Date d'inscription : 03/07/2020 Messages : 21 Localisation : In the cloud
Lun 7 Déc - 16:08
Le dos contre un arbre tu soupires au-dessus de ton cahier de dessin, l’inspiration ne te vient pas, elle semble perdue dans les méandres de ton cerveaux qui reste bloqué sur les mots de tes parents : « Tu n’es plus rien pour nous... »
Une larme coule le long de ta joue, et tombe sur le papier épais de ton carnet. Tu sais pourquoi, il n’y a pas de secret... Tu es gay, et par conséquent tu ne peux apporter une lignée à ta famille, la suprématie de la famille Kâ aurait pu être totalement avec l’avènement de deux descendants... Qu’ils aillent au diable, eux et leur étroitesse d’esprit ! Qu’ils meurent tous et me laisse tranquille. Tu as besoin de tranquillité, de repos et surtout d’oublier toute cette histoire de merde... Tu lèves les yeux et voit un homme passer devant toi, sa nonchalance, sa douceur, lui... Il est beau, artistique... Tu fais tourner ton crayon entre tes doigts et commence à esquisser cet homme qui vient de passer devant toi, tes coups de crayons sont franc sans erreurs, tu le suis du regard et vient détailler chaque tatouages de ses bras, esquissant les doux traits de son visage. Tu poses ton crayon sur le sol et lèves le cahier pour regarder le modèle et le dessin et tu es satisfait, il ne te reste qu’à finir les détails et le remplir...
Ta fille est à l’école aujourd’hui et pour une fois, t’as pas trop de boulot alors t’as décidé d’en profiter pour prendre l’air un peu. T’es donc allé faire un tour au parc. Faut bien voir le soleil de temps à autre, non ? Sinon, tu vas devenir fou. Bien que tu l’es déjà un peu, mais ça, c’est qu’un petit détails.. Donc te voilà en train de te pavaner dans les sentier battus, à respirer l’air pas si pure de Tir Na Nog. Tu passe une main dans ta chevelure rose et, sans trop réaliser sur le coup, ton regard croise celui d’un jeune homme armé d’un calepin et un crayon, qui semble comparer ce qui se trouve sur le papier et toi. Ce n’est que quelques mètre plus loin que ton cerveau assimile. Un sourire nait sur tes lèvres et tu fais le tour du parc pour finalement arriver dans un beau silence derrière cet homme. Tu regardes par-dessus son épaule avec curiosité et restes tout de même surpris en voyant ce qu’il a fait. Ce n’est pas rien quand même. Les détails qu’il a mis là, même les tattoos sont bien fidèles. Tu prend la peine de regarder ton bras pour voir qu’ils sont vraiment pareil et en effet, c’est le cas. Tu penches légèrement la tête et passe le bras à côté de lui pour pointer le visage.
Je suis vraiment aussi beau-gosse ? Nah plus sérieusement, t’es vraiment doué !
Dim 20 Déc - 23:15
Dessiner est pour toi le meilleur moyen de t’évader, pour d’autre c’est le chant, la danse ou bien l’écriture, non pour toi c’est quand tu vois ton crayon parcourir une feuille. C’est quand les couleurs se mélangent pour exploser et former des nuances de plus en plus profonde. Tu aimes cette sensation de ne plus faire partie du monde réel, d’être dans ton imaginaire qui te permet de créer sans te soucier de l’avis des autres.
Mais cette fois c’est un homme, un passant qui marchait devant toi qui a attrapé ton attention, ton œil à capturer chacun des détails qu’il a pu voir, il a photographié chacun de ses tatouages. Tu l’as mémorisé et en quelques coups de crayons tu as mis sur papier ce que ton œil a vu dans le monde réel. Tu as fini ton, enfin partiellement ton œuvre et tu la compares au modèle vivant. Tu es satisfait, non tu es content de toi.
Tu le regardes partir, continuer son chemin, tu souris, tu pousses un long soupir de soulagement, libérant ainsi ton esprit des mauvaises pensée qui tourne en boucle sous ta tignasse noire, et vient peaufiner les détails d’ombrage et de lumière en frottant le papier granuleux de tes doigts étalant le graffite. Si seulement tu avais pris tes couleurs tu aurais pu faire danser tes feutres entre tes doigts et faire ressortir son doux visage grâce à ses cheveux roses. Tu finis ton dessin en signant de ton nom en bas de la page.
Un souffle dans ton cou et une voix masculine proche de ton oreille t’arraches un sursaut et ton cœur rate un battement. Tu te tournes vers le jeune homme que tu viens de dessiner et rougis en lui disant sur un ton faussement fâché : « Non mais ça va pas de faire peur au gens ??? »
Un long soupire passe tes lèvres et tu ajoutes : « Merci pour le compliment... »
Tu baisses la tête cachant ainsi de va ta chevelure sombre ton visage cramoisi.
Bon, bien que ton but n’était pas de lui faire peur de la sorte, tu dois avouer que t’adore sa réaction. C’est qu’il est nerveux ce petit. Du coup, que tu le veuilles ou non, tu lâches un bon rire. Tu te déplaces pour aller t’installer à ses côtés.
Mais c’est si plaisant ! Dis-tu d’un ton amusé. Plus sérieusement, désolé, ce n’était pas mon intention.
Tu lui fais un sourire démontrant ton éternelle bonne humeur et secoue légèrement la tête en le voyant baisser la sienne. Tu places le bout de tes doigts contre son menton et y applique une légère pression pour lui faire redresser la tête.
De rien et hey, avec un joli minois comme le tien, faut pas le cacher.!
À ces paroles, tu rajoutes un clin d’oeil et ramène ta main vers toi et ton regard vers le dessin.
N’empêche, t’es vachement doué ! En si peu de temps arriver à autant de détail, c’est fort.!
Ven 25 Déc - 22:31
Rien ne t’aurais fait plus plaisir que ce moment où l’homme aux cheveux rose que tu avais pris comme modèle, à son insu, pour ton dessin, vienne te voir. Bon certes tu étais concentré sur autre chose et tu as eu peur mais ça ne vaut rien contre les compliments qu’il te fait. Tu rouspètes une peu pour la forme mais c’est vraiment sans penser un seul mot. Sa douce voix vient te féliciter car c’est très ressemblant, il semble sincère et ça te touche au plus profond de toi tellement que tu rougis et cache ton visage sous tes mèches noires. Ses doigts viennent se poser sous ton menton pour relever ta tête doucement vers son regard et il te demande de ne pas te cacher en te complimentant encore mais cette fois sur ton physique, ton tein explose encore et tu souris avant de lâcher dans un murmure : « Merci... »
Il te fait un clin d’œil et reporte son attention sur le dessin et ta timidité s’envole au loin : « J’ai une mémoire visuelle importante, et puis j’adore les détails, je trouve que c’est ce qui apporte du charme dans une œuvre, alors je porte mon attention d’abord sur elle avant de voir l’ensemble... Et comme vous êtes tatoué ça offre une infinie de détail que mes yeux captent et enregistrent pour ensuite les retranscrire sur le papier. Mais il y a une chose que j'aime encore plus faire c'est les yeux... Ils cachent tous les secret d'une vie, ils voient tout et l'enregistre... Tout passe par le regard...»
Ta voix est enjouée, plus douce. Tu sais que ton interlocuteur te comprend, il a cette fibre en lui, il vibre de la même façon que toi, il a de la fibre artistique. Tu relèves ton visage vers lui et plonge ton regard dans le sien et tu attrapes ton crayon. Tes yeux luisent doucement d’un doux violet et tu te penches encore sur ta feuille pour finir les yeux de ton nouvel ami.
Ton porte mine vole au-dessus de la feuille sans rencontrer d’obstacles, traçant sur le papier blanc des lignes douces reflétant ce que tu as vus dans son regard. Puis doucement du bout du doigt tu viens atténuer le crayon et révélant ainsi le final de ton dessin...
Tu relèves finalement tes yeux dorés vers ton modèle et tu lui demandes : « Je ne sais même pas votre nom... moi c’est Nathanaël enchanté ! »
Tu lui fais un sourire doux et franc en lui tendant ta main droite.
La sincérité dans ton sourire n’a aucun égale. Pour une raison que tu ignores, t’aimes bien cet homme. On pourrait dire qu’il dégage un certain quelque chose qui le fait sentir… Familier ? Tu sais, cette impression que la personne peut très bien te comprendre sans même te connaitre ? C’est ça l’impression que t’as avec lui. Peut-être que tu finiras par comprendre avec le temps. En attendant, tu complimentes son joli minois, puis retournes ton attention sur le dessins. Silencieusement, tu ris en voyant comment le changement de sujet semble avoir effacé sa timidité. Tu l’écoutes parler, lui donnant toute ton attention. Tu es fasciné par cette capacité qu’il a. Tu aimerais bien pouvoir en faire autant. Bon, tu as cette capacité particulière d’écrire de la musique, chose que pas tout le monde peut faire, mais quand-même, tu ne peux t’empêcher de vouloir pouvoir en faire plus. Tu clignes légèrement des yeux quand il parle des secrets que cache les yeux. Alors là, t’espère qu’il n’en comprendra pas trop de par tes yeux. T’aimes bien garder une part de ta vie bien privé. Tu penches légèrement la tête sur le côté en rigolant puis te redresses pour le laisser observer tes yeux.
L’art est une chose assez passionnante, il faut l’avouer. Tant de façon de s’exprimer, laisser s’étaler nos émotions et nos pensés. Je dois dire que je comprend totalement ça.
L’art, ça te connait, c’est avec la musique que tu t’exprimes. Tu ne sais pas ce que tu ferais si tu n’avais pas la musique pour te sauver. Ton expression devient brièvement sombre et mélancolique. La musique t’a sauvé et ça, à plusieurs reprises. Bien franchement, la musique t’a empêché de sombrer du mauvais côté de ta vie. Tu passes une main dans tes cheveux et soupire silencieusement. Eh, Efi, c’est pas le temps de jouer de la tristesse. Tu te remets un sourire aux lèvres reportes ton regard sur le dessin.
Bellissimo…
C’est pas mal tout ce que tu trouves à dire sur le coup. T’as bien souvent vu des dessins très réalistes, mais jamais de toi alors tu dois t’avoué conquis. C’est tout juste si tu réussis à détacher ton regard de ce papier pour le poser sur ce Nathanaël. Tu lui serres la main avec joie.
Sam 26 Déc - 14:25
« L’art est une chose assez passionnante, il faut l’avouer. Tant de façon de s’exprimer, laisser s’étaler nos émotions et nos pensés. Je dois dire que je comprend totalement ça. »
Tes yeux brillent de joie, il est comme toi, il a en lui une fibre artistique qui vibre comme une chanson, tu peux l’entendre, la sentir la toucher. Une autre personne aurait pu te traiter de voyeur et même pire appeler la police mais lui non. Il a pris le temps de voir ce que tu as fait, il c’est assis à côté de toi et à discuter avec toi.
Les interactions humaines ne sont pas ton fort, sûrement à cause de ce que tu es, à cause de cette partie corbeau qui coule dans tes veines. Mais lui il a su te mettre en confiance et maintenant ta timidité c’est envolé, ta sœur si elle te parlait toujours serait fier de toi. Mais comme le reste de ta famille elle a choisi de te laisser tomber. Et bien tant mieux, tant pis pour elle, elle le regrettera tôt ou tard...
Tu plonges ton regard dans le sien et captes toutes les étincelles de vie qui brillent dans ses yeux brun noisette. Ton crayon vole au-dessus de la feuille et retranscrit tout ce que tu viens de capter. Tu finis d’estomper les traits de graphites et tu lui montres l’odeur finale. Mais pour qu’elle soit totalement complète tu as besoin de son prénom afin de nommer le dessin alors tu tentes le tout pour le tout et tu te présentes à lui en tendant ta main avec respect. Il prend ta main dans la sienne et de ses lèvres sort un nom que tu n’oublieras jamais : EFISIO.
Tu penches ta tête sur le côté en lui souriant. « Enchanté Efisio ! »
Tu te redresses et t’étires pour délier tes muscles endoloris par cette séance de dessin et demande au jeune homme aux cheveux roses : « Est ce que je peux vous inviter à boire un café ? C’est la moindre des choses pour la frayeur que vous m’avez faite ... »
Tu éclates d’un rire cristallin et tu lui tends à nouveau ta main pour l’aider à se relever
Contenu sponsorisé
J’peux te dessiner? PV Efisio
Page 1 sur 1