La vie parfois, elle peut être étrange, dure à suivre. Elle impose des choses qu’on ne peut comprendre, qu’on ne peut expliquer. On dit souvent qu’il faut prendre la vie comme elle vient et de vivre avec ce qu’elle a choisi de mettre sur notre chemin. Doit-on être en accord avec ça ? Pas nécessairement, mais il faut faire avec. C’est un peu comme le jour où tu as su qu’il ne te restait que maximum un an à vivre. Étais-tu d’accord avec ça ? Clairement pas, tu avais beaucoup trop de plans pour accepter de partir si tôt, mais tu as fini par t’y faire et assumer que tel était ton destin. Aujourd’hui, tu profites de la vie, tu fais ce que tu n’aurais pas prévu faire de si tôt et tu ne te laisses pas emmerder par des choses puériles et inutiles. Tu laisses aller ces choses et te concentre sur ce qui en vaut la peine. Tu trouves le bonheur dans les petites choses et tu évites le malheur. Un exemple de petites choses qui peuvent te rendre heureux, la fête foraine. Tu te rappelles, quand t’étais petit tu adorais ce genre d’endroit. Puis, tu as vieillis, tu as pris une tournure plus sobre et mature, si on peut dire ça comme ça. Tu as cessé d’y aller, tu as limite oublié que ça existait. C’est pour ça que quand tu as entendu parlé du Milky Way Parade, tu as eu un petit coup de blues et a décidé d’aller y mettre les pieds.
Tu sais pas ça fait combien de temps que tu es là, mais tu sais que tu ne t’ennuies pas du tout, loin de là. Tu te laisses divertir par les manèges et stands que tu croises ici et là. Combien tu dépenses dans les snacks, les jeux et les choses inutiles ? Aucune idée et ce n’est pas une information utile, on s’en fou royalement, non ? À un temps avancé de l’après midi… Ou de la soirée ? Peu importe. À un moment, ton regard rencontre d’une tente de diseur de bonne aventure. Tu reconnais ce genre de tente, t’en as vue bien trop souvent dans ton temps en Roumanie. Curiosité piquée, tu t’y diriges d’un pas limite décidé. La raison qui te pousse à y aller est de voir si ces gitans sont aussi véridiques qu’ils prétendent l’être. Tu fais donc ton entré dans la tente et regarde l’homme se trouvant à une table ronde, éclairé par une la lueur d’une bougie. Si tu n’avais pas un minimum de retenu, tu lui dirais sûrement ce que tu penses de son apparence, mais tu n’es pas venu pour le complimenter. Tu lui adresses donc un sourire et décide de t’asseoir face à lui.
Salut. Dis moi, qu’est-ce que t’as à me proposer comme passionnantes bonnes aventures?
Un manque de sérieux ? Peut-être. Mais en même temps, c'est pas comme si tu venais ici en quête de réponse. Tu les connais déjà. Tu veux simplement te divertir et tester ses capacités au passage. Et après, advienne que pourra.
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Ven 8 Nov - 21:16
- Pile… c’est mon tour... - Nu uita să zâmbești, Astérion.
Que ta grand-mère te sors en partant de la tente pour aller vérifier si les autres stands se portaient bien. Tu soupires un peu en t’installant derrière la table ronde, un journal sur la table et un stylo entre les doigts en attendant qu’un client se pointe. Les débuts de soirées sont souvent les plus difficiles. Pour ça que tu te contentes alors d’essayer de remplir un mot croisé à la con en attendant qu’un…
Diling
Qu’une clochette tinte pour dire que quelqu’un venait d’ouvrir la tente. Tu relèves la tête et te redresse pour sourire et saluer le premier du soir. Mais il t’a devancé le bougre.
- Salut. - Bonsoir... - Dis moi, qu’est-ce que t’as à me proposer comme passionnantes bonnes aventures?
Tu clignes des yeux plusieurs fois en essayant de bien mémorisé ce qui venait de ce passer. En quelques années derrière la table, tu avais entendu beaucoup de phrase d’accroche, mais alors celle là… On ne te l’avais jamais faite… Tu récupère ton journal pour le ranger en dessous et te permets de murmurer un :
- Văd am început stângul...
Tu sens que la soirée va être longue alors que tu croises dans la pénombre les yeux de ton interlocuteur. Un nouveau sourire se fait alors que tu croises des mains sur la table. Prend sur toi, petit Taureau…
- Je peux proposer quatre façons différentes de "lire votre avenir".
Que tu commences en mimant les guillemets. Parce que les sceptiques, vous en croisez à la pelle avec le clan. Et depuis que tu n’es plus sur les routes avec eux, tu sais que c’est de plus en plus dur de croiser des gens qui sont de moins en moins méfiant ou juste un peu plus ouvert d’esprit que la moyenne pour croire à cela.
- A vous d’y croire ou non, je ne fais que mon job. Alors ? Ligne de la main, tarot classique, carte de trente deux ou les runes?
Ouais les runes… tu sais les lires… trop compliqué à expliquer comment et pourquoi...
Sarto Laptar
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Humains
Date d'inscription : 16/07/2019 Messages : 15
Dim 10 Nov - 17:28
Just tell me what I already know
Astérion Earth & Sarto Laptar
Un sourire au coin des lèvres, tu observe cette personne se tenant devant toi. Tu retiens un rire quand tu le vois cligner des yeux à mainte reprise. L’aurais-tu surpris avec ton entré phénoménal ? Probablement. Tu te doutes que la plus part des gens normaux commencent surement de façon moins… original, disons ça ainsi. Mais bon, toi et la normalité, vous avez rompu il n’y a pas si longtemps de ça.
Văd am început stângul…
Ton sourcil gauche s’arque en l’entendant murmurer en roumain. Eh bien, c’est ainsi qu’il prend tes paroles ? Bah, c’est lui le pire, mais toi, tu ne le prends pas mal. Tu viens pour lui répondre dans ta langue natale, mais tu t’abstiens de le faire. Démontre de l’ignorance, laisses le croire que tu ne comprends pas ce qu’il dit, ça te permettra probablement d’en apprendre un peu sur le mode de penser du gitan. Mains croisées sur la table, tu suis légèrement l’exemple et te permets donc de prendre appuie sur ladite table.
Je peux proposer quatre façons différente de « lire votre avenir ».
Tu penches légèrement la tête, au pris avec de la curiosité. Pourquoi mime-t-il les guillemet quand il te parle de lire ton avenir ? Quoi, lui-même ne crois pas en ce qu’il fait ? C’est étrange. Quoi que… Ça pourrait aussi être une façon de ne pas froisser les septiques. À suivre. Tu lui demanderas sûrement plus tard.
À vous d’y croire ou non, je ne fais que mon job. Alors ? Ligne de la main, tarot classique, carte de trente deux ou les runes?
À vous d’y croire ou non, je ne fais que mon job… C’est quoi ça ? Il y a tant de septiques dans ce monde ? Y’a rien de surprenant là-dedans.. Mais quand même. C’est rare que tu vas croiser un diseur de bonne aventure qui va parler ainsi de son job. Bref. Bonne question qu’il te pose. Non en fait, le choix n’est pas dur à faire. Les lignes de la main, c’est le seul que tu n’as pas encore essayé. Tu te redresses un peu sur ta chaise avant de lui répondre.
J’crois que je vais y aller avec l’option ligne de main. Je suis curieux de savoir ce qu’elles ont à dire.
Ceci dit, tu ouvres la main pour la regarder. T’as jamais compris comment quelqu’un pouvait lire ta vie dans des lignes sans sens de la main. Tu lèves les yeux vers l’inconnu à nouveau et lui faire un bref sourire quelque peu amusé.
J’espère que tu vas me dire que je vais avoir une belle, longue vie heureuse. Sinon je demande un remboursement.
Non en vrai, tu vas demander un remboursement si c’est exactement ça qu’il te dit, car ça va vouloir dire que ce sont de vrai conneries. Mais eh, pas de pression m'sieur
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Dim 10 Nov - 22:08
- J’crois que je vais y aller avec l’option ligne de main. Je suis curieux de savoir ce qu’elles ont à dire.
Qu’il te dit en regardant sa main. Tu vois d’ailleurs qu’il te tend la droite. Tu hausses un sourcils en te disant qu’il faisait partis des non initiés. Tant pis. Tu soupires et poses ton coude sur la table pour avoir ton menton dans ta main gauche. Tu souris un peu en le voyant tendre sa main droite.
- J’espère que tu vas me dire que je vais avoir une belle, longue vie heureuse. Sinon je demande un remboursement. - Si tu me montres la mauvaise main, c’est sûr que ça marchera moyen...
Tu rigoles un peu, histoire de détendre l’atmosphère. Tu veux pas qu’il se vexe ou quoique ce soit. Puis comme l’a dit ta grand-mère, faut sourire. Tu fais donc ce qu’il faut.
- T’en fais pas, beaucoup de gens font l’erreur.
Tu tends alors la main droite pour qu’il puise y poser sa gauche dans la tienne. Tu te rapproches un peu pour y lire quelque chose dans cette pénombre orchestré par ta grand-mère pour faire, je cite, plus ancien. Tu t’approches de la lueur de la bougie et fronce les sourcils en regardant sa ligne de vie… qui… déconne ?
- Qu’est-ce que…
Tu relèves la tête pour voir son visage. Tu l’observes trente secondes et grimace en retournant voir si tu avais bien vu. Tu déglutis. Il le sait au moins ? Tu ne sais pas très bien le pourquoi du comment il ne lui reste pas autant à vivre, mais qu’importe… Tu préfères l’avertir.
- J’espère que t'sais déjà qu’il te reste pas un an à vivre, hein ? Nan parce que sinon faut changer de toubib...
Tu soupires et regardes un peu mieux avant de te redresser pour voir sa réaction. Tu ne sais pas à quoi t’attendre.
- … C’est grave en plus…
Sarto Laptar
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Humains
Date d'inscription : 16/07/2019 Messages : 15
Dim 10 Nov - 22:48
Just tell me what I already know
Astérion Earth & Sarto Laptar
Teu l’entends soupirer, puis le mouvement qu’il fait, il semble presque emmerdé, mais c’est peut-être dans ta tête. Si tu te concentrais un peu plus, tu serais capable de ressentir ce qu’il penses, limite. Mais pour une quelconque raison, tu ne l’as pas vraiment aujourd’hui.
Si tu me montres la mauvaise main, c’est sûr que ça marchera moyen
Ah bah c’est sur que ça aide pas si tu fais pas la bonne chose. C’est un rire que tu entends ? Eh bah cet homme est peut-être pas si sérieux que ça. Tu accompagne alors son rire du tiens, faut montrer que tu n’es aucunement offusqué. Tu passes la main dans tes cheveux pour les replacer vers l’arrière, les vilains veulent envahir ton visage.
T’en fais pas, beaucoup de gens font l’erreur.
Tu hausse les épaules en gardant un sourire aux lèvres.
Après, ce serait emmerdant si j’étais trop parfait.
Tu baisses les yeux vers sa main qui se pose devant toi, sur la table. Tu y poses donc ta main gauche et lève les yeux vers le visage de ton interlocuteur. Tu veux voir les expressions qu’il fait, well autant que tu peux vu la luminosité de la pièce.
Qu’est-ce que…
Tu affiches un air curieux. Aurait-il découvert ton secret ? Ce serait bien le premier. Vu la grimace qu’il fait quand il regarde ta main de nouveau, tu as l’impression que oui. Tu hausses le sourcil d’un air étonné quand tu entends la suite.
J’espère que t’sais déjà qu’il te reste pas un an à vivre, hein ? Nan parce que sinon faut changer de toubib…
Bonjour le tact.! Une chance pour toi que tu es déjà au courant parce que sinon, te le faire dire avec autant de délicatesse, ça ne l’aurait pas fait. Tu roules les yeux. Si t’en avais pas rien à foutre, tu serais outré, mais non. Quand son regard se reporte sur ton visage, tu te contentes d’hausser les épaules d’un air limite indifférent.
… C’est grave en plus…
Tu hoches lentement la tête, comme pour confirmer ses dires. Bah c’est vrai que c’est grave, en quelque sorte. En fait, mourir jeune n’est pas déjà considéré comme grave ? J’oserais dire que oui. Dans ton cas, oui.
Heureusement que je suis déjà au courant oui. T’imagine apprendre que tu vas mourir bientôt d’une telle façon?
Tu laisses entendre un léger rire, tu ne veux tout de même pas qu’il se sente mal ou offusqué ou attaqué.
Je dois avoué que je suis surpris. Tu es le premier qui me dit la vérité. Les autres que j’ai été voir me disent toujours qu’un magnifique futur m’attend et bla bla bla. Par curiosité, t’es capable e savoir les raisons qui se cachent derrière ou tu es vraiment juste limité au fait que je meurs bientôt ?
Curiosité morbide ? Peut-être, mais non en même temps, tu es déjà au courant. Tu veux juste savoir l’étendu de ses connaissances, rien de plus.
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Lun 11 Nov - 13:58
La ligne se déchire finement à la fin. Tu continue de l‘observer avec attention. L’apprentissage de ta grand-mère te revient rapidement à force que tes yeux, habitués à cette foutue lumière précaire, commence à voir les petits détails des lignes qui sont devant toi.
- Heureusement que je suis déjà au courant oui. T’imagine apprendre que tu vas mourir bientôt d’une telle façon? - Vrai..
Que tu murmures alors que tu essayes de comprendre ce qui peut arriver à ce mec. Il doit avoir quoi… presque ton âge. Qui meurt à trente ans ? Quelle maladie peut emporter comme ça à un âge aussi mitigé ? Tu soupires lorsque tu te rends facilement compte qu’il faudrait faire un espèce de scan sur lui, mais c’est pas ton domaine. Tu repenses à ce sorcier sans coven, caché sous ses sorts de dissimulation. Peut-être qu’il pourrait le savoir… Tu secoues la tête en essayant de revenir à ton client.
- Je dois avoué que je suis surpris. Tu es le premier qui me dit la vérité. Les autres que j’ai été voir me disent toujours qu’un magnifique futur m’attend et bla bla bla. - ‘Tain les cons… On voit que ça pourtant... - Par curiosité, t’es capable de savoir les raisons qui se cachent derrière ou tu es vraiment juste limité au fait que je meurs bientôt ?
Tu relèves la tête et lâche sa main en reculant dans ton siège. Tu laisses un ange passait et essaye d’analyser sa demande. Il veut vraiment savoir ? S’il sait qu’il est mourant, pourquoi pousser la séance ?
- Je pourrais savoir avec une autre méthode de lecture. Mais tu veux vraiment entendre un truc que tu sais ou c’est juste pour me tester?
Tu lèves un sourcil en attendant sa réponse.
- Sinon, je connais un guérisseur. Je sais pas si ça peut aider, mais il pourrait soulager les douleurs. Mais vu le degré de maladie, je pense qu’on peut plus rien pour toi.. Désolé de mon manque de tact, je préfère être sincère avec les gens.
Ou presque… pacte avec un démon, devenir une créature… alternative de survie. Plus ou moins acceptable...
Sarto Laptar
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Humains
Date d'inscription : 16/07/2019 Messages : 15
Lun 11 Nov - 18:31
Just tell me what I already know
Astérion Earth & Sarto Laptar
Yeux brièvement fermés, pris par un coup de fatigue. Mettons ça sur le dos de la noirceur de la tente. Tu soupirs silencieusement avant de te réveiller un peu sous le rappel de présence d'autrui, soit sa voix.
Vrai
Au moins il est d'accord sur le fait qu'il y a un manque de tact, c'est bien. Tu l'observes avec curiosité alors qu'il semble essayer de mieux comprendre, du moins c'est ce que tu penses. Qui sait ce qui se passe dans sa tête ? Il a quant même l'air de se questionner là-dessus. Après tout, c'est pas si fréquent que quelqu'un de ton âge soit déjà dans ses derniers milles. On a passé le cap où l'espérance de vie de l'Homme était à moins de 40 ans. À moins que tu sois un être du passé. Cette réflexion te faire rire silencieusement. T'as rien d'une personne des années 1600, loin de là même. Tu te perdsen t'imaginant vivre à cet époque avec l'apparence que tu as. Tu te ferais prendre pour un démon. Ou un sorcier. Au choix. Bref. Retour à la réalité Sarto, on est au présent réel, pas le passé fictif.
‘Tain les cons… On voit que ça pourtant...
Là, tu n'en doutes aucunement. Ce serait totalement logique que ça se voit si bien. Mais tu sais bien que ce n'est pas tout le monde qui a une réel capacité à lire comme lui. Tu hausses donc une épaule comme pour répondre à cette réflexion.
Tu sais, plusieurs se prétendent être des gitans sans nécessairement l'être. Certain ont le vrai talent,pour ainsi dire, et d'autre un bon talent de menteur compulsif.
Tu lui demandes alors s'il est en capacité de savoir ce qui se cache derrière cette mort imminente, la raison de ses soi-disant tourments. Cette question le fait reculer, peut-être pour être plus confortable. Après tout, être trop longtemps le dos courbé peut donner de sacrés maux de dos. Voulez-vous un massage monsieur ? Vous allez voir, Sarto il est très bon là-dedans. Un autre rire perdu dans le silence. Ton cerveau déconne encore, mais ya rien de surprenant là. C'est même surprenant que tu ne lui dises pas tout carrément ce que tu penses. Encore un peu de retenu, félicitation.
Je pourrais savoir avec une autre méthode de lecture. Mais tu veux vraiment entendre un truc que tu sais ou c’est juste pour me tester?
Il comprend vite quand même. T'as pas besoin qu'il fasse tous les efforts du monde pour en trouver la cause, tu le sais déjà. Tu veux simplement savoir de quoi il est capable. Rien de plus. Tu appuies ton coude droit sur la table et pose le menton sur ta paume de main, les yeux rivés sur ton interlocuteur.
Simplement tester tes capacités. Je sais exactement ce qui est en train de me brûler à petit feu.
Sinon, je connais un guérisseur. Je sais pas si ça peut aider, mais il pourrait soulager les douleurs. Mais vu le degré de maladie, je pense qu’on peut plus rien pour toi.. Désolé de mon manque de tact, je préfère être sincère avec les gens.
Tu hausses les épaules, le tact absent ne te dérange pas. La douleur pour l'instant est pas si pire, voir même inexistante. Le seul problème, c'est ta capacité à agir raisonnablement. Sans trop t'en rendre compte, tu le fixes du regard, peut-être es-tu légèrement dans la lune, dans tes pensées. Mine de rien, plusieurs options sont étalés devant toi. Accepter ton sort, te faire opérer en jouant avec les risques ou faire affaire au surnaturel. Pour l'instant, tu optes pour la première. Les autres ne t'ont pas encore assez accroché.
Non ça va, j'ai pas besoin d'aide pour la douleur. Si jamais je décide que je veux vivre à tout prix, je me ferai opérer pour vivre en aveugle. Sinon, j'irai faire un pacte avec un démon pour vivre avec les conséquences.
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Ven 15 Nov - 22:32
- Tu sais, plusieurs se prétendent être des gitans sans nécessairement l'être. Certain ont le vrai talent, pour ainsi dire, et d'autre un bon talent de menteur compulsif.
Tu ne sais pas si tu dis te vexer de cette réflexion qu’il te fait ou non. Tu sais que les Earth sont plus qu’honnête, mais tu te doutes bien qu’il se font de plus en plus rare, les clans comme ça. Ils se cachent de plus en plus. Ou alors mentent de plus en plus et se méfient des gens comme de la peste. Il se demande alors si tu peux deviner ce qui le ronge de l’intérieur. Mais tu réponds dans le vague, lui demandant si c’était juste pour te tester ou pour savoir réellement.
- Simplement tester tes capacités. Je sais exactement ce qui est en train de me brûler à petit feu.
Tu ne grimaces pas. Ne semble pas non plus le prendre en pitié. Parce qu’il n’y a pas ce besoin dans son regard. Il veut juste vivre. Il respire une aura de nonchalance assez provocatrice limite. Il ne lui reste que peu de temps et semble avoir abandonné de vouloir se battre contre ça. Cancer ? Tu ne fais que spéculer. Tu ne fais qu’analyser, sans magie.
- Non ça va, j'ai pas besoin d'aide pour la douleur. Si jamais je décide que je veux vivre à tout prix, je me ferai opérer pour vivre en aveugle. Sinon, j'irai faire un pacte avec un démon pour vivre avec les conséquences. - Pardon? - Băiete!
Voix de dehors qui te sort de la discussion avec le client. Ta grand-mère qui t’appelle de l’extérieur. Tu lèves la tête et hausse un peu le ton de la voix pour qu’elle puisse t’entendre. Tu t’en fiches pas mal de lui répondre en anglais. Elle comprend parfaitement cette langue sans jamais l’avoir parlé une seule fois. Enfin, depuis que tu la connais.
- Quoi?! - Poti sa-l manevesti singur in seara asta?
Tu fronces les sourcils en regardant de nouveau le brun. Tu ne sais pas s’il comprend ou pas, tu fais mine de ne pas essayer de savoir pour le moment.
- Oui pourquoi?! - Trebuie sa ma duc sa-l vad pe Petru! A pierdut din nou câinele!
Tu te facepalm avant de faire cogner ton front sur la table. Bordel ce gosse. Tu soupires un grand coup avant de te redresser.
- Ok ! Gaffe à toi! - Bucurați-vă de studii asupra rururilor dvs. Nu sunt mulți oameni în această seară.
Qu’elle termine en partant. Tu lèves les yeux aux ciels et regarde le tatoué.
- La famille… vous savez ce que c’est ? Enfin bref… rien de grave…
Tu bascules un peu la tête sur le côté.
- Besoin d’autre chose?
Sarto Laptar
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Humains
Date d'inscription : 16/07/2019 Messages : 15
Sam 1 Fév - 14:54
Just tell me what I already know
Astérion Earth & Sarto Laptar
Tu affiches un petit sourire satisfait lorsque tu constates qu’il reste quelque peu impassible face à ce que tu lui dis. Rare sont les gens, même étrangers, qui ne viennent pas te prendre en pitié. Alors ça te fait du bien de ne pas avoir à encore faire face à ça. Tu l’aimes bien lui. Il a l’air différent. Un bon différent. Tu vas peut-être user de son talent et de ce côté que t’aimes bien en restant ici un peu plus longtemps. Tu laisses entendre un rire quand tu sembles le surprendre en parlant de pacte avec un démon.
Pardon? Băiete!
Tu laisses entendre un rire à sa réaction. Tu l’as sûrement surpris en parlant de pacte avec un démon. En entendant une femme parler, tu redresses la tête pour regarder vers la provenance de la voix, bien que tu ne vois pas qui parle.
Quoi?! Poti sa-l manevesti singur in seara asta?
Tu te replaces sur ton siège en écoutant silencieusement. Cette conversation ne te concerne sûrement pas, mais bon, à parler aussi fort, tu peux pas faire autrement qu’entendre et écouter.
Oui pourquoi?! Trebuie sa ma duc sa-l vad pa Petru! A pierdut din nou câinele!
Tu te retiens pour ne pas te lever et aller proposer ton aide à la dame. En grand amoureux des canins que tu es, t’aimes pas l’idée d’un perdu. Mais ce n’est pas de tes affaires alors tu restes silencieux.
Ok ! Gaffe à toi! Bucurati-vă de studii asupra rururilor dvs. Nu sunt multi oameni în această seară.
Il semblerait que tu aies trouver la prochaine chose à faire.
La famille… vous savez ce que c’est ? Enfin bref… rien de grave…
Bah, la disparition d’un chien, c’est grave, mais chacun ses priorités. Tu hoches donc lentement la tête en signe d’approbation des dires de ton interlocuteur.
Besoin d’autre chose?
Bah… Il parait que tu devrais te pratiquer avec les runes alors.. Pourquoi pas se lancer là-dedans ?
Eh oui, tu as décidé de lui laisser savoir que tu comprends très bien la langue. Parce quoi pourquoi pas ?
Et sache que la disparition d’un chien c’est quelque chose de grave.
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Jeu 13 Fév - 17:17
Tu as été coupé dans ton élan avec cette histoire de démon et de chien perdu. Tu mets un peu de temps pour revenir à ton client. Tu demande un peu ce qui lui ferait plaisir et...
- Bah… Il parait que tu devrais te pratiquer avec les runes alors.. Pourquoi pas se lancer là-dedans ?
Tu fronces de nouveaux les sourcils. Attendez quoi ? Il a compris ce qu’a dit ta grand-mère ? Tu te redresses un peu et le regarde intensément. Il comprend le roumain ?! Tu soupires et grogne dans ta barbe alors que tu attrapes ton sac qui… Ah bah tu n’arrives pas à l’ouvrir. C’est nouveau ça...
- Et sache que la disparition d’un chien c’est quelque chose de grave.
Tu relèves les yeux vers lui alors que tu tentes d’ouvrir ton sac différemment. Tu hausses les épaules. Pas que tu es indifférent bien au contraire.
- Da, știu, dar nu vă faceți griji.
Tu soupires et claques ta langue contre ton palais. Oui tu le fais tout en roumain, parce que tu n’en as presque plus rien à foutre. Puis cela t’entraînes mine de rien. Tu ne l’utilises pas souvent cette langue que tu aimes pourtant.
- Îmi pare rău de accentul meu. Sunt engleză pură la baz… - OUAF OUAF!!! - Que… Non Pupo!!
Mais trop tard. Un corgi sauvage vient de sauter sur la table devant le client, vient de te sauter sur le torse et tu tombes en arrière alors que le chien te lèches le visage, de joie.
- Pupo recule ! Recule ! Oui je suis content aussi.. Rahat !!
Que tu gueules un peu pour le faire partir. Il te laisse tranquille pour tourner en rond, saluer et lécher la main du tatoué devant toi et le temps que tu te redresses, il sautes sur tes genoux. Tu te facepalm.
- Bon bah au moins on sait où il est maintenant… Bunica! Nu căutați câinele!Acum e cu mine!
Tu entends un vague ok de sa part alors que tu soupires et reviens à la table.
- Bon alors ces… runes...
Tu bloques un peu en voyant ton sac qui était enfin ouvert, des runes étant tombées devant le brun en face de toi… Certaines… Tu fronces les sourcils en les lisant, caressant le cou du corgi sur tes genoux.
- ...
Tu regardes attentivement l’homme en face de toi.
- T’sais quoi ? Je vais finir par te demander ce que tu connais ou non du monde surnaturel...
Sarto Laptar
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Humains
Date d'inscription : 16/07/2019 Messages : 15
Lun 30 Mar - 0:45
Just tell me what I already know
Astérion Earth & Sarto Laptar
Tu rigoles silencieusement à la vue de sa réaction. Tu sembles bien l’avoir surpris avec ta compréhension de la langue. Après, étant en Irlande, les gens doivent s’attendre plus à entendre de l’Irlandais justement. Tu fronces légèrement les sourcils en le regardant essayer d’ouvrir son sac de runes. Il semble être plutôt bien fermé. Pendant ces tentatives de l’ouvrir, tu commentes l’importance de la situation canine.
Da, știu, dar nu vă faceți griji.
Tu hausse simplement les épaules sans répondre. Quoi dire de toute façon ? Pas grand chose. Donc tu te contentes de l’écouter te parler en ta langue maternelle.
Îmi pare rău de accentul meu. Sunt engleză pură la baz.
Nu-ti face griji, am auzit ce e mai rau.
Tu clignes un peu des yeux en entendant un chien japper. Puis tu assimiles qu’il s’agit sûrement du chien égaré.
Que… Non Pupo!!
Ce corgi semble se foutre royalement de ce que lui dit le brun. Tu éclates de rire en lorsque ce même chien fait tomber ton interlocuteur vers l’arrière. C’est presque adorable. Non en fait, c’est carrément adorable.
Ça va, tu t’en sors ?
Pendant qu’il galère avec le canin, tu portes ton regard sur le sac de rune qui s’est finalement ouvert. Tu observes ces runes qui sont tombées devant toi, mais évidement, tu ne comprends rien de ce que ça veut dire. Tu attends donc patiemment que l’expert en la matière revienne.
Pupo recule ! Recule ! Oui je suis content aussi.. Rahat !!
Tu secoues légèrement la tête et tu tends la main vers le chien maintenant près de toi. Tu le laisses te lécher la main, lui tapotes la tête et il est déjà de retour sur les genoux de l’homme. De retour au sérieux.
Bon alors ces… runes…
Tu fronce un peu les sourcils. Il semble avoir un bug. Qu’est-ce qu’il a bien pu y voir ? Tu poses tes coudes sur la table et appui ton menton sur tes mains, les doigts entrelacés. Tu le regardes, tu l’observes avec curiosité. Aller, crache le morceau penses-tu.
T’sais quoi ? Je vais finir par te demander ce que tu connais ou non du monde surnaturel…
Alors, par automatisme, un sourire en coin réapparait. T’hésite pendant quelques instant à lui dire ce que tu en sais, mais tu te dis assez vite que ça serre à rien de lui cacher.
Oh, ça.. J’en connais autant qu’un ancien chasseur peut en connaître, c’est-à-dire beaucoup. Mais pourquoi ? Qu’est-ce que tu as bien pu voir qui te fait questionner mes connaissances ?
Il est évident qu’il y a une raison derrière son questionnement.
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Lun 30 Mar - 22:32
Tu déglutis alors que tu caresses le corgi pour trouver contenance à ce que tu viens de lire. Tu grimaces un peu quand il te dit qu’il en connaît comme un chasseur en connaîtrait. Tu frisonnes un peu.
- T’es sûr que t’es un humain normal?
Tu grimaces et recules en soupirant. Tu cherches un truc dans ton bazar alors que le chien couine parce que tu bouges un peu. Tu continues de le câliner pour le calmer à ton tour. Tu trouves ce que tu cherches. Un putain de vieil artefact que ton père nourris d’essence magique de temps à autre quand tu en as besoin.
- Il fait encore jour dehors ? J’ai pas vu l’heure avec ces conneries… enfin bref..
Tu te racles la gorge.
- Autant on est certains que tu vas crever, autant le pourquoi du comment… va pas être naturel… J’sais pas pourquoi, mais ç va avoir un rapport avec le surna…
Tu ne comprends pas par contre pourquoi la nature est dans les mots. Ni renaissance non plus. Tu clignes des yeux rapidement et prend un certain recul. Tu… Tu sembles voir que les runes se son positionné étrangement. Comme si elles formaient une image. Tu déplaces la bougies qui vous sépare et vois alors la forme donnée. Un papillon ? Pourquoi les runes se sont mises en forme de papillon ? Tu lèves un sourcil.
- Mort et renaissance côte à côte… Nature et souffrance… brouillard ? Putain je suis rouillé ou bien?
Sarto Laptar
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2019
Messages : 15
Humains
Date d'inscription : 16/07/2019 Messages : 15
Mar 31 Mar - 14:56
Just tell me what I already know
Astérion Earth & Sarto Laptar
L'idée que cette tumeur aurait raison de toi, que tes jours étaient comptés, tu t'y es fait, tu es en paix avec ça. Pourtant, la réaction du gitan te préoccupe. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu as l'impression que ce qu'il voit n'est pas bon signe, mais qu'est-ce qui pourrait être pire que ce que tu as déjà.
T’es sûr que t’es un humain normal?
Tu fronces les sourcils. C'est quoi cette question? Tu es ce qu'il y a de plus humain sur terre. À moins que ta nature aie changée en pleine nuit sans t'en rendre compte, mais ça serait con. Tu coches donc lentement la tête.
À ma connaissance, je suis et j'ai toujours été un simple humain. Pourquoi cette question.?
Tu observes ses moindres faits et gestes, la curiosité s'étant totalement emparée de toi. Tu restes sagement silencieux, le laissant chercher tu je sais quoi en paix.
Il fait encore jour dehors ? J’ai pas vu l’heure avec ces conneries… enfin bref..
D'un haussement de sourcil, tu questionnes la raison de ce questionnement. Dans l'immédiat, t'en as aucune idée, tu sais juste qu'en arrivant ici, oui il faisait jour.
Quand je suis arrivé, lui il faisait jour.
Réponse limite inutile, mais peu importe.
Autant on est certains que tu vas crever, autant le pourquoi du comment… va pas être naturel… J’sais pas pourquoi, mais ç va avoir un rapport avec le surna…
Attend, quoi ? T'as pas signé pour ça. T'es venu ici en toute connaissance de ton sort, te disant que ça pourrait être marrant de voir cet homme tenter de lire ton futur. Et là soudainement, il te dit que ta mort ne sera pas ce à quoi tu t'attendais ? Le pire, te diras tu, c'est que, comme toi, il ne semble pas comprendre ce qui se passe. Tu baisses les yeux vers les runes lorsqu'il les éclaire et tu en vois la forme. Drôle de façon de se déposer sur la table. Tu as envie de commenter, autant cette forme que ce qu'il vient de te dire, mais tu décides d'attendre, tu te doute qu'il en a plus à dire.
Mort et renaissance côte à côte… Nature et souffrance… brouillard ? Putain je suis rouillé ou bien?
Et bien, ça ne fait pas plus de sens, du moins pas pour toi. Tu reportes ton regarde sur l'homme devant toi, questionnement dans le regard.
Dis moi que t'as au moins une petite idée de ce que veut dire tout ça. Parce que j'arrive pas trop à emboîter les info que tu me donnes.
S'il te répond que non, il sait pas, alors vous allez trouver ensemble. Il n'est pas question que tu ressortes d'ici avec plus de questions que de réponses. Tu ne repartiras pas chez toi avec la tête remplie d'incertitude et de curiosités.
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Date d'inscription : 04/07/2019
Messages : 118
Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Sorciers
Date d'inscription : 04/07/2019 Messages : 118 Localisation : Moto, radio, dodo, salle de sport et son appart
Dim 26 Avr - 20:53
- À ma connaissance, je suis et j'ai toujours été un simple humain. Pourquoi cette question.?
Pourquoi ? S’il savait ce qui te vient en tête… Il aurait peur. Ou alors serait tellement curieux qu’il faudra aller fouiner dans les vieux bouquins de ta grand-mère. Et ils sont à Londres… La barbe. Bref. Ce n’est pas le moment de paniquer. Tu paniques ? NON !! Bien sûr que non.
- Quand je suis arrivé, lui il faisait jour.
Oh super. Tu regardes si personne d’autre ne peut être témoin de ce qu’il va advenir alors que tu tentes de lire les runes pour le moment sans aide magique. Tu réajustes l’artefact autour de ton cou et le range sous ta camisole pour que’il touche ta peau. A cheval sur ton tatouage, au milieu du "FoREVer", tu poses ta main gauche dessus. Tu établis ta première hypothèse pour le moment à moitié bordélique. Tu pries pour rétablir la vérité.
- Dis moi que t'as au moins une petite idée de ce que veut dire tout ça. Parce que j'arrive pas trop à emboîter les info que tu me donnes. - Si je le savais, je serais pas en train d’employer les grand moyen. Maintenant attend trente seconde et surtout… surtout… aucun commentaire...
Main droite qui se soulève, se plaçant au dessus des runes alors que tu fermes les yeux en prenant une première inspiration. Concentration à son paroxysme. Tes épaules se détende alors que tu sens dans tes veines affluer l’essence magique de l’artefact. Deuxième inspiration alors que tu ouvres tes yeux, à moitié vide d’expression.
- Ostendit mihi futurum… Ostendit mihi futurum...
Formule tonne du fond de ta gorge, formule sui racle contre tes cordes vocales alors que…
~
Prit de vertiges et d’esprit anciens, le jeune homme attrape les bras du tatoué devant lui, une voix s’élève. Une voix d’outre tombe alors que ses yeux se teintent d’un blanc profond. Double voix qui grogne, comme un appel, une vision des Oracles. Le chien alors présent saute des genoux de son maître pour aboyer de tout son soul.
- Par ses papillons tu toucheras, par ses papillons tu succomberas. Elle est au dessus et t’as choisi parmi les mortels. Parmi ses jouets, tu seras dans les premiers. Tu sentiras la douleur alors que ta tête ne brûlera pas. Tu verras ses papillons comme un appel à la renaissance qui t’attend dans un autre mmmoooonnn…
Le jeune siphon secoue la tête alors que ses yeux deviennent noir profond, un liquide de couleur égal s’échappent et glisse sur ses joues.
- Ta mort est la nouvelle vie de ton c…
~
Sursaut alors que tu relâches son bras et tombe en arrière sous le choc. Tu manques de t’étouffer et te tournes sur le côté en toussant.
- Rahat!!
Que tu craches. Tu t’essuie le coin de la bouche et des yeux. Tu grimaces en voyant le liquide noir et touche ta tête au dessus de tes tempes. Un soupir de soulagement te vient en ne sentant pas les pointes des cornes. Tu grimaces alors que tu essayes de d’attraper la table et la chaise pour te rasseoir. Il est encore là au moins ?
- Ok alors… je… j’ai du partir trop loin… Je… j’ai dis quoi?
Ah bah oui ! Tu n’as AUCUNE idée de ce qu’il vient de se passer...
Contenu sponsorisé
Just tell me what I already know.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum