© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Craciun Fericit {La Taur's Smala}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaelig Taur
Kaelig Taur
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 244
Localisation : Arena le plus souvent, à vos trousses sinon...
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 244
Localisation : Arena le plus souvent, à vos trousses sinon...
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 244
Localisation : Arena le plus souvent, à vos trousses sinon...
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 244
Localisation : Arena le plus souvent, à vos trousses sinon...

Craciun Fericit {La Taur's Smala} Empty
Craciun Fericit {La Taur's Smala} 0b5c1c7b21c72c66725df2e60b4cb4b0

Cette année, tout laissait croire que fêter Craciun serait superflu : la perte de bon nombre de Dormeurs, les tensions entre l'ICV et le seul Coven officiel restant en ville, les magouilles des Hurlants, la maladie de ma fille qui me rappelle les heures sombres du cancer d'Elie, cette conasse d'Unseelie... Pourtant, je pense que c'est le meilleur moment pour qu'on se réunisse tous autour de la boustifaille, de bonne tuiça et de chants traditionnels à récité pétés comme des coings. D'ailleurs, je les ai tous mentalement préparé en cuisinant toute la journée, avec une playlist de quatre heures trente en boucle de colinde. J'attends de savoir qui craquera le premier pour mettre du Mariah Carey à la place.
Je mise sur Elie ou Vioréa. Sorin va se dire que ça me fait plaisir et Alexia est bien trop sage et timide pour oser proférer que ça la dérange. Quant à Levi elle rit à chaque fois qu'elle entend du violon faire crincrin. Je pressens la catastrophe quand elle se plaint de migraine, et décide que les meilleures blagues ont une fin. Je n'aimerais pas que ma jolie princesse démon dérape en pleine célébrations.

Car oui, j'ai souhaité avoir tous mes "enfants" avec moi ce soir.

J'ai donc invité Leviathan et Ciulin, ainsi que leurs "Plus One"( ou leur "PlusTrouzemille" parce que ma gosse ne fait rien comme tout le monde). J'ignore si Cristian répondra à l'appel. (J'aimerais. Je crois qu'il n'a jamais digéré que sa mère soit internée.) Mon frère a accepté de réciter quelques paroles nocturnes saintes et j'en suis touché (Nous ne nous sommes plus adressés la parole depuis que j'ai détruit les Sang-Coureurs. Sa présence est une preuve de volonté de réconciliation). Magni et Jolhane ont poliment déclinés pour se concentrer sur leurs gosses (Des "amis" qui jouent au papa et à la maman.) J'ai proposé à Léonard de se joindre à nous (ce qui a illuminé Sorin comme un sapin) et suggéré à Simone de l'accompagner, ce qu'elle n'a pas manqué d'accepter, uniquement si elle pouvait apporter du bon vin de ses caves personnelles. Salomon a préféré rester en comité réduit avec sa dulcinée en fuite et Dysderie. Ce sera le premier noël de Sizreïs et il tient à observer son sujet d'expérience dans un environnement sécurisé. Evidemment, nos derniers Dormeurs vaillants ont répondu présents : Owen, Justine, Damian, Rowan et Gavin sont donc de la partie.

On est bien d'accord que ça nous fait une sacrée tablée.

De fait, je turbine comme un dératé aux fourneaux pour parfaire les farces de mon sarmale. Certes, la recette classique oblige à bouffer du porc sous toutes ses formes, mais cette année j'ai pris soin de faire une version végétarienne en plus (Laissez-moi une année supplémentaire et je vous ponds une variante vegan) et une autre avec du poisson. Le cozonac -notre sainte brioche, louée soit Mère-Nuit- se conçoit longuement à l'avance pour des bouches nombreuses. Ne pouvant assumer l'entièreté de la préparation seul, j'ai mis Alex, Vio et Sorin à contribution pour pétrir la pâte et la garnir une fois levée la veille. L'atelier fût franchement amusant et j'ai pu prendre le temps de discuter avec la toute nouvelle colocataire de mes enfants. Chique petite cette Alexia ! Visiblement, elle en pince pour Ryan. Je me demande si Doe est au courant.

Les cadeaux trônent sous le sapin, la table est superbement dressée, les amuse-bouches et la charcutaille attendent avec les apéritifs, Elie a pris la musique en main, nous n'attendons plus que nos invités. Je n'ai imposé aucun dresscode, moi-même, je suis en mode-détente (comprendre chemise à carreaux et jean). Soyons clair : je n'ai aucune envie de m'emmerder ce soir avec le paraitre. Ceux qui le souhaitent, se pomponnent, ceux qui préfèrent le pyjama, ont tout autant leur droit d'entrée. J'ai juste interdit à Owen d'être invisible. Faut pas déconner.

Je lorgne ce bel ensemble avec le regard pétille et le poil qui frétille.

- Ca va être chouette ! que je pense tout haut.
Revenir en haut Aller en bas

Leonard Kavinsky
Leonard Kavinsky
Date d'inscription : 12/12/2020
Messages : 7
Localisation : Chez Madame Montespan.
Date d'inscription : 12/12/2020
Messages : 7
Localisation : Chez Madame Montespan.
Date d'inscription : 12/12/2020
Messages : 7
Localisation : Chez Madame Montespan.
Embrumés

Date d'inscription : 12/12/2020
Messages : 7
Localisation : Chez Madame Montespan.

Craciun Fericit {La Taur's Smala} Empty
Noël. Une fête que je ne pensais jamais célébrer à nouveau. J'avais écarté cette possibilité depuis ma transformation, comme celle de mes études supérieures, ou encore l'espoir de devenir paraître autrement que comme un gamin. Tout un tas de plans à remettre en question, un véritable retournement de ma situation. Beaucoup de croix sur beaucoup de projets, jetés aux oubliettes comme ma mortalité et mon envie de bronzer au soleil.

Mais il faut croire que je me trompais.

Noël n'était pas à rayer, mais à écrire autrement - en roumain en l’occurrence -, avec d'autres personnes.
Simone, Sorin, Baltasar, Kaelig.
Ma nouvelle famille est là, toute recomposée, comme moi, je le suis aussi.

Cependant ça ne m'empêche pas d'avoir la frousse. Mes nouveaux instincts sont un peu plus sous contrôle, mais ça prend du temps. Bien sûr, c'est comme tout. Mais cette fête chez les Taur ce soir-là, ça sonne carrément comme un défi que j'ai pas préparé comme il faut. Ma tutrice vampirique, à mes côtés sur le chemin de neige, doit bien sentir que quelque chose ne tourne pas rond. J'ai le nez bas et les mains agrippées au sac de cadeaux.

« Simone... »

Je soupire, tandis que l'on grimpe les marches en direction du loft au-dessus de l'Arena. Je perçois du bruit, derrière les murs épais. Il semble qu'il y ait déjà pas mal de gens à l'intérieur. Bordel, j'ai l'impression que c'est moi qu'on va servir à table... cet escalier, il est pas si différent de celui qui mène à l’échafaud, là, tout de suite.

« Vous pensez vraiment que ça ira ?... Et si... si y'a trop de monde ? »

Je lui jette un regard transpirant d'inquiétude. J'ai tellement pas l'impression de me reconnaître, quand j'angoisse comme ça. Parce que la foule, ça me posait aucun problème, avant.
Avant que je ne tue quiconque. Et que j'ai peur de recommencer à la moindre personne qui m'adresse la parole.

« Je veux pas... causer le moindre problème à monsieur Taur, à sa femme... et encore moins à Sorin... »

La truffe basse et le pas ralenti, je relève finalement le nez vers la porte désormais beau trop proche pour reculer.
Mais j'essaie quand même, on sait jamais.

« … -P-Peut-être qu'il vaut mieux que je-
- Heeeeeeeey ! Salut vous deux !! »

Raté. Je suis coupé dans mon élan par une voix féminine enjouée derrière nous, en contrebas. Ma tête se tourne vers la source de joie qui nous rejoint à grands pas. Elle a une robe vintage, un blouson en cuir et des paillettes sur les yeux. Ses bottes s'écrasent avec bruit contre les marches qu'elle grimpe. Pas loin d'elle, je reconnais Baltasar – il est venu lui aussi ? - et Ciulin. - je croyais qu'iel était en froid avec sa famille ?... -, et bizarrement, l'idée me vient que nous ne serons pas forcément les plus marginaux de la soirée.

La jeune femme qui a crié s'approche de Simone en premier, souriante et décomplexée. Qui c'est, cette fille ?...

« Madame Montespan... Toujours aussi sublime, comme d'habitude ! Vous allez faire d'l'ombre aux guirlandes du sapin ! »

Sa remarque me fait sourire, je retiens un petit rire, et déchante immédiatement quand elle s'adresse à moi. Oups. Elle m'a remarqué.

« Salut toi, moi c'est Vesper ! Enchantée !
- … Moi aussi... Moi c'est Leonard..., fais-je, pas franchement rassuré par son air bigarré qui s'en suit.
- Leonard ? Comme le Leonard de Sorin ? »

Le Leonard de Sorin. Ça brûle dans ma poitrine quand elle le définit comme ça. En guise de réponse, je hoche simplement un peu la tête en souriant, le teint trop pâle un brin rosi. Timidité, quand tu nous tiens !

Elle poursuit avec plus de gouaille et en me prenant par les épaules, façon soutien moral. Mon regard s'arrondit comme deux soucoupes volantes. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle est folle ? Elle me touche ?! Elle sait, au moins ?? Elle pourrait mourir, là ! Elle s'en fout ?!

« C'est cool que tu sois là ! Alors du coup toi aussi, c'est ton premier Noël chez beau-papa ? Faut t'détendre, ça va bien se passer !! »

J'ai l'air con devant sa bonne humeur. Et le détail qu'elle a soulevé. Parce qu'au final, c'est vrai que... c'est la première fois que c'est une occasion aussi spéciale qui nous rassemble, Sorin et moi. Comme un couple. Aux yeux de sa famille.
Wow.
Plus que de bouffer les gens... et si... j'avais simplement peur de faire mauvaise impression ?

Vesper me lâche et me laisse à ma réflexion. Elle écrase la sonnette d'un doigt verni.

« Bon, c'est pas l'tout, mais on va pas restés plantés là hein ? J'ai pas prévu de finir en glaçon de noël moi. »

Quelques secondes plus tard, on finit par nous ouvrir. La chaleur des lieux m'envahit déjà. Je me sens à l'étroit dans ma chemise et mes petits souliers... mais quand il faut y aller... faut y aller !
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Craciun Fericit {La Taur's Smala} Empty
C'est Noël - Kaelig, il dit Craciun et ça le fait rire quand je répète... Visiblement mon accent est adorable- et on est quand même sur une petite fiesta à quarante cinq. Je ne peux pas m'empecher de sourire comme une andouille. En plus de réunir une grande partie de mes personnes préférées sur terre, j'ai l'impression que fêter Noël, se retrouver, c'est faire un gigantesque doigt à Unseelie.

Les victoires sont rares, alors forcément, j'ai revu mon standard à la baisse. Passer Noël en mode détente me semble un sacré combo gagnants quand on voit les dernières mandales.

J'avoue que j'ai pas tenu plus de dix secondes avec la musique. Le tsoin-tsoin des violons, c'est une jolie blague mais bon, ça fait vingt-cinq minutes que léviathan rit sans discontinuer et même si je ne doute pas qu'elle survivra au manque d'air, ça pourrait déraper à tout moment.
La gamine est flanquée entre Vioréa et Sorin et s'amuse follement à tenter de reproduire le tsoin-tsoin avec sa bouche. Sorin, lui, se tortille les mains avec un stress palpable. Léonard est invité. Je lui ébourriffe les cheveux en lui lançant un clin d'oeil. Sourire mi-content, mi contrit.
En cherchant la musique adéquate sur mon téléphone, je lance à Vioréa.

-T'avais fait une playlist de Noël, nan? On a qu'à mixer les deux notres. Tout sauf les violons.

Léviathan tire sur ses propres cheveux et violonise sur ses cheveux en sautillant autour du canapé.
Enzo a dit qu'il tenterait de venir. Pas mal de boulot en ce moment, pas mal de stress aussi. Pas mal de vrai truc qui puent à gérer. Je lui enverrais des photos pour le faire venir.
Je pars pour la cuisine, Owen sautillant sur les talons. Il me fait savoir qu'il adorerait avoir un amuse-bouche. Je le gratifie d'une caresse et d'une rondelle de sauciflard.

-Ca va être chouette!

Que lance le bel homme aux fourneaux. Je souris et l'enlace par derrière.

-C'est déjà chouette, bébé.

J'entends la sonnette et je m'éloigne sur une petite tape joueuse sur ses fesses.

-C'pour la violonade, ça! Vilain p'tit blagueur!

Owen est devant la porte et tournicote en hululant. J'ouvre la porte sur un paquet de gens : Simone encadré du trouple de la légende : Vespasmolin. Ils sont suivis du garde du corps de Asmo (qui garde que dalle, ne nous mentons pas), les bras pleins de sac avec des paquets cadeaux. Je vois qu'on a tous dévalisé les magasins. J'avais proposé à Grig de ramener sa petite fille mais elle passe les fêtes dans la famille du coté de sa mère alors il passera Noël avec nous.
Y a un p'tit gars tout timide qui se tient, tendu à coté de Simone.

-Salut vous tous!

Je les gratifie tous d'un p'tit calin.

-J'espère que vous êtes prêts pour le Noël le plus cool de la terre.

Asmodée pouffe de rire en me rendant mon calin.

-J'espère que ton sapin est assez grand....
-On a un MAXI sapin!

Léviathan apparait derrière Asmodée et s'y aggrippe avant de lécher la joue de Vesper.

-Y A LES VOIX LONGS QUI FONT TWING TWING!

Asmodée receptionne les jambes de la petite et la porte sur son dos.

-On entre ou bien? J'ai un colis à livrer, un truc à cheveux multicolore.
-IL EST OU?
-Quelque part entre sur mon dos et au plafond?

Léviathan lève le nez et cherche. Je fais un p'tit coucou à Léonard en laissant rentrer tout ce beau monde.

-Salut Léonard. Bienvenue à la maison!

J'ai à peine fini de parler qu'un Sorin se téléscope juste à coté de lui et le gratifie d'une longue calinade. Je les laisse tranquille, juste le temps d'entendre.

-Comment ça va? Tu vas bien? Je. Viens, je vais te présenter.

Ils partent voir Vioréa. Sorin est rouge et un peu stressé.

-Vioréa, voici... Voici. Léonard.... Léonard, c'est Vioréa ma... ma grande soeur.

Adorable.
Je me tourne vers l'assemblée.

- Qui veut boire quoi? J'sais plus si y a un truc traditionnel roumain. J'ai lu mille livres dessus....

Je plisse les yeux.

-Mais j'étais distraite par un bidule qui rigolait dès que je prononçais un mot de roumain.

Je pouffe de rire.

-Qui veut m'aider à servir les gens?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Craciun Fericit {La Taur's Smala} Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Craciun Fericit {La Taur's Smala}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-