© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Sakar]Âb va Âtash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zayn Reza
Zayn Reza
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 10
Localisation : Le Canapé
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 10
Localisation : Le Canapé
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 10
Localisation : Le Canapé
Créatures

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 10
Localisation : Le Canapé

[Sakar]Âb va Âtash Empty
Sakar - Avouons que le nom avait au moins le mérite d'être mélodieux, à défaut de lyrique. Mais comment s'attendre à mieux sur une terre remplie d'humains ? Le Majlis fait vraiment chier avec ses affectations débiles. L'Irlande quoi. Il fait froid. Il pleut. Pire, il neige même parfois. Pourquoi les destinations n'étaient jamais les Caraïbes ? Hein ? Pourquoi ils pouvaient pas se passer un désastre occulte sous le soleil avec des cocktails avec des petites ombrelles colorées ? Maiiiis non, il faut toujours TOUJOURS qu'il fasse un temps pourri.

La Mission ? Les habituels poncifs :  Déterminer la menace, consigner, contenir ou éliminer si ça peut faire du mal aux nôtres, empêcher les petits djinns curieux de se faire tuer ou remarquer, surveiller les plus âgés pour éviter le Sheitan, … Plus les missions spécifiques à la proximité d'éléments éventuellement problématiques.

"Éventuellement problématiques"

Tu parles. Le Majlis envoie pas un vieil efrit quand ils pensent que ça va se faire sans violence et que les possibilités de "problème" s'approchent du néant. Ma seule présence ici signifie déjà que la situation est nauséabonde.

- Je prendrais un thé au jasmin avec …

Mes yeux roulent dans leurs orbites.  Vrai j'oubliais la couverture débile. Me voilà serveur dans le salon de thé local. J'affiche mon sourire le plus charmant vers la cliente qu'on qualifiera aimablement de bobo qui veut donner dans le mélange culturel de fluides. Je lui glisse mon numéro de smartphone sur sa serviette avec un clin d'œil. Elle rougit. Hé ! Je suis supposé être jeune… et il faut bien se réchauffer !

L'établissement d'Hasan n'est certes pas un palais byzantin mais il mélange avec goût les clichés orientaux pour les marier avec sobriété et modernité. Les clients s'attendent à un minimum d'arabesques, de dorures, de mosaïques en faïence et de miroirs, il faut donc lui donner ce dépaysement attendu ou cette touche rappel du pays. Mais promis, pas de fichue lampe à huile. Outre le lieu agréable, les pâtisseries d'Hassan attirent de nombreux clients. Les autres viennent pour les narguilés du petit salon ou le hammam traditionnel. Et ce fameux hammam est probablement la raison pour laquelle l'endroit est parfait pour les Djinns : Il permet faire voyager plus ou moins toutes les castes et les nourrir rapidement.

Hassan m'offre naturellement l'hospitalité et me loge dans un studio au-dessus de l'établissement. Rien de mirobolant non plus, ça correspond parfaitement aux revenus d'un serveur. Un écran plat trop grand, un lit, une grande armoire mural pour dressing, une salle de douche/wc minimaliste, une petite kitchenette avec un îlot avec quatre tabourets hauts pour faire office de table. Même pas de bureau, mon ordinateur portable trône encore sur le comptoir avec les miettes du petit déjeuner, le bouquin en cours de lecture et la tasse sale.  Néanmoins, ça suffit amplement, je ne compte pas y passer beaucoup de temps.

Les humains défilent. Je sers le thé avec un charmant tablier d'un bleu uni avec mon nom sur une petite étiquette comme si j'étais dans un Starbucks. Un groupe de petits cons au chômage et donc trop de temps sur les bras tente de se foutre de ma gueule. Je résiste à l'envie de leur mettre mon poing dans la figure. Je suis assez vieux pour ne pas m'emporter si vite. L'un d'eux se crame la langue avec le thé. Je ris sous cape. Quoi ? J'ai jamais dit que ça empêchait de s'amuser un peu !

Si Hassan m'a bien renseigné, l'une des personnes à garder à l'œil ne devrait pas tarder à pousser la porte de son établissement. Quoi de mieux qu'un bon thé pour faire connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas

Amon El-Hadji
Amon El-Hadji
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 118
Localisation : Son cabinet de consultation, son appartement ou le manoir de Tae'alam.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 118
Localisation : Son cabinet de consultation, son appartement ou le manoir de Tae'alam.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 118
Localisation : Son cabinet de consultation, son appartement ou le manoir de Tae'alam.
Créatures

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 118
Localisation : Son cabinet de consultation, son appartement ou le manoir de Tae'alam.

[Sakar]Âb va Âtash Empty
Le soleil s'étend sur la ville embrumée. Les portes du printemps sont à peine ouvertes que le beau du ciel refait surface autant qu'il le peut, nous comblant nous, les habitants, de jours plus doux. Ce n'est pas de trop, il est vrai. A force de courir à droite et à gauche j'en avais presque oublié la couleur de la nature saturée de rayons ardents. Chaque année, l'histoire se répète, et en dépit du caractère étrange de la cité, il règne ces derniers temps une atmosphère particulièrement pétillante. J'ose espérer que cela dure suffisamment longtemps pour reprendre des forces. Nous aurons tous, bientôt, nos propres batailles à venir.

Mais pour l'heure, le réconfort est de mise. Un trou dans mon emploi du temps entre mes patients, Malsheem et Tae'alam me permet de flâner pendant une bonne heure en ville. Qu'à cela ne tienne, je sais comment combler ce vide : une pâtisserie de mon salon de thé favori. Le moyen idéal pour affronter le reste de la journée avec tout autant de douceur que ce que la saison m'apporte.

Mes pas me guident naturellement vers le Sakar. Lieu de gourmandises et de parfums typiques de l'Orient, l'endroit est également un havre de paix pour les djinns environnants. C'est toujours un plaisir sans nom de m'y rendre, ne serait-ce que pour la qualité des mets présentés mais aussi, des rencontres inattendues des membres de ma communautés. Ici, la barrière des castes est quasi inexistante. Le patron y met un point d'honneur, vieux Sylph à la silhouette imposante et l'oeil rieur derrière ses tatouages élimés. Je le salue d'ailleurs immédiatement, une fois le seuil passé :

« Bonjour Hassan ! Comment vas-tu ? »

Le dénommé est accoudé au bar, fumant allégrement ses concoctions d'un autre temps. Il me rend mon sourire, me gratifiant d'un des siens uniquement réservé à ses habitués. J'ai dû plus dépenser ici que n'importe où ailleurs, après tout, c'est vrai...

En ma qualité de meuble des lieux, je prends place à ma table favorite. Elle offre une vue exemplaire sur la rue et ses animations, que je me plais à observer parfois des heures durant. Mais cette fois, je n'ai pas le temps. De ma sacoche j'extirpe mon large agenda duquel je raye, ajoute, colore, concilie la planification de ma vie ici. On m'a souvent conseillé d'utiliser mon téléphone pour ce genre de procédé mais... je suis de l'ancienne école, et il y a quelque chose d'apaisant à écrire à la main le schéma de ma routine, du lever au coucher.

Mon activité n'est cependant altérée que par la venue attendue d'un serveur. Mes yeux se posent sur la silhouette inconnue qui me surprend quelques millisecondes, avant de réaliser qu'il s'agit probablement d'une nouvelle recrue. Hassan a beaucoup à cœur d'offrir des places aux djinns et certains humains en qui il a confiance. Et l'aura de ce jeune homme là m'a tout l'air de faire partie de la première catégorie.

« Oh, bonjour, vous êtes nouveau ? Je ne vous ai jamais vu, ravi de vous connaître ! J'espère que vous vous plairez par ici ! »

Mon sourire est franc et vrai, alors que je détaille par la suite la présentation des divers gâteaux près du comptoir. Bien trop de délicieux choix... et si peu de temps, c'est bien terrible de courir autant après les aiguilles du cadran !

« Mm... Je prendrai un thé au citron et une part de knafeh, je vous prie. »
Revenir en haut Aller en bas

 
[Sakar]Âb va Âtash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-