© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Es-tu un oiseau chanteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Molly Oak
Molly Oak
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Créatures

Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette

Es-tu un oiseau chanteur?  Empty
Voilà un bout de temps maintenant que la brune avait trouvé l'oeuf, qui était en réalité une petit oiseau.. Et qui est devenu un homme. Cohabitation tranquille mise en place. Etrangement cela ne l'a pas déranger de le voir envahir ainsi son espace. Créature tranquille, prenant peu de place. D'abord cela a été de longues journées où il dormait et grignotait que ce que Molly lui amenait. Puis petit à petit il s'est mis à découvrir ce qui l'entourait, la maison, le village mis en place.. Ne sachant pas bien comment l'aider la kelpie a essayé de lui expliquer les règles de bases. S'habiller, les différents éléments de la maison.. Mais rapidement la brune s'est rendu compte de sa capacité de créativité. Fascination alors qu'elle le regardait faire pendant de longues heures. Qui est-ce? Impression d'être face à ces vieilles âmes mais tous lui semblait être enlevé.. Le laissant là redécouvrant ce monde où tous allait de travers.

Mais ces derniers jours Molly ne peut s'empêcher de se sentir inquiète lorsque Orion disparait pendant plusieurs jours. Pensées parasites qui lui soufflent qu'elle s'est bien trop habituée à cette présence tranquille.. D'autres qu'il a le droit de découvrir le monde et qu'il ne lui doit rien.. Tous ceci se stoppe quand le bruit de la porte se fait entendre. Lueur timide du petit matin qui s'égare un instant dans la pièce sombre lui offrant la silhouette étiré de son protégé. Bras qui se croisent contre son ventre. Et bien tu es rentré tôt.. Ou tard difficile à dire. Tous s'est bien passé? La kelpie se doute qu'elle n'obtiendra pas de réponse. Mais elle sait qu'il la comprend vu la lueur qui brille dans son regard, quand il se fait comprendre comme il peut. D'ailleurs ne devrait-il pas se mettre à parler? Après tous son corps semble s'éveiller doucement? Tu veux aller te coucher? Elle sait qu'il dort moins, comme si son corps avait fait des réserves les semaines avant. Sinon j'aurai quelque chose à te proposer.. Tu n'aimerais pas parler? Pour te faire comprendre? Tu le pourrais?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Es-tu un oiseau chanteur?  Empty

Après les mots du corps, faim, fatigue, satisfaction…je découvre ceux de l'esprit : envie, savoir, curiosité. Et j'en découvre d'autres, petit à petit, qui ne sont pas ancrés dans le monde : danger, méfiance, confiance… beauté. On m'a demandé de ne pas sortir en forme d'oiseau, mais on m'a aussi demandé de couvrir ma peau humaine. Si je deviens oiseau, on m'a demandé de retirer ce qui couvre ma peau parce que cela finit invariablement par brûler, et les habits ne reviennent pas de leurs cendres, ils sont perdus pour toujours.

Parfois, je quitte le nid, parfois le jour fait place à la nuit plusieurs fois avant que je ne revienne. J'ai découvert la couleur et je l'ai montrée. Elle aime mes couleurs, j'aime les siennes. Parfois, ce que je crée montre quelque chose aux yeux. Parfois, ce que je crée montre quelque chose à l'esprit. L'intérieur du nid est plein de couleurs, chaque surface qui peut être peinte l'est.

C'est alors qu'une nuit, sur la plage, je plonge mes mains dans le sable. Il est coloré et magnifique. Je laisse mes mains chauffer, un peu, même si on me l'interdit. Le sable se meut et coagule contre mes doigts. Je regarde le phénomène attentivement. Je reprends, recommence, et arrive finalement à structurer la forme pour la transformer. Elle devient verte, transparente, vive. Je fini par lui faire prendre la seule forme que je connaisse : un cheval d'écailles et de nageoires. Il n'est pas comme elle, mais j'aime beaucoup fabriquer des nageoires dans cette espèce de pâte que fait le sable quand il est chaud.

Quand je rentre au nid avec ma création bancale, elle me demande si tout s'est bien passé. En guise de réponse, je lui montre mes manches dont le bout est un peu brûlé ainsi que la petite statue de verre.

Sa demande me laisse perplexe, pas celle d'aller se coucher, mais celle de parler. Je me sens intimidé, comme avant de voler pour la première fois. Je m'installe à ma place et ouvre la bouche en un premier essai. Je suis un oiseau, je dois pouvoir communiquer. Quelque chose me dit que comme je n'en ai pas eu besoin, grâce à elle, alors je n'ai jamais essayé. Il le faut maintenant…

”D… acc..ord…”

En fait, c'est assez simple. Mais... est-ce mon chant ? Il est moins mélodieux qu'elle, infiniment plus grave.

”Comment… tu vas… depuis le… temps ?”

C'est une phrase que j'ai entendue parmi les hommes. Elle avait l'air de faire plaisir. J'ai envie de lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Molly Oak
Molly Oak
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Créatures

Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette

Es-tu un oiseau chanteur?  Empty
Bien sur que ce n’est pas des mots qui lui répondent pour sa question. Mais un geste. Main tendue vers elle pour montrer une délicate statuette en verre. D’une couleur verte profonde, le petit poney d’eau est facilement reconnaissable. Enfin finement stylisé par son créateur mais cela ne le rend que plus facilement identifiable. Comment il a fait pour.. Regard qui tombe sur les manches de vêtement brûlées, alors que les mains sont bien sur intactes. Ses pouvoirs voilà comment il a fait.
Air émerveillé qui se peint sur le visage de la bouclée. Waouh c’est magnifique ! Tu contrôles tes pouvoirs de mieux en mieux non ? Inquiétude qui la pousse à rajouter. Fais juste attention d’accord Dans ce monde où se côtoient maintenant en plein jour créature et humains le moindre faux pas pourrait avoir des répercussions importantes. Les hommes ne sont pas bien compréhensifs par nature pour ceux qui sont différents.

Peur de le bousculer lorsque Molly voit l’air qui se dessine sur celui de son vis-à-vis mais il ne semble pas se démonter. Grand échalas qui s’assoit avant d’ouvrir la bouche. Une fois. Puis les mots coulent. Hésitant. Mais ils sont bien là. Sourire d’encouragement alors qu’elle prend place à ses côtés. Ça va. Je m’occupe comme je peux. Tous en évitant les autres. Je me méfie encore des hommes Moment de paix qui lui semble trop précaire. Et qui sait ce qui pourrait se passer encore avec cette brume. Et toi ? Le découverte du monde te plait ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Es-tu un oiseau chanteur?  Empty


Une boule d'orgueil enflamme tout mon être quand elle s'extasie devant ma petite statuette que je trouvais un peu... trop... cafouilleuse. Je lui dédie un sourire, le même que le sien, que j'essaie d'imiter, il veut dire ami proche, ça veut dire qu'on s'apprécie et qu'on apprécie le moment présent. Finalement, j'approuve en penchant ma tête vers le bas. Cela veut dire "oui". Je maîtrise mes pouvoirs de mieux en mieux... Encore qu'il ne s'agisse pas tellement de maîtrise, mais plus de précision. Je penche encore ma tête vers le bas. Je ferai attention. Je suis d'accord.

Finalement, nous en arrivons à la partie la plus effrayante, mais aussi la plus amusante : apprendre à parler.

"Moi... aussi."

Naturellement que je me méfie des hommes. Ils ne respectent pas cet endroit comme ils le devraient. Certains sont méchants avec moi, ils me disent que si tous les idiots du village habitaient dans un seul et même village, je serais encore l'idiot du village.

La question qu'elle pose me laisse perplexe. J'hausse une épaule, plus par reflexe que par dédain, avant de me forcer à reprendre la parole.

"Oui, mais cela fait... peur. Il y a beaucoup de chose à apprendre. Je..." comment dire cela ? "Je ne sais pas les gens." Comment les saluer ? Comment les écouter ? Est-ce que je dois les imiter, ou trouver ma propre voie ? "Ils sont étranges."

Puis, je redresse la tête, tout sourire, à nouveau.

"Mais j'aime bien les créatures. Elles sont merveilleuses. Comme toi, tu essaies de me comprendre."

Hésitant, je fini par poser ma main sur son épaule. C'est un geste de gens que j'ai pu voir parfois. Il signifie encouragement, bien-être, et lien qui ne demande qu'à s'affirmer.

"Merci d'être là."

Revenir en haut Aller en bas

Molly Oak
Molly Oak
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette
Créatures

Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 113
Localisation : surement en train de faire trempette

Es-tu un oiseau chanteur?  Empty
Bon elle ne devrait pas trop à s’inquiéter de ces expérimentations de pouvoir. Il a l’air de comprendre l’importance de ne pas faire de vagues et semble s’entraîner loin du groupement de bâtisses. De tous de façon si la moindre personne vient embêter son protégé elle se fera un plaisir de lui rentrer dedans.
Joie de l’entendre parler. Pas qu’ils n’arrivaient pas à communiquer jusqu’à maintenant mais c’est vrai que cela facilitera les choses. Et puis il s’intégrera mieux.. Enfin si il le veut bien sur. Ce n’est pas elle qui viendra lui faire la leçon. Elle n’est pas l’un des plus intègré il faut dire. Ça va venir petit à petit. Si tu as des questions hésite pas. Ça ne me dérange pas de te servir de cobaye Les débuts seront maladroits mais sans méchanceté. Et Molly espère qu’il n’aura pas à le devenir, méchant. Mais dans un monde où les gens et créatures peuvent l’être cela sera compliqué. Il devra apprendre à se créer un armure.. Mais le plus tard sera le mieux non ?

Tu vas te former ta propre personnalité et tant pis si les autres ne la comprenne pas. Le principal c’est que tu te sente bien dans ta peau Rire léger. On va dire qu’on a l’habitude de l'étrange.. Mais fait attention quand même toutes les créature ne sont pas bienveillantes. Elle la première qui a du sang sur les mains depuis longtemps. Main qui se pose sur son épaule. Mots qui lui serrent le cœur. Sourire tendre qui vient étirer ses lèvres alors qu’elle vient serrer la main d’Orion avec la sienne. Avec plaisir. Je suis bien contente d’avoir trouver cet œuf et te voir évoluer aussi bien
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Es-tu un oiseau chanteur?  Empty


Quand elle est avec moi, je me sens bien. C'est un peu comme si je retrouvais ce qui me manquait... C'est impossible, bien sûr, je ne suis pas un être âgé et donc rien ne peut me manquer, mais c'est ce sentiment que j'ai avec elle. La sécurité, la sérénité.

"Qu'est-ce qu'un cobaye ?"

Bien entendu, j'avais déjà remarqué qu'il y a des gens qui restent en troupeau, bien concentrés, et d'autres qui se maintiennent à l'écart. Je suis ravi de constater qu'elle est l'une de ces personnes qui se tienne à l'écart, je n'aurais pas aimé avoir toujours du bruit, tout autour de nous, des questions, des remarques. De plus, elle semble m'encourager à poursuivre ma propre voie plutôt que de m'adapter aux autres.

Toutes les créatures ne sont pas bienveillantes. Je sais ce que cela signifie. Je baisse la tête.

"... Oui, je sais."

J'ai déjà été blessé, pas physiquement, mais à l'intérieur de moi. Cela parût être peu, mais en réalité, j'ai l'impression d'en souffrir encore. Les mots ont un pouvoir qui peut tuer. Mais ses mots à elle ont un pouvoir qui peut guérir... J'espère.

"Est-ce que je peux avoir un nom ?"

Je penche la tête sur le côté en disant ma question, petit mouvement qui me vient de mon aspect d'oiseau.

"Est-ce qu'on pourra sortir, sous nos vraies formes ? Ou est-ce encore un peu dangereux ?"

C'est presque amusant, cette dualité entre l'idée de faire ce que nous voulons, et le fait de se cacher malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Es-tu un oiseau chanteur?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Es-tu un oiseau chanteur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oiseau et le poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-