© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Magie : grands principes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Unseelie
Unseelie
https://laviec-estbien.forumactif.com
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Conteurs

Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369

La Magie : grands principes Empty
Heritiers & Initiés




Généralités

La Magie est une essence, une énergie qui parcourt la Terre, et dont on définit mal les origines. Sang de Dieux,  d’anges et de démons mêlés, essence d’un Pandémonium, force tellurique magnétique primordiale… Chaque thaumaturge y va de sa petite histoire. En réalité, nous ne savons que peu de chose sur le phénomène si ce n’est que sa pratique se divise en deux courants : Les Héritiers et les Initiés.

Les Héritiers possèdent le don naturel de manipuler la magie, inscrit dans leur code génétique et qui évolue au travers des filiations. Ce sont les sorciers et leur Covens.

Les Initiés sont des érudits et des savants, qui, au moyen de formules, de dessins, de potions et d’artefacts domestiquent les courants magiques pour leurs propres desseins. C'est une science occulte qui s’apprend et que tout le monde peut pratiquer s'ils l'étudient. Ce sont les druides, les chamans, les alchimistes, etc…


Les Initiés

Au travers de l’histoire, plusieurs êtres humains on tenté de comprendre la magie et d’en conceptualiser les grands principes. Pour eux, la magie est une force neutre et libre d’accès pour peu qu’on y travaille.

Druides :
Tournés vers la nature et l’animisme, ils sont spécialistes en herboristerie, en potions et élixirs et en lithothérapie (usage de pierres et de cristaux). Autrefois, la fonction était uniquement réservée aux hommes. Elle s’est ensuite ouverte aux femmes. On raconte que Tir Nà Nog a été fondée par des druides dont les héritiers directs sont les Heksens.

Chamans et Prêtres :
A l’aide de runes, de cartes, d’animaux morts et/ou de psychotropes, les chamans se font transition entre les Dieux (quelque soit le panthéon) et les hommes. Ils “prêtent” temporairement leur corps à une divinité ou à un esprit pour qu'il puisse s’exprimer à travers eux, les plongeant alors dans une transe gourmande en énergie physique et mentale. Le Vaudou est ainsi considéré comme une forme de Chamanisme.

Alchimistes :
Ce sont ceux qui ont l’approche la plus scientifique de la magie. Leur protocole est souvent rigoureux : formules, grimoires, expériences sur la matière, tablature des éléments, tracés de runes et de sigils etc… Ils ont et essaient encore de théoriser la magie.

Nécromants :
Inspirés par la mort, ils travaillent à partir d’os, de cadavres, de cendres mortuaires ou de terre consacrée pour communiquer avec l’au-delà.

Forgemages:
Ils tournent leur pratique sous l'angle de l'artisanat et fabrique des armes, des bijoux et autres artefacts à propriété magiques.

A Tir Na nOg, beaucoup d’initiés se réunissent autour du gang motard druidique des Heksens qui prônent une démocratisation de la magie et de son apprentissage. Ils possèdent, en outre un marché noir d’objets ésotériques : Le Lugnasad dans le Westside.



Les Héritiers

A la différence des Initiés, les Sorciers sont eux même imprégnés d’essence magique : elle infuse leur sang et leur patrimoine génétique les dotant de capacités particulières qui sont comme une extension d’eux même. Le sorcier puise profondément en lui, dans son énergie personnelle pour diffuser sa magie. Un geste, une parole, parfois même une pensée suffit à déclencher ce pouvoir.

Un sorcier découvre dès l’enfance son don. Les parents choisissent alors pour leur progéniture le Coven qui lui permettra d’apprivoiser ses capacités et de les améliorer. Il s’agit souvent du coven d’origine de la lignée depuis des générations, car le sentiment d’appartenance est puissant, mais ça n’est pas toujours le cas. Il existe deux covens officiels à Tir Na Nog : L'Ordre de Salzen et l'Ordre d’Émeraude
Il est également possible que le don soit latent et ne se réveille que tardivement. C'est souvent le cas pour des métissages effectués en dehors de la communauté Héritière. Si un jour vous vous découvrez une certaine sensibilité pour les choses de l’occulte (médiumnité, télépathie, prescience, etc…), c’est que vous possédez  sans doute un ancêtre sorcier.
Néanmoins, un sorcier sans coven est comme une plante déracinée de sa terre. Son évolution est délicate et son ostracisation avérée.

Tout sorcier exerçant ses pouvoirs se voit affublé d’une marque physique temporaire (doigts palmés, yeux de félins, écailles, etc…). Si un héritier abuse de l’usage de ses dons, il peut garder ces “empreintes” définitivement.
Chaque prestation magique implique une dépense importante d’énergie physique et mentale et par conséquent un repos obligatoire pour restaurer ses forces. Il est donc important d’apprendre à domestiquer sa propre essence et connaître ses limites. C’est la première chose qu’on enseignera à un jeune sorcier.
Les émotions influent également sur la maitrise de son don. Un choc, un deuil, un état de terreur ou bien d'extrême félicité aura des répercussion sur l'intensité et la stabilité du don.

Un sorcier ne possédera jamais plus de deux ou trois dons au cour de sa vie. Son premier don, est celui le plus important, qui émergera  à l'enfance. En vieillissant et en pratiquant, il verra apparaitre, possiblement, d'autres capacités qui en général découlent ou sont liées à la première. Si nous devions découper la progression d'un sorcier grossièrement en fonction son avancée en âge nous aurions ceci :

Enfance/Puberté
Apparition du premier don.
L’expression de ce pouvoir est erratique. Le tout jeune sorcier doit apprendre à gérer sa concentration, à mentaliser le déverrouillage de son don. Cette focalisation constante le fatigue rapidement car il régule très mal sa propre énergie. Une utilisation mal dosée de ce pouvoir les tuera à coup sûr.

Vers les 30/40 ans
Apparition d'un possible second don (sous réserve d'avoir fait usage et développé son premier don)

Vers les 50/60 ans et plus
Apparition d'un troisième don (sous réserve d'avoir fait usage et développé son premier et deuxième dons)

On peut sceller l'essence magique d'un sorcier de manière à ce qu'il ne puisse plus faire usage de son don. C'est un processus complexe qui demande souvent de l'aide de la part d'une force occulte extérieure (Démon, Dieu, etc...). Les sorciers dont le pouvoir est scellé subissent une amputation brutale de leur essence. A long terme, les conséquences sont désastreuses sur la santé mentale du sujet qui développe des troubles psychiques nombreux et sombre dans la folie. D'autant que le sceau se périme également dans le temps et s'effrite. On ne pas pas lutter contre la nature magique d'un Héritier.

Les Sorciers étudient et pratiquent également la magie exercée par les Erudits qu'ils qualifient de "Petite Magie" en opposition à leurs dons, considérés comme la "Grande Magie".

Revenir en haut Aller en bas

 
La Magie : grands principes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand écran, grands espoirs. (Ft. Kaelig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: Les Arcanes de la Magie-