© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chocolat et confidences (Ft. Lua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sorin Taur
Sorin Taur
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Sorciers

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
C’est sans doute un peu stupide mais j’ai besoin de parler à quelqu’un de ce qu’il s’est passé avec Père. C’est la première fois qu’il parle avec moi de cette manière, c’est la première fois qu’il n’est pas une figure un peu distante exclusivement là pour ramener l’ordre et le calme.
C’est la première fois qu’un de mes parents me consolent de cette manière et m’explique que ça n’est pas ma faute. Mère a beau avoir sécher mes larmes, il y a toujours eu ces “tu vas rendre mama triste si tu pleures comme ça”.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
J’aurais pu en parler à Léonard mais il ne connait pas suffisamment ma famille pour comprendre l’importance de ce qu’il s’est passé. Alors j’ai contacté Lua. Elle et moi, on a grandit ensemble. D’une certaine manière, elle ressemble plus à l’image que je me fais d’une soeur que ne l’est Vioréa.
On s’est donné rendez-vous dans un petit coffee shop pas très loin de chez elle. Père n’a pas sourcillé quand j’ai prévenu, Mère m’a mis en garde contre les dangers d’être toujours vu avec ma cousine et ce que ça pourrait vouloir dire. J’ai acquiecé d’un air absent avant de sortir de la maison.
J’arrive un peu en retard. Lua m’attend. Elle est du genre à être ponctuel. J’ai un peu couru pour rattraper le retard et j’arrive essoufflé devant la table où elle s’est installée.

-Salut! Désolé! Je… Mama a tenu à me faire savoir qu’on dirait qu’on sort ensemble…

Je suis secoué d’un rire gêné.

-Tu n’as pas attendu trop longtemps?

Je m’installe en face d’elle et lui souris. C’est toujours agréable de parler avec Lua.

-Comment tu vas?
Revenir en haut Aller en bas

Lua Corb
Lua Corb
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Embrumés

Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
Lua avait reçu ton sms avec un plaisir, et avait immédiatement vérifié son agenda pour s'assurer si oui ou non elle était dispo. Puis, après t'avoir répondu, la jeune rouquine était allée prévenir son père. Oui demain elle sort, non c'est pas avec les filles, oui c'est un garçon mais papa panique pas c'est Sorin. Sorin, quoi, ça va aller, hein, oui ? De toute façon, que ça lui aille ou pas, elle y va. D'ailleurs, il a pris des nouvelles de son filleul, récemment ?

Le rendez-vous est en ville pas loin, on est samedi tout va bien. Quelque part, ça avait arrangé Lua : son père sera trop occupé avec le sbooking du shop pour venir vous embêter -oui, elle avait vérifié. A force, c'est devenu un réflexe.

Le jour du rendez-vous, la jeune fille se rend donc au coffee shop avec juste assez d'avance pour êrtre encore dans les temps s'il y a un petit imprévu. Elle n'aime pas courire pour rien, et ne veut pas prendre le risque de te faire attendre. Mais au final, c'est elle qui patiente quelques minutes. Rien de bien dramatique, d'ailleurs : il lui est très simple de meubler ça en discutant avec Alsie. Là, présentement, ça parle de chien. De Khal Doggo, évidemment, mais aussi de chiens abandonnés d'une façon générale.

Tu arrives un peu pantelant, et Lua te rassure d'un sourire. Elle se doute bien que tu as couru, et pourquoi. Mais honnêtement, elle ne semble pas plus gênée que ça d'avoir passé quelques minutes seule. D'une main, elle te fait un petit salut tout en te laissant le temps de récupérer ton souffle. Pauvre chaton, fallait pas t'embêter comme ça !

Quand tu dis la raison de ton retard, tu peux la voir rouler des yeux avec un sourire. Geez, les parents, vraiment. Pourquoi ? Pourquoi ce besoin de foutre leur nez dans leurs affaires de coeur, qu'il y en ait ou non ?

- Ta mère, quoi. Quand papa a su que je n'allais pas voir les filles, j'ai du préciser bien clairement que c'était toi que j'allais rencontrer. Fallait voir sa tête, il était déjà prêt à me suivre en mauvais ninja pour surveiller mes fréquentations.

D'un geste de la main, elle balaye ta question comme d'un rien.

- Je viens d'arriver, t'en fais pas.

Ses yeux pétillent quand elle te voit sourire, qu'elle te rend avec plaisir. Elle aime bien te parler. Le fait que vous ayez presque le même âge, que vous ayez grandit ensemble avec chacun à votre façon des difficultés à gérer au sein des Sang-Coureurs a certainement joué un rôle.

- Moi ça va, et toi ?

Un serveur arrive pour prendre commande de vos boissons. Pour Lua, c'est un grand café noir et fort, sans sucre.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Sorin Taur
Sorin Taur
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Sorciers

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
Lua sourit, ça n’a pas l’air de la déranger que je sois en retard, c’est un soulagement. Je sais bien que ça n’est pas son genre mais tout de même.

-Ta mère, quoi.

Excellent résumé. C’est tellement pire depuis quelques temps. En fait, c’est pire depuis le nouvel an et depuis que Mère a rencontré la jeune femme aux cheveux bleus. Je ne sais pas ce qu’il s’y est passé exactement, j’ai entendu les grandes lignes par les adultes présents mais ça a mis Mère dans une colère noire et il n’y a pas grand chose qui la calme, elle devient d’autant plus despotique.

-Quand papa a su que je n’allais pas voir les filles, j’ai du préciser bien clairement que c’était toi que j’allais rencontrer.

Je pouffe de rire, Oncle Selen est toujours surprotecteur avec Lua. Il y a une part de moi qui transforme mon parrain en toon lorsque ces situations arrivent.

-Fallait  voir sa tête, il était déjà prêt à me suivre en mauvais ninja pour surveiller mes fréquentations.
-C’est vrai que c’est déjà arrivé… dis-je d’un air pensif. Quand on est allé à la Milky parade. Parrain doit sans doute considérer Nardus comme une mauvaise fréquentation.

Je pouffe d’un rire amusé.

-Mais oui, les parents, c’est compliqué de faire avec, pas vrai?

Elle m’informe qu’elle va bien et je hoche la tête tranquillement.

-... Ca… va…. Disons que ça va mieux…

Quand le serveur arrive, je commande Chaï Latte au lait d’amande. Une fois reparti avec nos commande, je détaille la table avant de dire.

-C’était compliqué à la maison, ces derniers temps… Mère et Père se battent sans cesse. C’est que tout ce que j’ai pu les voir faire jusqu’à maintenant mais il s’est passé un quelque chose avant hier et… Je sais pas trop quoi en penser.

J’ai un petit sourire désolé.

-J’ai l’impression de t’appeler uniquement quand j’ai des soucis, c’est pas très courtois… Désolé.

Revenir en haut Aller en bas

Lua Corb
Lua Corb
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Embrumés

Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
Tu pouffes de rire quand elle te parle de Selen et ses élans de papa poule, et Lua te sourit en retour. Et quand tu embrayes avec une anecdote de ton cru, elle roule des yeux avec un sourire tendre. Son père l’exaspère parfois, mais cela n‘empêche pas qu’elle l’adore.

- Il s’inquiète juste pour les gens, à sa façon. Et puis c'est peut-être juste qu'il se méfie du reste dehors, hein. Des fois, il se fait un peu des scénarii catastrophe.

Ta conclusion lui arrache un nouveau sourire, et un haussement d'épaule fataliste. Que répondre à ça, si ce n'est approuver ? Lua ne se plaint pas, elle s'estime chanceuse. Selen est peut-être collant mais il fait de son mieux. Il la soutient. Il essaye d'être un bon père et de l'écouter. La rousse n'est pas certaine que toi, tu aies droit à tout ça, ou avec la même simplicité. Alors non, même si oui des fois elle a envie de hurler, pas un instant il ne lui vient à l'idée de jouer au caliméro.

Lua note ton hésitation, et son regard se fait à peine plus perçant. Ca l'inquiète un peu, ta réponse. Ou en tout cas elle s emet en vigilance, se demande ce qui s'est encore passé. Elle ne dit rien d'abord, attendant de voir si tu veux développer ou non. Mais c'est le serveur qui règle la question en arrivant à ce moment là pour prendre les commandes. Le contraste entre les votres l'amuse un bref moment. Il ne lui faut pas grand chose, à elle.

Quand le serveur repart, un silence plane pendant un petit moment. La jeune Corb se tait, incertaine de ce qui vaut le mieux. D'un côté elle ne veut pas te brusquer, mais de l'autre elle ne veut pas que tu penses qu'elle s'en fiche. Alors elle attend un peu, se demande si elle doit réam.. Oh. Tu reprends la parole de toi même.

Elle t'écoute, du coup. Incline un peu la tête sur le côté en réfléchissant à ce que tu viens de dire à demi-mot. Loin d'elle l'envie de se mêler des histoires de couples, mais est-ce qu'il ne faudrait pas prendre des nouvelles du parrain ? Sans forcément dire la raison qui motive une telle prise de nouvelle.. A méditer. Au lieu de s'appesantir sur ça -il sera toujours temps d'y penser un peu plus tard- Lua te sourit avec chaleur.

- Si jamais tu as besoin d'un peu d'air, ou envie de te changer les idées, tu peux venir à la maison. T'es toujours le bienvenu.

Tu t'excuses encore beaucoup, toi, hein ? Il semble à Lua que ça a toujours été, et tu ne manques pas à la règle en t'excusant tout à l'heure pour ton retard, puis là à nouveau pour autre chose. Elle balaye tout ça tranquillement d'un nouveau sourire, comme si rien n'importait. Elle est d'un naturel souriant de base, mais face à ta nervosité c'est décuplé. Tranquille et douce et calme Lua.

- C'est pas un problème, Sorin. Jamais, d'ailleurs, donc t'hésite pas.

Puis, après un temps d'hésitation.

- Si jamais tu veux en parler, tu peux. Ca reste entre nous.

Tu dois le savoir qu'elle n'ira pas tout raconter aux quatre vents, mais elle préfère préciser au cas où.
Revenir en haut Aller en bas

Sorin Taur
Sorin Taur
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Sorciers

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty


- Il s’inquiète juste pour les gens, à sa façon. Et puis c'est peut-être juste qu'il se méfie du reste dehors, hein. Des fois, il se fait un peu des scénarii catastrophe.

Oncle Selen est une personne gentille. Il ne parle pas beaucoup, il a toujours l’air un peu éteint mais il est attentif et prévenant. En tout cas, c’est le cas avec sa famille. C’est vrai qu’il est un peu étouffant avec Lua parfois mais ils ont une complicité fantastique que je leur envie parfois. Selen a fait de Lua le centre de son monde quand ma relation avec mes parents est au mieux inexistante et au pire toxique. Je suis heureux pour elle mais parfois l’écouter me parler des dernières balourderies papa poulesques de Selen me rend triste.
Cela étant dit, cette étrange conversation avec Père, il y a peu pourrait changer la donne.
Je lui raconte en survolant la situation à la maison. J’évite les détails, rien que d’en parler comme ça, ça me fiche un bourdon incroyable.

-Si jamais tu as besoin d’un peu d’air, ou envie de te changer les idées, tu peux venir à la maison.

Je souris. Lua comprend instinctivement sans en remettre une couche et elle a cette gentillesse que j’apprécie tellement.

-T’es toujours le bienvenu.
-Merci, Lua. J’y penserais, c’est promis.

Je ne sais pas si j’irais me réfugier chez Lua et Selen mais c’est un soulagement de savoir que j’ai une échappatoire. Malgré tout, j’ai la sensation tenace de devoir rester chez moi pour aider. Aider à quoi? Pas la moindre idée…
La conversation de Père me revient : “tu n’es qu’un enfant. Ce n’est pas à toi de le faire”. Je m’excuse de déranger à nouveau.

-C’est pas un problème, Sorin. Jamais, d’ailleurs, donc t’hésite pas.

Nouveau sourire un peu gêné.

-... D’accord…

Un silence s’installe durant lequel je ne sais absolument pas quoi dire.

-Si jamais tu veux en parler, tu peux. Ca reste entre nous.

J’ai un petit rire étouffé et je hausse les épaules.

-Je ne saurais pas par où commencer… Mère est constamment en train d’essayer de monter Vioréa et moi contre Père. Parce qu’il y a cette jeune femme à cheveux bleus et que c’est la catastrophe et que c’est soit-disant la prostitué de Père…

Je soupire un moment et lance un regard coupable à Lua.

-Je l’ai rencontré. Elle dort à l’Arena, une fois que tout le monde est partie - pas avec Père - juste parce qu’il a pas de chauffage là où elle habite. Elle est malade et c’est vrai qu’elle aime Père mais elle est gentille et grace à elle…

Je m’arrête un peu, je tripote le pot de sucre, je le fais tourner entre mes doigts.

-Grace à elle, j’ai eu une vrai conversation avec Père. C’est la première depuis…

Je soupire et je  hausse les épaules.

-Depuis toujours… Et Vioréa pense que je suis un traitre parce que je refuse de rentrer dans la petite vendetta de Mère. Père va mal. Mère va mal. Je pense qu’ils vont se séparer… non. J’espère qu’ils vont se séparer. L’ambiance à la maison est horrible. Mais avant-hier, Père est rentré tard et m’a surpris devant la télé et je pensais qu’il allait m’engueuler et puis… Non. C’était tellement étrange, Lua. Je lui ai avoué que Mihaï m’entrainait à la chasse depuis quelques temps et que je n’aimais pas vraiment ça, finalement et il m’a dit que c’était pas grave, que j’avais une autre voie et que j’étais courageux.

J’ai un petit rire incertain.

-Moi… Courageux…

Les boissons arrivent, c’est bien, ça meuble le silence.
Revenir en haut Aller en bas

Lua Corb
Lua Corb
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Embrumés

Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
Elle aimerait que tu oses davantage. Oser être toi, oser sourire, râler, vivre sans t'excuser de respirer. Un jour, peut-être. En attendant, elle essaye de se faire de velours, plus encore qu'à l'accoutumée. Ta promesse de garder son invitation en tête la fait sourire. Mais son expression change, lorsqu'à sa surprise tu réponds à son invitation de confession. Ca la touche, que tu lui fasse confiance. Alors elle t'écoute sans mot dire, de peur que cela ne brise le charme et que tu ne taise ce qui te pèse. Son visage est sérieux, et compatissant alors que tes mots se dévident encore et encore. La jeune fille sait que ta situation familliale n'est pas la plus simple. Et alors même que la sienne n'est pas la plus enviable sur certains points, la rousse se sent parfois coupable d'être si privilégiée en comparaison.

Vos boissons arrivent, et Lua remercie le serveur qui vous sert. Puis, une fois qu'il est reparti, elle se tourne à nouveau vers toi et t'observe quelques instants. Un léger sourire fleurit à nouveau, tendre. C'est avec des yeux pétillants d'affection tranquille qu'elle reprend la parole pour te répondre.

- Ca va être un peu dans le désordre, mais tout d'abord : oui tu es courageux. Je suis d'accord avec Kaelig.

C'est que tu n'as pas vraiment l'air d'y croire, alors l'ado se dit que c'est sans doute pas plus mal de te le rappeler. De confirmer. Ca vaudra ce que ca vaudra, et elle sait bien que ça ne suffira pas. Mais ne rien dire ne serait ni juste, ni honnête.

- Mine de rien, tu ne te fais pas embarquer dans ce tourbillon bordélique. Rien que ça, c'est fortiche. Même si tu n'en as pas conscience.

Sans trop y faire attention, elle fait doucement tourbillonner son café dans la tasse en se perdant dans l'encre de sa boisson.

- Je suis désolée que tu sois entre deux feux comme ça. Ca doit être très dur au quotidien. Mais ce n'est pas parce que tu ne prends pas ouvertement le parti qu'on veut te forcer à choisir que tu es un traître.

Un sourire, alors qu'elle redresse les yeux vers toi avec un air mutine.

- Attends. Est-ce que Kaelig a enfin été doué dans un truc relationnel ? J'ai bien compris ?

C'est que son parrain n'est pas vraiment réputé pour ça, et ce n'est pas un secret entre vous. Lua en plaisante occasionnellement pour rappeler qu'il a sa part de responsabilité involontaire aussi dans ses déboires relationnels. Mais ce soir, c'est aussi pour essayer d'alléger l'atmosphère tout en restant dans le sujet. La jeune fille ne veut pas être celle qui bifurquera sur une autre conversation, c'est à toi de choisir lorsqu'il sera temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Sorin Taur
Sorin Taur
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg
Sorciers

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 65
Localisation : Tir Na nOg

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
- Ca va être un peu dans le désordre, mais tout d'abord : oui tu es courageux. Je suis d'accord avec Kaelig.

J’accueille la remarque avec un rire un peu gêné et sans doute plus corosif que ce que j’aurais aimé. Le fait est que je n’y crois pas. Je ne me sens pas courageux, je me sens terrifié quasiment tout le temps.

-Mine de rien, tu ne te fais pas embarquer dans ce tourbillon bordélique. Rien que ça, c’est fortiche. Même si tu n’en as pas conscience.

Je ne me laisse pas embarquer, c’est vrai. Je serais bien incapable d’expliquer pourquoi. Probablement parce que Père et Mère sont tous les deux mes parents, probablement à cause de la discussion avec Père, aussi, à cause des larmes que j’ai entrevue chez lui, parfois.
Je crois que je suis le seul à l’avoir vu si humain. Vioréa voit en Père un étranger tout juste bon à lui donner de l’argent pour s’acheter des jolies choses alors elle a alterné longtemps entre flatterie et caprice… Je ne peux pas lui en vouloir, j’étais devenu de toute façon parfaitement invisible et Mère accaparait de toute manière tout notre temps.

-Mais ce n'est pas parce que tu ne prends pas ouvertement le parti qu'on veut te forcer à choisir que tu es un traître.

Je souris tristement.

-Je sais bien, Lua… Je sais. C’est juste que Mère et Vioréa sont très… Véhémentes… C’est compliqué de rester à la maison, si je souhaite être tranquille. Peut-être que maintenant que j’arrive à parler avec Père…

Je m’arrête là. Je ne sais même pas si ça va durer. Père ne doit peut-être ce changement de comportement qu’à la présence de la jeune femme à cheveux bleus. Peutêtre que tout changera une fois qu’elle sera morte, je n’en sais rien et ça me terrifie.

-Attends.
-Quoi?
-Est-ce que Kaelig a enfin été doué dans un truc relationnel ?

J’éclate de rire malgré moi.

-J’ai bien compris ?

Je hoche la tête en riant encore un peu.

-Oui… Je crois vraiment que cette fille que Mama deteste tant lui fait du bien. Il… Il m’a dit qu’elle l’aidait à lui remettre les idées en place… Je crois qu’elle est un genre de gemini cricket pour lui? Je n’en sais rien… Mais si elle l’aide à être mieux, elle ne peut pas être mauvaise, n’est-ce pas? Elle ne m’a pas semblé mauvaise en tout cas. Elle avait juste l’air… Triste et seule et mourante, c’est tout…

Je soupire en poussant ma tasse.

-C’est compliqué tout ça… En tout cas… Père m’a proposé de faire une sortie Père-Fils… Si ça se trouve ça se passera bien.

Je ferme les yeux un moment et inspire doucement.

-Et si on parlait d’autre chose! Je passe assez de temps à m’apitoyer sur mon triste sort comme ça… Je ne sais pas moi… Quoi de neuf dans ta vie, par exemple?

La tentative est un peu poussive mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas

Lua Corb
Lua Corb
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.
Embrumés

Date d'inscription : 27/03/2019
Messages : 23
Localisation : Rarement loin des Corb.

Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
Elle se rend bien compte que tu n'es pas convaincu de ce qu'elle dit. C'est un peu triste, en un sens. Mais ce ne sont pas quelques mots qui changeront ta vision de toi même du tout au tout. Pourtant, tu es tellement plus que ce que tu te laisses comme crédit. Lua, elle aimerait que tu te vois comme elle te voit, avec toutes tes qualités, cette force intérieure, cette finesse que tu peux et dois avoir malgré toi avec tout ce ballet dramatique en famille. Elle aimerait que les choses soient plus simple pour toi, aussi. Parfois, elle t'assimile à un bourgeon trop éprouvé de toute part pour pouvoir vraiment éclor et te révéler. Et la jeune fille ne sait pas quoi faire pour t'aider.

Un soupir, lorsque tu parles de ta soeur et de ta mère. Elles ne te laissent pas vraiment de place, hein ? Et ça, il n'y a pas grand chose qu'elle puisse faire. Pas sans que ça ne risque de te retomber dessus, en tout cas. Un instant, elle songe à te reproposer de venir. Mais est-ce que ça ne serait pas trop insistant ? Oh, elle espère juste que tu te souviendras de son offre. S'il le faut, tu l'entendras à nouveau dans quelques temps.

L'ambiance s'allège un bref instant, et tu la gâtes d'un éclat de rire qui la fait pétiller de plaisir. Au moins a-t-elle réussi ce coup là, à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit de plus concret pour toi. Un léger sourire à nouveau, quand tu parles d'elle. Tu as l'air de plutôt la respecter ou l'apprécier. En tout cas, ne pas être btaqué par cette étrange femme. Et la jeune fille se dit que tu as trop besoin de toujours faire attention à tes faits et gestes pour naïvement accueillir confiant la première personne venue.

Lua serait curieuse de la rencontrer, tiens. Mais ça n'arrivera sans doute jamais. Son regard s'était fait interrogateur quand tu avais décrit cette mystérieuse conscience, notamment à ta dernière phrase. Mais ce ne sont pas ses affaires et tu n'as pas à lui raconter la vie d'autrui. La jeune Corb se contente de rebondir sur le reste.

- Ca lui fait sans doute du bien, oui. Elle a l'air intriguante. Kaelig est une tête de bois, pour qu'il l'écoute elle doit être.. Je sais pas. Pas n'importe qui, en tout cas.

Tu soupires, vite envolée la bonne humeur. Pourtant, Lua sourit de plus belle en entendant tes mots.

- Et pourquoi pas ? Tu l'as dit toi-même : il change. Il a l'air de vouloir faire des efforts en tout cas. Kaelig est beaucoup de choses, il a plein de défauts, mais je crois que si justement il essaye d'aller vers toi ce n'est pas anodin. J'espère vraiment que ça va continuer vers le mieux, ça serait bien pour vous.

Une main sur ton avant bras, lègere, alors que tu proposes de changer de sujet. Un "je suis là si besoin" tacite qu'elle espère que tu comprendras. Et bien vite, la voilà qui enroule à nouveau ses dix doigts autour de la tasse de café.

- Ma vie, c'est un peu monotone, tu sais. Les cours, la routine. Alsie a appris un nouveau tour à son chien, Khal Doggo. Quand elle lui dit "Smile" il montre les crocs. Elle dit que c'est pratique contre les -je cite- "pécaves relous" -fin de citation.

Une ombre de sourire en buvant une gorgée.

- Sinon.. Hm. P'pa a commencé à me faire ranger les classeurs du shop, pour les motifs. Oh, et je vais avoir un chien. Je le récupère ce weekend normalement.

Et ça se voit qu'elle est heureuse, pour le toutou : soudainement, elle s'est redressée un peu plus et ses yeux sont plein d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chocolat et confidences (Ft. Lua) Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Chocolat et confidences (Ft. Lua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-