© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Feu avant, mer à présent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Mon regard se perd un instant dans les vagues qui continuent à s’échouer paisiblement le long du rivage. J’aime beaucoup cet endroit, la sérénité de la mer et le fait qu’il n’y ai personne à part nous à quelque chose de vraiment apaisant. Et c’est d’autant plus agréable après avoir dut fuir et arrêter un incendie… Et puis j’aime bien Baphomet, outre le fait qu’il m’a aidé, pas seulement avec le feu mais aussi avec ma magie, il m’apprend pleins de choses.

Lorsque mon regard revient sur le démon, je lui lance un sourire teinté de curiosité.

- Tu m’apprendras à faire des photos ?

Je me demande si c’est quelque chose de compliqué à réaliser et surtout j’aimerais vraiment voir ce que donne ces fameux dessins réalistes. Un nouveau rire me prend à l’évocation du souvenir de l’ours.

- Oh je me suis bien rendue compte que les animaux n’aiment pas être dérangés ! Mais ça ne m’a pas empêchée de recommencer et de parfois tomber sur de nouveaux dangers.

Mais ma nature curieuse est ainsi, et puis jusqu’à maintenant j’ai toujours été chanceuse et je savais aussi quand j’étais petite que ma mère pouvait me protéger de tout, tout comme mon père lorsque j’étais dans le monde des humains.

J’observe par la suite le démon ouvrir la bouche et la refermer, comme s’il hésitait à parler. Intriguée, je commence à me demander ce qui lui passe par la tête et je suis d’autant plus perplexe en entendant sa question.

- Innocente ? C’est-à-dire ? Innocente dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Son regard se perd, et le mien se perd avec le sien. J'essaie de ne pas penser à tout ce que je suis en train d'emmagasiner. Je ferme les yeux, respire à fond, me détend, petit à petit. Je laisse mes mains s'enfoncer dans le sable, je laisse le vent me caresser le visage. La jeune voix parvient à mes oreilles et me fait sourire. On dirait la demande d'une jeune femme à son grand frère.

"Je t'apprendrai."

Et je n'ai qu'une parole. Cette phrase s'inscrit au fer rouge dans ma mémoire et rien ne pourra l'en déloger. Malgré mon pouvoir défaillant, c'est quelque chose que je ferai, j'en suis certain.

Petite intrépide. Je la regarde encore et l'imagine plus jeune, avec moins de soucis dans son regard juvénile, encore indécise, et avec toute la vie devant elle. Elle a dû en déranger, des ours, des renards, des trolls des montagnes...

"Quand une chèvre vit dans la tanière du lion, méfies-toi de la chèvre !"

Oui, ma manière personnelle de lui dire que ce n'est pas de moi qu'elle aura des réprimandes. Je déchante quand elle me demande ce que j'ai bien pu faire comme bêtises, et déchante encore un tout petit peu plus, jusqu'à pâlir (encore un peu plus) de sa question désarmante. Se pourrait-il que... non ! Elle a vécu, avant ! Elle...

Baphomet, putain, elle est seule, comme toi ! T'as mis à peu près 1000 ans, littéralement, à faire ta première fois !

"Je parle de relations charnelles dans le but de procréer ou simplement avoir du plaisir."

Mal à l'aise, je passe ma main dans ma nuque.

"Mes bêtises à moi sont plutôt de cet ordre-là. Mais je peux en trouver d'autres, si tu veux !" Rien dont elle ne comprendrait l'essence, j'en ai peur. Il faut que je remonte 1500 ans en arrière. Je remonte laborieusement le fil avant de me retrouver en 500 après J-C. My goat, ça ne me rajeunit pas. "Un jour, j'ai empêché un feu de forêt avec une jeune fille..." Je lui dédie un sourire. "Non, j'ai vraiment besoin de savoir avant de te répondre, je suis navré."
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Ah les dangers du monde extérieur… Je les ai toujours appréhendés de manière plus ou moins désinvolte, me contentant d’un haussement d’épaules et de le regretter bien trop souvent par la suite ! Mais je recommençais toujours… Mon envie de découverte et d’exploration prenait le pas sur tout le reste. Il m’est arrivé je crois d’avoir parfois peur, mais c’était rare.

- Oh je ne me méfies pas de grand-chose tu sais ! C’est d’ailleurs pour ça que je me retrouve dans des situations compliquées parfois.

Je ris à nouveau tandis que les souvenirs de mon enfance passent dans le fond de mon esprit. Malgré cette impression de les voir à travers un voile, de les observer en retrait, ils sont pourtant bien présents.

Lorsque Baphomet développe son propos, je penche ma tête de côté et lève un sourcil.

- Les relations charnelles… C’est-à-dire ? Qu’est ce que c’est procréer ?

Et pourquoi est ce que ce serait de l’ordre des bêtises ? Si le démon dit ça de cette manière, est ce que c’est quelque chose de mal ? Il me dit ensuite qu’il a besoin de savoir mais je me retrouve un peu perdue à nouveau comme avec l’histoire des photos.

- Je ne suis vraiment pas sûre de comprendre pour le coup, désolée Baphomet.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Voilà qui explique qu'elle n'ait pas du tout eu peur de ma forme. Elle est trop pure pour cela. Oh oui, elle est pure, et innocente, une vraie de vraie comme j'en avais rarement vue.

"Oui, j'ai pu voir que la peur n'était pas un sentiment très développé ni valorisé chez toi... et c'est très bien ! Si tu avais eu peur de moi, nous ne serions pas sur cette plage en train de parler tranquillement."

Sincèrement ? Elle aurait dû fuir, loin, sans se retourner, pour son bien. Elle ne l'a pas fait, et je lui en suis silencieusement très reconnaissant.

Là, je suis partagé entre l'envie de rire bêtement, et l'envie de vénérer ce petit bout de femme que la vie n'a pas encore cabossé. Non, sérieusement, vous pensez que j'en ai vu souvent ? C'est comme les licornes ! Ou l'efficacité administrative ! C'est un pokémon légendaire !

Une partie de moi est très attirée par elle... Non, pas de cette manière-là ! Mais tout de même. J'envie cette force, autant que cette faiblesse qu'elle a. La vie semble être beaucoup plus simple ainsi, n'être que volonté, et pas désir.

"Hé bien..."

Ah oui, je ne peux plus reculer, là. J'étouffe un nouveau rire. Si on m'avait dit ce matin que j'allais donner un cours élémentaire d'éducation sexuelle, je serais descendu de mon dragon domestique pour lui expliquer la vie. Allez, c'était mon fond de commerce fut une époque !

Bon, d'accord, je me lance.

"C'est..."

C'est moi ou je rougis !? Après avoir passé des semaines à devenir de plus en plus pâle, on dirait que j'en suis encore capable.

"Alors je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé ou pas, ou si cela t'arrivera jamais... Cependant, il arrive qu'une personne soit très attirée par une autre, dans le meilleur des cas, c'est réciproque. Dans ton corps, il se passe des choses qui font que tu te prépares à... avoir des bébés. Tu peux être attiré par une femme ou un homme, parce que le désir et l'envie de conception n'est pas la même chose, cependant, ils répondent au même acte : l'acte charnel."

Nous y voilà...

"Jusque-là, tu me suis ?"

Moi ? Lâche ? Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Si j’avais eu peur de Baphomet ? Je repense un instant à ce qu’il m’a expliqué sur les démons et le fait que tous n’étaient pas aussi bienveillants que lui. Et j’en viens à me demander comment sont les autres démons, sont-ils aussi mauvais que ça ? Si c’est le cas je ne suis pas certaine d’avoir envie d’en rencontrer de sitôt…

Par la suite, le démon semble de nouveau hésiter à parler, ce qui ne fait qu’augmenter la curiosité au fond de moi. Et lorsqu’enfin il prend la parole, je ne comprends pas de suite de quoi il retourne. Mais quand il arrive aux bébés, un sourire illumine mon visage.

- Aaaaah mais je sais pour les bébés ça ! Ma mère me l’a expliqué un jour où je lui avais demandé.

Je ne me souviens plus de l’âge que j’avais, peut être 15 ans… Je crois que c’était proche de la période où j’avais commencé à développer ma magie à l’époque. Toujours en souriant, je poursuis donc.

- Ma mère m’a expliqué que pour pouvoir me donner naissance, elle avait dû modifier son corps, étant une fae. Et que c’est grâce à la magie que je suis venue au monde. Et mon père était d’ailleurs un grand sorcier donc j’imagine que son pouvoir combiné à celui de ma mère ont permis ma naissance.

Je fixe le démon, fière d’enfin savoir quelque chose alors que jusqu’à maintenant j’étais perdue dans tout ce qu’il me disait. Pour autant, il y a encore un point que je ne saisis pas.

- Mais quel est le rapport avec ce que tu appelles acte charnel ? Qu’est-ce que c’est ?
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Elle sait comment on fait des bébés ? Je souffle de soulagement. Bon, si on lui a mal expliqué, au moins ce n'est pas ma faute ! J'écoute ses explications et... de la magie ?

J'éclate de rire, un vrai de vrai fou rire comme ça m'était encore rarement arrivé. Il n'y a rien de moqueur, juste... une sorte de libération... mais cela se transforme vite en quinte de toux, et je me calme presque immédiatement. J'essuie le coin de ma bouche et grimace en voyant mon pouce paré d'une tâche carmine.

Une partie de moi a trèèèèès envie de dire "Oui, c'est ça, la magie, les p'tits poissons, les cigognes, les roses et les choux, parfait, tu sais tout ! Chamallow ?" mais une autre partie de moi, la plus sage, se rebelle à cette idée. Non, il faut aller jusqu'au bout de l'explication... D'une part, je suis sans doute le seul à pouvoir le faire en l'état actuel des choses, et d'autre part, elle est certainement la seule à qui j'expliquerais jamais comment ça fonctionne.

Après tout, j'aurais aimé avoir eu un cours, moi aussi, ça m'aurait changé la vie !

Bon, allez, je suis un professionnel bénévole. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Je prends donc une voix beaucoup plus calme, et plus... enseignante ? Ça se dit, ça ?

"Alors oui, c'est ce qui s'est passé pour Urgèle et Merlin, effectivement. Cependant, ils ont dû faire... d'autres choses pour procréer... Tu as déjà vu tes parents s'embrasser ?" ... ou plutôt s'embraser ? Chut, tais-moi ! "Bon, l'acte charnel, appeler aussi "faire l'amour", ou encore "avoir des rapports sexuels", c'est l'action d'avoir un contact physique avec une autre personne dans le but de se donner du plaisir. Traditionnellement, il s'agit de mettre ses parties intimes en contact, mais il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent être très plaisantes. Le désir charnel est juste l'envie de faire cet acte charnel, sans désir de conception plus que cela."

Bon, une petite explication, tout de même.

"Tu peux éprouver du désir pour n'importe qui, personne du même sexe, ou du sexe opposé. Il ne faut pas que tu en aies honte. Je te le dis parce que certaines personnes voudront te faire croire que c'est mal. Rien n'est mal dans le désir." Là, j'ai très envie de digresser sur les péchés capitaux, et sur leur erreur de traduction latine... mais on va éviter... pour le moment. "La chose la plus importante est de demander avant de faire l'acte en lui-même, et qu'on te demande aussi, d'ailleurs. Les personnes plus expérimentées savent à peu près d'instinct quand c'est le bon moment, mais si tu ne sais pas, demande."

Les premières étoiles apparaissent. Je pense qu'on va avoir une sacrée discussion, toute la nuit. Est-ce que ça me fait peur ? Pas du tout, bien au contraire !

"Avant d'entrer dans le vif du sujet, as-tu des questions ?"

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Pour une fois que je ne me sens pas trop perdue sur un sujet, ça change des photos, chamallows et autre portables. Mais mon sourire de victoire vacille au moment où le démon se met à rire. Je le regarde perplexe, pas certaine de savoir pourquoi il réagit ainsi. Avant que je ne puisse lui demander quoique ce soit, c’est lui qui me pose une question en premier et je reste un peu intriguée par ce qu’il me demande.

- Mes parents ? Je ne crois pas non…

J’ai peu de souvenirs des interactions de mes parents, en partie parce que j’ai peu vu mon père et les quelques moments que j’ai passé avec lui étaient dans le monde des humains, sans ma mère. Mais pour autant que j’essaie de me souvenir des quelques interactions entre eux…

- Je crois me souvenir… Qu’ils se regardaient avec beaucoup de tendresse et il me semble… Ah si une fois j’ai vu mon père embrasser ma mère sur la joue.

Mais j’ai vraiment trop peu de souvenirs les concernant tous les deux. Baphomet reprend alors ses explications et je l’écoute, très attentive mais aussi avec de nombreux questionnement à mesure qu’il parle. En tout cas, ça fait pas mal d’informations et je ne suis pas sûre de visualiser ce qu’est ce désir charnel dont il parle.

- Le désir charnel c’est un peu comme… Si je désire manger quelque chose ? C’est quelque chose qu’on veut vraiment c’est ça ?

J’ignore si ma comparaison est bonne, mais j’essaie de me fier à ce que le mot signifie pour moi. Et puis il y a encore quelque chose que je ne comprends pas.

- Et tu ne m’as pas dit quel est le rapport avec les bébés, et puis comment ça "mettre ses parties intimes en contact " ? Et c’est quoi alors le vif du sujet ?

J’espère juste que je ne l’assomme pas avec toutes mes questions…
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Ow … une fois … sur la joue…

TORRIDE !

Mesdames et messieurs, nous avons nos moneyshots pour les prochains films X du moment ! En attendant, elle a trouvé une comparaison qui fonctionne plutôt bien.

Ouais ! C'est comme de vouloir manger une nourriture en particulier. Imagine quelqu'un te touche le bras, est-ce que tu pourrais me dire par qui tu aurais envie d'être touchée ? Sans jugement aucun... ou même me le ou la décrire ?”

Aloooooors… nous y voilà !

Quand un homme et une femme compatibles, venant du même monde par exemple, font l'amour, la femme peut tomber enceinte de l'homme et avoir un enfant dans son ventre. Certaines personnes n'ont de rapport que dans ce but. D'autres, dont je pense… être…la plupart… ont des rapports pour le rapport en lui-même. Certaines personnes ne ressentent pas de désir, jamais, et pour d'autres, c'est une obsession.” arrêtez de me regarder "Il y a un spectre trop grand et trop de spécificités pour faire des règles générales."

À un detail près.

"Sauf celle sur le consentement, bien sûr."

Ouuukay… la suite ! Chaud devant !

Les parties intimes sont le sexe, pénis pour un homme, vulve pour une femme, ou tout autre zone de ton corps qu'il te plaît de toucher ou où tu aimes être touchée. De cet ordre-la, sais-tu ce que tu aimes ?

Hey, m'en sors pas trooooop mal !
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Donc ma comparaison n’est pas si mauvaise ? J’essaie de me remémorer la fois où j’ai vraiment eu envie de quelque chose et je me rappelle d’une fois où ma mère avait préparé une délicieuse tarte aux fruits. J’avais dû attendre qu’elle refroidisse un peu avant d’avoir une part je me souviens avoir fixé cette tarte avec beaucoup d’envie, attendant désespérément l’instant où ma mère pourrait me dire que c’était le bon moment.

Par contre lorsqu’il me pose une question, je fronce les sourcils, de nouveau incertaine de la façon dont je dois comprendre.

- Par qui je voudrais être touchée ? Je n’en ai aucune idée…

Vient ensuite une longue explication et j’écarquille les yeux, stupéfaite.

- Donc tu es en train de me dire que les bébés ne naissent pas qu’avec la magie ?

A bien y réfléchir maintenant… Tous les humains ne maîtrisent pas la magie. A l’époque je ne m’étais pas vraiment souciée de ce détail, me contentant de cette explication, me basant juste sur ma propre existence. Je réfléchis un instant avant de lancer un regard interrogateur au démon.

- Mais… Pourquoi certains ont des rapports comme tu dis juste pour ça ? Pourquoi faire si ce n’est pas pour faire des bébés ?

Pourquoi est ce que tout ce que je découvre depuis mon réveil est aussi compliqué ? Enfin en dehors de la nourriture… Heureusement que malgré les siècles écoulés tout ce que ce rapporte aux aliments reste à portée de main de ma compréhension ! Et de mon palet…

Et viens une nouvelle question que me laisse parfaitement pantoise.

- Euh ce que j’aimes ? Je n’en sais rien Baphomet.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Je hoche la tête en la regardant intensément. Il n'y a aucune envie de cette nature dans ses yeux, elle n'a pas encore été abîmée par la souffrance du désir, par la sensation de la jalousie ou de la frustration. Elle a encore cette simplicité, propre à l'enfance. Sincèrement, en cet instant, je l'envie atrocement.

“Non, les bébés naissent avec le sexe. Navré.”


Ça fait toujours un ‘truc’ d'apprendre ça, que chaque être vivant partage au moins cette certitude : ils sont le résultat d'un orgasme.

Mon sourire s'agrandit à sa question.

“Parce qu'on ne maîtrise pas son désir, et aussi et surtout parce que c'est une activité vraiment très agréable. À titre personnel, cela me manque énormément…”

Je secoue doucement la tête.

“Ce n'est pas grave. Tu n'as pas à te prendre la tête pour cela pour l'instant. Au moins tu es prévenue. Peut-être que ça t'arrivera un jour, peut-être que non, ou peut-être que ton désir se trouve dans un aspect que tu n'as pas encore expérimenté, tout cela n'a absolument aucune importance…”

Je tique.

“Mais… sache que tu peux être la cible du désir de quelqu'un…”

Surtout dans un monde post-apocalyptique où tout le monde semble baiser avec tout le monde.

“Tu es une fille très mignonne et je n'aimerais pas que tu te fasses abuser à cause d'un excès de confiance.”

En fait, si ça lui arrive, je creuserai la tombe de cette abjecte personne, c’est aussi simple que cela.

“Est-ce que tu souhaites en savoir encore plus ? Cela doit te paraître bien mystérieux.”

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Durant un instant j’essaie de mettre de l’ordre dans mes pensées alors que la seule chose que j’étais persuadée de savoir s’avère être fausse… Pour le coup je me sens un peu démoralisée avec une impression d’être sans aucune connaissances. Je reviens à moi en notant quelque chose dans la phrase du démon et lui lance un regard curieux.

- Alors si c’est agréable et que ça te manque, pourquoi tu ne le fais pas ? Tu ne peux pas ?

Puis je me rappelle subitement qu’il m’a expliqué que cela implique deux personnes et j’espère n’avoir pas posé une question trop personnelle s’il n’a personne pour le faire… Mais avant que je ne puisse pousser plus la question, il poursuit ses explications et j’essaie donc de rassembler les informations dans ma tête.

- Donc… Si je comprends bien, arrêtes moi si je me trompe. Il faut que je trouve quelqu’un si je veux essayer c’est bien ça ? Et quelqu’un qui veut surtout !

Je commence petit à petit à me demander ce que c’est et ce que ça ferait… Un peu comme pour les chamallow et la photographie ! Les chamallow sont très bons et la photographie il faut que je découvre comme ça fonctionne, donc il faut aussi que je découvre comment fonctionne l’acte charnel !

- Me faire abuser à cause d’un excès de confiance ? C’est-à-dire ?

De confiance pour quoi ? Pour quelqu’un ? Il est vrai que j’ai toujours tendance à accorder facilement ma confiance, d’ailleurs Marcus me l’avait aussi fait remarquer quand je l’avais rencontré, me disant qu’il fallait que j’apprenne à me méfier un peu plus des autres.

Finalement Baphomet me demande si j’ai des questions et j’inspire tout en réfléchissant aux nouvelles informations que j’ai apprises.

- Comme pour tout depuis mon réveil…

Je lui lance un sourire avant de poursuivre.

- Parce qu’il y a d’autres choses à savoir encore ?
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Fuck... elle a l'air triste. C'est un gros morceau à avaler, j'en conviens... ne riez pas au fond !

Puis, je la regarde, interdis. Cette question est sans doute l'une des plus compliquées qu'on m'ait posée depuis longtemps. Mais... je suis content que quelqu'un me la pose étrangement. C'est peut-être peu, mais c'est important.

"Hé bien..." Allez, c'est le moment ! "Non, je ne peux pas." Bon, il faut être plus explicite. "Vois-tu, je ne peux pas faire cela avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas des sentiments très profonds. Je l'ai beaucoup trop fait pour 'faire plaisir' aux autres, et en fait. J'ai servi d'exutoire, et ensuite, les personnes préféraient toujours m'oublier... et cela me fait mal. Cela ne me convient pas. J'ai besoin de quelqu'un d'unique qui ressentira des sentiments sincères envers moi, peut-être pas équivalents, parce que c'est impossible, je pense, mais au moins qui me sera fidèle. La fidélité du corps, comme celle du cœur." Mon regard se porte à l'horizon et une lueur brisée passe dans mes yeux. "C'est-à-dire... j'ai l'impression que quelqu'un me manque cruellement, je ne sais pas qui, je ne sais pas où est cette personne actuellement, et à dire vrai, je ne sais même pas si elle existe pour de vrai." mon regard glisse sur le sable. "C'est insupportable."

Un corbeau ne peut pas survivre sans sa moitié. Il se laisse mourir. C'est ce qui est en train de m'arriver. Cette fois, mon regard est rivé sur mes pieds qui s'enfoncent dans le sable.

Sa nouvelle question me ramène à nous, et loin de mes propres problèmes. Heureusement.

"Oh non, il ne faut rien du tout. Si tu es heureuse ainsi, c'est très bien. En aucun cas, c'est une obligation. Mais... Oui, si tu veux essayer, il faut que tu trouves quelqu'un de spécial pour toi. Tu as tout le temps du temps, ne te précipite pas. La première fois est toujours unique."

Je dodeline de la tête. Je ne suis pas mal à l'aise, j'ai eu cette conversation des milliers de fois avec mes employés. Le problème est que mes employés étaient expérimentés, pas Kithiel.

"Tu n'as pas peur, tu es curieuse. Je trouve que c'est une force. Cependant, si quelqu'un souhaite faire cet acte charnel avec toi, mais que tu ne te sentes pas prête, il ne faudra pas que tu hésites à le lui dire explicitement. S'il ne te respecte pas et essaie de te forcer... appelle-moi. Par pitié, appelle-moi ! Je m'en occuperai. Ainsi, tu n'auras pas à te méfier de qui que ce soit."

Je passe ma main sur son épaule, comprenant parfaitement cette sensation de ne pas être à sa place, de ne plus reconnaître son monde, d'avoir absolument tout perdu et de ne pas être apte à se reconstruire.

"Oh oui ! C'était mon métier avant. Il y a beaucoup de chose à savoir sur les rapports charnels. Par exemple, et c'est très important, tu peux transmettre des maladies, et tu peux te protéger de ces maladies. Attends..."

Je me lève et me dirige d'un pas raide jusqu'à mon coffre. Ma tête me tourne, je me demande si je ne vais pas rendre les quelques Chamallows que j'ai mangés. Non, tout va bien. Mon coffre regorge de petites fioles mémorielles à l'aspect alambiqué. Elles sont toutes étiquetées, mais contrairement à mes étiquetages d'avant, le nom n'est pas celui à qui le souvenir appartient, mais celui à qui il est destiné.

Pour Lexi... Pour Pop's... Pour Saphir... Pour Belle Plante... Pour Ji-Ga... et même Pour Bélial... et de très très nombreuses autres. Je me dis qu'il en faudra que j'en fasse une pour Kithiel, je choisirai une jolie bouteille, et je la ferai quand je serai en paix. Je cherche à l'intérieur et en sort un sachet avec une unique feuille séchée à l'intérieur, et un emballage carré métallisé caractéristique. Je reviens m'asseoir.

"Si jamais tu jettes ton dévolu sur un mec, ou du moins, un être doté d'un pénis, tu vas utiliser cela. Cela s'appelle un préservatif. C'est un genre d'emballage qu'il met sur son sexe et qui permet d'éviter que tu tombes enceinte, ou que tu n'aies des maladies."

Je regarde la feuille, unique, dans son sachet, et hésite un instant avant de demander.

"Ton pouvoir te permettait-il de faire naître des plantes à partir de fragments de ces plantes ?"

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Calmement, j’écoute Baphomet m’expliquer pourquoi il ne peut pas le faire et je lui offre un sourire compatissant. Je pose ma main sur son avant-bras dans un geste de réconfort alors que je sens que le sujet est de toute évidence difficile pour lui.

- Je suis sûre que tu finiras par trouver la personne qu’il te faut. Même si c’est long, il y a forcément quelqu’un qui sera là pour toi.

J’en viens à me demander un instant si je trouverais un jour quelqu’un pour qui j’aurais des sentiments. Si je ne connaissais rien aux actes charnels, je suis en revanche au courant de ce qu’est l’amour. Je sais que mes parents s’aimaient, tout comme j’imagine que le fait de ne pas savoir ce qu’est devenu mon père affecte sans aucun doute ma mère même si elle ne le montre pas.

Lorsque Baphomet revient sur le sujet d’avant, j’hoche la tête mais tique malgré tout sur un détail, qui n’en est sans doute pas un.

- Mais si jamais quelqu’un veut me forcer comme tu dis et que tu n’es pas là ?

Après tout, je veux bien l’appeler mais comment je peux l’appeler s’il n’est pas avec moi ? A moins qu’il ne parle d’appeler avec le curieux appareil mais je n’en possède pas et même si j’en avais un je serais incapable de savoir comment m’en servir.

En revanche mon visage devient inquiet et mes yeux s’écarquillent quand il me parle de maladies.

- Comment ça… Des maladies ? Parce qu’en plus c’est dangereux au point de tomber malade ?

Mais pourquoi alors les gens cherchent absolument à le faire si c’est dangereux comme ça ! J’espère au moins que ce ne sont pas des maladies mortelles… Je suis Baphomet du regard alors qu’il se lève et part chercher quelque chose. Lorsqu’il revient, j’observe les curieuses choses qu’il a ramenés. Le premier m’est totalement inconnu et je fronce les sourcils.

- Pré…servatif ? Qu’est-ce que c’est que ça encore ?

Je ne saisis vraiment pas le concept… Donc ça empêche d’être malade ou d’avoir des enfants ? Autant je peux comprendre pour les maladies mais pourquoi éviter les enfants ? Tandis que je me questionne, il me montre alors autre chose, une sorte de feuille et je penche ma tête de côté avant de lui offrir un regard désolé.

- Sans doute que j’y arriverais si je maîtrisais mieux mes pouvoirs… Mais pour le moment… Je doute d’y parvenir.

Je revois encore ma tentative avec la fleur bien plus tôt. Et même si je suis parvenue à la faire s’ouvrir un peu, c’est loin d’être encore un niveau de maîtrise suffisant pour que je puisse passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

A ses encouragements, je ressens de la tristesse, une grande tristesse. Je sais que j'ai foiré à ce niveau, et un gros foirage bien en règle comme seul moi en ait la règle. Non, s'il y a eu quelqu'un pour moi, je l'ai déjà rencontré, et je l'ai probablement déjà fait fuir ou déçue.

“J'espère surtout que tu trouveras quelqu'un pour toi.”

Je pose ma main sur la sienne. Il ne faut plus s'en faire pour moi. J'appartiens au passé. Elle est le futur, c'est d'elle dont il faut s'occuper. Mon sourire se pare d'un éclat.

“Prononce mon nom avec ferveur trois fois et j'apparaîtrais. C'est aussi simple que ça.”

Un pacte avec un démon.

“Vraiment, appelle-moi, ne te laisse pas faire ! Ton corps t'appartient !”

Je ne vais pas me laisser enflammer pour une histoire qui n'existe même pas. Je me calme… tout va bien. Parlons protection alors ! J'hésite à lui donner une arme en plus. J'hésite encore.

“Alors… oui. C'est effectivement assez agréable pour que certains fassent fi des maladies. Avec ce machin, ça te protégera. Au moins, ça te permettra de connaître tout cela sans conséquences, enfants ou maladies… mais si TU le veux uniquement !”

Elle regarde ma feuille, la seule et unique qu'il me reste.

“Ce n'est pas grave. Seulement… si tu y arrives un jour, penses à moi. En attendant, je vais t'aider à t'entraîner.”

Je me demande quelles choses je pourrais lui faire découvrir, des choses plus réjouissantes.

“Raconte moi comment c'est, ton monde, s'il te plaît.”

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Je ressens de la peine à voir Baphomet comme ça, j’apprécie vraiment le démon, c’est quelqu’un de gentil et j’espère plus que tout qu’il pourra trouver un jour quelqu’un qui saura l’aimer d’un amour véritable.

- Oh moi… Je verrais bien avec le temps !

Par le passé je me suis posé la question de savoir si j’allais trouver l’amour un jour, mais je me dis que ça finira par venir. Baphomet m’explique ensuite ce que je dois faire pour l’appeler et je le regarde avec curiosité.

- Aaaaah c’est un autre de tes pouvoirs c’est ça ?

Il a décidément de nombreux pouvoirs à sa disposition… Pour le coup je l’envie un peu, moi dont la magie est si limitée pour le moment… Baphomet me confirme à nouveau l’utilité de ce petit objet et j’hoche la tête, tout de même encore incertaine de son utilité, mais s’il le dit c’est que ça doit être important.

J’observe à nouveau la petite feuille que le démon tient, je n’en ai jamais vu de ce genre auparavant, il doit s’agir de quelque chose venant de ce monde. J’offre un sourire sincère et un visage déterminé à Baphomet.

- Tu peux compter sur moi ! Je te promets que le jour où je parviens à maîtriser mes pouvoirs comme ça, je t’aiderais pour refaire cette feuille !

Il me demande ensuite de lui parler de mon monde et je contemple l’océan. Mon monde… La Faërie… Lieu qui m’a vu grandir mais qui fut aussi ma prison durant des siècles…

- Eh bien je ne connais pas encore bien la Faërie actuelle… Mais je peux te parler de celle que j’ai connu avant mon sommeil il y a quinze siècles. Qu’est ce que tu aimerais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Avec le temps, oui. J'espère que cet aspect de sa vie se passera bien pour elle. C'est sincèrement tout ce que je lui souhaite, qu'elle se trouve quelqu'un de bien, qui la respecte, qu'elle aimera vraiment et que tout cet amour lui sera retourné. Si tant est que qui que ce soit puisse mériter quoi que ce soit en ce monde, elle mérite cela.

"C'est plutôt toi qui as le pouvoir de m'invoquer, en l'occurrence."

J'hoche la tête, lentement.

"Les démons, comme beaucoup d'êtres d'ici ou d'ailleurs, ont de nombreux pouvoirs étonnants. J'aimerais beaucoup t'en faire la démonstration..." J'ai un sourire qui se veut apaisant. "...Peut-être... quand... je serai plus en forme, d'accord ?"

Malheureusement, ils perdent en efficacité, en puissance, et en précision à chaque fois que le soleil se couche, et à chaque fois que le soleil se lève. En fait, je perds moi-même en volonté. Cependant, si elle appelle, je serai là, même si la téléportation doit épuiser ce qu'il me reste de force vitale.

"Je te remercie. C'est tout ce qu'il me reste d'un traitement à long terme, et je pense que je n'avais pas pensé à quel point j'en suis dépendant."

Au moins maintenant, j'ai une porte de sortie, même si ce n'est pas pour tout de suite. Je n'ai pas envie que cette mémoire s'accumule, se tortille, se confond, à l'intérieur de ma tête, et que ça dure jusqu'à mon dernier souffle. J'ai envie d'être en paix.

"Nos mondes sont en train de fusionner, mais je veux connaître le tien, d'où tu viens. S'il y a des animaux similaires, j'aimerais savoir les races qui peuplent l'endroit d'où tu viens, les animaux fabuleux, les plantes, les environnements. J'imagine qu'il y a eu des histoires politiques, des guerres internes, ce genre de chose."

L'envie de lire sa mémoire est grande, très grande, mais je préfère qu'elle me raconte avec ses mots. Je lui tends le sachet de Chamallows comme on tend un bon verre de whisky avant une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Lorsque Baphomet me dit qu’il me montrera ses pouvoirs quand il se sentira mieux, je prends un air inquiet avant de me rappeler qu’il a utilisé une grande partie de ses pouvoirs pour stopper le feu de forêt et qu’il m’a expliqué que cela pouvait être épuisant. J’imagine qu’il a besoin de récupérer de l’utilisation de sa magie, aussi je me contente d’un sourire et d’un hochement de tête.

- D’accord, j’ai hâte de voir ça !

Je n’oublie pas non plus qu’il m’a parlé des corbeaux et de parler avec eux, ça aussi je suis curieuse de voir ça ! Mais chaque chose en son temps et je ne veux pas presser le démon.

- Tu as besoin de cette plante à ce point ?

S’il s’agit de quelque chose d’indispensable pour lui, alors ça ne fait que renforcer davantage mon envie d’améliorer mes pouvoirs. Aider les autres à toujours été une valeur chère à mes yeux alors si je peux le faire pour Baphomet, je n’hésiterais pas.

- Je vais tout faire pour essayer de vite retrouver ma magie et t’aider à refaire cette feuille !

Il va falloir que je pousse mon entraînement, mais j’ai senti un peu plus tôt que quelque chose s’était vraiment débloqué en moi… Je ne sais pas si j’arriverais à retrouver facilement la façon dont je m’y suis prise, mais il faut que j’essaie.

- Oh pour ce qui est de la partie politique et intrigues je vais peut-être te décevoir parce que je ne m’y suis jamais vraiment intéressée… J’ai grandi dans le bosquet des murmures et non à la cour donc je n’ai jamais été au fait de ce qui s’y passait.

Et puis il faut dire que ce n’était pas non plus des sujets qui me passionnaient quand j’étais plus jeune. Je préférais courir après les petits animaux ou escalader des arbres… Je prends un chamallow alors que Baphomet me tends le paquet et je le pique de suite sur le petit bout de bois. Ces petites choses sont vraiment trop bonnes, mais il faut aussi que j’en laisse pour la prochaine fois.

- Pour le reste…

Je me gratte la nuque, pas sûre de savoir par où commencer, n’ayant jamais eu à parler de mon monde auparavant.

- Il y a autant d’endroits merveilleux que d’autres plus… Sinistres. Et c’est pareil pour les créatures, il m’est arrivé de rencontrer des êtres absolument incroyables et gentils et d’autres qui m’ont fait comprendre que je les dérangeais… Et je ne parle pas que des ours cette fois !

Je lâche un rire en visualisant un troll qui m’avait couru après.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Je tique, j'aimerais lui dire que non, que c'est ce que d'autres appellent "une drogue" et que c'est mal d'en fumer ou d'en consommer... Mais je ne peux lui mentir, ni me mentir, depuis que j'ai été forcé d'arrêter, ma mémoire est tellement pleine dans ma petite tête que j'ai l'impression qu'elle peut éclater à tout moment. Comme un réflexe, je porte ma main à mon nez pour vérifier qu'il ne saigne pas.

"J'en ai peur, oui."

Son enthousiasme me fait très plaisir. J'ai même un petit éclat de rire.

"Chaque chose en son temps, ma grande ! Ne va pas trop vite. Tu pourrais vite perdre ce que tu as obtenu avec ta tentative d'aujourd'hui si tu es trop dure avec toi-même. Tu y arriveras, j'en suis convaincu."

Finalement, je m'allonge dans le sable, un bras derrière la tête, les yeux vers les étoiles. Le fait qu'elle ne soit pas "en politique" ne m'étonne pas vraiment. Le contraire m'aurait surpris. Je la sens trop légère pour se faire prendre dans les mailles d'un tel filet.

Mes yeux se tournent vers elle au moment où elle s'apprête à dire la suite. J'aimerais voir la Faerie de cette époque, celle de l'insouciance. À nouveau, j'imagine cette jeune fille en train de se précipiter tout droit vers un danger quelconque, et le danger de se sentir tout indélicat face à cette intrusion ingénue et inattendue. Sans rire, je pense qu'elle aurait pu désarmer un ours.

D'un geste du bras, j'invite Kithiel à s'allonger près de moi.

"Tiens, je vais t'apprendre un truc ancestral. Les étoiles dans le ciel forment des dessins qui permettent aux gens de se repérer. C'est une chose que la jeune génération n'a plus besoin d'apprendre, mais à notre époque troublée, c'est important. Quand la nuit tombe, les étoiles et leurs dessins bougent, d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, et d'un mois à l'autre, à l'exception d'une seule, celle-ci."

Je montre l'étoile polaire qui vient d'apparaître, la première, toujours.

"J'ignore si tu sais ce que sont les points cardinaux, mais celle-là indique le nord, toujours. C'est la première à apparaître, la dernière à disparaître. On l'appelle le "pivot du ciel", ou l'étoile polaire. Ainsi, tu sauras toujours te repérer si jamais tu as besoin de savoir où est le nord."

Cependant, je la sens suffisamment proche de ses instincts d'aventurière pour pouvoir se passer de ce genre de renseignements et simplement savoir revenir sur ses pas... Mais le monde, lui, bouge sans arrêt. Avoir des choses fiables qui nous servent de point de repère peut s'avérer précieux.
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Malgré le fait que Baphomet me dise de prendre mon temps, je me sens remotivée et plus déterminée que jamais ! Et puis c’est grâce à lui que je suis parvenue à me… Débloquer en quelque sorte. Donc c’est normal que maintenant je fasse tout pour m’améliorer pour l’aider en retour.

- Merci de croire en moi Baphomet, je finirais par y arriver et je t’offrirais de nombreuses feuilles comme celle que tu as !

Lorsque le jour viendra où je serais capable de le faire, je jure sincèrement de lui offrir des dizaines… Non même des centaines de feuilles ! Si c’est réellement quelque chose dont il a besoin, j’en ferais autant que possible.

Baphomet est maintenant allongé sur le sable et m’invite à faire de même. Je m’installe donc sur le sable et pose mes mains sur mon ventre, observant la voûte céleste. Je ne m’étais même pas rendue compte que la nuit tombait… En fait je réalise seulement maintenant le temps qui s’est écoulé depuis l’incendie… Mais je me sens bien et j’apprécie vraiment la compagnie du démon ! Ce dernier m’explique alors quelque chose sur les étoiles et je l’écoute, toujours aussi fascinée lorsqu’il s’agit d’apprendre quelque chose.

- Je crois… que mon père m’a parlé des étoiles une fois…

C’est dans un murmure que j’ai prononcé cette phrase. Le souvenir est apparu dans ma tête, mais comme tant d’autres il est si confus… Mais il me semble que lui aussi m’avait expliqué comment se repérer en observant les cieux.

- Je me rappelle en effet de l’étoile pour se guider. Et je crois avoir entendu parler du fait que les étoiles forment des dessins dans le passé, mais je serais incapable de me rappeler exactement quoi !

Je rigole un peu alors que mon regard se porte sur les astres. Puis je tourne ma tête vers Baphomet avec un grand sourire.

- Tu veux bien rafraîchir ma mémoire sur ces dessins ?
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

Oh… si elle pouvait réellement faire cela, je pense qu'elle aura ma reconnaissance plus qu’éternelle. Je pense que je passerai un vrai pacte à l'ancienne avec elle, oui, avec l'agneau, les bougies et le sang de vierge ! Bon, je débloque un peu, je sais…

Je regarde les étoiles avec elle et j'embrasse cette formidable sensation de se sentir tout petit. Chaque respiration semble être plus facile, et m'apaiser un peu. Après l'incendie de tout à l'heure, j'en ai vraiment besoin.

“Ah oui ?”

Son père lui a parlé des étoiles, mais pas de moyens de reproduction. Chacun ses priorités, j'imagine.

Les dessins ? Oh, soit. Je lève la main vers le ciel pour commencer à montrer les étoiles qui apparaissent paresseusement.

“Alors, les étoiles en forme de sablier, avec les trois étoiles au centre qui brillent, c'est Orion. Celle-ci, en forme de W, c'est Cassiopée. Tu as celles-là en forme de casserole qui s'appellent la grande ours. Là-bas, c'est Vénus, la planète. Elle forme un pentacle parfait, jour après jour. Jous les quatre ans, et quand elle atteint sa pointe, les Grecs lancent les jeux olympiques.”

Je regarde la jeune femme.

“Ce sont des compétitions sportives, et les Grecs sont un peuple avec une très grande culture ancienne. Je suis persuadé qu'aujourd'hui, plus personne ne connait l'histoire de Vénus et de cette étoile qui se dessine.”

Mes yeux se perdent à nouveau dans la contemplation des étoiles. Je recherche des anecdotes dans cette atmosphère apaisante.

“Il y a une croyance selon laquelle la position des étoiles lors de la naissance déterminerait son caractère, et son avenir.”

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Baphomet commence à me montrer les constellations et ce qu’elles représentent et je l’écoute tout en observant le ciel avec de grands yeux fascinés. Elles semblent toutes si proches mais à la fois si loin… Je tends une main vers l’étendue infinie du ciel et souris en imaginant les images d’après ce que me décrit le démon.

Lorsqu’il me parle des Grecs, je lui lance un coup d’œil interrogateur.

- Les Grecs ? Les jeux olym… Piques ?

Pourquoi est ce que chaque fois qu’on me parle de quelque chose j’ai cette impression de ne rien comprendre. Et avant même d’avoir pu y penser davantage une nouvelle question surgit.

- C’est quoi l’histoire de Vénus et de l’étoile ?

Depuis toute petite j’adore qu’on me raconte des histoires et des légendes alors j’espère que Baphomet va me raconter celle-ci ! Ce dernier me parle alors d’une croyance et je rigole un peu.

- Notre caractère et même notre avenir ?

Je reprends l’observation des étoiles et soupire.

- J’aimerais savoir ce que me réserve l’avenir parfois…
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty

"Oui, ce sont des compétitions sportives. Par exemple, on fait courir des gens le plus vite possible, et le plus rapide gagne. C'est... c'était... une manière de rendre hommage à leur corps." On ne peut pas dire que ce soit la même chose aujourd'hui. "À l'époque, c'était réservé aux hommes et certaines femmes se faisaient passer pour des mecs pour y participer. Peu après cela, il a été décidé que les participants devaient faire leurs épreuves totalement nus."

Oui, cette histoire me fait rire. Mais bon, revenons-en à nos moutons.

"Vénus, cette petite étoile très brillante n'est pas une étoile, c'est en réalité une planète recouverte de nuages, c'est pour ça qu'elle réfléchit autant la lumière, et aussi parce qu'elle est très proche de nous. On l'appelle l'étoile du berger parce qu'on dit qu'elle marquait la fin et le début du travail d'un berger..."

Je regarde à l'horizon et me rallonge.

"Il existe aussi la constellation du chien, mais on ne la voit pas en ce moment. Elle n'apparaît que par temps très chauds, d'où le terme de canicule. Canis, le chien, en latin."

Nous continuons et passons d'astronomie à de l'astrologie.

"Oui. C'est une croyance populaire très ancrée. Si tu connais ta date de naissance... de ce monde, je pourrais te dire quel signe tu es."

Mes yeux rejoignent le ciel.

"Moi aussi. Sincèrement."

Mes yeux se perdent un instant et les étoiles deviennent floues.

"Je suis persuadé que tu as un bel avenir devant toi. Déjà, tu m'as trouvé, c'est un excellent point. Avec moi, il est impossible que tu t'ennuies, désormais, je peux au moins te faire cette promesse."

Ah tiens ? Il faut croire que je vais un peu mieux ...

"Est-ce que tu penses que tu vas retourner en Faerie ?" Je secoue la tête... On va préciser la question. "Je veux dire... tu aimes observer, découvrir, tu es curieuse et tout. Du coup, tu préfères découvrir un monde inconnu, ou est-ce que l'idée de retrouver ce que tu connais déjà est préférable ?"

Je me tourne vers elle, appuyé sur un coude. Pour une raison qui m'échappe, la réponse à cette question est très importante.

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Tandis que j’écoute avec passion le démon me parler de ces fameux jeux, j’en viens à me demander s’il y a un sujet qu’il ne connait pas… Il a véritablement l’air de tout savoir et d’être une grande encyclopédie regroupant toutes les connaissances du monde. Tout l’inverse de moi qui ne connaît rien et me retrouve perdue sur tant de choses…

Je pouffe de rire en entendant parler de la constellation du chien et imagine un petit chien volant à travers le ciel étoilé.

- Ce sont vraiment des noms amusants ! Je me demande comment des gens en sont venus à imaginer ces formes dans le ciel.


Toutefois lorsque vient l’explication sur les dates de naissances, je secoue la tête d’un air triste.

- J’aurais déjà du mal à te dire la date exacte par rapport à la Faërie, alors par rapport à ce monde… Je n’ai aucun moyen de savoir.

Durant un instant il n’y a plus de bruit alors que nous contemplons le ciel étoilé. Je me mets à penser au futur. A mon futur… Avant mon sommeil je ne me souciais que du lendemain, chaque jour qui passait m’amenait à me dire que je me moquais de ce que serait la suite. Mais après avoir traversé les siècles dans ma prison de glace, j’en viens à me questionner sur ce qui m’attends, et sur ce que je dois faire…

La question de Baphomet me ramène à la réalité et je l’observe avant de prendre une inspiration.

- Pour être honnête… Je n’en sais rien. Je ne suis pas habituée à me projeter sur le long terme. Je connais bien la Faërie oui et c’est là que se trouve ma mère. Mais…

Je marque une pause et inspire une grande bouffée de l’air salé si caractéristique de l’océan.

- Je sens que maintenant… La Faërie me ramène au souvenir de la glace. De la peur. Je ne pense pas abandonner définitivement les lieux de mon enfance, surtout parce que j’ai besoin de voir ma mère de temps en temps après avoir été séparée d’elle.

Je tends mon bras vers la voûte céleste et referme mon poing comme si je cherchais à capturer les étoiles elles-mêmes.

- Mais je pense qu’il est temps d’explorer ce monde, de laisser ma partie humaine me guider.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Feu avant, mer à présent. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Feu avant, mer à présent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-