© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qui ose troubler mon repos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Qui ose troubler mon repos ? Empty
Salut, boss




Franchement, être son propre patron, y a rien de mieux...
À part peut-être avoir Asmodée comme patron !

Il est pas chiant, pas tyrannique, est pourtant, c'est un démon, comme nous tous. Il m'a repéré alors que j'étais encore en train de faire une connerie. Je suis certain que j'suis son rebelle préféré parmi les démons. Il se fiche pas mal que je torture bien ou mal les gens dans les fosses, il n'en a rien à carrer que je sème chaos et destruction. Tout ce qui l'intéresse, c'est la quantité impressionnante d'informations que je peux lui ramener. Lui, il sait à travers mes travers que je suis un gars qui a envie de bien faire. J'ai eu beau essayer de le convaincre que j'essayais juste d'en foutre le moins possible, il m'a prouvé par A + B (+C, +D) que j'avais un fond de volonté.

Le pire ? C'est que je suis sûr que je peux aussi devenir son préféré des corbeaux... Mais ça, tu le gardes pour toi. C'est pas le but de mon existence, mais ça vient juste après "apprivoiser une licorne" et avant "apprendre à parler aux carpes".

En tout cas, il m'a convoqué ce matin... Alors je viens sans me poser plus de questions que ça. C'est le seul qui peut se permettre cette aisance, d'ailleurs. Pour le coup, je suis venu avec mon style habituel, cheveux bleus, ailes blanches, piercings, tatouages, air nonchalant et sexy...

Je frappe "tac... tacatac tac.." et je ne fais pas les deux derniers.

Et j'entre en mode "boom baby !". Je prends place dans le fauteuil face à lui et fais un petit tour avant de me remettre face à lui.

"Hey Pop's ! Que me vaut le plaisir de ton invitation ? C'est super chouette chez toi ! Ça manque de plantes vertes... Ça manque aussi de plantes bleues, enfin je suppose, je ne fais pas la différence entre ces deux couleurs."

Une main glissée dans l'intérieur de ma veste plus tard, et...

"Bédo ?"

Franchement, je suis un peu nerveux, et très curieux de savoir ce qu'il me veut. Jamais je n'ai regretté aucune de ses convocations... Bon, c'est peut-être un peu trop de dire ça... Mais en tout cas, il a toujours été cool avec moi. Si j'ai pu ressentir un peu de jalousie vis-à-vis de sa relation avec mon frère, force est de constater que je suis... Non, j'suis toujours jaloux.

Laisse tomber, ça partira pas tant qu'il ne m'aurait pas dit les yeux dans les yeux que j'suis son corbac préféré.

"Allez, me fais pas languir..."

Moi ? Obéissant et servile ? PAS DU TOUT ! Je te défends de dire ça ! T'as même pas le droit de le penser !

"... J'te manquais, c'est ça ?"


@Asmodée Hallsonar
Revenir en haut Aller en bas

Asmodée Hallsonar
Asmodée Hallsonar
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Infernaux

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg

Qui ose troubler mon repos ? Empty
Il y a des choses qui doivent changées.
Le fait est qu'être un démon et un avatar ne fait que diviser mon attention.
Ma puissance aussi.
Il est temps de remédier à ça. J'ai un plan et pour ça il faut que mes corbeaux -au moins l'un d'entre eux - soit dans la combine.

-Hey Pop's !
-Salut Munin.

Son attitude me fait sourire. Il s'installe et je nous sers un verre tranquillement.

-Que me vaut le plaisir de ton invitation ! C'est super chouette chez toi !
-Assez provisoire, surtout.
-Ca manque de plantes vertes... Ca manque aussi de plantes bleues, enfin je suppose, je ne fais pas la différence entre ces deux couleurs.
-Question de perspectives si tu veux mon avis.
-Bédo ?
-Non merci, mais je t'en prie. A partir du moment où ça ne t'empeche pas de bosser, bien sur.

Je lui offre un sourire amusé avant de boire tranquillement mon verre.

-Allez, me fais pas languir...

Je pouffe de rire. Il ne me laisse pas en placer une depuis tout à l'heure et c'est moi qui le fait languir.

-... J'te manquais, c'est ça ?

Je hausse un sourcil et penche la tête.

-Comment t'as deviné?

Je me décolle du dossier avant de dire.

-Il va être temps de mettre en place quelques changements et pour ça, j'ai besoin de toi. Munin.

Je laisse un silence s'installer, juste assez pour m'assurer d'avoir toute son attention.

-Que sais-tu des derniers évènements? Il y a de plus en plus de divinités impliquées ici... Et comme on pouvait s'en douter.... Prince démon est un carcan dont je vais devoir me passer... Assez vite.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Qui ose troubler mon repos ? Empty
Salut, boss




Il me nomme Munin et cela me fait sourire, comme la toute première fois que quelqu'un vous appelle "monsieur" à la place de "mon garçon". C'est étrange, et pourtant, c'est attendu. Nos existences sont si longues qu'on se met à évoluer, changer, et parfois changer d'identité. Mais Pop's, lui, il m'appelle toujours Munin. Je ne sais pas pourquoi, à part peut-être pour me rappeler à quel point je devrais lui être dévoué. C'est fortement inutile, en ce qui me concerne, mais c'est également assez agréable.

"Non, ça ne m'empêche pas de bosser."

Pas plus avec que sans, en tout cas.

Je ne peux pas cacher mon sourire, pas après le "j'ai besoin de toi". Mon cerveau enregistre cette phrase, dite par Odin en personne, et me la repasse en boucle. C'est putain de bien d'être le corbac de la mémoire.

"J'ai besoin de toi"

Encore !

"J'ai besoin de toi"

Un p'tit dernier, pour la route

"J'ai besoin de toi"

Et on s'reconnecte avec le présent. Un peu de sérieux, s'il vous plait !

Je me redresse, essayant d'avoir l'air sérieux. Je pose mes avants bras sur la table pour ne surtout pas perdre une miette de ce qu'il va dire. Je plisse les yeux, ayant du mal à comprendre à la base. Il ne veut plus être un prince démon ? Mais de quoi parle-t-il ? Pour ce qui est des derniers évènements, malheureusement, j'ai le nez trop proche du terrain pour en avoir une vision globale.

"J'ai découvert comment on faisait des bébés ! Il s'avère que je m'y prenais pas bien. Blague à part, Hugin a eu un rejeton... Pour ce qui est des avatars divins, ouais, j'ai remarqué ! Et puis la brume s'est installée un peu partout, les créatures aussi sont de plus en plus présentes alors qu'elles sont un peu supposées se tenir à carreau, ou cachées, nan ?"

Bon, on se reconcentre

"J'ai besoin de toi"

Merci, ça faisait du bien !

"Qu...qu'est-ce que tu veux dire par 'tu vas devoir t'en passer' ? Tu vas refiler la place de prince démon en interim' à quelqu'un ?"

Moi !! MOIIII !!!! MOOOOIIIIII !!!

"Genre tu vas te faire passer pour mort, ou une connerie comme ça ?"

Ouais, ça me fait un tit peu flipper son ton tout sérieux quand même...

"Tu sais Pop's, si t'as besoin d'effacer une ou deux mémoires, ou récolter une info, je peux m'en charger. Je te fais ça proprement."


@Asmodée Hallsonar
Revenir en haut Aller en bas

Asmodée Hallsonar
Asmodée Hallsonar
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Infernaux

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg

Qui ose troubler mon repos ? Empty
-J'ai découvert comment on faisait des bébés !

Je m'étouffe de rire dans mon verre et parvient néanmoins à retrouver un semblant de souffle. J'm'y attendais pas. C'est une tentative de meurtre parfaitement déloyale.

-Il s'avère que je m'y prenais pas bien.


Je plisse les yeux. Comment diable s'y prenait-il et surtout POURQUOI on parle de ça?

-Blague à part, Hugin a eu un rejeton...
-Aaaah, le petit Samaël. T'as remarqué qu'il est aussi fiable que son daron ou bien? Il nous a sauvé la mise à Emeraude, ce qui lui a valu un p'tit séjour dans les fosses. De ce que j'en sais, le gamin est légèrement grégaire.
-Pour ce qui est des avatars divins, ouais, j'ai remarqué !

En meme temps, compliqué de ne pas le sentir quand tu fais toi-même parti d'un panthéon, j'imagine...

-Et puis la brume s'est installée un peu partout, les créatures aussi son de plus en plus présentes alors qu'elles sont un peu supposées se tenir à carreau, ou cachées, nan?

Je hausse les épaules.

-Le cas est un poil spécifique. Pas dit que dans cette redistribution des cartes orchestrée par Unseelie, faire profile bas soit la meilleur des tactiques. Pour survivre, va falloir faire preuve de puissance  et probablement être sacrément roublard. Ce qui tombe assez bien.

Parce que j'ai l'intention de ramener ma puissance divine dans son entièreté et Odin est toute ces choses.

-Qu...Qu'est-ce que tu veux dire par 'tu vas devoir t'en passer' ? Tu vas refiler la place de prince démon en interim à quelqu'un?

Ah. Ca y est. On en vient au sujet important.

-Genre tu vas te faire passer pour mort, ou une connerie comme ça ?

Je sens l'inquiétude dans la voix de Munin.

-Tu sais Pop's, si t'as besoin d'effacer une ou deux mémoires, ou récolter une info, je peux m'en charger. Je te fais ça proprement.

Je secoue tranquillement la tête. Je ménage un peu mon effet.

-Non, j'ai surtout besoin que tu commences à lancer une rumeur et j'ai besoin qu'on sache que ça vient de toi pour que personne ne puisse douté de ta loyauté envers le Pandémonium.

Je refléchis un instant.

-Avec l'avènement de Malsheem dans Tir Na Nog comme sauveur face au brouillard... Le conseil des princes va devoir trouver un coupable, après tout c'était déjà un soucis pour eux lorsque le réseau était caché alors maintenant qu'il s'affiche au grand jour.... Tu vas me vendre à Kali ou à ton frère. Lui expliquer tout ce que tu sais sur le réseau et surtout, sur qui est à la tête.

Je me pointe du doigt, histoire d'être sur qu'on est sur la même longueur d'onde. On sait jamais.

-En attendant, je me préparerais à me sacrifier. J'ai besoin de temps, donc ne va pas trop vite.


Je m'étire un peu avant de me lever. Cette perspective m'enveloppe d'une énergie nouvelle, malgré la souffrance qui s'annonce, ce renouveau m'électrise.

-Oui, je laisserai mon trône vide. A toi de trouver avec qui le remplir. Je sais que tu meurs d'envie de monter dessus et si tu le choisis je ne t'en empecherai pas.

J'observe Munin avant de dire.

-Je pense que tu en es capable, sincèrement. Je ne sais pas si ça sera le plus optimal pour ta propre liberté et le rôle que tu pourrait jouer par la suite. Je comprendrais que tu veuilles de cette récompense, à mon sens, ça n'en est pas une. Je pense que le rôle ne te plaira qu'un temps et les responsabilités qui vont avec et tout le protocole finiront par t'irriter. Demande à ton frère... Il a dû s'oublier pour s'y conformer un minimum.

J'inspire profondément.

-Je serais reconnu coupable et probablement sentencer à quelques tourments digne de mon rang et de ma trahison dans les fosses où ailleurs. C'est ce que je souhaite. Je n'ai jamais rien gagné sans sacrifier. Et Le sacrifice qu'il faudra sera un sacrifice d'Odin envers lui-même. Tu comprends?


Je pouffe de rire.

-C'est toujours aussi pompeux, d'être un avatar, tu trouves pas? Déjà que j'ai le melon, mais là, en t'expliquant tout ça... Sérieusement....
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Qui ose troubler mon repos ? Empty
Salut, boss




Bon, il connaît Samaël... Plutôt bien d'ailleurs ! Aussi fiable que son père ? C'est le moins qu'on puisse dire.

"Je l'aime bien, ce p'tit gars !"

Et... ouais, effectivement, il est passé par les fausses. Dommage. J'espère qu'ils n'ont pas été trop des connards avec lui... et à la fin de cette phrase, je me rends compte d'à quel point elle est absurde.

Ah tiens ? Pour une fois, Pop's conseille de se montrer au grand jour ?

C'est... Bon, OK, il a toute mon attention.

Une rumeur ? Je ne sais pas ce qui est le plus absurde entre l'idée de devoir prouver au monde que je suis loyal envers le Pandémonium alors que je ne me suis jamais réellement caché de ne pas tout à fait adhérer à la méthode de fonctionnement de mes pairs démoniaques. Cependant, déclarer une telle chose ferait de moi le plus droit et le plus loyal de tous les démons.

Maisilestfou !

Le dénoncer, lui ? Attends...

Je me force à garder ma bouche fermée et à ne surtout pas broncher...

OK ? Je retrouve l'usage de ma parole.

"J'attendrai ton signal, Pop's."

Il le sait, une rumeur lancée avec moi peut aller très vite. Potentiellement, n'importe quelle personne que je croise peut... ATTENDS KOUA ?

Bon, je lance un dé de 5. 1 étant la pire réaction possible, 5 étant la meilleure et la plus digne en mode "naaaah, mais je ne pourrais pas te succéder, Pop's !"

Résultat ? Ah... Merde...

"Tu m'attends une seconde ?"

Je lève le doigt, comme un élève gêné qui doit s'absenter. Je quitte le bureau et m'éloigne de quelques pas avant de lever les bras au ciel.

"BORDEEEEL ! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! PAR LES DIEUX !..."

S'en suit une succession d'injures et de vociférations proférées en divers langages oubliés de tous depuis la nuit des temps que je maîtrise encore parfaitement. Je ressens. Je ressens depuis sans doute la première fois depuis très longtemps. C'est un mélange d'incompréhention, de peur, de folie, d'excitation, de joie... Ce que j'obtiens aujourd'hui, c'est une place de choix, une place de dirigeant. Ce n'est pas ce à quoi j'ai aspiré, jamais de la vie. Destituer Asmodée et prendre son trône n'était pas dans mes attributions ni mes volontés les plus folles. En revanche, devenir l'égal de mon frère est un cadeau suffisément précieux pour que BORDEL DE MERDE !

Je m'en retourne dans le bureau, probablement décoiffé (plus que d'ordinaire) et reprend place face à lui comme si de rien n'était.

"Ça va mieux."

Hey ! C'était soit ça, soit je vomissais sur place !

"Je suppose que je peux le prendre en interim en attendant. Si je trouve mieux... mais bref... Pourquoi tu fais ça en réalité ?"

Ouais, c'est pompeux ! Et Odin a toujours eu du mal à se cacher totalement derrière Asmodée. Mais c'est Odin, il a le droit, ou du moins, il a le droit avec moi. Alors je me contente de lui faire un sourire entendu et léééééégèrement moqueur.

"Tu crains pour le Malsheem ou tu veux te faire reconnaître en tant qu'Odin à part entière ? Allez, dis moi la véritable idée derrière toute cette histoire."

Se sacrifier ? Pfeuh ! Quiconque me connaît un tant soit peu sait d'instinct que je ne crois pas vraiment dans ces trucs-là.

"Et une fois que je serais à ta place, tu ne crains pas que :
1- Je soit connu et reconnu comme celui qui ait fait connaître la vérité (aka l'immonde connard qui a vendu son maître)
2- Je continue à obéir à tes ordres, voire que j'essaye de te sauver des fausses ?"



@Asmodée Hallsonar
Revenir en haut Aller en bas

Asmodée Hallsonar
Asmodée Hallsonar
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg
Infernaux

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 263
Localisation : Tir Na nOg

Qui ose troubler mon repos ? Empty
Le regard de Munin se floute. Je vois bien qu'il n'écoute plus et ça se confirme quand il sort pour hurler dehors. Je cligne des yeux avant de rire et de boire un p'tit verre. J'ai bien besoin d'un petit remontant.

J'adore Munin mais il me bouffe une énergie considérable. Comme son frère d'ailleurs.

- Ca va mieux.
-Et après on se demande pourquoi je suis une drama queen....

Je pouffe de rire.

-Je suppose que je peux le prendre en interim en attendant. Si je trouve mieux.... mais bref... Pourquoi tu fais ça en réalité?

Il ne voit pas le tableau entier. Ca lui arrive souvent. Quand je lui parle de sacrifice pour gagner du pouvoir, il n'entend que le sacrifice. Il faut dire que je lui donne énormément d'informations à la fois. N'importe qui serait paumé.

-Tu crains pour le Malsheem ou tu veux te faire reconnaitre en tant qu'Odin à part enitère ? Allez dis moi la véritable idée derrière toute cette histoire. Et une fois que je serai à ta place, tu ne crains pas que : Je sois connu et reconnu comme celui qui ait fait connaitre la vérité (aka l'imonde connard qui a vendu son maître)? Je continue à obéir à tes ordres, voir que j'essaye de te sauver des fosses?

Je souris tranquillement et penche la tête.

-Tu m'as pas écouté en entier, Munin. Ca se voit....

Je le taquine gentiment avant de reprendre.

-Il est temps pour Malsheem de sortir de l'ombre. Désormais, c'est ce qui fera la puissance du réseau. C'est de toute façon inévitable depuis la construction du bunker. C'était une question de temps. Ce qui m'importe se résume en trois points :
1- Je veux distraire le Pandémonium de réseau en lui-même. Actuellement avec Unseelie et tout ce qui se passe, ils n'ont pas à gérer ça. C'est donc moi, grâce à toi, qui récupérerait leur foudres.
2- Je veux récupérer la puissance divine, totale, de Odin. Actuellement, l'hybridation démon/avatar ne suffit plus. J'ai besoin de pouvoir taper dans les réserves de mon panthéon sans limitations. D'où le sacrifice à Odin.
3- J'ai besoin de garder un certain controle et surtout, une certaine vision à l'intérieur du conseil des princes démon. D'où ta potentielle accession au trone, ou ton choix de trouver quelqu'un dont tu seras le conseil le plus proche. J'ai besoin de savoir ce qui se chante dans ce conseil. Ils ne peuvent pas tous être aveugle à ce qui se passe en ce moment sur Terre. Ca paraitrait absurde.


Je penche la tête.

-Tu comprends les enjeux? Il se passe des évènements qui vont altéré de manière permanente l'ordre du monde tel qu'on le connait actuellement. Je ne sais pas ce qui se joue mais il est essentiel qu'on sache ce qui se dit un peu partout à ce propos-là tout en se préparant.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Qui ose troubler mon repos ? Empty
Salut, boss




Ow...

Quelque part, je l'envie carrément ! Et d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de compatir pour lui. Merde, quoi ! Tout ça pour "juste" du pouvoir ? Alors, oui, je sais, JE SAIS, que j'ai une relation très conflictuelle avec la notion de pouvoir. J'ai usé des miens de manière tellement passive sans jamais réellement aller jusqu'à voir jusqu'où je pouvais aller. Je suis trop jemenfoutiste pour ça. Mais bon, je reste admiratif pour mon maître, quoi qu'il arrive, des années, des décennies, des siècles de rébellion n'ont pas réussi à entamer ça.

"Désolé Boss."

Bon, allez, on ferme sa gueule, et on est attentif. Tu peux y arriver, tu peux y arriver ! Toute ton audience croit en toi. Dans le pire des cas, tu te referas cette rencontre et la passera au peigne fin pour être sûr de tout comprendre. Bon, j'ai compris de quoi il en retourne, c'est juste qu'e mon chef est bien plus impliqué que je ne serais jamais... Odin... S'il retrouvait toute sa puissance... Je pense qu'il pourrait réellement changer le monde. Est-ce une bonne idée ? Je n'en sais rien. Vais-je regarder son œuvre en mangeant du pop-corn avec un sourire amusé ? Toutafay !

"J'comprends."

Bon sauf pour le panthéon. Il faut dire que j'adore mon indépendance et mon libre arbitre et que les divinités autres que moi s'étaient déjà bien servit dans la soupière. Pour ma part, j'ai suivi mon chef jusque dans les tréfonds de l'enfer, et je dois dire que je m'y plais très bien dans ma nouvelle identité. Pour boss, c'est une couverture, pour moi, c'est une évolution.

Bon, accrochez-vous à vos chaussettes, je prends un air sérieux... et je ressens de la sériosité à l'intérieur de moi. PLEIN !

"Je ferai ce que tu me demandes, et je garderai le poste de prince démon. Je te ferai des rapports réguliers sur ce qui s'y passe et te tiendrai au courant de toute l'avancée de toute l'affaire."

Le pire dans tout ça ? C'est que je le pense vraiment. Je suis soumis à Odin depuis ma création. Non, le vrai pire, c'est que je suis parfaitement satisfait de faire ça pour lui.

... Déjà parce que comme ça, je deviens son corbac préféré... et ensuite parce que, pour une raison que je ne dirai à personne, je kiff mon boss.

"Par qui tu souhaites que je commence ma prospection, et par qui tu souhaites que je commence à dévoiler cette information ?"

C'est bon, la sériosité et toutes ces conneries s'en vont !

"Un bédo pour fêter ça ?"

Kouaaa ? On va pas changer de nature quand même !

@Asmodée Hallsonar
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Qui ose troubler mon repos ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Qui ose troubler mon repos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-