La curiosité est une chose plutôt fascinante. La curiosité pousse les gens à sortir de leur zone de confort. La curiosité, parfois, mène même à de belles rencontres.
J'ai entendu parler des hurlants, un groupe de créatures de la nuit, comme les gens le disent souvent. De ce que j'ai compris, ce sont le genre de gens qui partagent des idéaux comme les miens. Alors, ça va de soit que je me dois d'y jeter un coup d'oeil. Qui sait, si c'est vraiment comme ce qui m'a été dit, peut-être envisagerais-je d'allier ma troupe à ceux-ci. Mais avant d'envisager une telle chose, je dois jeter un coup d'oeil à cette organisation
En cette fin de soirée, je laisse la gestion du cirque à mon prochain pour aller m'aventurer dans un lieu que je ne tarde à visiter, le Westside, là où un regroupement devrait avoir lieu. Bien qu'arrivé depuis un petit moment déjà, je ne me suis jamais aventuré vraiment plus loin que le Milkyway Parade ou ma maison au milieu de nul part. J'ai préféré m'habituer à mon environnement avant d'en découvrir un peu plus. Et puis, comme cette ville grouille de rats chasseurs, ma pensée est qu'il vaut mieux se familiariser avec une zone à la fois. Seulement après ça allais-je passer au prochain environ.
Un pied devant l'autre, je fais ma marche vers l'ouest, lentement, mais sûrement. Je prends le temps d'analyser ce qui m'entoure. Le plus d'informations puis-je enregistrer, le mieux ce sera. C'est comme ça que je finirai par connaître la ville par coeur. Et puis, faut être attentif aux potentiels danger de la vie, donc toujours être à l'écoute, toujours sur mes gardes. Ça ne m'empêche pas de profiter de la beauté obscure ou encore du vent frais, aucunement. Ce qui me fascine le plus de la nuit, c'est le calme qui l'accompagne. Ayant jadis vécu une vie bruyante et active, la tranquillité n'a jamais vraiment montré le bout de son nez, je n'ai jamais pu m'y habituer. Donc peut-être un jour. Mais pour l’instant, je vais me concentrer sur la raison pour laquelle je suis là, en apprendre sur les Hurlant.
Arrivé sur place, il est presque sur que je suis à la bonne place. Un rassemblement nocturne de personne qui semble plutôt gonflés à bloc. Pas totalement mon genre, du moins pour ce que j'en vois, mais bon, je vais leur laisser une chance de me prouver le contraire. Pour l’instant, je reste un peu à distance, commençant par analyser les gens, l’ambiance et la situation. Je suis comme ça, je veux commencer par cerner ce qu’il se passe avant de me jeter dans la gueule du loup. Gueule du loup… littéralement oui. Si jamais je me fait voir, alors je m’avancerai et interagirai avec eux s’il le faut.
Antoni Strassman
Embrumés
Sam 28 Mar - 12:15
Ca fait une demi heure que je les écoutes parler entre eux avant le début de ce foutu meeting. Ils sont loin d'être des foutu lumière. J'observe ça de loin. Y a un gars qui est venu me voir pour me demander ce que je foutais là. Un autre loup, il a voulu montrer les crocs, j'ai simplement ri. Qu'est-ce que tu croyais exactement? Leur meeting est ouvert à tous et ça crache sur les p'tits nouveaux et c'est des loups qui font ça en plus...? tss... Je suis juste là pour voir si ce groupe est si organisé qu'on le dit mais aussi et surtout parce qu'ils ont essayé de débaucher les miens. Et ça. Ca passe pas. Donc j'veux savoir exactement de quoi il en retourne. Les gens affluent, ils sont nombreux et ça m'étonne pas. Les chasseurs se sont déchainés pendant plusieurs mois. Nous aussi, on a perdu des notres sans aucune raison. Les notres sont à bout, énervés et le sang appelle toujours le sang. Jamais bon comme mélange. Je suis pas contre une petite chasse en meute, cela dit.
Finalement, je suis peut-être plus intrigué que je veux bien le croire. Je pousse un long soupire en farfouillant mes poches à la recherche d'une sucette. Je la carre entre mes canines et reste à l'écart pour regarder la foule. Je jauge les gens présents, j'analyse tranquillement.
Et puis je capte une image fantôme. Un double. Je me redresse un peu et me concentre sur l'homme qui est moi.
-Wilhelm...?
Je m'avance, intrigué et electrisé. Je le retourne vers moi d'un geste brusque pour qu'on se fasse face.
-Wil'...?
Qu'est-ce que quoi?
Invité
Invité
Lun 30 Mar - 2:03
Bien que plutôt extrême, je réalise que ces gens s’avèrent plutôt captivant, en un sens. Un peu étrange, un peu.. cinglés, mais bon. Personne ne peut être parfait. J’envisageais de m’incruster, d’aller leur parler et peut-être même poser des questions, mais il y a quelque chose qui me stop. Je me redresse, scrutant la foule. Il y a une présence que je sens qui, pour une raison que j’ignore, éveille un truc en moi. J’arrive pas à expliquer, ni même comprendre. Je ne sais même pas quelle en est la source. Du moins, jusqu’à ce que j’entend mon nom à distance.
Wilhelm…?
Cette voix. Je fige en l’entendant, en essayant de comprendre. Elle m’est étrangement familière. C’est presque comme si j’avais moi-même prononcé mon nom. Une part de moi a une petite idée de ce que ça veut dire, mais une autre part me dit de ne pas me faire d’idée, que c’est simplement impossible. Après tout ce temps, c’était tout simplement improbable que ça soit lui, non ? J’ai à peine le temps de sentir une main poser sur ma personne que je me vois brusquement tourné vers un homme aux traits beaucoup trop familier.
Wil’…?
Je le regarde de haut en bas, je l’examine du regard d’un air à la fois ébahi et troublé. J’ai l’impression de voir une version modifier de ma personne.
’Toni..?
Nul doute, c’est clairement lui. Du coup, il y a une foule d’émotion qui passe dans ma tête. C’est assez dur d’assimiler la situation. Je le tire pour le serrer dans mes bras un instant avant de me reculer pour le regarder de nouveau.
Non, mais tu te fou de moi ? J’te croyais mort ou très fripé..!
Antoni Strassman
Embrumés
Mer 1 Avr - 22:08
-'Toni..?
Le vieux surnom, réservé à Wilhelm, finit de m'achever. Wilhelm est là. Il est là. Il me détaille de haut en bas avec un air ahuri. Je me retrouve plaquer contre mon jumeau et je le presse contre moi. Je ne réalise pas vraiment. L'impression de vivre un truc parfaitement impossible. Bordel de merde. Pourquoi il est pas tout vieux et tout mort...? Il s'est passé quoi, exactement?
-Non, mais tu te fou de moi ? -Nan mais tu t'entends parler? -J'te croyais mort ou très fripé. -Les rides m'allaient pas, j'leur ai dit buh-bye. Mais toi, putain!
Je m'écarte pour prendre sa tête entre mes mains, un sourire béat sur le visage. Entier. Enfin. La sensation avait presque disparu de mon système. Ce retour familier à soi, mais différent. Je le rapproche de moi une nouvelle fois pour le renifler, imprimer la nouvelle odeur. Il sent le sang et la mort et un parfum... Il est bien réel en tout cas, rassurant. Y a pas un abruti parmi eux qui s'amuse à recruter à grands coups d'amours perdus.
-Espèce de magnifique trou du cul! Mais pourquoi t'es pas canné? T'es arrivé quoi?
Le meeting commence et un mec nous intime de nous taire. Je me retourne vers lui, gronde de ma voix de loup alpha. Je ne sais pas ce qu'il est mais c'est un lâche parce qu'il se fait soudainement très petit. Je me tourne vers Wilhelm.
-On décale? Ces trouducs auront d'autres branlettes rassemblées.
J'ai clairement aucune envie de voir ma réunion avec Wilhelm dérangée par des trous de balles fanatiques et là, maintenant, j'en ai plus rien à branler de ce qu'ils ont à vendre. Y a rien qui importe plus que Wil. Rien.
Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 17:51
Vous savez, ce moment où on retrouve quelque chose de si important pour nous qu’on croyait perdu à tout jamais ? Ce moment de joie pure et de soulagement ? C’est exactement comme ça que je me sens. De tous les lieux, tous les temps, c’est ici que je retrouve cette moitié de ma personne. Je savais que j’avais pas mis les pieds en cette ville pour rien ! Okay, c’est encore un peu étrange de l’avoir devant moi, surtout si jeune, pour ainsi dire. Bien clairement, il est différent que la dernière fois qu’on s’est vu, mais je m’en fiche, il est.
Nan mais tu t’entends parler? Les rides m’allaient pas, j’leur ai dit buh-bye. Mais toi, putain!
Ce qu’il dit sur ses rides à le mérite de me faire rire. Ça lui ressemble bien. Je tapote une de ses mains alors que celles-ci se trouvent de chaque côté de mon visage. J’ai le sourire scotché aux lèvres, heureux comme un con. J’hausse le sourcil en le laissant me renifler
Une chance que j’ai pensé à me laver avant de partir.!
La main posé sur son épaule, j’examine chacun des détails sur son visage, je regarde comment la vie l’a changé tout en le laissant pareil. C’est fascinant.
Espèce de magnifique trou du cul!
J’éclate de rire sans pouvoir me retenir. Ce surnom, ce qualificatif est si merveilleux. C’est bien le seul qui peut m’appeler ainsi d’ailleurs.
Pourquoi t’es pas canné? T’es arrivé quoi? Alors écoutes.. J’ai fait peur au temps et il a décidé de me foutre la paix.
J’accompagne cette réponse d’un clin d’oeil sous des airs moqueurs. Je tourne la tête alors qu’on est dérangé par un homme concerné par le silence, parce qu’évidemment c’est important une réunion anarchique, pour regarde ce dernier. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Antoni règle rapidement la situation. C’est qu’il a de l’autorité ce mec, c’est intéressant.
On décale? Ces trouducs auront d’autres branlettes rassemblées.
J’hoche la tête en reportant mon attention sur lui. Ma curiosité envers les Hurlants peut attendre, j’ai d’autre chat, plus importants, à fouetter.
Ouai, on peut très bien faire sans eux.
Ceci étant dit, je pars à sens inverse du lieu de rassemblement. Moins y’a de fou, mieux on va être. Et puis, j’ai besoin d’un temps de paix seul à seul avec Toni. On a beaucoup de temps à rattraper et pour l’instant, y’a rien de plus intéressant que lui.
Va falloir que tu m’expliques pourquoi on s’est pas recroisé plus tôt?!
Bon après, s’il était comme moi, à croire qu’il était mort, il doit m’avoir plus cherché que moi après un temps. Mais pourquoi ce n’est que maintenant qu’on se retrouve ? Tant de question et tout le temps du monde pour y répondre.
Antoni Strassman
Embrumés
Ven 17 Avr - 16:28
Alors écoutes.. J’ai fait peur au temps et il a décidé de me foutre la paix.
Ca me tire un rire exalté. J'aurais bien du mal à expliquer ce que je ressens. Une plenitude énorme. Un genre de soulagement et une inquiétude. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on soit tout les deux pas morts ou très très vieux...?
Je propose de décaler. J'ai aucune envie d'en apprendre plus sur la vie de Wilhelm enfermé avec un tas de consanguins.
-On peut très bien faire sans eux. -A l'ancienne quoi.
On s'extrait du repères des gueulards organisés. J'ai aucune idée de l'endroit où on peut aller... J'ai envie d'un endroit calme avec de la bière et de quoi se mettre bien. Je bifurque dans les rues en direction de ma caisse.
-Va falloir que tu m'expliques pourquoi on s'est pas recroisé plus tôt ?! -J'me mélange pas trop aux humains. J'préfère nettement les endroits désert. Et toi, monsieur le citadin, qu'est-ce que t'es venu branler à Tir Na Nog?
Je souris, louvoie dans les rues jusqu'à tomber sur une mustang vintage que je traine depuis l'époque où elle a été construire. Je prends soin de mes affaires, faut croire.
-Dis moi, que toi aussi t'as entendu dire que ça allait devenir fun dans le coin... Le brouillard, là.
A la mention du brouillard, mon pif se met lourdement à saigner.
-Ah putain!!!
Je lève le nez et tente de contenir l'écoulement de la main. Je saigne vraiment, vraiment beaucoup du nez en ce moment, c'est dingue.
J’aurais jamais pensé dire ça un jour, mais le simple fait d’entendre son rire me réchauffe le coeur. J’ai vraiment de la misère à croire qu’il actuellement là, sous mes yeux. J’ai tellement de chose à lui raconter, mais je ne sais même pas par où commencer. Alors on y va pour le déplacement vers, bah loin de cette foule.
À l’ancienne quoi. Je lâche un rire enchanté. Exactement !
Je le suis sans savoir où on se dirige, mais je me dis qu’on y réfléchira en temps et lieu, soit quand on sera plus tranquille. On se promène donc dans les rues, semblant aller dans une direction précise. Je profite de ce temps de marche pour questionner le fait qu’on ne se soit jamais vu de toutes ces années.
J’me mélange pas trop aux humains. J’préfère nettement les endroits désert. Et toi, monsieur le citadin, qu’est-ce que t’es venu branler à Tir Na Nog ? Alors là, ça c’est une belle histoire. Mais si je suis ici, c’est parce qu’on a été bien attiré par la place. Oh, quand je dis on, je parle de ma troupe et moi.
Je m’en tiens à ça, parce que sinon, je vais en avoir pour des heures à lui en parler. Bon, je vais en passer des heures à lui parler, mais juste.. Une petite attente ? Mes yeux s’illumine quand je pose le regard sur la mustang qui se trouve tout près de nous. Je me permets de l’observer en détail et avec fascination.
P’tain c’est une d’origine ?! Dis moi que oui!!!
Dis moi, que toi aussi t’as entendu dire que ça allait devenir fun dans le coin…. Le brouillard, là.
Ça y est, j’ai l’impression de retomber en enfance. Je rigole silencieusement et vient pour répondre à sa question, mais quand il s’exclame Ah putain!!! Je me redresse rapidement pour le regarder, me demandant clairement ce qui se passe. Je fronce les sourcils en sortant un mouchoir de ma poche. Bon je me doute que ça ne sera pas assez, mais je lui file sous le nez aussi vite.
Mais merde, c’est normal ça ?
J’ose pas le dire, ni le laisser paraitre, mais ce saignement de nez m’inquiète énormément. J’ai pas l’impression que ce soit normal, pas du tout !