© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cazdyan
Cazdyan
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Créatures

Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty


Cazdyan marche en silence, pieds nus en communion avec sa terre nourricière. Tous ces pauvres sens humanoïdes alliés à ceux de sa nature sont aux aguets. Il écoute le murmure des arbres environnants, capte les effluves de leur pollen et de leur sève riche. Ils bruissent de partout, réveillés, agacés et bien plus actifs que dans les bois qu’il a l’habitude d’arpenter.

En somme, il prend la mesure de cette forêt dont il s’est fait, malgré lui, le représentant et le nouveau gardien de ses habitants à racines.

Les pas, plus pesants, de Rocher ne le dérangent pas. Il fait partie de cette nature, lui aussi. Le babillement du nain est bien plus perturbant tout comme celui des créatures qui ont parlé au nom des humains.

C’est pourquoi il a choisi de rester en arrière et donc en retrait, fermant la longue marche vers le monde des humains. Il jauge de son regard de glace ses êtres qu’il va sans doute devoir côtoyer. Il sait aussi que là où il se rend, ce sont les lois humaines qui prévalent.
Il va devoir s’adapter et composer avec cette nouvelle situation. Et rapidement. Malheureusement, sa nature n’est pas faite pour le changement, surtout aussi radical.

Toutefois, le Leshi a accepté cette mission et entend bien la mener à bien, quand bien même elle le met dans une position, oh combien, inconfortable.

Quand bien même il s’en défendrait surement, il éprouve néanmoins une forme de curiosité qui sied bien peu à ceux de son espèce.
Curiosité pour ces humains capables d’émotions qui le dépassent complètement, apte à faire le meilleur comme le pire.
Curiosité pour leurs façons de vivre. Toujours pressés, agissant souvent avec une fougue et une passion qui traduit leur caractère éphémère.
Son doute est-ce dû à son relatif jeune âge pour un Leshi.

Quoiqu’il en soit, le voilà sur un chemin inattendu et il compte bien en retirer toute l’expérience qu’il pourra pour mieux lutter contre eux à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas

Léann Drakor
Léann Drakor
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Créatures

Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty


La douceur d’une harpe résonne dans ma mémoire, bien longtemps avant que les sites de streamings me permettent de suivre chacune de ses stars mondialement connues.
Pour un vieux vampire, j’ai toujours su rester à la page.
Pour un vieux vampire, j’ai toujours cette âme enfantine.
Pour un vieux vampire, je n’arbore aucunement les clichés qui y sont liés.

Non…
Je ne peux pas…
Je ne veux pas…
En cinq cents ans, j’ai vu le monde brûler, renaître un nombre incalculable de fois, des guerres sanglantes qui dans ma mémoire reste bien trop ancrées. J’ai vu tant d’amis mourir alors que je leur survivais…
C’est pour cela que je ne peux, ni ne veux paraître comme les vieux vampires, que je suis ce gamin qui étincelle sous les projecteurs.
Je reste l’enfant de la nuit, ce doux charmeur qui au clair des étoiles entames de douces mélopée aux consonances gaéliques de son pays de naissance.

Mais si il y en a bien un qui demeure insensible à que j’apporte à ce groupe hétéroclite de créature mythique, c’est bien le Leshi… Lui qui porte un visage dur et fermé, lui qui ne semble pas prompt à venir en aide à la race humaine.
Pourtant, il est là, à la fin de notre joyeuse cohorte, il ferme la marche de cette cohorte qui ferait rêver chaque conteur de ce monde… Entre humain, nain, fae et autres petits gens de la faérie…
Pourtant, lui, ne voit pas la beauté de cette procession, il est fermé à la beauté de cette alliance qui n’aurait jamais vu le jour autrement que dans l'adversité.

Lentement, je laisse le groupe avancer, levant mes yeux vers la canopée protectrice de ce soleil qui en quelques secondes pourrait me faire souffrir.
-La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple…

Je baisse la tête vers celui qui ferme la marche, et sur mes lèvres s’étire un large sourire.
Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que dans ce monde, tout n’est que beauté, que l’Humain n’a pas fait qu’enlaidir cette terre, à sa manière, il a aussi embelli ce monde.
-N’y a-t-il rien de plus beau que ses arbres qui s’entrelacent pour former un tunnel protecteur des dangers de ce monde plongé dans le chaos ? Que ce nuancier de vert qui fait briller la nature de mille couleurs ? Que l’odeur douce et entêtante de ses plantes qui croisent notre route ? Que la douceur de cette brise qui permet de révéler la beauté de cette nature parfaitement idyllique…

Il me revient en mémoire ce chant que j’ai longtemps entendu, comme un doux souvenir, je laisse mes cordes vocales résonner la mélodie de cette chanson alors que la brise se lève pour faire bruisser les arbres qui nous entourent.
Je cale mon pas à son rythme, personne ne doit laisser seul, personne n’est laissé à l’arrière.
-Léann Drakor pour vous servir…  

D’une pirouette, je viens faire une douce révérence face à cet être d’un autre monde…
Revenir en haut Aller en bas

Cazdyan
Cazdyan
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Créatures

Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
L’une des créatures de la procession se laisse à son tour distancer, observant le ciel, se rapprochant d’eux. Ah oui…
Le non-vivant et le non-mort à la fois. Une aberration de la Nature à ses yeux comme ses champignons parasites qui viennent se coller à l’écorce et s’en nourrissent. Que vaut le prix d’une existence qui ne peut survivre qu’au détriment des autres ? Qu’apportent-ils dont au monde qui justifie leur présence ?

- La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple…
Cazdyan hausse un sourcil circonspect. Voilà bien quelque chose qui ne veut rien dire pour lui. La beauté ne signifie rien.
- La Nature n’a nul besoin de se parer de quoique ce soit pour satisfaire tes yeux. Elle est, tout simplement. Là est son rôle.

Mais l’être sans cœur qui bat insiste faisant ricaner Rocher. Enfin c’est ainsi que Cazdyan l’entend. Pour les autres, il ne s’agit que du bruit d’un ébouli. Lui aussi trouve sans doute cela aussi étrange que son compagnon à sève. Voilà bien l’esprit étriqué des êtres qui se rapprochent de l’humanité. Enrobée la Nature d’une quelconque notion de beauté lui semble non seulement inutile mais aussi dangereux et stupide.

Il réserve à l’être qui parle trop un long regard glaçant avant de se concentrer sur la route, un sourire amusé sur les lèvres, dont il n’a même pas conscience.
- Parce que tu penses que les arbres font quoique ce soit pour vous protéger ? Il est bien naïf de le penser. Tu peux te gargariser du spectacle que nous t’offrons demi-mort, mais n’envisage pas une seconde que tout cela se fait en pensant à vous.

Un bruit étrange se fait soudain et Cazdyan met quelques secondes à comprendre qu’il provient de son compagnon. Un chant.
S’il n’a rien de déplaisant en soi, il couvre toutefois le chuchotis de ses compagnons à racines et cela agace le Leshi qui ne les entend plus. Heureusement, la mélodie prend fin.  

- Léann Drakor pour vous servir…
Le Leshi n’a jamais vu le pas qu’il effectue en se présentant et il se demande si c’est une sorte de coutume humaine. Il en doute…
- Vous autre pouvez m’appeler Cazdyan. Et voici Rocher.
Autre bruit d’éboulis qui peut vouloir dire « Enchanté » comme « Ne me mêle pas à ça. »

- Servir… ce mot là, il le connait. Dans ce cas, peux-tu cesser de chanter. Tu couvres les murmures des arbres dont tu admires tant la …beauté. J'ai besoin de les entendre.

Le silence revient, enfin en apparence. Cazdyan retrouve avec plaisir les chuchotis curieux des arbres qui les regardent passer. Il s'agit bien là de sa mélodie préférée.
En chemin, ils croisent la route d’un pauvre arbrisseau qui a bien du mal à s’épanouir parmi ses déjà hauts et épais compagnons. Le Leshi s’en approche et touche son écorce. Il rééquilibre le partage de sa sève, indique à ses voisins de lui laisser un peu de place pour s’enraciner profondément, là où la terre est riche. Après une brève négociation, le petit arbre gagne plus de place et semble déjà se redresser. Mieux.
Satisfait, le Leshi reprend sa marche.

- Tu n’existes que parce que tu as refusé de suivre le cycle de la Nature, constate-t-il avec une franchise dépourvue de toute notion de sensibilité. Vivre et mourir pour nourrir les vivants, c’est ce que nous devons tous faire un jour. Pourquoi pas toi ? Que fais-tu à arpenter la terre malgré tout à la place de la fortifier avec ton corps mort ?
Cela lui parait tout à fait égoïste.
Revenir en haut Aller en bas

Léann Drakor
Léann Drakor
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Créatures

Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
Il est bien difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête du Leshi, après tout, je n’ai pas vraiment envie de m’y aventurer. Mais à chaque fois que j’ouvre la bouche, il me rembarre, et à chaque fois, il me donne un prétexte supplémentaire pour le détester.

Mais quand il vient poser ses phalanges sur un arbrisseau, je le regarde intriguer avant de comprendre qu’il use de sa connexion avec la nature pour lui offrir une seconde chance. Puis il reprend ses remarques acerbes sur ma place dans ce monde, sur le fait que mon espèce n’est que profiteuse.
-Je peux comprendre ton point de vue, Cazdyan… Mais si je suis encore, pardonne-moi l’expression, en vie, c’est que les dieux ont une mission pour moi… Je n’ai pas choisi de devenir l’infant d’un vampire, je n’ai pas choisi de survivre à son poison et à ma mort…

Mon visage, habituellement doux et joyeux, se referme aux contacts des souvenirs douloureux de cette nuit affreuse. Je pose sur lui un regard assombri par les souvenirs de la brûlure ardente de la mort dans mes veines, dans chaque fibre musculaire, cette sensation que la Mort touche ton cœur sans pour autant emporter ton âme.
-Alors explique-moi, pourquoi as-tu négocié avec les arbres pour laisser pousser le jeune arbrisseau ? Et si c’était son heure de mourir pour fertiliser la terre à son tour et relancer un nouveau cycle de vie et de mort…

Je pousse un long soupir avant de passer une main gantée dans ma tignasse blonde :
-Pourtant tu as déjoué le dànadas, en lui permettant de pousser, de reprendre des forces et de devenir aussi grand et fier que ses congénères…

Je sors de la poche intérieure de ma veste une flasque en argent ouvragée et vient porter le goulot à mes lèvres pour prendre une gorgée de liquide sirupeux et ferreux qui la remplit.
-Pour les arbres, tu as fait preuves du même égoïsme que mon maître en m’arrachant aux doigts de la Morrigan… Alors ne me juge pas…

Mon regard brille comme un rubis en plein soleil, puis je le reporte sur la nature qui nous entoure.
-Je comprends ton point de vue, je vois bien que pour toi la nature est bien plus importante que tout le reste et je respecte celà, mais si tu gardes ton esprit et ton cœur fermé alors, tu ne verras pas la beauté que ce monde a à offrir.

Je range mes poignes dans les poches de mon cuir.
-Je sais que les Humains peuvent être mauvais, mais il y en a tant d'autres qui pourraient te plaire par leur bonté, par leur désir d’aider et de reconstruire ce que des générations avant eux ont détruit… Enfin bref, je me doute que quoi que je dise, tu t’en fous…

Je baisse la tête pour reprendre une marche plus rythmée, comme pour fuir ses souvenirs assassins des nombreuses guerres auxquelles nous avons participé avec mon maître… Moi qui voulais juste vivre normalement et ne plus subir les horreurs de la guerre et me revoilà plongé dans un conflit impliquant le monde surnaturel…
Revenir en haut Aller en bas

Cazdyan
Cazdyan
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Créatures

Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
- Je peux comprendre ton point de vue, Cazdyan… Mais si je suis encore, pardonne-moi l’expression, en vie, c’est que les dieux ont une mission pour moi.
Cazdyan se permet un haussement de sourcil circonspect. Voilà qui lui parait bien présomptueux.
- Tu as l’air extrêmement sûr de toi.
- Je n’ai pas choisi de devenir l’infant d’un vampire, je n’ai pas choisi de survivre à son poison et à ma mort…
Le Leshi l’observe un moment avec une fixité dérangeante. Puis hoche la tête.
- Je vois, se contente-t-il de dire. Le regrettes-tu ?
Il se force à faire la conversation mais après tout, il est aussi là pour apprendre. Tout savoir pourrait permettre la survie de son espèce.
- Alors explique-moi, pourquoi as-tu négocié avec les arbres pour laisser pousser le jeune arbrisseau ? Et si c’était son heure de mourir pour fertiliser la terre à son tour et relancer un nouveau cycle de vie et de mort… Pourtant tu as déjoué le dànadas, en lui permettant de pousser, de reprendre des forces et de devenir aussi grand et fier que ses congénères…

Cette fois, Cazdyan secoue la tête, comme un professeur devant un enfant prometteur qui vient de dire une bêtise.
- Réflexion intéressante mais qui part d’un postulat faux. L’arbrisseau n’allait pas mourir. Pas tout de suite en tout cas. Il aurait vécu à l’ombre des autres, sans aucun rôle ni aucune chance de vivre pleinement ce pour quoi il a été planter. Je lui ai donné l’occasion de participer à la vie qui foisonne dans la forêt. Il pourra devenir l’abri d’autres êtres vivants et faire corps avec eux. Je n'ai fait que rétablir un équilibre brisé.

Il le fixe avec cette même acuité étrange lorsqu’il boit de la sève humaine et fronce légèrement les sourcils avant de détourner le regard vers l’avant de leur groupe.

- Pour les arbres, tu as fait preuves du même égoïsme que mon maître en m’arrachant aux doigts de la Morrigan… Alors ne me juge pas.
- Là encore, tu te fourvoies. Je ne fais que remplir mon devoir. Mon geste n’a été motivé par aucun sentiment. La Nature est là depuis des millénaires et le sera bien après vous tous. Un silence. Je ne juge pas. Je vois les choses de façon différentes et je suis là pour essayer de comprendre les vôtres.
- Je comprends ton point de vue, je vois bien que pour toi la nature est bien plus importante que tout le reste et je respecte cela, mais si tu gardes ton esprit et ton cœur fermé alors, tu ne verras pas la beauté que ce monde a à offrir.
Il fronce les sourcils lorsque la conversation dévie à nouveau vers ses sujets futiles à ses yeux. Il trouvait presque leur début de conversation intéressante. Il a un bref mouvement de la main comme pour effacer cette remarque.
- Je ne suis pas là pour cela, Léann Drakor. Comme tu clames l’avoir compris, je suis là pour mon espèce et pour représenter au mieux les arbres. Mon cœur est fait de racine et d’écorce. Il n’a besoin ni de beauté ni du reste. Mon esprit, en revanche est plus ouvert que tu ne sembles le croire. Sinon je ne te poserais pas de question et je n’écouterais pas tes réponses.
- Je sais que les Humains peuvent être mauvais, mais il y en a tant d'autres qui pourraient te plaire par leur bonté, par leur désir d’aider et de reconstruire ce que des générations avant eux ont détruit… Enfin bref, je me doute que quoi que je dise, tu t’en fous…
- Je viens expressément de dire le contraire, lâche-t-il laconiquement. Ton point de vue est… intéressant. Et différent du mien. J’ai déjà donné ma chance aux Humains. Je n’espère plus rien d’eux.
Rocher approuve d’un grondement digne d’un roulement de pierres. Mauvais n’est qu’un concept vague. Il a beau réfléchir, il n’arrive pas à clairement définir la notion de « mal ».
- Mauvais… qu’est-ce donc ? L’Humain est destructeur, ça oui. C’est dans sa nature profonde. Il détruit pour s’installer ou pour reconstruire quelqu’un chose privé d’âme naturelle par la suite. N’est-ce pas pour cela que je suis là ? Pour demander aux arbres de vous faire de la place. Voilà ce que font ceux qui appartenait à ton espèce. L’équilibre est une illusion.

Ils continuent de marcher en silence, un silence pourtant parfaitement bourdonnant et satisfaisant aux oreilles du leshi. Sa curiosité si peu habituelle chez les siens le pousse à demander.
- Tu parlais d’une mission… laquelle est-ce ? Qu’est ce qui justifie selon tes dieux et toi cette non-vie ?
Revenir en haut Aller en bas

Léann Drakor
Léann Drakor
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Créatures

Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
Je suis né sur cette terre il y a cinq siècles, je connais les hommes, je connais leur faiblesse et leurs désirs.
Je comprends totalement le point de vue de Cazdyan, je comprends que l’Homme dans ses travers a détruit plus qu’il ne faut cette terre nourricière qui l’a aidé à s’élever au rang de superprédateur.
Je sais que l’Homme est un virus pour cet organisme.

Mais dans cette longue vie qui m’a été offerte, je préfère garder un optimisme à toute épreuve, pourtant en coutant ses mots, je ne peux que me remettre en question, je ne peux que douter de ma place sur cette terre et sur cette quête que je m’imagine avoir, les dieux ont-ils vraiment un plan pour moi ?

Un pas en avant du duo, je rentre dans cette phase de réflexion profonde que je ne pensais pas avoir aussi tôt… 
J’écoute ce qu’il dit sur les hommes qui détruisent la nature, sur les hommes qui corrompent la terre par sur béton acide.
-C’est bien pour ça qu’ils t'ont fait venir… Pour ne pas blesser les arbres, pour ne pas les abattre… Crois-tu que s’il n’avait un temps soit peu de bonne volonté, ils n’aurait pas déjà coupé les arbres, ne les aurait pas déjà transformés en planche pour construire des habitations ?

Je pousse un soupir.
-Je sais que c’est toi qui t’es imposé à eux, qui a proposé d’être un intermédiaire entre les arbres et les réfugiés de la Cité d’Émeraude. Mais si cette décision te déplait tant, pourquoi l’avoir proposée ? J’ai besoin de comprendre, pourquoi mettre de côté ta haine pour ceux-là et leur venir en aide si leur espèce inspire en toi un dégout et une haine sans bornes ?

Mes épaules se soulève en un mouvement de questionnement, ai-je fait le bon choix de venir lui parler ? D’essayer de créer un lien entre son monde et le mien ? J’aimerais croire qu’une cohabitation parfaite entre nos mondes est possible… Cette idée utopique vient surement de mon côté enfantin qui ne veut voir que le bien dans le monde qui m'entoure…
-Mauvais… C’est une notion qui représente un défaut, une absence de valeur, qu’elle soit morale, intellectuelle ou utilitaire… On dit de quelqu’un qu’il est mauvais quand les décisions qu’il prend ne servent pas le bien commun et que ses actions sont répressibles pour une cause… La plupart des hommes sont mauvais de nature, égocentrique et violent… Mais ne sont-ils pas comme ça par ce qu’ils ont oublié notre présence ? Par ce que le voile entre notre univers et le leur est devenue trop dur ? Qu’en sais-je après tout, j’étais comme eux, il y a cinq cents ans…

Le silence retombe sur notre groupe, je me concentre sur les murmures du vent qui se glisse entre les branches des arbres, j’écoute les gouttes de rosée touchées le sol moussue et offrir à la terre une petite dose d’eau qui viendra alimenter les plantes. De mes yeux bleu glacier, j'observe des geais voleter dans la cime des arbres. Je sors à nouveau de ma poche ma flasque d’argent et porte à mes lèvres le goulot pour aspirer une petite gorgée du liquide sirupeux qui vient raviver mon être tout entier…
Cazdyan reprend la parole, il brise le silence d’une question dont je n’ai pas la réponse…
-Je ne connais pas le futur… Je ne suis pas celui qui tisse la trame du destin… Mes croyances me font penser que si j’ai survécu à la transformation, aux mois de batailles continuel contre mon besoin de sang, que maintenant, je peux me déplacer parmi les humain et vivre une vie presque normale, c’est que les instances supérieures ont surement un plan pour moi…

Je tourne mes yeux rougis par la prise de sang vers le Leishi et le Golem.
-Sinon pourquoi serais-je encore en vie ? Le taux de survie à la transformation est faible, bien de mes frères sont morts et c’est pour ne pas subir le chagrin de voir un de mes infants mourir que je ne transformerais jamais personne, que je ne serais jamais Père-en-ténèbres… Donc non, je ne connais cette mission que je pense avoir, je ne fais que des suppositions liée à mes croyances humaines… Cela répond-il à ta question ?

Mes prunelles rouges reprennent leur teinte iceberg et un léger sourire étire mes lèvres. Je connais cette soif de savoir, ce désir d’en apprendre toujours plus… Archibald m’a donné le gout d’emmagasiné le savoir afin de l’offrir à ceux qui le cherche et j’espère un jour pouvoir servir la cause commune…
Revenir en haut Aller en bas

Cazdyan
Cazdyan
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie
Créatures

Date d'inscription : 29/04/2022
Messages : 6
Localisation : En Faërie

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
- Je sais que c’est toi qui t’es imposé à eux, qui a proposé d’être un intermédiaire entre les arbres et les réfugiés de la Cité d’Émeraude. Mais si cette décision te déplait tant, pourquoi l’avoir proposée ?

Cazdyan a un léger sourire. Le demi-mort - quel était son nom ? Léann ? Oui il croit se souvenir – n’a sans doute aucune idée du temps qu’aurait pris ses congénères pour nommer l’un des leurs en représentants.

- Pour nous faire gagner du temps à tous.
- J’ai besoin de comprendre, pourquoi mettre de côté ta haine pour ceux-là et leur venir en aide si leur espèce inspire en toi un dégout et une haine sans bornes ?
- De la haine ? Il ne sait même pas ce que ce mot englobe exactement. Je ne sais ce que c’est mais je n’éprouve à l’égard des vôtres qu’une méfiance qui s’est amplifiée à chaque coup de hache qu’à reçu les troncs de ma forêt. Que je vous trouve destructeur n’est pas dicté par un … sentiment – c’est comme cela que vous dites non ? – mais par un constat simple, le fruit d'observation concrète.

Il ne répond pas au reste de la question pensant avoir déjà fourni une explication et la conversation reprend, déroulant des mots qui lui échappent encore. Le Leshi écoute attentivement la définition du mot « mauvais »

- Une notion bien étrange. « Notre présence » ? De qui parles-tu ? Si tu fais référence aux races faeriques, je ne crois pas non. Tu es bien naïf ou ignorant de penser que notre influence n’aurait été que bénéfique et les auraient rendu meilleurs.
Il n’y a pas de jugement dans sa voix, un simple constat à nouveau.
Après un long silence, le Leshi relance la conversation et questionne le demi-mort. Sa réflexion suit des chemins que Cazdyan ne saurait suivre, trop tortueux mais il en saisit toutefois l’essentiel.

- Cela répond-il à ta question ?
- Oui et non. J’ai bien saisi que tu ne savais rien. Tu as choisi de croire que ta non-mort a une utilité quelconque dans ce vaste monde. Tu te rassures en pensant que cette entité supérieure a un projet pour toi. J’imagine que cela est terrible de ne pas savoir pourquoi nous avons été créés.

Il fait une halte et ferme les yeux, semblant s’enfoncer dans la terre. Sa peau devient terreuse aux étranges reflets verdâtres. Il communique avec les racines qui veinent la terre, ne fait plus qu’un avec elles.
Il est l’arbre.
Il est la forêt.

Ils sont un tout, pendant quelques brèves secondes.
Il sourit alors, rassénéré. Lui a toujours su à quoi son existence est vouée. Qui il est. Pourquoi il s’est éveillé à la pleine conscience.
Il reprend sereinement sa marche et confie.

- Mon peuple se meurt. Trop de bois sont coupés, trop de racines sont déterrées et nous en perdons notre puissance, notre vie. Les unions entre esprits et arbres sont de plus en plus rares, faute d’écorces aptes à prendre vie. Je suis là pour inverser cette tendance. Je suis là pour préserver les miens. J’ai déjà prospecté auprès de la magie féerique. Mais créer la vie semble être quelque chose qui nous échappe. Il plante son regard dépourvu de la moindre chaleur dans celui du vampire. Alors je vais vous aider et j’escompte bien obtenir des réponses auprès de l’Humanité. Sinon, les Leshis sont condamnés.
Revenir en haut Aller en bas

Léann Drakor
Léann Drakor
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17
Créatures

Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 17

Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
Il est vrai que je ne sais rien.
Sur ce que je peux bien faire dans ce monde.
Ma présence est le résultat d’un jet de dés.
J’aurais très bien pu ne pas survivre, comme j’ai survécu. Il n’y a aucune explication quant à ma transformation. Est-ce que c’est ma force de caractère, ma condition physique, qu’elle est la raison de ma survie ? Je n’en ai aucune foutue idée, c’est pour cela que j’ai imputé ma non mort aux dieux et à un plan qu’ils auraient pour moi… Une croyance qui pendant des siècles m’a évité de trop y réfléchir.

Mais face aux interrogations du Leishi, tout mon raisonnement tombe à l’eau, il est l’ingénue qui a su briser tant de croyances que les siècles ont solidifié dans ma conscience.
-J’ai choisi comme tu dis de croire à un plan qui dépasse mes connaissances, pour me donner un but et une raison de rester en vie…

Je fais craquer chacune des articulations de mes phalanges, un vieux réflexe trop longtemps ancré dans mes habitudes.
-Que vaudrait une vie sans but… Toi, tu as bien un but ? Sauver ta race, ce qui est un putain de leitmotiv, mais moi ? Je suis un mort-vivant, je suis le résultat du désir d’un autre mort-vivant d’avoir un fils, mais qui n'était pas sûr que la transformation fonctionnerait… Je ne suis qu’une expérience sans but…

Mes épaules s'affaissent dans ma vie mortelle, j'aurais sûrement poussé un soupir.
-Sans aucune idée de quoi faire de ma vie, j’ai remis ma présence sur cette terre entre les doigts de divinités qui n’ont sûrement aucune idée de qui je suis et qui finalement n’ont peut-être pas de plan pour moi… Mais qu’importe, ça me donne un but et un chemin à suivre…

Je le regarde, je vois la beauté de la nature primitive se dessiner sous sa peau, je vois la chlorophylle s’emplir de lumière alors qu’il plonge ses doigts dans la terre. Il dévoile une facette qui fait naître sur mes lèvres un sourire doux.
Il est beau.
Comme cette nature est magnifique et mérite d’être sauvegardée…

Silencieux comme la mort qui colle à tout mon être, je marche en suivant le demi arbre, quand il ouvre de nouveau sa bouche, pour m’expliquer que son peuple se meurt et que la faerie ne peut pas leur venir en aide.
-C’est… Si je peux t’aider alors, je le ferai…

Une phrase bateau, je n’arrive pas à savoir à quel point il souffre, et je n’ose imaginer ce que je ressentirai si je vivais les mêmes épreuves que lui. Lui qui voit les siens disparaître chaque jour un peu plus. Lui qui les sens s’éteindre dans toutes les fibres de son corps.
-Et que te faudrait-il pour aider les tiens ? Que faudrait-il faire au-delà de réduire l’action de l’humanité sur les déforestations ? Si j’en ai le pouvoir, j’aimerais me rendre utile…

Je pose une main sur son épaule, geste empli d’une certaine compassion, que le demi-arbre ne doit pas comprendre et je ne peux le blâmer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Vers l'inconnu // Léann & Cazdyan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-