© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.



 

 Amitié sur la pointe d'une plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
J’espère que mère ne va pas trop s’inquiéter… Ce n’est pas souvent que je pars aussi longtemps loin de chez moi. J’ai déjà dormi à la belle étoile et il m’est arrivé de partir durant de longs moments, surtout depuis que je ne suis plus aussi petite. J’ai quand même 17 ans, donc elle ne devrait pas trop s’en faire. Je suis partie de chez moi au petit matin et le jour décline lentement alors que mon exploration du moment m’a poussée à gravir une petite montagne.

Alors que je poursuis mon avancée, mes pensées s’égarent. Cela fait un moment que je n’ai pas revu père… Je devrais peut-être demander de ses nouvelles à mère. Et puis j’aimerais retourner chez les humains et revoir Nid aussi !

Au bout d’un moment, je prends le temps pour une courte pause et bois de l’eau à ma gourde. Le sommet semble proche, et j’ai vraiment envie de voir la vue depuis le sommet ! Je reprends mon avancée avec un sourire, curieuse de voir ce qui m’attend au bout de ce chemin. Au bout d’un moment, je repère alors quelque chose et intriguée, je m’approche.

Mes yeux s’agrandissent tandis que je contemple devant moi ce qui ressemble à une sorte… D’abri ? Tout est fait en branchages mais de manière élaborée et je m’avance jusqu’à poser ma main sur la curieuse structure colorée. C’est si joli… Qui peut bien avoir fait ça ?

Mon regard se porte ensuite sur le sol et de nouveau mon visage prend un air stupéfait et fasciné tandis que je ramasse quelque chose.

- Waouh…

Je ne peux retenir un murmure étonné tandis que mes doigts tiennent une plume… Mais très colorée elle aussi. Du rouge, du bleu, du vert… Quel genre d’animal possède d’aussi belles plumes ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Mon vol s'infléchit pour descendre à hauteur des arbres. Mon nouveau nid se situe loin des bipèdes à présent. Je m'en méfie depuis que l'un d'eux a essayé de me voler ma dernière plume de queue. Ce sont les seules capables de soigner les blessures mortelles… et il ne m'en reste qu'une… Sortir me nourrir est devenu un danger de tous les instants à présent. Mon cycle touche peut-être à sa fin, et je renaîtrai comme je l'ai toujours fait. Cette idée me rend triste parce qu'il faudra tout recommencer, tout expérimenter, apprendre à comprendre à nouveau… quelque chose me dit aussi qu'il me reste encore du temps devant moi.

Entre mes serres, je tiens le fruit de ma chasse : une énorme courge à la saveur de noisette et à la forme alambiquée. Je vole suffisamment haut pour qu'on me prenne pour un simple oiseau coloré, vu d'en bas. Je repère mon nid rapidement, sur sa petite montagne, et je commence à voler en cercles concentriques jusqu'à pouvoir atterrir sur une patte, sans encombre. C'est alors que je vois une aura à l'intérieur de mon nid. Violemment, je bats des ailes pour m'éloigner en criant ma frustration mais... Cette aura... Elle n'est pas menaçante. C'est la seule chose qui me retienne de simplement tout faire partir en fumée.

Très maladroitement, je laisse tomber ma courge qui se fendille et hésite sur la marche à suivre, en vol stationnaire, avant de poser une patte après l'autre. J'entre la tête et les épaules dans le nid et y découvre une petite bipède, elle a l'air jeune, et elle tient une de mes plumes entre ses mains. Contrairement aux autres, à tous les autres, elle la regarde avec de la fascination, et aucune envie dans les yeux.

Si elle est venue jusqu'ici, c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison.

"Qui es-tu ?"

Je ne prends pas même la peine de traduire cela en langage intelligible pour bipède. Pas encore. Si nous parlons, nous parlerons en oiseau.

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
La plume est si douce et si jolie avec toutes ses couleurs… C’est la première fois que je vois une telle chose et je me demande vraiment quel animal peut avoir de telles plumes. En tout cas ça doit être un très bel animal ! Alors que je suis perdue dans ma contemplation avec un grand sourire, un bruit me fait subitement tourner la tête et je sursaute.

Devant mon regard ébahie se tient un magnifique oiseau et je comprends instantanément qu’il doit s’agir du propriétaire de la plume. J’entends alors un son et je penche ma tête de côté… L’oiseau essaie de communiquer avec moi ! Mais mon père a tout juste commencé à m’enseigner les bases de la communication avec les animaux et je ne parviens pas à saisir ce qu’il veut me dire. C’est donc avec un visage désolé que je fixe le bel oiseau.

- Désolée… Je ne comprends pas…

Sans faire de mouvements brusques pour ne pas l’effrayer, je repose la plume au sol et lui offre un sourire rassurant.

- Je ne sais pas si toi tu me comprends, mais je m’excuse pour être entrée ici. Je ne savais pas que c’était habité.

Au moins il ne m’a pas encore attaqué comme la dernière fois que je suis entrée dans la tanière d’un animal… Mais j’ignore s’il peut être agressif aussi je ne bouge pas et sans le quitter des yeux, je baisse légèrement la tête pour montrer que je ne suis pas là pour le défier.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

J'ébouriffe mes plumes du cou, outré par le fait qu'elle vienne jusqu'ici sans parler l'oiseau. Elle garde ma plume dans la main. Je la regarde, courroucé, et examine son aura avec beaucoup d'attention. Je n'avais jamais vu des couleurs comme celles qui parent la sienne. Vert, rouge, violet. Une myriade de nuances telles qu'elle me fait penser à un véritable arc-en-ciel. Malgré tout, je ne vois pas le trouble de l'envie, les nébuleuses de la duplicité... Non, juste des couleurs vives, sans nuances d'aucune sorte que ce soit. Je penche la tête sur le côté devant son signe évident de déférence et de respect.

Je reprends alors dans la langue des hommes que je maîtrise un peu.

"Je suis navré de t'avoir fait peur, petite. Les personnes qui viennent ici avec des intentions pure sont assez rares."

J'entre totalement dans mon nid et y dépose la courge que je venais de ramener. Je fais le tour de la jeune femme dont je ne parviens toujours pas à discerner l'origine. Elle a une chromatique d'ici, et d'ailleurs.

"Que viens-tu faire par ici ? Tu es loin de chez toi, j'imagine"

Je regarde sa main qui tient toujours la plume. Après une courte hésitation, je lui dis.

"Tu peux la garder, elle est à toi."

Elle ne doit plus avoir beaucoup de pouvoir et ce serait peut-être une première, pour moi, d'offrir une plume à quelqu'un juste parce qu'elle la trouve jolie, sans arrière-pensée derrière.

Je m'allonge, lourdement, et commence à picorer les graines à l'intérieur de mon repas.

"Alors, d'où viens-tu ? Qu'es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
Peut être qu’il vaut mieux que je recule tranquillement pour le laisser tranquille… En fait je commence à me dire que je dois être dans ce qui s’apparente à un nid, bien que très élaboré et je dois passer pour une intruse. Tandis que je cogite, une voix se fait entendre et j’écarquille les yeux avant d’avoir un large sourire lorsque je comprends que cela vient de l’oiseau.

- Tu parles ma langue !

Je me doutais déjà qu’il ne s’agissait pas d’un oiseau ordinaire, mais j’en ai maintenant la confirmation. En tout cas c’est la première fois que je vois une créature comme lui. Il commence à m’observer, comme s’il m’étudiait et je me contente de sourire paisiblement, ayant conscience d’être chanceuse de ne pas m’être pris un coup de bec ou de serres…

En tout cas ce magnifique oiseau me pose maintenant une question et c’est sans me départir de mon sourire que je lui réponds.

- Je suis un peu loin c’est vrai, mais j’ai l’habitude de partir en exploration ! Je voulais juste voir la vue depuis le sommet quand je suis tombée sur cet endroit.

Mon regard observe le nid, tout aussi coloré et sublime que son propriétaire.

- C’est très joli en tout cas, c’est toi qui l’as construit ?

L’oiseau me dit alors que je peux garder la plume et mon sourire s’agrandit.

- Vraiment… Je peux ? Merci monsieur l’oiseau !

Mes doigts caressent la plume colorée, elle est si douce et la lumière offre des reflets si beau sur les couleurs. L’oiseau s’installe et commence à manger ce qu’il a apporté, signe qu’il doit se sentir un peu plus en confiance.

- Je suis une demi Faë et demi humaine, je m’appelle Kithiel. Et je viens du bosquet des murmures. Et toi monsieur l’oiseau, tu es quoi comme oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Cette jeune femme est très curieuse. Je commence à manger ma courge avec voracité, comme s'il s'agissait d'une carcasse animale. Le jus me dégouline du bec quand elle s'extasie que je parle sa langue. J'ai trop vécu pour m'appesantir sur ce genre de considération. J'attends qu'elle me donne les raisons de sa venue, quelqu'un à soigner, une quête à bénir, une âme à juger… les gens me prêtent parfois des pouvoirs étranges.

Mais… rien ne vient.

Elle voulait juste voir le sommet de la montagne. Je laisse s'échapper quelques graines. Non seulement elle a entreprit le chemin seule, mais en plus, elle n'avait absolument aucun but en particulier ? Me voilà relégué au rang de ‘rencontre fortuite’. Cela pourrait être vexant, mais ce serait sans compter sur le fait que je suis en face de quelqu'un qui ne veut ni m'abattre, ni me demander quelque chose. C'est trop rare, et trop précieux. J'avale un bon quart de mon fruit à nouveau.

“Kithiel ? C'est joli. Enchanté, Kithiel du Bosquet des Murmures”

Je connais cet endroit, c'est là que siège les intrigues dont je n'ai que faire. Je m'apprête à entamer un nouveau morceau mais…

… ce que je suis comme oiseau ? Est-elle sérieuse ? Cette fois, je me redresse pour l'observer sous toute les coutures.

“Je suis le Phœnix.”

Se pourrait-il qu'elle n'ait jamais entendu parler de moi ou de mes légendes ? Une chose est certaine, cela me fait tomber de mon piédestal ! Ou plutôt de mon perchoir. Mes yeux sont à nouveau attiré par son aura… de si belles couleurs… vibrantes…

“Viens…”

Me redressant, je soulève une serre pour la mettre délicatement autour de son bras. Je l'entraîne doucement dehors avant de saisir son autre bras et de prendre notre envol. Elle voulait voir le paysage ? Moi j'aimerais colorer le ciel de son aura.

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
J’observe avec beaucoup de curiosité l’oiseau manger son repas. Je n’avais jamais vu un oiseau aussi grand et avec d’aussi belles couleur. Il est si majestueux et dégage quelque chose d’unique. Lorsqu’il me fait un compliment, mon sourire s’agrandit.

- Merci monsieur l’oiseau, enchantée également !

Par la suite il m’explique ce qu’il est et je penche ma tête de côté.

- Le Phœnix ? Je n’avais jamais entendu parler de ce genre d’oiseau. Mais en tout cas tu es un très bel oiseau monsieur le Phœnix !


Il se redresse et attrape mon bras. Ne sentant aucune hostilité, je me laisse entraîner à l’extérieur, ma curiosité complètement en alerte. Une fois dehors, il bat un instant des ailes et je sens ses serres agripper mon autre bras. Avant que je n’ai pu lui poser la moindre question, je sens le sol sous mes pieds se dérober et je lâche un hoquet de stupeur tandis que mon corps est soulevé de terre.

Si les battements de mon cœur accélèrent brusquement sous le coup de la peur, très vite mes yeux observent le paysage sous mes pieds et une lueur se forme dans mes prunelles.

- Waouh…

C’est dans un murmure émerveillé que je vois le sommet de la montagne, surplombant l’horizon. La forêt située aux pieds de la montagne semble si petite vue d’ici…

- C’est magnifique…

Ne possédant pas la magie nécessaire pour voler, j’ai toujours regardé avec beaucoup d’envie les oiseaux et autres créatures volantes qui arpentaient le ciel. Et si j’ai toujours tenté de m’imaginer ce que ça ferait de voler, je me rends compte que c’est quelque chose d’absolument merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Ja…mais… ?

Ma curiosité est piquée, bien plus que mon orgueil. Elle est venue sans préjugés

Nous prenons de l'altitude, j'essaie de ne pas me laisser aller à m'envoler au-delà de la capacité de ses petits poumons. J'ignore si son mélange d'espèces la prédispose à résister au froid ou un manque d'air. Comme je m'en doutais, son aura se pare d'une multitude de nouvelles couleurs. Le ciel au dessus et en dessous de nous devient irisé, les nuages se teintent de couleurs roses, vertes, violettes, des nuances que je n'avais jamais vues auparavant. Je range mes ailes et nous atteignons un point d'inertie très agréable… avant de commencer à chuter. Bec en avant, je la laisse se gorger de la sensation de vitesse.

Nous arrivons jusqu'à un lac où j'essaie de faire en sorte que la pointe de ses pieds touche l'eau. Je ralentit et la laisse tremper jusqu'aux genoux. Je fais un rire qui ressemble à un roucoulement, avant de remonter brusquement et de traverser une chute.

Finalement, je fais un atterrissage en douceur sur la berge en la déposant délicatement.

Puis, je me pose à une certaine distance d'elle et secoue mes ailes avant de les ranger. Au dessus de nous, les volutes de son aura brillent encore.

“Satisfaite ?”


Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
Nous volons de plus en plus haut et mes yeux s’agrandissent d’émerveillement. Jamais dans ma vie je n’aurais cru avoir la chance de voler un jour ! Cette sensation est au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer ! Puis le Phoenix commence à perdre en altitude et nous atteignons une vitesse bien plus rapide.

Malgré l’adrénaline provoquée par cette accélération, mon estomac se serre un instant en constatant que le sol s’approche vite. Très vite. C’est à la fois exaltant et effrayant. Nous sommes proches d’un lac que le Phoenix commence à survoler et lorsque je frôle l’eau de mes pieds, je ne peux retenir un rire, tant la sensation de l’eau glissant sur moi est extraordinaire !

Après cette expérience unique, l’oiseau me pose doucement sur la terre ferme et je m’assois sur l’herbe, mes vêtements dégoulinants d’eau. Mais je m’en fiche, ça finira par sécher… Je tourne mon regard émerveillé vers le Phoenix.

- C’était incroyable ! Merci monsieur le Phoenix !

Je m’allonge dans l’herbe et inspire à pleins poumons avant de le regarder à nouveau, des étoiles plein les yeux.

- Tu en as de la chance de savoir voler, ça doit être pratique pour voyager !

Contrairement à moi qui dois marcher quand je veux partir en exploration et doit adapter mon trajet en fonction des montagnes, forêts ou étendues d’eau à contourner.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Je baisse la tête en signe d'acceptation du remerciement. En réalité, c'est plutôt à moi de la remercier. Mon environnement est devenu beaucoup plus coloré, et mes yeux en profitent tant que cela dure. Plus tard, quand elle aura grandi, sans doute qu'elle perdra ses couleurs d'arc-en-ciel. Cette petite à l'âme vagabonde, c'est très étrange qu'elle ne soit dotée que de deux pattes maigrelettes pour la porter... et en même temps, ces mêmes appendices lui ont valu de grimper sur la montagne.

"Le plaisir est partagé. Et tu n'es pas obligée de m'appeler 'Monsieur le Phoenix'."

Déjà parce que je ne suis pas un 'monsieur' à proprement parlé. Je la regarde s'allonger en la suivant d'un regard vif. Je me dandine, d'une patte sur l'autre, avant de m'approcher d'elle. Son compliment, s'il en est, me laisse un peu perplexe.

"C'est vrai, mais je ne voyage pas."

Ou du moins, pas dès que je trouve un endroit où on me laisse tranquille et où je n'ai pas à me soucier de qui me chasse, et qui est sincère. Parfois, souvent, lire les auras ne suffit pas toujours.

"Si tu pouvais voyager, où irais-tu ?"

...est-ce que tu me protégerais ? Est-ce que mes couleurs passeront inaperçues dans ton aura ?

Je pensais que ces bipèdes étaient trop territoriales pour oser voir le monde. Je suis plus que ravi de voir que je me suis trompé. Finalement, je m'approche un peu de l'eau pour aller boire de tout mon saoul, et m'ébrouer. J'ai toujours aimé l'eau, bien qu'il ne soit pas mon élément, mais sa manière de capturer la lumière est tout simplement hypnotique. Finalement, je reviens vers Kithiel pour gratter le sol avant de m'y allonger à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
Je sens les rayons du soleil doucement réchauffer ma peau et je savoure la sérénité du moment, près de ce lac où tout semble tranquille. Mon regard se porte sur le ciel où je volais quelques instants plus tôt et un sourire m’échappe en repensant à l’incroyable sensation d’être si proche des nuages. J’observe avec curiosité l’oiseau tandis qu’il me parle.

- Alors comment est-ce que je peux t’appeler ? Est-ce que tu as un nom ?


C’est vrai que j’aurais peut-être dus commencer par là… Je me suis basée sur le fait que puisque c’était un oiseau il n’avait sans doute pas de nom, mais je peux m’être trompée.

- Oh, pourquoi tu ne voyages pas ? Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

Ce serait dommage de pouvoir aller où on veut sans pouvoir en profiter… En tout cas je pense que moi je m’évaderais encore bien plus loin que ce que je suis capable d’aller aujourd’hui ! Et justement, le Phoenix me demande alors où je voudrais aller si je pouvais voyager et je lui lance un grand sourire.

- Pour être honnête… N’importe où ! Tant que je peux explorer et découvrir de nouveaux horizons ! J’aimerais m’envoler pour voir les plus hauts sommets, découvrir les étendues immenses de l’océan, les lointaines forêts…

L’oiseau se pose près de moi et s’allonge. Tandis que je l’observe avec un sourire, je me surprends à me dire qu’il doit être doux à caresser, vu comme sa plume était si douce. Mais je ne me permettrais pas de le toucher comme ça.

- Et puis, j’aimerais découvrir le monde des humains. Je n’y suis allée que quelques fois quand j’étais petite et je ne le connais pas bien.

Alors que je suis pourtant à moitié humaine... Mais comme je vis avec ma mère, je ne connais principalement que la Faërie.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Un nom…
Tous les oiseaux ont des noms, mais ils ne le choisissent jamais pour eux-mêmes. Ce sont leur parents qui décident et transmettent cette identité aux frères et sœurs. Eux-mêmes transmettront ce nom à leur conjoint avec qui ils resteront toute leur vie. Je n'ai ni parents, ni conjoints, et encore moins de frères et sœurs. Je pense que j'ai déjà eu des noms dans mes vies précédentes, mais si tel est le cas, comme le reste, j'ai oublié.

“Appelle moi comme tu le souhaitera”

Pour ce qui est du voyage, le sujet est plus facile, quoiqu'une plume plus délicate.

“J'aimerais, mais je ne peux pas. Je suis un animal qu'il est agréable et lucratif de chasser.”

Mes yeux ne la quittent pas.

“La seule raison pour laquelle je partirai est si je trouve un peuple à même de me protéger.”

Un peuple à qui je rends service et qui me protège en retour. Je l'ai fait, je pense, sans en avoir la moindre certitude.

“Tu as vu les hommes ? Comment sont-ils ? Il paraît qu'ils sont dépourvus de pouvoir et qu'ils compensent avec une grande ingéniosité.”

Je n'ai que très rarement entendu parler de cet autre plan. On m'a dit que les humains se pensent être la seule espèce intelligente de leur existence… mais tout ce que je sais a très bien pu être un mensonge. L'avantage est qu'il n'y a pas de guerre stupide. Le problème est qu'ils doivent être moins tolérants avec tout ce qui leur est différent.

“Tu m'emmenera, un jour ?”

Je tourne la tête vers le ciel.

“Où as-tu prévu de dormir, cette nuit ?”

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
Il est vrai que ce serait peut-être plus simple de l’appeler par son vrai nom que monsieur l’oiseau. Pourtant, en entendant la réponse du phœnix, je reste un peu surprise l’espace d’un instant. Est-ce que j’ai bien entendu ?

- Tu… Tu me demandes de te choisir un nom ?

Un large sourire illumine mon visage et je me prends un instant à contempler à nouveau le ciel tout en réfléchissant. Puis je tourne mon regard vers l’oiseau.

- Dans ce cas… Qu’est ce que tu penses de Zaléran ? Est-ce que ça te plaît ?

Si ça ne lui convient pas, j’essaierais de trouver mieux, mais je suis contente qu’il me dise que je peux lui donner le nom que je souhaite. En revanche, mon sourire s’efface lorsqu’il revient sur le fait de se déplacer et mon visage affiche un air peiné et désolé.

- Il y a des gens qui en ont après toi ? Mais pourquoi ?

Qui pourrait vouloir s’en prendre à un aussi bel oiseau ? Est-ce que c’est justement pour ses jolies plumes ? Je trouve l’idée stupide et désolante. Je sais déjà qu’en Faërie certaines créatures sont chassées pour des raisons bien spécifiques et je n’ai jamais aimé ça…

Je reprends un petit sourire et secoue ma tête pour signifier ma réponse négative avant d’expliquer à l’oiseau.

- Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de voir les humains en eux même. Les rares fois où je suis allée dans l’autre monde avec mon père, qui est humain, je n’ai pas pu en croiser beaucoup. Mon père est plutôt solitaire. En revanche même si je crois qu’en effet les humains sont dépourvus de magie, il y a des exceptions comme mon père.

Des fois j’aimerais tant y retourner… Pour voir mon père bien entendu mais aussi pour mieux découvrir ce monde dont je suis en partie issue. Mes connaissances s’arrêtent à la Faërie qui m’a vu grandir et je sais bien trop peu de choses sur l’autre monde.

- Avec grand plaisir ! Et même si tu veux découvrir d’autres régions de la Faërie avec moi, j’en serais ravie !

Ce serait formidable d’avoir un compagnon de voyage avec qui partager mes aventures, moi qui ai toujours été seule. Une nouvelle fois mon regard sur porte sur l’étendue infinie du ciel.

- Je ne sais pas trop, quand je pars en exploration et que je reste loin de chez moi j’ai tendance à dormir à la belle étoile.

S’endormir sous la voûte étoilée avec pour berceuse les bruits des insectes nocturnes est décidément l’une des meilleure chose qui soit.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Il est une chose de profondément différent entre le fait d’être appelé d’une certaine manière par une certaine personne…

… et avoir un nom.

Ce n’est pas grand-chose, une petite nuance, mais elle différentie le neutre du beau. Le fade du coloré. Le l’insignifiant au merveilleux. Au moment où ses lèvres prononcent le mot qui deviendra mon nom, je ressens un profond attachement, presque infini, à cette jeune personne, intruse de mon territoire. Me voilà nommé.

Zaléran.

Mon nom de cette vie. Mes plumes s’ébouriffent un peu, comme un frisson quant à cette nouvelle identité qui m’est encore inconnue.

"C’est très bien, Zaléran. Merci Kithiel."

Mon attention est toute entièrement happée par la jeune femme. Je sais qu’elle n’est pas une chasseuse, ni une guerrière. Elle n’en a pas l’ombre d’une aura. C’est donc en toute confiance que je révèle un secret que je devrais jalousement garder.

"Mes plumes peuvent soigner les blessures. Mes plumes de queue peuvent soigner les blessures mortelles. Des légendes prêtent aussi du pouvoir à mes os, à mon sang, à mes organes." Je montre la dernière qu’il me reste. "Les gens me demandent de les aider, je suis là dans ce but… Mais parfois, il est plus facile de prendre que de risquer un refus."

Surtout moi qui, une fois mon feu passé, ne constitue pas un bien grand danger.

J’étire une aile, puis l’autre, méthodiquement.

"Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas ce que cela fait d’avoir un père mystérieux sur ses origines."

C’est dommage qu’elle ne puisse pas me parler des humains, j’aurais beaucoup apprécié en savoir plus. Malheureusement, avec le temps, ma curiosité s’est muée en méfiance. J’en suis réduit à me demander par qui je vais me faire chasser…

Mais ces pensées n’assombrissent ni cet instant, ni mon aura.

Ce projet de voyage occulte tout le reste d’épaisses nuances de couleur vives. Comme j’aimerais partir juste pour le plaisir, et pas parce que la traque a commencée. Serait-ce aussi merveilleux qu’elle le dépeint et que je l’imagine ? Je ne peux pas voyager sous cette forme, je le sais. Il va me falloir trouver des vêtements pour bipèdes. Peut-être même qu’avec Kithiel, je pourrais évoluer parmi eux sans être repéré, les voir travailler… peut-être même travailler avec eux ? Ouvrir les yeux le matin sans attendre sa fin, juste être excité de savoir ce que la journée nous réserve…

"J’accepte avec joie ta proposition. Nous partons quand tu le souhaiteras."

Je me mets alors à trembler, je connais cette sensation. J’écarte brutalement les ailes et prends mon envol. Il était temps parce qu’à peine ai-je atteint cinq mètres, je m’embrase des serres au bec. Une fois calmé, je reprends doucement corps avec la terre et pose mes pattes dans l’herbe.

"Pardonne-moi, Kithiel du Bosquet des murmures. Cela m’arrive à chaque étape importante de ma vie. A dire vrai, je ne pensais pas que ça m’arriverait encore dans cette vie."

Revenir en haut Aller en bas

Kithiel
Kithiel
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures
Créatures

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 68
Localisation : Bosquet des murmures

Amitié sur la pointe d'une plume Empty
Il est des voyages et des rencontres qui deviendront uniques. Et je commence à comprendre que cette rencontre avec le Phoenix sera de celles que je n’oublierais jamais. En fait j’en viens à espérer que ce ne sera pas la seule fois où je le verrais, que nous serons amenés à nous revoir.

Lorsque je prononce le nom, je vois quelque chose dans son regard changer et mon sourire s’étire quand il m’annonce que le nom lui convient.

- Merci à toi de m’avoir permis de choisir ton nom… Zaléran.

Mais de nouveau mon visage se fait triste lorsque le sujet concernant les personnes qui ont après lui revient. J’écarquille les yeux lorsque Zaléran finit par m’avouer les raisons pour lesquelles il est chassé. Mon visage se fait triste et je soupire.

- C’est horrible que tu sois pourchassé… Je ne comprendrais jamais les raisons qui peuvent pousser certaines personnes à vouloir en blesser d’autres…

Je ne supporte pas la cruauté et la méchanceté… L’idée que le Phoenix soit l’objet de telles convoitises me rend malade. Toutefois je pense à ce qu’il vient de me dire et le fixe avec un air inquiet.

- Mais… Si tes plumes ont un si grand pouvoir, je ne devrais pas en garder une. Surtout s’il t’en reste peu…

Peut être que ce serait plus utile pour quelqu’un qui en aurait vraiment besoin. En tout cas je me sens maintenant gênée à l’idée de garder quelque chose d’aussi précieux, moi qui pensais qu’il s’agissait juste d’une plume aux couleurs magnifiques. Quand Zaléran me dit qu’il accepte ma proposition, ma bonne humeur revient au galop.

- Vraiment ? C’est formidable ! En revanche il faudrait au moins que je repasse chez ma mère avant pour la prévenir. Même si elle a l’habitude que je parte loin de la maison, j’essaye de ne pas rester trop longtemps loin d’elle pour ne pas l’inquiéter.

Au détour de la conversation, je vois le Phoenix brusquement prendre son envol et je lève la tête pour le fixer avec surprise, ne sachant pas s’il a l’intention de partir. Ma surprise augmente et mes yeux s’écarquillent lorsque son corps entier est pris par les flammes et je laisse échapper un sursaut. Puis les flammes s’éteignent aussi vite qu’elles sont arrivées et Zaléran revient se poser près de moi.

- Est-ce que tout va bien ? C’est… Normal que tu te sois mis à… Brûler ?

Je me sens un peu inquiète mais peut être qu’il s’agit juste d’une forme de magie liée au feu, chose que j’ai rarement été amenée à voir, moi qui maîtrise la magie liée aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Orion
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116
Embrumés

Date d'inscription : 24/02/2023
Messages : 116

Amitié sur la pointe d'une plume Empty

Encore une fois, je m'incline en abaissant la tête et en fermant les yeux. J'accepte ses remerciements avec joie. Sous ma forme d'oiseau, je ne peux pas sourire, mais si je pouvais, j'aurais un sourire tendre et un brin amusé pour elle. Son aura se teinte d'un bleu clair qui me fait clairement voir qu'elle pense ce qu'elle dit, et qu'elle dit ce qu'elle pense. En effet, elle trouve cela réellement triste.

"L'envie, l'avidité, la volonté. Cela peut être teinté de cupidité comme de noblesse."

Mes yeux s'ouvrent tout grand quand elle me dit qu'elle a un trop beau cadeau. Elle fait preuve d'un recul extraordinaire pour une personne de son âge.

"La plume que tu as ramassée, je te la donne plus que volontiers. Elle n'était déjà plus présente sur mon plumage, alors je ne sais pas s'il lui reste encore beaucoup de puissance."

J'approuve ce projet avec beaucoup plus d'enthousiasme qu'il me semble en avoir eue pendant toute cette vie. Partir en voyage, pour de vrai, c'est magnifique. Je suis un être de distance sans concrètement jamais avoir pu en profiter. C'est un cadeau d'une valeur bien supérieure à la plume qu'elle a prise.

Après avoir pris feu, je reviens vers la petite demi-humaine-fae. Le fait qu'elle s'inquiète pour moi me fait chaud au cœur. Visiblement, cette petite n'arrêtera jamais de me surprendre.

"Tout va bien, ne t'inquiète pas. C'est parfaitement normal. C'est le signe que j'évolue, d'une manière ou une autre. Je ne pensais pas que ça m'arriverait encore. J'ai brulé à la sortie de l'œuf, j'ai brûlé quand j'ai appris à me nourrir, puis quand j'ai appris à voler. À chaque fois, mon physique changeait, se modifiait, grandissait. Là, je ne sais pas si les modifications sont encore notables, mais j'ai appris quelque chose d'important avec toi."

...Faire confiance... Ou partir en voyage ? Peut-être un mélange des deux.

"Retourne prévenir les tiens. Est-ce que tu sais où est la fourchette du fleuve... Je crois que vous l'appelez le dos du serpent, ou quelque chose d'approchant. Là où il se scinde en deux rivières. Il y a un petit pont qui relie une rive à l'autre. Est-ce que ça te va si je te donne rendez-vous là, dans deux jours, au lever du soleil ?"

***

Ce jour-là, je suis en avance, appuyé contre un panneau de signalisation. Je regarde mes mains avec fascination avant de remettre mon veston en place. Je n'aime pas porter des vêtements, mais en forme humaine, j'y suis obligé, apparemment. Je les ai obtenus auprès de créatures que la nudité ne dérangeait pas, mais qui étaient pourvus en habits. C'est avec une certaine impatience que j'attends mon amie et je me demande ce qu'elle dira de cette nouvelle forme.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amitié sur la pointe d'une plume Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Amitié sur la pointe d'une plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plume à écaille
» Vieille amitié ne craint pas la rouille. || ft. Asmodée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-