© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entités démoniaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Unseelie
Unseelie
https://laviec-estbien.forumactif.com
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Conteurs

Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369

Entités démoniaques Empty
Démons





Qu’est-ce qu’un démon ?

Oubliez tout manichéisme biblique. Le Paradis n'existe pas, les anges non plus et le terme "démon" est un abus de langage qui est resté par commodité.
Un démon est une créature issue du Pandémonium qui a pour but de collecter des âmes pour le compte du Pandémonium, par le biais de contrat, appelés “pactes”. Le plus souvent, il use de ruses, de manipulations, de stratagèmes ou de menaces pour arriver à ses fins et obtenir le marché avec l’être humain visé ou il fait remplir un formulaire de pacte à un fantôme qui souhaite se réincarner.
Les autres créatures peuvent passer des marchés et des arrangements avec les démons, néanmoins, la monnaie d’échange ne sera pas leur âmes, mais un service, un artefact, ou tout autre demande imposée par le démon.
Les démons sont avant tout des gestionnaires de la MORT.

Un démon possède toujours un titre et une et/ou deux  fonctions. La hiérarchie et la “pompe” qui va avec importe énormément aux démons.

Ex :
Asmodée, Prince démon de l’Orgueil et des Fascinations
Buër, Jardinier des Enfers, démon de la Maladie et de la Botanique
Kali, Princesse démon des Tortures et Grande Inquisitrice des Fosses.
Nom, Titre, Fonctions

Les démons ne peuvent avoir d'enfants, du moins de mémoire de vieux démon, cela ne s'est jamais produit. Les démons mâles, en revanche, peuvent féconder des humaines (normales ou sorcières) et engendrer ainsi des Cambions.

Comment deviens-t-on démon ?

L’on devient un démon en marquant son âme du sceau de la corruption. Pour cela, deux manières de procéder :

- En ayant été Maudit par un croyant, un innocent au seuil de la Mort ou par le Sang (un membre de sa famille)

- En ayant contracté un Pacte avec un démon de son vivant ou lors de son premier décès au passage dans le Bureau des Âmes.

A la mort du contractant, son âme est expédié en Enfer dans un endroit que l’on appelle : Les Fosses. La Grande Inquisitrice Kali et ses bourreaux procèdent alors aux tortures des âmes damnées dans ce lieu où le temps passe plus vite (1 mois terrestre = 1 an dans les Fosses). Si l’âme défigurée survie, elle est apte à devenir un démon. Chaque démon est sous l’égide d’un prince démon en raccord avec sa nouvelle fonction (voir annexe sur les Royaumes pour plus de précision).


Pouvoirs

Les démons sont immortels  (ils peuvent être exorcisés, ils se verront alors aussitôt rappelés en Enfers) sauf par la main d’un autre démon de rang supérieur ou d’un détenteur d’une Lame de Chamunda (voir plus bas). Ils possèdent plusieurs capacités communes à toute leur race qui sont la régénération, la télékinésie, la force surhumaine et la téléportation. Ils possèdent, en outre, un à trois pouvoirs spécifiques à la Foction qu'ils incarnent.

Ex : Buër, démon des maladies et de la Botanique :
      1> Possède la faculté de “diagnostiquer” les corps d’un seul regard.
      2> Influe sur la bonne ou mauvaise santé d’un individu.
      3> Manipule les végétaux.

Ces pouvoirs spéciaux sont malgré-tout extrêmement énergivores sur le plan terrestre et donc à manier avec parcimonie.


Formes

Un démon possède trois formes possibles et passer de l’une à l’autre est toujours extrêmement douloureux :
Une forme humaine : celle qu’il arborait en général à sa mort en tant qu’être humain.
Une forme intermédiaire : Encore très humanoïde. En général ses yeux perdent leurs pupilles pour devenir intégralement noir, rouge ou d’une autre couleur. Ils peuvent également briller. Parfois, un attribut ou deux de la forme démoniaque trouble l’apparence humaine.
Une forme démoniaque : Monstrueuse, difficilement supportable au regard des êtres humains non initiés. (votre liberté d’imagination est totale)


Faiblesses

Les démons ne sont pas sans faiblesses. La magie est l'arme la plus commune pour vous prémunir d’un démon. Il existe nombre de charmes de protections, de tatouages, d’artefacts magiques qui peuvent vous dissimuler au regard d’un démon ou l’empêcher d’exercer son pouvoir sur vous.
Si vous souhaitez avoir l’ascendant sur une créature infernale, vous pouvez invoquer un démon selon un rite particulier qui l’enferme dans son “sigil” un sceau dessiné au sol spécifiquement pour chaque démon. Il ne pourra s’en libérer sans l’accord du sorcier qui l’a activé. Ainsi les termes du pacte seront à l’avantage du thaumaturge. Néanmoins, ne demeurerez pas trop confiant : un démon cherchera toujours à se libérer de votre emprise, par tous les moyens possibles. D'ailleurs, la mort du thaumaturge contractant libère le démon de ses obligations.

Si vous souhaitez blesser un démon, oubliez l'eau bénite ou les croix chrétiennes et tournez-vous plutôt vers les reliques saintes et les artefacts consacrés par n’importe quel dieux. Ces objets sont désagréables pour n’importe quel démon de moyenne envergure ( - 500 ans) et nocifs pour les plus jeunes (- de 200 ans). Par contre ces stratagèmes n’ont aucune prise sur les démons plus âgés et/ou hiérarchiquement plus élevés. Néanmoins, il existe un type d’arme, issue tout droit des Fosses, qui peut blesser très gravement un démon : les lames de Chamunda, des lames en obsidienne utilisées par les bourreaux des Fosses. Ce sont des objets d’une grande rareté qu’on trouve rarement sur le plan terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

Unseelie
Unseelie
https://laviec-estbien.forumactif.com
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Conteurs

Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369

Entités démoniaques Empty
Hellhounds






Qu’est-ce qu’un Hellhound ?

Créatures des enfers, à la fois démon et chien, ces monstres sont connus pour traquer des âmes sur terre, les traînant jusqu’en enfer. Vivant en meute la plupart du temps, ils ne répondent qu’à un ordre précis et se détournent rarement de leur objectifs. Ils existent en deux grandes races et trois groupes différents.


La création des Hellhounds

Les nés humains
D’abord des humains sur terre, durant toute leur vies. Ils sont morts dans d’atroce souffrance la plupart du temps et leur âmes en enfers ont peu à peu perdues de leur humanité pendant leurs tortures pour n’être que bestialité primaire, les transformant alors en chiens. Certains ne parlent plus, d’autre ont encore une légère conscience de leur humanité perdues. Peu la garderont suivant les années.

Les nés chiens
Né chiens sur terre, qu’importe la race. Ils doivent mourir de la main de l’homme de manière violente pour que leurs âmes se transfèrent au Pandémonium et faire leur transition. Ils sont alors sous forme de chiot jusqu’à ce qu’on leur attribut leur secteur, leurs meutes et ou leurs Princes.



A quoi ressemble un Hellhound?

Les Hellhounds sont généralement grands, plus grand qu’un chien normal. Ils font la taille d’un gros Saint Bernard. Ils peuvent prendre une apparence humaine si besoin ou gardent leur forme de chien. Ils peuvent ressembler à des races de chiens différents. Pour les nés chiens, ils gardent leur race de naissance. Pour les nés humains, une race est attribuées par choix de caractère. Ils sont cependant invisible aux yeux des gens, sauf pour les démons, les fantômes, les médiums, les Cambions et les autres Hellhound. Cependant, ils peuvent choisir de se rendre visibles volontairement.



Capacités et faiblesses

Force surhumaine, odorat sur-développé, mémoire olfactive très importante. Ne craignent pas le feu, peuvent s’enflammer. Non affecté par la pleine lune, l’argent, le cuivre etc. Ils ne craignent que les objets consacrés par une divinité, les lieux saints, le sel et un bon exorcisme. Ils peuvent être blessés à mort par une lame de Chamunda au même titre que les démons. Ne peuvent ensuite être rappelé sur terre que par celui qui a demandé leur aide, ou par leur Prince pour les Liés. Les Hellhounds sont intimement liés aux démons dont ils sont très dépendants



Les Groupes

Les meutes
Réunissant la plupart des Hellhounds, les meutes se composent de quatre à cinq individus par traque, quelques soit leur origines de naissance. Ils sont généralement appelés par n’importe quel démon ayant besoin de récupérer une âme après un pacte. Ratent rarement leur cible. Il existe une meute spécifique employée par le Bureau des âmes pour chasser les âmes errantes sur le plan terrestre.

Les liés
Très peu nombreux. Deux à trois maximum par Prince Démons. Ces Hellhounds sont plus fort que leur congénères car ils partagent leur pouvoir avec le Prince Démon dont le symbole est tatoué sur leur dos à vie. Il est très compliqué d’en avoir un, les conditions pour en acquérir sont encore  inconnus. Ils peuvent ressentir les émotions de leur Prince et ne répondent qu’à leurs ordres et si besoin, aux ordres des vassaux de leur Royaume.

Les rebelles
Nombre encore inconnus. Il s’agit d’Hellhound ayant réussi à recouvrer leur indépendance. Ils ne peuvent cependant pas rester longtemps ainsi. Plusieurs choix s’offrent alors à eux. Soit ils deviennent de faible démons (pour les nés-humains), soit ils trouvent allégeance auprès d'un autre démon, soit ils meurent de la main de Kali et de ses bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas

Unseelie
Unseelie
https://laviec-estbien.forumactif.com
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Conteurs

Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369

Entités démoniaques Empty
Chambellans





Qu’est-ce qu’un Chambellan?

Porte-parole des princes démons sur terre, messagers, les Chambellans se sont rapidement fait connaître sous d'autres qualificatifs plus "bibliques" qui ont supplanté leur identité véritable au fil des siècles.  
Créés par l'imagination de leur Prince de toute pièce et non à partir d'une âme corrompue, ils les précèdent avant leur arrivée sur le plan terrestre afin d'annoncer la venue de leur maître.
La plupart du temps en sommeil, ne bougeant que pour les urgences et les annonces de grande guerre, ils se sont réveillés à cause de la trop grande concentration de Prince-démons au même endroit sur terre : à Tir na Nog.


Pouvoirs

A l’instar de leur Princes, ils possèdent une gamme de pouvoirs en lien avec la fonction de leur chef. Ils demeurent plus puissants que la plupart des démons mais demeurent moins fort qu'un prince. Immortel, leur corps se régénèrent en mangeant ou en sommeil.
Ils possèdent une conscience collective qu'ils partagent à tout moment.


Faiblesses

Les artefact consacrés par une divinité les brûlent.
Les exorcismes les affaiblissent et les vident de leur énergie.
Les seaux de protection les arrêtent.
Seul le Prince-Démon qui a créé son Chambellan a droit de vie ou de mort sur celui-ci : lui seul peut le conjurer au Pandémonium, le rendormir ou le détruire.


Liste des Chambellans

▽ Envy ▽
Prenant l’apparence finale d'un torse humain sur un abdomen d’araignée. Il/elle tisse ses toiles pour connaître vos plus profonds désirs et tire un malin plaisir à vous donner l’envie de prendre des choses qui ne vous appartiennent pas, d’acheter plus que vous ne voudriez. Considéré-e comme le plus âgé et le plus sage des Chambellans.
Communication avec son prince par une pierre de quartz.
Chambellan de Belzébuth.

▽ Gluttony ▽  Sa forme humaine est immense. Maigre ou grosse qu’importe, il peut changer sa corpulence à volonté. Vorace, il ne peut s’empêcher de manger continuellement quelque chose. N’importe quoi. Possède naturellement deux estomacs, l’un pour digérer les chose organiques, l’autre pour le reste. Sa forme finale fait que son corps est recouvert de bouches. Il/elle peut les bouger et en créer d’autre.
Communique avec son maître à l'aide d'une pierre d’ambre.
Chambellan de Belzébuth.

▽ Lust ▽ Il/elle pourrait bien être celui qui aurait poussé Eve à croquer la pomme.
Particulièrement joueur/se et amateur/ice de jeu de séduction, il/elle pousse à la dépravation et à la concupiscence. Peut changer de genre comme bon lui semble. Il/elle n’est cependant pas dénué/e de sentiments « humains » comme la plupart de ses congénères.
Communique avec son maître à l'aide d'une émeraude.  
Chambellan d’Alrune.

▽ Greed ▽ Particulièrement calme, ce chambellan ne peut s’empêcher de prendre des choses brillantes, chère, rare. Il/elle peut déformer la matière, la transformer chimiquement pour en faire de l’or ou du diamant. Tel le roi Midas, il/elle se doit de porter des gants au risque de faire agir son pouvoir sans le vouloir. Sa forme finale gagne des bras en plus, possiblement extensibles pour attraper les objets de plus en plus loin.
Ne peut être appelé qu’avec du diamant ou de l’or par son maître.
Chambellan d’Astaroth.

▽ Sloth ▽  Impossible de le faire bouger s’il/elle n’en a pas envie. Un simple contact avec ses mains et votre motivation est absorbée alors qu’il/elle utilise ceci pour reprendre des forces afin de se mouvoir. Un peu fantomatique, toujours sur un coussin ou flottant à environ un ou deux mètres du sol. On pourrait croire qu’il/elle est mort/e mais il n’en ai rien. Il/elle recharge juste ses batteries… Sa forme finale est inconnue de tous.
Communique avec son maître avec du lapis-lazuli.
Chambellan d’Astaroth.

▽ Pride ▽ Ne laissez pas vos miroirs n’importe où. Il/elle passe dedans s’il/elle en a envie et peut voler votre beauté pour alimenter sa propre jeunesse. A l’instar de Dorian Grey, Pride peut faire de même. Vous offrir la jeunesse éternelle tant qu’il/elle garde un portrait de vous reflétant votre âme. Sa forme finale semble être un paon particulièrement agressif et dont les plumes peuvent vous retirer des années d’espérance de vie.
Est appelé avec son miroir, un rubis incrusté dans le contour.
Chambellan d’Asmodée.

@WrathParticulièrement dangereux, il décline ses formes sous sept phases selon ses émotions. Il est le plus jeune des Chambellans, excepté Scythe, et peut littéralement déclencher la Troisième Guerre Mondiale. Il vaut mieux le garder sous deux premières phases où il ressemble à un enfant ou un adulte affirmé. Sinon il est assez violent et ses dents acérés ne peuvent servir qu’à manger de la viande. Il ne peut pas consommer autre chose au risque de déclencher sa rage. Sa forme finale est un concentré d’humain et d’os avec deux paires d’ailes.
Convoqué par de l'améthyste.
Chambellan de Bélial.

▽ Scythe▽ Ce Chambellan a un statut particulier puisque n'a pas été créé par Kali mais choisi par elle comme fils ("Amba"). Âme saine de Nelu Taur (fils de @Kaelig Taur) qui s'est égarée dans les Fosses, il a été recueilli et formé par la Grande Inquisitrice. Il est son Maître-Bourreau et de fait, il a accédé au prestigieux titre de Chambellan, assorti des pouvoirs mais pas de la conscience collective partagée avec les sept autres "Péchés".
Revenir en haut Aller en bas

Unseelie
Unseelie
https://laviec-estbien.forumactif.com
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Conteurs

Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369

Entités démoniaques Empty
Incubes et Succubes





Qu’est-ce qu’un Incube et une Succube ?

Les Incubes (mâles) et les Succubes (femelles), sont des démons de petite envergure qui ne peuvent pas contracter de pacte à proprement parlé. Ils se nourrissent de l'énergie sexuelle d'êtres humains en s'accouplant avec eux.
Franchement décriés et méprisés, ils n'ont pas bonne réputation au Pandémonium. La Princesse Démone Lilith en a hérité comme un fardeau, tout en se voyant désignée pour la gouvernance du plus petit des Royaumes. Destituée par son propre peuple, on ignore où elle a pu fuir et si même elle est encore en vie. Succubes et Incubes sont à la recherche de reconnaissance et souhaitent faire valoir leurs droits de démons et c'est pour cela qu'il ont placé l'une d'entre eux à la tête de leur Royaume : Alrune.


Pouvoirs

Ils exacerbent les fantasmes, la libido et désinhibent leurs proies en sécrétant des phéromones particulières. Leur salive est hautement aphrodisiaque. Ils peuvent accéder au plan terrestre en passant par le Domaine des Rêves qui se situe quelque part dans le Royaume de Leviathan, suite à des accords passés avec la Princesse Démone des Cauchemars.
Pas de force surhumaine, ni de télékinésie.
Ils peuvent se téléporter.
Ils ne peuvent pas être invoqués ou réaliser de pactes. Ils se promènent donc librement sur le plan terrestre à la recherche d'âme à pervertir. D'une certaine manière, ils servent de rabatteurs pour les autres Royaumes en rependant l'idée que que pactiser avec un démon est une solution évidente à tous vos problèmes.


Apparence

Généralement beaux, séduisants et charmeurs, leur apparence humaine a pour but d'attirer leur proie et favoriser l'accouplement. Comme tous démons, ils sont dotés d'une forme plus bestiale : ailes de chauve-souris, peaux colorées, queue longue et pointues, cornes et langue démesurément longue. L'image d'Epinal du démon retranscrite dans les livres saints. Une raison à cela, Les prêtres et les moines chrétiens du moyen-âge étaient des proies de choix, leur abstinence choisie rendant leur énergie sexuelle beaucoup plus concentrée.


Faiblesses

Exactement les mêmes que pour les autres démons.

Revenir en haut Aller en bas

Unseelie
Unseelie
https://laviec-estbien.forumactif.com
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369
Conteurs

Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 369

Entités démoniaques Empty
Cambions





Qu’est-ce qu’un cambion?

Un démon mâle peut se reproduire avec des humaines (et uniquement des humaines/et ou sorcier) engendrant ainsi des cambions, des enfants d'apparence humaine mais à l'ascendance démoniaque qui les prédestine à devenir des démons après la Mort (ils se retrouveront dans les Fosses automatiquement à leur mort et deviendront des démons ensuite).
Les cambions héritent de traits de caractère propre à la Fonction de leur géniteur et se voit affublés de troubles de la personnalité divers liés à leur nature hybride. Ils sont souvent instables émotionnellement et en proie à des cauchemars terrifiants qui leur montre le Pandémonium.
Leur décès est en général brutal et/ou douloureux.

Être Cambion est une Fatalité


Pouvoirs

Le Cambion n'a AUCUN pouvoir. C'est un humain normal.
(Si il est né d'une sorcière, il héritera de pouvoir de sorciers mais cela n'a rien à voir avec sa nature de Cambion)


Faiblesses

Les mêmes que n'importe quel être humains.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entités démoniaques Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Entités démoniaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: Enfers : le business de la Mort-