, marque sous territoire avant de se figer. Non loin, le bruit des pas le tire de son plaisir de mâle dominant. Il s'éloigne de son mur, le ventre au ras des pavés, position de chasse avant que sa tête ne se redresse, émerge de la brume et que sa voix grave ne résonne dans la ruelle.

« Chaperlipopette ! Hey toi ! Toi là ! » braille t-il vers l'inconnu. « Vas t-en ! tu ignores donc ce qui arrive à ceux qui brave la brume de l'Unseelie ?! »

Il sautille galope jusqu'à l'imprudent ou l'imprudente dont il distingue à peine les traits dans le noir et le brouillard. Il se fiche qu'un chat qui parle puisse effrayer, c'est même tant mieux.

« Allez ! Files d'ici ! Déguerpis avant que mes crocs ne se fichent dans ton jarret ! »

Feulement sauvage, presque gutturale, la bête fait le dos rond, menaçant.
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Minuit est là (libre) Empty
On ne peut plus vraiment dire que ma vie est en bordel.
On peut cependant affirmer qu'elle est composée de tout un tas de merde que je ne sais pas encore comment trier.
Une sorte de défi de rangement où je dois compiler les petites épreuves sur mon chemin dans une sorte de gros coffre invisible, plein de tiroirs partout.
Mais j'ai jamais été très douée pour ça et c'est plutôt mon style de tout pousser sous mon lit. Sauf que là, ça déborde, et ça fait des semaines que c'est compliqué de s'en sortir. J'ai beau chercher partout, consulter les connaissances d'Earl, embrigader Ciu' et Asmodée dans mes problèmes... Je ne trouve rien sur le sceau de Sefaer.

Ma mère m'a fait une putain de mauvaise blague. Avec tout le respect que je lui dois, si je pouvais lui en coller une, ce serait avec joie.

C'est pour ça que je fais un break pour ce soir. A défaut d'aller boire, on a fait appel à Whisper et ses talents. C'est absolument parfait pour me vider la tête. Parler avec les morts, ça a quand même le don de me faire relativiser un peu.

Ma mission du soir consiste à fureter autour du brouillard. Hum. C'est tout de même pas le plan le plus sympa du monde mais tant que je ne sors pas de la zone de sécurité, ça devrait pouvoir se faire. D'autant que je ne sors jamais sans mon attirail spécial « galères d'agent du surnat' » dans mon sac à dos et qu'en plus, mes doigts peints de noirs s'affairent à prévenir Ciulin de mon escapade par sms. En cas de pépin, j'ai le pressentiment que mon chevalier citronné saura rappliquer.

Ma cible s'appelle Lyra, emportée par la maladie en 1942 et c'est la mémoire d'un vieux papy du coin qui cherche absolument à la retrouver. Son amour de jeunesse, qu'il dit, dont il voudrait un dernier message avant de passer l'arme à gauche.
C'est mignon et en plus, ça va me faire gagner de la thune.
D'après lui, il a entendu son chant mélodieux dans les effluves de la brume, mais il fût incapable d'y aller et c'est donc à Whisper de jouer. Trop facile.

Près des barricades, mes yeux finissent par se fermer. Je laisse l'onde affluer autour de moi, caresser la peau de mes doigts ouverts, tendus, parcourus de fourmillements. Il fait froid. L'air est saturé de magie.
La mienne, même sous clé, peut le sentir.

Mon regard revient sur terre. Je finis par percevoir un chant, à mon tour, au-delà des silhouettes et des volutes des disparus qui me fixent en silence, hagards et translucides, dans l'espoir que je les atteigne. Ce n'est pas pour ce soir, les amis. Vous n'êtes pas Lyra.
Elle s'égosille au-delà de la frontière. Évidemment.
D'un soupire, je me mets en route. Pas le choix, même si ça craint. Je n'y resterai pas longtemps.
Un espace dérobé me permet d'escalader le cordon de sécurité. Mes rangers retombent sur le dur d'un pavé glacé et ma lampe de poche s'avère inefficace dans cette purée de pois.

Je suis au cœur de la tourmente de Tir Nà Nog.
Ça a quelque chose de grisant.

Quelques pas cependant et une voix me tire de ma transe soudaine. Je sursaute et regarde autour de moi, en alerte. Des avertissements dans mon dos.

« Uh... Hein ? »

Je tourne et retourne mais ne voit personne. Ce n'est qu'après une poignée de secondes que je réalise que la voix ne vient pas de derrière moi, mais d'à mes pieds.

« Mais... »

Je finis par baisser les yeux, les plisser, et distinguer, à ma grande surprise...
Une silhouette filiforme féline...
Tapie dans nuit...
Et...
… O.M.G.

« Mais... Mais t'es trop chou toi !! » Littéralement. Adorable. Vraiment trop adorable, avec son air de vilain matou. Je m'accroupis juste devant lui et gagatise comme jamais. « Aaaw t'as vraiment une trop bonne bouille !! Viens, petit petit, viens par ici !! »

Je fais un petit geste pour l'inciter à approcher, un grand sourire sur le visage. J'oublie même le minuscule petit détail concernant le fait qu'il vient de me parler. C'est le cadet de mes soucis, j'veux dire, on est à Tir Nà Nog quoi, ça ne me surprend même pas. Je croiserai un T-Rex en train de sortir ses poubelles que je hausserai à peine les épaules.

Mais devant ce petit chou là, je peux pas résister, impossible de rester de marbre !

« T'inquièèèètes, Ton Unseelie me verra même pas ! Je papote juste avec une revenante et je me casse vite fait ! »
Je le gratifie d'un clin d'oeil confiant, toujours tout sourire. J'ai tapote même sa truffe en riant doucement comme une enfant, me fichant radicalement de me trouver en bordure du territoire des monstres. « Et toi minet, qu'est-ce que tu fais tout seul ici ? T'es perdu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Velbegurt
Velbegurt
Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot
Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot
Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot
Embrumés

Date d'inscription : 09/03/2020
Messages : 18
Localisation : Le caniveau, au bas mot

Minuit est là (libre) Empty
Qu'est-ce que cette crevette hyperactive qui s'extasie devant un chat-garou ? Pendant un instant, Velbegurt reste sans voix (rare venant de lui dont l'un des rares plaisir est de casser les oreilles d’autrui). Mais là n'est pas la question, au même titre qu'au lac, cette femme face à lui semble se ficher éperdument du danger qui l'entoure, pire, celle-ci en est parfaitement consciente.

« Mais... que.... »

Les yeux ambrés du chat se rapproche jusqu'à louché, suivant le mouvement du doigt de la crevette qui vient effleurer le bout de son nez. Par les poils de ses couilles, cette femme avait-elle respirer trop de Brume ?! Elle gagatise, se fichant de l'aspect du chat, du fait qu'il parle. Pire, c'est qu'elle en vient même à lui faire la conversation. Il faut croire que la crevette est plus robuste qu'il n'y paraît et qu'elle a dû en voir plus dans sa vie pour ne pas être choqué par Velbegurt. Il secoue la tête, se remettant les idées en place et fait le dos rond en tournant sur lui-même.

« Non mais dis donc, si tu as besoin de materner, jeune fille, vas donc dans une animalerie ! Je ne suis pas petit et je ne vais pas venir comme un vulgaire matou le ferais ! »

Râle t-il en feulant. Lui, un chat domestique, et puis quoi encore ? Il allait et venait à sa guise, urinant où il le souhaitait et pour son bon plaisir. Mais qu'importe, là n'était pas le plus important, visiblement cette ville regorgeait de gens tarés et inconscient. Aleera n'allait pas être son seul problème à régler visiblement. Le garou s’assoit au sol, les yeux rivé vers la petite crevette au cheveux sombre et au faciès mutin (beaucoup trop choupi pour qu'il ne puisse pas le prendre en compte) et écoute la raison de sa présence dans le quartier.

« L'unseelie te verras et t'entendras, quoi que tu fasses. Tu es sur son domaine ici. Si tu crois passer entre les mailles de son filets, tu es bien idiote. Et moi aussi, puisque tout comme toi, je suis ici. »

Velbegurt sait que malgré son statut de gardien, il n'est pas pour autant protégé contre la magie des fées et encore moins des plus terribles d'entre elles.

« Et c'est bien pour ça, petite, que je vais t'accompagner dans ta quête ! »

Insiste t-il en se levant. Ni une ni deux, il bondit, venant se ficher avec souplesse sur l'épaule gauche de sa jolie inconnu, faisait usage de ses griffes acérées pour se maintenant sur elle.

« Nous seront plus utile à deux ! Et plus vite nous en avons terminé avec ton fantôme, plus vite nous partirons d'ici ! Et ne t'avises pas de jouer les têtues avec moi ma petite, si je dois te traîner hors de la brume par les crocs, je le ferais, et entend le bien que j'ai les moyen de le faire. »


Son regard flamboyant se fiche dans celui de la chasseresse. Par ses ancêtres, elle lui rappelait sa jeunesse, quand lui aussi tentait de faire ses preuves pour entrer dans l'un des clans des sang-coureurs. Une belle époque, terrible aussi... Mais plus il la regarde, plus il s'attarde. Et il sent, ce petit quelque chose chez elle, qui ne devrait pas y être... Ou plutôt qu'il aurait préféré que cela n'y soit pas. Silencieux, Velbegurt garde ce détails dans sa caboche avant de tendre une patte, l'agitant dans l'air.

« Allons bon, qu'attends-tu ? On va pas y passer la nuit ! Et tant qu'on y est, dis moi ton nom petite sotte ! » Il étouffe un ronronnement. « Quant à moi, je suis Velbegurt. »
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Minuit est là (libre) Empty
J'aime déjà ce chat. Non mais, sans déconner. Il a un truc en plus, hormis la parole. C'qui est déjà un détail fameux j'l'avoue, mais quand même. C'est p'tèt son phrasé, ou le fait qu'il suinte d'énergie mystico-creepy-cool. Allez savoir. Mais y'a bien que dans cette brume étrange que je pouvais tomber sur lui. C'est p'tèt un coup de la providence qui m'envoie un éclaireur dans tout ce bordel, ce que je ne vais pas refuser, hein.

Le minou papote avec sa voix de stentor et finit par me sauter dessus. Je m'attendais à partir en arrière mais mon épaule supporte son poids, il est étonnement léger. Depuis combien de temps il n'a pas mangé à sa faim, le pauvre ? Il est paumé ici, lui aussi ?

« Eh ? Gaffe à mon pull ! Va pas l'trouer avec tes griffes hein ! »

J'ai beau le rabrouer, je frotte quand même un doigt son menton, grattouillant les poils pelucheux. Il est vraiment trop cute, j'en peux plus !
Je me redresse et enfile ma capuche sur mes cheveux en bataille. L'air s'est rafraîchit. Mes mains crépitent, tendues, comme mon instinct alternatif. L'endroit fourmille d'histoires à déterrer. Whisper est aux commandes désormais.

« T'es sûr que t'es prêt à jouer les side-kicks avec moi, matou joli ? J'suis un peu trop téméraire sur les bords t'sais ! »

Je craque un rire avant de hausser les épaules. Pas trop, pour pas le faire tomber. Il a l'air suffisamment accroché, littéralement, pour pas me lâcher.

« Mais bon, t'as l'air de t'y connaître hein... Tu l'auras voulu, on part à l'aventure mon minet ! »

Il se présente et je réalise que j'suis super impolie pour le coup. C'est pas parce que c'est un chat qui parle que je dois le traiter comme un... vulgaire animal ? Hm, mouais, j'ai quelques paramètres à rééquilibrer pour le coup.

« Vesper ! Echantée, Velbe... truc. » J'veux pas dire, mais c'est compliqué. Ça sonne comme un vieux druide de Donjon et Dragons. « J'vais t'appeller Vevel, ça t'va ? »

On progresse, torche en avant, un peu plus à l'orée du quartier. Inutile que j'aille m'engouffrer trop profondément, je sais que je ne suis pas sûre d'en revenir et j'ai autre chose à faire que de perdre la tête dans ce merdier. La brume est épaisse à couper au couteau. On n'y voit pas deux mètres.

« Bon Vevel, dis-moi. Tu sais quoi sur ce brouillard ? Mon fantôme devrait se situer pas loin, au niveau des premières maisons j'dirais. J'l'ai entendue y'a pas long- »

Mes mots se coupent au moment où un son, un chant, me parvient subitement. Tout près, justement. Une femme triste, mélancolique, un air que je reconnais. Une complainte à l'amant perdu, cristalline et tendre.

« Là ! T'entends ça ? Par ici !! »

Ni une ni deux, je frappe la terre battue de mon meilleur sprint. Le minet a intérêt à mettre sa ceinture, j'suis pas venue pour niaiser trop longtemps.

« Come on kitty, on va s'la donner !! »

Vevel et Vespy, chasseurs de fantômes. Ça sonne beaucoup trop bien à mes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Minuit est là (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Minuit est là (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-