© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Old friends // Orion & Neorvrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty


C’est avec une incrédulité certaine que Neorvrim a constaté la disparition du manoir des Djinns, remplacé par une montagne qu’il reconnaitrait entre mille. Une montagne qui la vu naitre et qui l’a béni de son Feu.
La Flamme Sacrée.
Strunmah Revak.


Quand bien même il ne lui est pas permis de trop s’éloigner de la caserne et du bouclier que représente les humains contre le courroux de Titania, il est bien plus libre de ses mouvements lorsqu’il est sous sa véritable forme.
Voler lui a toujours procuré un plaisir indicible qu’il s’autorise encore régulièrement, faisant toutefois attention de ne pas s’enfoncer trop avant vers la Cour des Faes. Quand bien même l’envie le prend parfois d’aller mettre un peu le bazar dans la vie de la Reine qui a tué la sienne, Neorvrim est heureusement bien trop raisonnable et diplomate pour se laisser aller à de telles pulsions.

C’est lors de l’une de ces virées nocturnes, alors que la lune, presque plein, illumine la forêt et la lande qu’il se décide à s’approcher de Strunmah Revak. Sur le chemin qui y mène et alors qu’il vole à basse altitude, ses yeux perçants découvrent d’étranges traces laissées ici et là sur les troncs et les feuilles des arbres ou encore sur les rochers. Curieux et troublé par une sensation de déjà vu, le dragon à la taille majestueuse mais massive s’approche autant que possible, volant si bas que les feuilles des arbres sont ballotés par le battement régulier de ses ailes.
De la couleur ? Des éclats de couleurs partout, sans réel motifs ou formes connus.
- Hadrim Yol ? appelle-t-il de sa voix caverneuse dans sa langue natale.
Cela se pourrait-il ? Le dragon a bien du mal à se souvenir depuis quand le phénix s’est éteint. Il a porté le deuil de son ami, sachant qu’un jour ou l’autre il renaitrait, car telle est la spécificité de sa race.
La venue de la Montagne faiseuse de Dragons a-t-elle réveillé la créature de légende ?

Le jour suivant, il revient chargé de provision cette fois. S’il se souvient bien de ce que lui avait confié le phénix, leur renaissance implique de devoir tout réapprendre. Y compris le moyen de se nourrir. Il dépose donc, au pied de la montagne, nourriture, peinture et l’une de ses écailles à son intention, sans savoir s’il s’agit bien de lui et si ses « cadeaux » trouveront celui à qui ils sont destinés.

Quelques jours plus tard, Neorvrim a le plaisir de constater que non seulement la nourriture qu’il avait déposée n’est plus là mais que la peinture non plus. Il reste prudent toutefois. Il pourrait tout à fait s’agir d’une autre créature féérique. Néanmoins, il continue de laisser des choses à cet endroit, ne pouvant qu’espérer. Cela devient une routine qu’il ne partage encore avec personne.

Une nuit, alors qu’il laisse à l’endroit habituel le fruit de sa chasse, la Dragon perçoit une présence entre les troncs. Même sous sa forme humanoïde, il est d’une taille conséquente et il se dresse bien droit, vêtu de sa sempiternelle tunique, l’allure toujours royale et digne naturellement.

- Montre toi chapardeur ! intime-t-il à la présence. Ne crains rien, si j’avais voulu te piéger, je m’y serais pris d’une toute autre façon.

Seul le silence lui répond.
- Allons… sors de là. Sa voix s’est faite bien plus douce. Est-ce toi Hadrim Yol ? M’as-tu oublié avec tout le reste ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo


Il me faut du bleu. Le bleu me manque. Enfin non, le bleu ne me manque pas à moi, personnellement, il manque à cet endroit. Oui, c'est cela.

J'avais commencé par teindre du sable, pour le répandre sur la plage, représentation éphémère. Puis, j'ai commencé à graver des choses dans le bois, mais la vie ne se montre pas qu'en nuances de sombre et d'ensoleillé. Il faut plus de précisions, beaucoup plus, plus de couleurs. Le vert est facile à obtenir, le marron aussi, dans toutes ses nuances. Il y a du Campêche qui me permet d'obtenir du rouge, de l'oranger au carmin... Mais le bleu ? Le bleu est triste d'être absent. Je le sens. Je décide alors que le bleu est la couleur de la tristesse, ou de la peur d'être abandonné. Dans la nature, le bleu est absolument partout, dans le ciel, dans les étendues d'eau, mais il est impossible de trouver quelque chose qui génère du bleu. Le bleu est peut-être trop fier …

Alors, je grave mes visions dans mes propres flammes, appliquant les couleurs avec une sincérité jaune, et parfois presque blanche. Je peins les troncs des arbres, les rochers, mais c'est toujours terne. Quelqu'un, dans le groupe de gens, a voulu me donner du maquillage, quelqu'un d'autre avait des pots de peinture d'une qualité inégale.

Je m'éloigne de ma nouvelle œuvre. Une grosse tâche sombre qui semble tout recouvrir. Du jaune, rouge, orange qui semble en jaillir. Qu'est-ce que c'est ? Un peu plus tard, j'y reviens pour la contempler, encore et encore. Puis un violent coup de vent a fait s'envoler les pigments pendant que je dormais.

Alors, je recherche un autre endroit et voit, au pied de la montagne, une grotte. Est-ce cela, la tâche sombre que j'avais représenté ? Peut-être… il y a du pain, du poisson et des fruits et ce n'est qu'à cette vision que je me rends compte que j'ai faim. Je prends ma forme qui a des mains préhensiles et je pousse un cri de joie devant ce qui s'avère être de la peinture. Je pose mes mains dedans avec délice et peut éclabousser l'intérieur de la grotte de mes représentations.

Comme une friandise, j'utilise toutes les couleurs très rapidement, trop rapidement. Mes mains se couvrent de flammes afin de les débarrasser de la peinture, je reprends ma forme pourvue d'un bec, et me restaure un peu plus timidement de la nourriture presque adaptée à ma condition. C'est là que je la vois, brillante et noire. L'écaille reflète absolument tout ce qui l'entoure et a une odeur de sable chaud. Elle est impropre à la consommation et semble résistante à toutes les couleurs de mes flammes.

Ces offrandes continuent jours après jours sans que je me demande réellement d'où elles viennent, comme si elles pouvaient apparaître spontanément. Ma 'maman' me demande de rentrer plus tôt ce jour-là et je me décide à aller plus tôt pour aller peindre. La grotte est presque entièrement décorée.

Me baladant entre les troncs, les pieds nus, j'entends soudainement une voix d'une teinte unique, rouge sombre, audible, mais marbrée de nuances de noirs. Pour ma part, je sais qu'elle m'était adressée, mais je reste pétrifié parce que j'ai l'impression de la connaître. Quand la voix insiste, je me décide à sortir.

"Bonjour…"

Je pose mes index l'un contre l'autre. Je ne savais pas que c'était du vol, mais je suis bien incapable de remplacer la peinture que j'ai utilisée.

Hadrim Yol, est-ce mon nom ? Il me faut une surface, de la peinture. Il faut que je m'exprime !

"C'est à toi."

Ce n'est pas une question, mais je tend à l'homme qui me fait face la grosse écaille, actuellement couverte d'un pigment rouge.

"C'est vous qui n'aimez pas le bleu ?"

Je me rappelle qu'il faut d'abord se présenter, alors je m'incline avec souplesse. Cet homme n'est pas un étranger, = je ne le connais pas encore.

"Mon nom est Orion."


Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Enfin il apparait et le dragon le reconnait sans vraiment le reconnaitre. Pourtant il sait qu’il s’agit du phénix avec la même certitude qu’il sait être dragon. Entre créatures de feu, il est difficile de douter. Il sent la chaleur et l’intensité de son feu avec acuité. Il lui est familier, ami même. Il lui fait le même effet que de retrouver un foyer accueillant après un très long voyage.
Neorvrim lui sourit, amical, les iris crépitants d'une joie sincère.

- Bonjour…
- Te voilà donc.
- C'est à toi.
Le regard réchauffé de doré du dragon tombe sur son écaille, blotti au creux de sa paume et étincelant d’un rouge qu’elle n’a jamais eu au naturel. A peine ont-elles des touches de bordeaux sombre ici et là.
- En effet. Il s’approche et rétracte délicatement les doigts du phénix sur sa précieuse écaille. Mais il s’agit d’un cadeau, ou plutôt d’une signature. Quand bien même je le souhaiterais, je ne peux malheureusement la rattacher à mon corps. Elle est comme l’une de tes plumes.
- C'est vous qui n'aimez pas le bleu ?

Le sourire du dragon se pare d’une pointe de mélancolie. Le vouvoiement qui n’a jamais eu court entre eux du temps de leur amitié lui laisse un arrière-goût de cendre dans la bouche.
Il ne savait exactement ce que sa renaissance lui a laissé comme souvenir de leur relation et cela le peine un peu de constater qu’il n’en reste à priori rien.
Il devra donc se contenter de savourer seul ses retrouvailles qui n’ont de sens que pour lui.

- Cela dépend. Il lève le menton vers les hauteurs. Le bleu du ciel est une merveille et un allié que je ne cesserais de chercher à conquérir jusqu’à mon extinction. Celui de l’eau est tout aussi magnifique à contempler mais m’est malheureusement interdit au risque d’en mourir.

Il exécute un geste vague vers l’endroit où il disposait les cadeaux à son attention.
- Je vois que tu as fait bon usage de mes présents. Tes explosions de couleurs sont toujours aussi intrigantes à admirer. Il le scrute un instant du coin de l’œil. Et tu n’as pas l’air malnutri.
- Mon nom est Orion.
- Ah… c’est ton nouveau nom. Le mien reste inchangé. Il pose une main sur sa poitrine, là où s’embrase la flamme qui lui sert de cœur, et incline respectueusement le torse. Neorvrim.

Il observe le visage d’ « Orion », guettant un signe de reconnaissance peut-être. C’est sans doute se faire du mal pour rien.
- As-tu besoin de quelque chose ? Il se pince les lèvres pour ne pas ajouter « mon ami », conscient qu’il n’est qu’un inconnu à l’attitude étrange. Sais-tu où tu te trouves... Orion ? … il marque un temps d’arrêt. Sais-tu ce que tu es ? … ce que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo


Vous... les...

Le mot m'échappe. Ils sont grands, avec des écailles partout, qui s'agencent et qui glissent les unes sur les autres en une harmonie de petites pièces d'armures finement sculptées afin de garantir une protection optimale.

Vous les...

Oui, ils sont des énormes ombres dans le ciel, aux mouvements d'ailes puissantes, que les gens ont appris à reconnaître... et à redouter. Tout en eux sont faits pour être craints et être admirés, tout à la fois. Mais que sont-ils, qui est-il ?

"Merci."

Ma main se referme sur ce petit éclat d'armure. Il est doux, et chaud à présent, comme s'il avait réagi à la présence de son ancien propriétaire. Il relève la tête et je peux admirer son profil fier qui se redresse jusqu'au ciel, comme si cet endroit lui appartenait. Il est d'un tempérament orgueilleux violacé, limite rougeâtre, et je décide que j'aime bien.

"...En mourir ?"

Tandis qu'il me fait la démonstration de gestes lents et calculés, un frisson glacé me parcourt. Le bleu de l'eau le tue ? L'être d'écailles et de feux me regarde comme si nous étions amis... Ou plutôt, comme s'il était en train de me façonner, d'une certaine manière, comme on le fait de statues de marbre. C'est un peu comme si je suis une pierre brute qui se tient devant lui, et qu'il commence à en imaginer les contours qu'il pourrait me donner. Je penche ma tête sur un côté, puis l'autre.

"Neorvrim..."

Il a un goût minéral, ce nom, et il est d'une couleur noire dorée.

"Quel fut mon nom ?"

Il y avait un "moi" avant. Je ne suis pas né il y a peu, et cette idée fait naître un sourire sur mon visage. J'aime bien l'idée qu'il y a un passé avec mon nom, quelque part.

"J'ai besoin d'air, pour respirer, de feu pour me réchauffer, et du poisson à manger." et de diverses choses comme des vêtements pour me vêtir, mais je me doute que ce n'est pas le but de la question. "Je me trouve en face de toi." J'aime bien ce jeu. "Ce que je suis ?"

...Ce qu'il est ?

Une ombre passe dans un grondement, une femme lève le regard, lève son bras et se met à crier...

"Un dragon !"

Vous les dragons !

 @Neorvrim  
Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- Neorvrim...
Il répète son nom mais le dragon ne sait s’il éveille en lui un quelconque souvenir ou la moindre sensation de familiarité.
- C’est cela. C’est en partie mon nom.
Le reste n’a été confié qu’à un seul être dans sa longue vie. Sa Reine à qui il a confié ce pouvoir et cet honneur.

- Quel fut mon nom ?
Un flot de souvenir lui reviennent. Une naissance dans un œuf plus coloré déjà, plus fin et délicat que ceux des dragons. Un petit être perdu, déjà à l’époque. Et seul. Que Neorvrim n’avait pas eu le cœur d’abandonner à son sort. Non seulement parce que sa race est précieuse, mais le dragon est de ceux qui croit que toute vie l’est, lui qui n’a pourtant jamais pu enfanter et féconder sa Reine.
- Zealaas. C’est ainsi que je t’ai nommé la première fois. Cela veut dire « Vie ardente ». Cela me semblait approprié. Et tu ne t’es jamais plaint de ce choix. Pas devant moi en tout cas. J’imagine que cela doit être assez troublant pour toi.

Il laisse filer un silence pour le laisser s’imprégner de ce nom, peut-être de ce qu’il fait résonner en lui avant de lui demande ce dont il a besoin.

- J'ai besoin d'air, pour respirer, de feu pour me réchauffer, et du poisson à manger.
- Tu les auras. Et la peinture. Evidemment. Sais-tu où tu te trouves... Orion ?
- Je me trouve en face de toi.
- Certes, réplique le dragon avec un hochement de tête amusé. Plus globalement le monde a beaucoup changé depuis ta dernière vie. Les peuples de faerie côtoient à présent le monde des humains sans que les frontières ne soient strictement établies… Et… Sais-tu ce que tu es ? … ce que je suis ?

Il essaie d’y aller en douceur. Contrairement à la dernière fois, il n’a aucune idée de qui il a croisé sur son chemin depuis sa renaissance, ni de quand elle date exactement.

- Un dragon !
- C’est cela, approuve Neorvrim avec un sourire presque soulagé et pendant quelques instants, ses iris prennent une belle teinte dorée. Il n’a peut-être pas tout oublié. Il va simplement devoir faire preuve de patience. Fort heureusement, ses longues années d’existence le lui a appris.  

- Je suis effectivement un dragon. Et tu es un phénix. Une race aussi ancienne que la mienne et liée au feu et au ciel. Tu vis, tu meurs et tu renais. C’est ainsi. Lors de ta dernière vie, tu es longtemps resté à mes côtés et nous avons été amis.

Peut-être plus, un membre de sa famille.
Quand bien même il savait que sa mort n’était pas sa fin, Neorvrim en a été inconsolable pendant des semaines. Il a mis bien longtemps à ne plus sentir aussi vivement la douloureuse piqûre de son absence. Mais à présent, le destin les a réuni. Ou peut-être doit-il remercier la Flamme Sacrée pour ce miracle.

- Je suis heureux de te revoir… Orion.
Il faut qu’il se fasse à ce nouveau nom.
- Dis-moi… raconte-moi, demande-t-il en s’asseyant sur l’un des rochers, comment s’est déroulé ta renaissance ? Es-tu seul ? Je vois que tu as déjà appris à changer de forme ! As-tu déjà volé ? Je me souviens combien tu aimais cela.
Et les heures qu’ils ont passé à simplement profiter du vent entre leurs plumes et leurs écailles.  
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo



En partie son nom ? Je me demande quelle couleur a son nom entier... J'imagine une fresque de couleur, avec des rochers noirs sur lequel jaillissent des flammes grondantes, des petites touches de tons plus clairs çà et là, où il y a besoin de reflets lumineux. Oui, son nom entier doit ressembler à cela.

Zealaas

C'est doré, c'est picté de vert, ça tire un peu sur le bleu brillant aussi pour aller jusqu'à l'azur. Oui, j'approuve ce nom d'un signe de tête entendu.

"Troublant ? Comme quand on brouille l'eau avec des pigments ?"

Neovrim me parle... politique ? Immédiatement, je me sens perdu, et je sens mon esprit s'envoler avec quel que soit qui l'accroche, un son, un son mélodieux, métallique, et lumineux... Je ferme les yeux, il faut que j'arrive à me concentrer un peu plus que cinq minutes d'affilée. Il semble le comprendre parce qu'il me pose des questions, des questions claires, d'un beige crémeux.

Je réponds ce qui me passe par la tête. Dragon. C'est un mot sombre, et pourtant haut en couleur quand on l'a en bouche, comme éclaté de nombreuses épines. La créature se détend et passe d'un mauve perplexe à un violet plus serein.

"Et je suis un..." phénix ? Voilà un nouveau terme que mes yeux partent apprivoiser, en haut à gauche de leurs orbites. Ancienne, vivre, mourir, renaître. Je passe ma langue sur mes lèvres, comme pour ôter le gout de cendre que ces mots semblent apporter. Il est contré par la pétillance de cette nouvelle identité "...phénix."

J'aime bien ! J'aime... beaucoup. C'est moi. Je peux enfin ranger toutes les questions que je me pose derrière ce bouclier lumineux.

"Je suis heureux de te connaître, Neorvrim."

Oui, il me sculpte, malgré moi, malgré lui. Suis-je son ami ? Pourrais-je le devenir ? La question de savoir si j'en ai envie ou pas ne me vient même pas, un peu comme si je me sentais trop inexpérimenté pour comprendre ce que je veux réellement.

J'imite le grand homme, jusque dans sa position assise et apparemment détendue... Et non, je replie mes pieds sous moi et me place comme un corbeau perché.

"Je suis né il n'y a pas plus d'une révolution de lune." je pointe l'astre du doigt "Mon œuf s'est échoué par ici et je suis resté depuis. Il y a cette femme qui s'est occupée de moi. Elle me demande de prendre un peu de recul avec elle. Je la suivais un peu trop à son goût. En forme de poussin, cela passe, mais quand j'ai eu ma forme d'humain adulte, cela ne semble plus vraiment lui plaire."

Volé ? Je baisse la tête, sur mes pieds nus.

"Je n'ai pas osé, encore..."

Il faut dire que mes plumes viennent à peine d'avoir fini de pousser. Et oui, j'aime cela. Il me l'apprend sans me l'apprendre vraiment. N'importe qui doté d'ailes aime voler... Je me demande si ce seraient aussi les cas des gens qui n'en seraient pas dotés.

 @Neorvrim  
Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- Je suis heureux de te connaître, Neorvrim.
Le dragon émet un petit rire grondant. C’est une phrase qu’il a déjà entendu dans sa bouche et qui a chaque fois a su lui tirer un large sourire.
- Moi aussi… Orion. Navré j’ai encore un peu de mal avec ton nouveau nom.

Un élan de nostalgie le prend. Aussi brusque que soudain. Ils ont partagé tellement de choses, tellement de moments, une réelle complicité… Tout cela n’a plus court que dans sa très bonne mémoire à présent. Rien ne lui dit que cet Orion est le même que ne l’était Zealaas, qu’il retrouvera son ami.
C’est une sorte de second deuil. Néanmoins, il se reprend bien vite et questionne le phénix sur son présent, laissant le passé là où il appartient.

- Je suis né il n'y a pas plus d'une révolution de lune. Mon œuf s'est échoué par ici et je suis resté depuis.
- Vraiment ? s’étonne le dragon. Et tu as déjà pu prendre forme humaine ? Lorsque je t’ai recueilli il a des années et des années, tu es resté longtemps sous ta forme animale. Nous avions travaillé ensemble à un sort pour te permettre de déambuler sur deux jambes, comme tu le souhaitais…
Pris en faute de replonger direct dans ses souvenirs alors même qu’il était résolu à les garder pour lui, Neorvrim baisse le regard et soupire.
- Pardonne-moi. Je ne fais que rabâcher, comme le vieux dragon que je suis, une vie qui n’est plus pour toi.
- Il y a cette femme qui s'est occupée de moi.
- Je vois… il est heureux que tu ne te sois pas trouvé seul après ta renaissance.
- Elle me demande de prendre un peu de recul avec elle. Je la suivais un peu trop à son goût. En forme de poussin, cela passe, mais quand j'ai eu ma forme d'humain adulte, cela ne semble plus vraiment lui plaire.
Le dragon le contemple avec une certaine tendresse qu’il ne maitrise pas. Il a toujours trouvé son esprit candide et pur rafraichissant. Il lui a souvent permis de voir les choses différemment.
- J’imagine, oui. Est-elle humaine cette femme ? Es-tu bien avec elle ?
Car il s’agit là de sa préoccupation principale. Le reste n’a pas d’importance.  

- As-tu déjà volé ? Je me souviens combien tu aimais cela.
- Je n'ai pas osé, encore...
Le dragon lui dédit un sourire rassurant, amical en posant une main sur l'épaule du phénix.
- Cela viendra. Souhaites-tu… que je t’y aide ? Lorsque tu seras prêt, évidemment. Peut-être peux-tu me montrer ta forme véritable afin que je regarde si tu es apte physiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo



« Tu peux m’appeler comme tu le souhaites. Ce sera ton privilège à toi tout seul. »

Le dragon a l’air triste et un instinct de survit presque pur et violacé me dit que ce n’est pas une très bonne idée de rendre un dragon triste. Cet être respire la puissance et la résistance par toutes ses écailles, tous les pores de sa peau tannée par le soleil… Sauf pour le bleu d’azur, qu’il ne supporte pas.

Ma bouche s’ouvre d’étonnement. Je dois cette forme à lui, au dragon ? Cela me donne une autre pensée, plus profonde, cela signifie que je ne suis pas tout à fait né de la dernière pluie, pas tout à fait. J’évolue, au moins un peu, j’évolue et j’apprends, même si je n’en ai aucun souvenir.

« Cela n’a pas été simple, mais cela n’a pas été dur non plus. En fait, si je voulais peindre, il me fallait des mains. Si je voulais comprendre, il me fallait avoir les pieds sur terre, si je voulais penser et être utile, il fallait que je sois l’un d’entre eux. L’un d’entre nous. »

Une vie qui n’est plus pour moi ? Non, cela ne se peut.

« Peut-être que je me souviendrai, peut-être que tout n’est pas perdu… Il faut, cela a l’air important. »

Nous parlons de Molly, ma mère d’adoption bien malgré elle. Je me demande ce que cet homme pourrait être pour moi. Un père ? Un grand-père ? Un frère ? Un… ami ?

« Elle n’est pas humaine, même si elle en a la forme. Tu la reconnaîtra facilement, c’est la dame avec une aura verte foncée, comme la vase. »

A sa question, je secoue la tête et lui répond timidement. Je viens à peine d’avoir mes rémiges pleines… Je me demande, sans ce sort, est-ce que j’aurais l’apparence d’un enfant ? Mais sa nouvelle proposition me fait avoir un sourire, un sourire que je pense, les expression humaine sont si compliquées qu’il faut que je fasses attention. Je ne connais pas encore tous les mots de ce langage sans mots.

« Oui, s’il te plait… Je suis prêt. »

La chaleur m’envahis d’un coup, une chaleur rouge et brillante. Puis, je m’arrête immédiatement.

« Oh, pardon… » Je retire mes vêtements, un à un, sans grande pudeur. Ce n’est pas une chose que la dame verte m’a apprise. Par contre, nos denrées sont rares, il ne faut pas gâcher le tissu… « Voilà ! »

J’écarte un peu les bras, n’ayant pas honte de mon physique, et les flammes viennent me lécher. C’est douloureux, mais moins qu’avant. Les tiges des plumes me transpercent la peau, je saigne, un peu, à certains endroits. Je fini par tomber à genoux avant de redresser la tête. Mon bec se dresse hors des flammes et me voilà enfin, moi. Ma queue colorée fouette l’air derrière moi, comme pour me débarrasser de mes derniers élans de douleur.

Doucement, je courbe la tête et attrape l’une de mes plus belles plumes, une plume d’aile, longue et turquoise. Je l’arrache d’un geste sec avant de la tendre en présent à Neorvrim.

 @Neorvrim  
Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- Peut-être que je me souviendrai, peut-être que tout n’est pas perdu… Il faut, cela a l’air important.
Le dragon sourit et réfléchit un moment.

- Peu importe après tout. Tout cela est du passé, je ne suis plus le même, tout comme toi. Chaque vie t’apporte de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences. Du moins, c’est ce que je crois. Peut-être que dans cette vie, nous ne serons pas aussi proches que nous le fûmes, peut-être trouverons nous une autre sorte d’équilibre. Ne te sens obliger de rien à mon égard. Sache simplement que je serais là si tu as besoin.

Il dévie le sujet vers la personne qui a pris soin de lui depuis sa naissance. Pour avoir déjà tenu ce rôle, il sait combien il est important et pourrait influencer le phénix.

- Elle n’est pas humaine, même si elle en a la forme.
- Intéressant… est-ce une maudite ? Ou une fae ?
- Tu la reconnaîtras facilement, c’est la dame avec une aura verte foncée, comme la vase.
Neorvrim a un bref rire.
- Je ne vois pas les couleurs des gens comme toi, cher ami. L’essentiel c’est qu’elle soit bénéfique pour toi et que vous vous appréciez mutuellement. Il est bon que tu ne restes pas constamment à ses côtés. Tout comme je te l’ai dit dans une autre vie, je t’invite à découvrir le monde par tes propres yeux et non pas à travers ceux d’autres. Forge-toi ton expérience, tes opinions, tes propres relations. C’est important. Il lui dédie un sourire plein de bienveillance, comme le mentor qui prodigue ses derniers conseils à son apprenti. As-tu déjà volé ? Je me souviens combien tu aimais cela.
- Je n'ai pas osé, encore...
- Cela viendra. Souhaites-tu… que je t’y aide ? Lorsque tu seras prêt, évidemment.
- Oui, s’il te plait… Je suis prêt.
Le dragon recule et ouvre les bras.
- Quel enthousiasme ! Peut-être peux-tu me montrer ta forme véritable afin que je regarde si tu es apte physiquement.

La soudaine chaleur ne semble nullement perturber le dragon qui au contraire, semble l’absorber avec délice.

- Oh, pardon…
- Il n’y a pas de mal. Le feu est mon allié comme il est le tien.
Il se dénude et le dragon s’en étonne.
- Je t’apprendrais à te passer de cet effeuillage si tu le souhaites. Il n’est guère pratique. La magie te permet de contourner cela.
- Voilà !

Les yeux pleins d’amusement, le dragon croise les bras sur son large torse comme un professeur attendrait le début d’un exposé.
La métamorphose semble toujours aussi douloureuse. Le dragon sait qu’elle s’atténuera avec le temps mais en attendant, il grimace de compassion, heureux de n’être pas soumis au même traitement. Il semble fasciné par les atours nouveaux que prend Orion et sourit largement lorsque l’oiseau mythique émerge finalement.

Il s’incline à son tour bien bas avec respect, le cœur réchauffé par cette vision dont il ne pensait plus pouvoir être le témoin.
- C’est bien toi, mon ami. Tu es plus qu'apte à découvrir le monde vu d'en haut.
Il écarquille les yeux devant la magnifique plume turquoise que l’animal de légende lui tend. Il a parfaitement conscience de la valeur d’une telle offrande.  
- Par la Flamme… c’est un cadeau bien trop élevé ! Je ne saurais en être digne. Il fixe un instant le regard du volatile puis le visage marqué par l’émotion, le dragon incline à nouveau la tête. Je te remercie pour ce présent inestimable. Néanmoins, méfie-toi mon ami. N’offres tes plumes qu’à des personnes de confiance. Tu pourrais être traqué et déplumé à cause de ton pouvoir…
Voire pire…Mais le dragon n’ajoute pas un mot de plus et tapote gentiment le bec d’Orion.
- Ne t’inquiète pas. Je veillerai à ce qu’il ne t’arrive rien de la sorte. Il semblerait que ma colère soit toujours crainte, ajoute-t-il avec un sourire. A mon tour je présume.

Il range précieusement la plume d’Orion dans une poche puis recule largement lui aussi. Une fumée opaque l’entoure, gonfle, grandit. Puis en émerge une aile, deux, un long cou au bout duquel se trouve une tête reptilienne aux crocs acérée. Finalement se sont deux larges pattes qui supportent un corps gigantesque et écailleux et une longue queue qui fouette l’air qui apparaissent. Tout comme l'oiseau a revêtu son manteau de plume, le dragon a retrouvé sa rude peau d'écailles. Spectacle qui en fascinerait plus d'un ! Un phénix et un dragon réuni...

- Bien. Nous voilà donc tels que nous sommes, gronde la voix du dragon. Le vol est très instinctif. Bats des ailes avec vigueur et s’il le faut, appuie sur tes pattes pour t’élancer.
Il lui en fait une démonstration, et ses larges ailes membraneuses créent de puissantes bourrasques au sol. Puis le corps puissant du dragon se propulse soudain dans les airs. Il s’arrête à quelques mètres de hauteur et observe la clairière, en vol stationnaire.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo



Je n'aime pas ses expectatives. J'ai l'impression que ça ne lui ferait rien que nous ne soyons pas aussi proches qu'avant. Le problème étant que j'ai la sensation d'être condamné à peine né. Je sens une nouvelle émotion étrange monter en moi, mue par l'injustice et la frustration.

"C'est injuste. Pourquoi tu ne dis pas que peut-être dans cette vie, nous serons plus proches qu'auparavant ? Étions-nous liés à ce point pour que tu penses qu'il n'y ait pratiquement pas d'espoir que nous le soyons à nouveau ?"

Je suis... jaloux ? Jaloux de ma propre vie antérieure ? Je regarde le dragon avec de grands yeux étonnés. Oui, ça a l'air d'être cela. Finalement, j'éclate de rire. C'est une émotion vraiment forte, irrépressible, et difficilement raisonnable... Et un peu ridicule, il faut bien l'admettre. Les volutes de couleur verte qui parsemait ma peau s'éloignent petit à petit.

"C'est un cheval de la mer."

Lui aussi me demande de ne pas rester collé à elle. Soit. Sans m'en éloigner, parce que j'ai vraiment besoin de cette femme dans cette vie, je prendrai du recul.

L'impatience me gagne alors que le dragon me propose mon premier vol. Je souris et m'exécute... Après avoir mis mes vêtements à l'abri. Je pourrais vraiment rester habillé ? Ce serait super ! Je me demande si je me créerai mes propres vêtements ou si je garde les mêmes. Vont ils être lavés pendant la transformation, et m'être rendu avec un léger parfum de lavande ?

Il veut refuser ma plume, et ma température grimpe d'autant. Par contre, j'apprécie qu'il me touche le bec. Chez un oiseau, c'est une marque d'affection. Il me dit qu'il sera toujours là pour me protéger et je le crois. C'est une créature terrible et je le sais.

Le dragon prend un tout petit peu plus de place qu'escompté. Il décolle rapidement depuis le sol qui est une prouesse que peu d'oiseaux sont capables de faire. Je réfléchis rapidement et commence à courir vers l'un des arbres avec un large tronc. Puis, je continue ma course à la verticale, mes griffes s'enfonçant dans l'écorce avec autant de légèreté que possible. Arrivé à son sommet, sans m'arrêter, j'écarte les ailes pour prendre mon élan et bat vigoureusement avant de m'agripper à la queue du dragon à nouveau avec mes serres. Je poursuis ma course, étant bien plus petit que le corps reptilien, jusqu'à atteindre sa tête et m'en laisser tomber afin de prendre un peu de vitesse avant de déployer mes ailes à nouveau et atteindre un vol maladroit, mais efficace.

Oui, j'aimais voler dans une autre vie. Les prémices d'un souvenir corporel, comme un instinct, me viennent brutalement. Mon émotion change à nouveau, une émotion tendue, de celles qui poussent à aller de l'avant, à aller plus loin et plus vite. Je m'essaie à un vol stationnaire sans grand succès et commence à tourner autour du dragon dans de larges cercles.

"Est-ce qu..." c'est ma voix, ça ? Cette espèce de grondement sonore qui ressemble à celui que ferait un incendie ? Je fais claquer mon bec, avant de reprendre "Jusqu'où pouvons-nous monter ?" C'est plus un défi qu'une question qui sonne. Mon échine se tend, s'arc-boute, et mes cercles commencent à devenir hélices qui montent, toujours plus. Instinctivement, mes serres s'accrochent à du vide afin de m'aider à monter, avant que je ne les rentre sous mes plumes.

Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Neorvrim s’amuse de servir de tremplin pour le phénix mais ne s’en offusque pas. Il est de toute façon préoccupé par les paroles d’Orion sur leur relation dans cette nouvelle vie. Pour tous les deux. Il l’observe toutefois d’un œil attentif, comme un professeur.
- Bien ! Bats des ailes régulièrement et avec force ! Tu t’en sors admirablement.
- Est-ce qu...
Il semble surpris par quelque chose mais Neorvrim ne l’interrompt pas, le laissant appréhender ses nouvelles sensations et cet état.
- Jusqu'où pouvons-nous monter ?

Un rictus qui pourrait paraitre terrifiant dévoile les crocs acérés de la créature écailleuse. Il s’agit pourtant d’un sourire. Il sent d’ici son excitation, son envie de découverte, l’énergie qui pulse de son corps d’oiseau alors qu’il lui tourne autour.  

- Tu as envie de savoir, n’est-ce pas ? Va… tente ! Envole-toi !

Le phénix commence doucement son ascension et le dragon l’accompagne, d’abord tout à fait passivement. Puis, l’ivresse du vent et de la hauteur l’emporte à son tour. Son long sommeil a engourdi ses ailes à lui aussi. Elles ne demandent qu’à s’ébrouer et conquérir à nouveau le ciel. Alors ses ailes battent avec force et le vent siffle violement autour de lui alors qu’il poursuit son ascension. Il ne prend nullement cet exercice comme une course ou une démonstration mais simplement pour un bon moment passé avec un être capable de comprendre cette sensation unique de vol.

Son corps massif perce la couche de nuage et il ne reste que l’immensité bleu et le soleil. Pourtant il monte encore, plus par défi cette fois. Grisé, il laisse retentir un hurlement de joie. Mais l’air autour de lui commence à changer, à se refroidir grandement. Et sagement, Neorvrim arrête sa montée restant en vol stationnaire.
- Je n’ira pas plus loin. L’air devient mauvais pour moi.
Quelques-unes de ses écailles ont déjà commencé à le picoter douloureusement.
- Mais je ne suis pas certain que tu aies de limite.  Un petit grondement pourrait passer pour un rire. C’est bien la première fois que nous nous lançons dans ce genre d’exercice. Comment te sens-tu ?

Il l’observe un moment de ses iris enflammés, en vol stationnaire.  
- Tu as raison, j’ai été injuste. Cette situation est aussi nouvelle pour toi qu’elle l’est pour moi. Mais il est effectivement plus sage de l’aborder en repartant de zéro. Je veux croire que si nous avons pu être très bons amis une fois, nous pourrons l’être à nouveau. Différemment, puisque nous le sommes nous-même. Et ce n’est pas une mauvaise chose. Je ne sais pas pourquoi ta réapparition se fait au moment où tout semble s’écrouler, tout comme la mienne, néanmoins j’en suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo



Mes battements d'aile deviennent plus souples à mesure que je commence à prendre de l'assurance. Je donne des coups de reins pour m'aider, comme un cheval qui bondit de plus en plus haut. Je tourne autour de l'imposant dragon qui prend de la hauteur de plus en plus. Je suis si minuscule en comparaison, mais je prends de la taille de jours en jours. Cependant, arriver jusqu'à sa taille à lui me paraît impossible, d'autant plus que ma croissance a beaucoup ralenti ces derniers temps.

Nous continuons notre course, celle de Neorvrim est puissance, la mienne est souplesse. Au-dessus des nuages, le ciel est devenu presque bleu foncé. C'est vrai, tu n'aimes pas le bleu. Je continue à monter, une dizaine de mètres. Immédiatement, un genre de nuage se forme autour de moi, fait de volutes d'un feu violacé, comme du papier que l'on brule. Est-ce un genre de protection ? Je redescends à la hauteur de mon compagnon de vol.

"Je me sens bien. Je me sens libre. C'est comme si mon corps, mon vrai corps, avait pris l'ascendant sur mon esprit et lui expliquait quoi faire sans que j'aie besoin de me souvenir."

Je fais une vrille, perd l'équilibre, reprends mes appuis, et remonte jusqu'à la tête écailleuse.

"Et toi, tu te sens comment ?"

Je me rends compte que je perds un peu mon souffle. Voler, ça va. Voler et parler est plus délicat. Voler, parler, et faire des cabrioles est trop difficile.

Je l'écoute et je suis satisfait de cette réponse. Je hoche la tête, avant d'entendre certains mots.

"Qu'est-ce qui s'écroule ?"

Je bats encore un peu des ailes, mais je n'arrive pas encore à faire un vol stationnaire aussi stable que lui. Aussi, je passe sans arrêt entre le fait d'être plus haut, ou plus bas. Cela doit être agaçant pour le dragon.

"Dis-moi le fond de ta pensée. Est-ce que tu crois que mon éclosion aurait un but ? Est-ce que je suis un mauvais augure, ou un bon présage ? Est-ce que tu... m'en veux ?"

Je remonte vivement, et commence à trouver un point d'appuis plus table, légèrement au-dessus de ta tête. Mes ailes ralentissent un peu et je suis heureux de constater que je suis enfin capable de rester fixe. Je vois le feu se détacher de moi comme un gaz.

"Tu as froid ?"

Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- Qu'est-ce qui s'écroule ?

La large tête squameuse s’amuse à suivre le vol erratique du phénix.
Haut, bas, bas, haut.
C’est comme suivre un dragonneau lors de son premier vol. Non pas qu’il est beaucoup eu ce plaisir. L’éducation des enfants dragons n’était pas l’affaire de la cour royale. C’est pourquoi il avait pris celle de Zealaas… Orion aujourd’hui, à bras le corps et avec beaucoup de joie.

- Sens le vent le long de tes plumes et bats plus vite des ailes pour rester stable, mon ami. Il garde un instant le silence avant de répondre à sa question. Le monde… les mondes tels que nous les connaissions. La frontière entre la Faerie et le monde des Humains est plus floue que jamais et tend même à disparaitre. La cour de Titania n’est pas loin.
Un long fumet épais s’échappe de ses naseaux à la mention de la Reine de Fae.
- Les nains ont quitté leurs montagnes et les sirènes ont envahi la côte. Mais tout cela, tu le découvriras par toi-même.  

- Dis-moi le fond de ta pensée. Est-ce que tu crois que mon éclosion aurait un but ?
Voilà une question pertinente.
- J’ai moi-même cette interrogation concernant mon propre réveil. Sommes-nous là pour une raison précise ? Avons-nous un rôle dans tout ceci ? Je n’ai malheureusement pas de réponse à ces questions. Ces circonvolutions de l’esprit ne mènent pas à grand-chose, crois-moi.
- Est-ce que je suis un mauvais augure, ou un bon présage.
Son long cou effectue un mouvement de dénégation.
- Ni l’un, ni l’autre. Cette vie est tienne. Pleinement. N’essaie pas d’en faire l’objet d’un quelconque but. Moi j’ai décidé de faire de la lutte des humains la mienne. Très égoïstement sans doute. Toi… eh bien ! Grandis ! Apprends ! Trouve ce qui fait brûler ta Flamme sans te soucier de savoir si tout cela a une logique. Un ennemi commun cherche à nous éradiquer tous. Notre éternité ne vaut plus rien dire aujourd’hui.    
- Est-ce que tu... m'en veux ?

Cette question perturbe un instant son vol et son équilibre parfait dans les airs.

- Par la Flamme Sacrée ! Qu’est-ce qui te fait donc penser cela ? Non… nullement. J’en veux à Obéron… j’en veux à sa Reine régicide et génocidaire… mais pas à toi. Pourquoi t’en voudrais-je donc ? Pour être ce que tu es ? Pour être… mort ou parce que tu ne souviens pas de moi ? Cela serait parfaitement injuste de ma part.
- Tu as froid ?
Le rictus dévoilant ses crocs pourrait s’apparenter à un sourire.
- Non ne t’inquiète pas, je connais mes limites. Pour moi le froid n’existe pas ou me mord si violemment qu’il me blesse. As-tu… éprouves-tu toi-même du ressentiment à mon égard ?

Son soupir finit en grondement bas.
- Viens… allons survoler la mer. Tu verras comme tout change vu du ciel !
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Knock knock Neo



Les conseils sont bons. Les plumes n'ont pas la même force que les doigts de cuir, mes ailes ont du mal avec un vol parfaitement statique, mais elles sont précises, et j'essaie de calmer ma respiration, mon cœur, et de me maintenir. J'y arrive avec un résultat tout relatif.

Voilà pourquoi je suis de retour, là maintenant ? Ce que je dois faire, je ne le sais pas, et plus effrayant encore... Personne ne va me le dire. Faudra-t-il que je fasse des choix ? Faudra-t-il que je m'implique ? Pourquoi la renaissance est-elle si compliquée ? Mes autres renaissances ont été aussi éprouvantes ? J'ai la sensation que même la mort ne serait rien en comparaison.

Neorvrim me demande de ne pas y penser, alors j'arrête.

"J'essayerai de ne pas trop me colorer de pensées trop compliquées, alors."

Il a été mon mentor dans une autre vie, un vrai mentor, qui me guidait, qui m'enseignait ce qui était bon pour moi. Aujourd'hui, il semble vouloir se détacher de ce rôle, comme on le fait d'un enfant devenu adulte. Mes couleurs changent et je sais ce que cela signifie. J'ai peur, si peur...

"Je ne sais pas pourquoi je t'ai posé cette question. Je ne te connais plus, mais j'aimerais te connaître. J'ai eu l'impression, pendant un moment..."

Je regarde à la périphérie, mais je ne reconnais plus la couleur que j'ai cru lire.

"Mais... C'est parti. J'ai cru que peut-être tu pensais que j'étais la cause d'un quelconque effondrement, ou peut-être que j'aurais fait quelque chose que tu juges répréhensible dans une autre vie."

Et puis mes yeux replongent dans ceux d'onyx du dragon. Je ne comprends pas la question. Est-ce que je lui en veux, moi aussi ? J'y réfléchis sérieusement. Cependant, à part ce que je lui ai dit tout à l'heure concernant cette ancienne vie qu'il ne me laisse pas revivre, non, je n'ai pas de ressentiment. Je n'ai de ressentiment pour rien, en réalité.

"Non, je ressens de la pureté vis-à-vis de toi."

Je le suis, puis je commence à le devancer, voler au-dessous, monter, faire une vrille pour le voir du dessus, et repasser près de son flanc. Je remarque que si je me place à certains endroits, le vol est plus facile, ou plus délicat. C'est très particulier.

La mer est une merveille, un miroir sur un autre monde. Cette fois, je descends en piquée jusqu'à la toucher du bout des serres. Je vois que Neorvrim ne m'a pas suivi jusqu'au bord de la surface. Les vagues sont hautes, et parfois, je reçois quelques gouttes d'écumes sur les plumes. Je regarde mon propre reflet, quelques mètres plus bas, sous la surface, comme si je nageais à une vitesse vertigineuse.

Quelques coups d'ailes plus tard, me voilà revenu au niveau de la massive tête de dragon.

"Tu étais qui, auparavant ? Je veux tout savoir. Tu me racontes ton histoire ?"

Et... peut-être...

"Et la place que j'y avais ?"

Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- As-tu… éprouves-tu toi-même du ressentiment à mon égard ?
- Non, je ressens de la pureté vis-à-vis de toi.

Neorvrim soupire de soulagement et hoche sa large tête saurienne, satisfait de pouvoir se dire que le début de cette nouvelle relation n’est entachée de rien.
- Viens… allons survoler la mer. Tu verras comme tout change vu du ciel !

Le dragon s’amuse de voir le vol expérimental du phénix. Il le laisse lui tourner autour, tester différentes vitesses et placements. Il dompte le vent et ses particularités et s’il met quelques temps à s’y faire, son vol prend une aisance évidente de celui qui est né pour voler.

Orion s’amuse avec la mer et ses petites vagues tandis que Neorvrim garde une distance sécuritaire avec son élément contraire. Le dragon ne peut s’empêcher de frissonner intérieurement à chaque fois que l’oiseau se fait arroser. Mais le phénix n’est pas façonné de la même façon que lui. L’eau ne lui fera rien.
Il finit par remonter vers lui et le dragon se poste de telle façon que le vol de l’oiseau de feu en soit facilité pour le laisser se reposer un peu.

- Tu as l’air d’apprécier la mer… fais toutefois attention. Ses profondeurs abritent de nombreuses créatures cruelles et imprévisibles.
- Tu étais qui, auparavant ? Je veux tout savoir. Tu me racontes ton histoire ? Et la place que j'y avais ?

Le dragon baisse subitement la tête, presque honteux soudain. Mais il se doit bien d’expliquer la situation à Orion pour qu’il la comprenne. Il a l’air avide de ce passé lointain et oublié et pour être honnête, s’il était à sa place, Neorvrim le serait lui aussi. Et puis peut-être que lui en parler ravivera des bribes de souvenirs ? Qui sait. En tous les cas, il lui doit la vérité.

- Nous étions un royaume prospère et respecté grâce à notre Reine, Iska. Notre cité était une pure merveille d’architecture et de magie runique ou de l’alliance des deux. Par exemple, les murs du palais étaient des sortes de voies de communication magique. Il suffisait d’y apposer ta paume pour envoyer un message ou savoir où se trouvait une personne. Comme j’aimerais pouvoir te montrer tout cela… Lourd soupir draconique. Nous y avons passé un très grand nombre d’années toi et moi avec Hebor. Un nain qui n’a pas sa langue dans sa poche. Iska vous appelait « ma ménagerie ». Je n’aimais guère sa façon de vous considérer mais c’était le prix à payer pour vous faire rester avec moi. J’étais le consort d’Iska, son conseiller et son ami… un Prince. Nous devions donner naissance à notre prochaine souveraine mais… la chose est encore douloureuse pour lui… mais il s’avère que j’en ai été incapable. A vrai dire, c’est tout mon peuple qui n’arrivait plus à faire des enfants. Nous… périclitions et j’ai toujours soupçonné que la cause en était notre éloignement de notre animalité, voulu par Iska et moi-même. Nous avons sans doute tué les dragons, Orion. Il lui passe les détails sordides des autres consorts, de la perte régulière des œufs et du lent déclin de son statut. Tu œuvrais avec moi pour l’amélioration de la cité et tu aimais imaginer d’autres bâtiments. Tu avais des idées, beaucoup d’idées. Je les ai toujours trouvé rafraichissantes et ingénieuses. Tu adorais créer…

Il en vient finalement au plus dur à raconter.

- Les relations avec la reine des faes, Titania ont toujours été compliquées. Iska n’a jamais adhéré à sa volonté d’unification des peuples sous sa coupe. Je ne sais exactement ce qui s’est passé mais le frère de ma Reine a été tué sur le territoire fae. Iska… malgré mes recommandations est entrée en guerre contre les faes. Mon peuple a été massacré. Je suis restée pour défendre la cité et ceux qui ne pouvais pas se battre. Mais tout cela a été vain. Je… je suis le dernier, Orion. Le dernier dragon. Comme tu es le seul phénix. Voilà mon histoire très cher ami.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty

Le vent au-dessus de la mer est taquin, il souffle puissamment, puis tout doux. Il n’est jamais violent comme peuvent l’être les vents en altitude et ne change pas d’avis d’un coup, mais il est fort, et accompagne la mer de grandes caresses. Ce vol est très agréable. La fatigue vient rapidement et je stabilise mon vol à côté de Neorvrim.

"C’est vrai ? Quel genre de créatures ? Comment sait-tu qu’elles sont dangereuses ?"

L’imprévisibilité est, outre un mot long qu’une auteure aurait du mal à écrire du premier coup un lundi matin au travail, aussi un concept qui ne me dérange absolument pas. Le monde est imprévisible pour moi. J’imagine que je commencerai ä le cerner quand j’aurai vécu un peu plus, acquis un peu d’expérience. Je ne sais pas de quoi mon lendemain sera peint, et je me rends compte que cela me fait peur, une bonne peur, ce n’est pas une peur bleue et glaciale, mais une jolie peur d’un bleu électrique et vibrant. Je ne sais pas s’il existe un mot pour une telle émotion. Je ne comprends mes émotions qu’au travers d’un prisme coloré.

Pour peu, je me rends compte que je pourrais presque dormir en vol, presque, mes ailes ne sont pas encore assez grandes. Alors je continue à poser plein de questions au dragon. Je me rends compte que j’adore sa voix, grave, grondante et respirante comme le feu. La mienne en forme d’oiseau, ressemble plus à celle d’un orage lointain. Neorvrim me parle de son époque, de notre époque, lointaine, un monde que je ne reverrai plus jamais, perdu pour moi pour toujours. Je sais que je devrais être triste, mais j’ai la sensation qu’on me parle d’une personne décédée que je n’ai jamais connue et dont on me dirait qu’elle m’aurait appréciée. Je me sens juste… curieux. Curieux à en oublier ma fatigue. J’entends l’histoire de ce nain qui fut mon ami. Et le fait que mon cher Dragon n’aimait pas que je sois traité en animal de compagnie me fait rire. Cela ne me dérange pas plus que cela au final. Au moins avais-je une place de choix dans sa vie.

La suite parle de politique et me voilà rapidement perdu. Le peuple Faö, le frère de la Reine, ces prénoms… tout cela devait me parler jadis. Ce n’est plus le cas. Je me sens coupable vis-à-vis de Neorvrim.

"Tu n’es pas seul. Nous sommes deux… à être seuls."

Une vibration parcourt mes plumes, fort de cette nouvelle.

"Je… Je… Qu’est ce qu’il m’arrive ?"

C’est fort, et cela m’est déjà arrivé auparavant. Sans crier gare, je m’embrase de part en part. Mes plumes sont encore là, rejointes par de nouvelles d’une teinte bleue électrique. Je sens aussi mes plumes de queues s’agrandir. En un instant, je perds l’équilibre et ne parviens pas à rétablir mon vol. Je chois lamentablement vers la mer qui est heureusement encore très loin sous moi. Le feu de mes plumes se calmes, puis se ravivent avec le vent de ma chute.

"Neo… "

Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- Tu n’es pas seul. Nous sommes deux… à être seuls.

Cette affirmation d’une profonde et innocente honnêteté réchauffe les braises de sa flamme de cœur. Sa gueule s’étire, dévoilant ses crocs dans une sorte de sourire de dragon pour les initiés, rictus inquiétant pour les autres.
- Tu as raison. Et il se trouve que je ne suis plus si seul que cela. Enfin… je resterai le dernier dragon. Tout comme toi, je suis gardien d’une race perdue. Ainsi va le monde à présent.

Neorvrim sent l’air changer soudain, grimpant en température et crépitant comme un ciel d’orage. Il sait ce que cela signifie, il l’a déjà vécu. Il s’en est même affolé la première fois, craignant d’avoir fait quelque chose de néfaste pour le phénix.

- Je… Je… Qu’est ce qu’il m’arrive ?
- Tout va bien, Orion.

Mais déjà il s’embrase avant que le dragon n’ai pu lui expliquer ce qui lui arrivait. Il le voit changer subtilement et reste en vol stationnaire, attentif. Il sait combien le phénix est vulnérable à cet instant et se fera son gardien comme autrefois.
Sitôt qu’il le voit chuter, Neorvrim pique pour le rejoindre.

- Neo…
- Je suis là, affirme tranquillement la créature.

Il est certes plus lourd et de fait, moins rapide, mais il compense grâce à sa grande expérience lui permettant de trouver des courants descendants qui facilitent sa descente. Bientôt, il se retrouve sous le phénix en flamme et déploie ses ailes pour le recueillir sur son grand dos écailleux. La chaleur de son feu ne lui absolument rien, bien au contraire. Il se tord le cou pour vérifier que tout va bien.

- N’aie crainte, mon ami. Je te tiens.

Il reprend son vol et les ramène tout deux dans la clairière où ils se sont retrouvés. Après avoir attendu que les flammes se soient parfaitement éteintes, Neorvrim le fait glisser sur son aile avec délicatesse, puis lentement, sur le sol.
Là il reprend forme humaine et ni le vol, ni ce sauvetage improvisé n’ont égratigné la superbe de son allure. Il caresse lentement les plumes de son ancien compagnon... et peut-être son ami en devenir. A nouveau.

- Comment te sens-tu ? Il lui sourit avec beaucoup de tendresse. Je suppose que tu sais ce qui vient d’arriver. Tu viens d’évoluer. Grandir, disent les humains. J’aimerais croire que ce sont nos retrouvailles qui t’ont aidé. La première fois que j’ai assisté à ce phénomène, j’ai eu peur que tu ne sois en train de te consumer. Si tu le peux, reprends ta forme humaine toi aussi et viens manger, fait-il en désignant la nourriture qu’il a apporté ce jour. Tu vas avoir très faim sous peu. C’est peut-être déjà le cas ! Tu pillais systématiquement les cuisines royales, ce qui faisait grogner Hebor de mécontentement. Cela dit, il en fallait peu pour le faire grogner.

Il le laisse dévorer à sa guise pour retrouver l’énergie qu’il vient de perdre et lui demande soudain.
- Souhaites-tu… que je te montre ? A quoi cela ressemblait, le château, notre vie là-bas ? Ce ne serait qu’illusion magique qui rendrait sans doute bien peu justice à la réalité mais… enfin peut-être préfères-tu laisser tout cela derrière toi à présent. Pour te tourner vers cette nouvelle vie pleine de promesse ! As-tu déjà rendu visite aux humains ? Je loge moi-même parmi eux. Ils m’offrent leur protection.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty

Pas si seul que cela ? Que veut-il dire par là ? Ma curiosité est trouvée et s’éclaire de couleurs iridescentes. Lui, le dernier dragon, parle-t-il de moi ou de quelqu’un d’autre ? Le fait que nous soyons gardiens n’est pas pour me rassurer car cela me fait miroiter des responsabilités que je ne suis définitivement pas prêt à assumer. Tout cela me fait peur, d’une peur bleue, véritablement. Je me sens comme un enfant à qui on a confié une arme dangereuse et à qui on dit « tu sais quoi faire ». Ma crainte se transforme en terreur, et le tout s’enflamme douloureusement. Je demande de l’aide au dragon qui réagit comme s’il avait fait cela toute sa vie.

Je tome, ne pouvant plus assurer mon vol, essayant en vain de me rattraper, ayant l’impression de me noyer dans cette immensité bleuté. La mer, sous moi, éteindra mes flammes, mais c’est le dragon sur qui je tombe. L’impact n’est pas douloureux, mais je m’arrime à lui, décidant que je ne veux plus voler pour le moment. Le reptile devient homme et je crains de faire de même, pour le moment. Je me sens dangereux, et vulnérable à la fois.

"Ç…ça va, je crois." je me sens fatigué, effrayé, mais la faim vient très vite, comme il l’a prédit. Je regarde aux alentours jusqu’à trouver mes vêtements. Peine perdue, je me retransforme et retrouve ma peau glabre avant de me jeter sur la nourriture, l’engloutissant sans pouvoir m’arrêter, sans qu’il n’en reste plus une miette. "Merci… Oui, cela m’est déjà arrivé, mais jamais aussi violent." Auparavant, c’était comme de voir une buche tomber d’un feu et se mettre à crépiter, là, c’était plus profond, presque comme si ça avait aussi atteint mon esprit.

Toujours nu, je ramasse les quelques bouts qui pourraient rester avant de me tourner vivement vers Neorvrim.

"Oh oui ! S’il te plaît, montre-moi !"

Alors je reverrai mes anciennes créations ?

"Je n’ai pas encore rencontré d’humains. Je vis avec une créature marine. C’est elle qui m’a appris à me nourrir, qui m’a sorti de l’œuf."

Il faudra que je la quitte, un jour, parce que je sens bien qu’elle aspire à plus de tranquillité. Je me souviens que j’ai déjà parlé d’elle à Neorvrim et que j’avais ressenti une émotion mauvaise que je ne suis pas apte à comprendre, comme… s’il s’en méfiait.

"Ce sont les humains qui t’offrent leur protection ? Contre quoi ?"

Je trouve mes vêtements et m’en revêtis, enfin. Non pas que la nudité me gêne, mais il paraît qu’il ne faut pas évoluer ainsi.

Revenir en haut Aller en bas

Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Old friends // Orion & Neorvrim Empty
- Oh oui ! S’il te plaît, montre-moi !
L’enthousiasme dont il fait preuve amuse le dragon qui lui sourit avec affection.
- Entendu, entendu…
- Je n’ai pas encore rencontré d’humains. Je vis avec une créature marine. C’est elle qui m’a appris à me nourrir, qui m’a sorti de l’œuf.
- Je sais oui… Tu t’es trouvé une famille peu commune pour un phénix ! Mais si elle sait prendre soin de toi, c’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ?

- Ce sont les humains qui t’offrent leur protection ? Contre quoi ?
Le sourire du saurien s’élargit irrépressiblement.
- Contre rien, mon ami ! Si ce n’est le plaisir de ma compagnie. Mais il est vrai que pour les remercier de leur protection, je me suis engagé à lutter à leurs côtés pour leur survie. Il redevient grave soudain. Les humains sont… très attachants. Je ne supporterais pas que leur destin rejoigne ceux de mon espèce. Tu comprends ? Et puis… j’ai envie de donner à mon réveil un sens particulier. J’aimerais beaucoup de te présenter mes nouveaux amis… lorsque tu te sentiras prêt !

Il patiente pendant qu’Orion se rhabille.
- Voler avec toi m’avais manqué ! Mais je t’ai promis de te montrer…

Il fait quelques pas et trace dans l’air des signes qui forment une rune dans la langue draconique.
Aussitôt, l’air se distord autour d’eux.
- N’ai pas peur…

L’atmosphère crépite et se charge de magie avant que la réalité ne se modifie autour d’eux. Ils sont à présent sur un large balcon, assez grand pour accueillir la taille d’un dragon adulte. A leurs pieds s’étendent une cité animée aux bâtiments splendides qui s’élancent avec élégance vers les cieux.

- Voici ma ville. N’est-elle pas merveilleuse ?
Il est aisé de voir que la capitale draconique est perchée sur une très haute falaise et se situe en altitude, supposément à l’abri de toute attaque.

Du doigt, il lui désigne une fresque sur la pouponnière royale. Elle représente une envolée de dragons de tailles et de couleurs variées, leurs têtes reptiliennes tournées vers le haut, les ailes écartées.  
- Cela est ton œuvre.
Il y en a d’autres ici et là, qu’il lui donne à visualiser. Parfois les peintures ont un motif clairement visible, d’autre fois, elles sont plus abstraites, comme cet amas de couleurs chaudes qui rappellent celles des flammes.
Neorvrim lui montre plusieurs bâtiments, dont la forge, le marché et l’énorme salle d’entrainement. Revoir tout cela aujourd’hui, simple fragment de sa mémoire, le peine bien plus qu’il ne le pensait et sa peine se lit sur son visage altier.
- Il n’en reste aujourd’hui que des ruines.

Comme toute sa culture, leurs arts et leurs savoir-faire. En guise de « clou du spectacle », Neorvrim invoque le souvenir de la salle du trône où Iska siège, comme la Reine puissante qu’elle fut. Belle, froide et royale jusqu’au bout de ses écailles. Derrière elle, un énorme vitrail la représente, à la fois humaine et dragon. A sa droite, en plus petit, se tient Neorvrim, lui aussi dépeint sous ses deux aspects. La lumière filtrant à travers les nombreuses couleurs du verre teinté se répandent en tâche sur le sol et la Reine des dragons.  

- Ce fut ta dernière création avant de… de nous quitter. Iska l’appréciait particulièrement. Pour ma part, j’ai toujours aimé ton art sous toutes ses facettes. Peu importe le support ou le sujet. Tout cela… te rappelle-t-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Old friends // Orion & Neorvrim Empty

Je n'arrive pas à comprendre. Les humains protègent Néorvrim contre rien... Mais il les remercie tout de même en luttant avec eux pour leur survie. Mes sourcils se haussent en un signe d'incompréhension manifeste. Suis-je trop jeune pour en saisir le sens ? Est-ce que mon ami aurait des choses à me cacher, ou me prendrait-il pour un stupide oisillon ? Je sens à nouveau une colère d'enfant impatient monter. Comment "rien" peut-il éradiquer une espèce toute entière ?

Je baisse la tête, laissant la tension s'en aller. Je ne vais pas rebondir là-dessus. S'il ne veut pas m'en parler, tant pis pour lui ou les humains.

"Je suis prêt quand tu le seras."

Il ne m'aide pas du tout à me sentir pleinement en possession de mes facultés. C'est étrange. J'ai presque l'impression de ne plus être son ami, mais plutôt son petit frère un peu turbulent... ou son fils.

Un souvenir se matérialise sous nos yeux. SA ville ? Il était donc roi ? Je m'approche du balcon, sentant l'envie de prendre mon envol, appréciant la chaleur du soleil de ce songe sur moi. Les dragons sculptés qu'il me montre sont tout simplement splendides. C'est vraiment moi ? Aurais-je un jour une telle maîtrise dans cette vie ? Est-ce que j'ai eu un apprenti qui pourrait me réapprendre ? Ou...

... Non, je vais réapprendre tout seul... Et je dépasserai cette maîtrise-là. Je me tiens droit, et fier. Nous marchons dans une ville que j'ai façonnée avec mes mains, avec mes flammes. Je repère une idée ici, je comprends comment j'ai pu faire cela. Je m'arrête devant une peinture et admire le mouvement figé.

Nous arrivons devant la Reine dragon et je vois l'aura de mon ami se parer de la couleur de l'amour. Mon regard va de ce personnage à Neorvrim. Mon regard est attiré par le vitrail derrière et je souris. Du verre teinté ! J'ai du sable partout là où nous sommes, je pourrais fabriquer du verre !

"C'est curieux... je n'ai pas fait les yeux."

J'observe les yeux attentivement avant de me rendre compte qu'ils ne forment pas un creux, mais un trou. La lumière passe de part en part avec force et quand je suis le rayon et regarde le sol, les deux protagonistes semblent avoir leur regard qui brille. Tout cela éclaire leur visage comme un halo... comme... une aura.

Cette œuvre, elle est à moi, seul moi peut voir ainsi.

"Non, je ne me rappelle rien. Je suis désolé."

Je le suis vraiment... il aurait été plus facile d'être comme lui, vieux, sage, avec une noblesse dans le regard qui ne se fige que qu'avec des années d'éducations, de préceptes, et d'expériences. Ainsi, j'aurais pu éviter les pièges que la vie aurait dû m'apprendre très vite. Il faut que je retourne chez moi, je ne veux pas inquiéter la femme qui m'éduque, après tout.

"Je t'envie, Neorvrim... Avoir encore l'apogée de ton royaume dans tes souvenirs doit être très agréable."

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Old friends // Orion & Neorvrim Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Old friends // Orion & Neorvrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envole-moi ! {Neorvrim&Gi-Ja}
» Les Equilibristes {Neorvrim&Gi-Ja}
» Raviver les braises // Gi-Ja & Neorvrim
» Après les cendres. || ft. Neorvrim
» Elémentaire mon cher dragon ! // Amon & Neorvrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-