© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Samedi dans le quartier le plus prolifique et insomniaque de toute la métropole. C’est assez calme pourtant et par chance tu es un peu en extérieur. Proche du cimetière. Au moins pour les voisins, tu n’as pas à t’en plaindre et ils viendront pas voir ce que tu trafiques dans le cabanon au fond de ton jardin. Mais rien de bien méchant. Des herbes surtout. Qui ont besoin d’un temps tempérés, d’un calme absolu et pas de vent. Ce que l’Irlande du Nord n’offre pas toujours. Mais avec le temps et ta patience, tu avais transformé une petite cabane en serre qui s’en sortait plutôt bien.

Mais là n’est pas la question. Enfin si puisque tu avais reçu la visite d’une mère en pleure ce matin là. Tu l’avais fait venir dans ton salon, ton chat avait feuler. Mais comme à son habitude. Tu avais même froncer les sourcils quand Loki avait juste disparu de la pièce. Signe que la personne en face de toi n’était pas des plus agréable. Du moins en terme d’aura. D’harmonie. Ou d’autre trucs plus ou moins spirituel. Tu avais gardé la réaction de ton animal de compagnie en tête et tu avais accueilli la femme comme il se devait.

Demander ce qu’elle désirait boire. Mais elle ne voulait rien. Tu avais donc pris sur toi et t’étais assis face d’elle pour prendre ses mains et comprendre son mal d’être. Et c’est là que cela t’avais surpris. En même temps qu’elle parlait, tu sentais une certain froideur d’âme. Tu avais donc laissé faire et… tu as grimacé. Tu t’es reculé quant elle a enfin dit le pourquoi du comment. Mais tu as du expliquer en te levant que c’était impossible. Que ce qu’elle demandait n’était pas de ressort humain. Du moins dans la logique des choses.

Elle s’en ai partie énervée. A coup de pourquoi ? Je demande pas grand-chose. Je veux juste que mon fils soit heureux. Mais tu as insisté. Ce qu’avait son fils n’était pas une maladie. N’était pas une tare. Juste quelque chose qui arrive Que certaines personne se voit avoir et sans raison. Alors elle est sortie en hurlant comme une hystérique. En t’insultant avec des mots dont tu ignorais encore leur existence jusqu’à présent. Tu t’étais mordu le poing en an la suivant, essayant de la calmer et priant pour que le Chat Sauvage ne soit pas là… Parce que sinon il pourrait y avoir une bagarre…

Mais la femme ne se calme pas. Et tu es là à la suivre sur le pas de ta porte, interdit alors qu’elle crache son venin sur toi. Te traitant aussi de monstre. D’infâme démon. Sorcier à brûler vif au bûcher. Tu soupires et aperçoit une silhouette derrière elle. Tu soupires en prenant Loki dans tes bras…

-Trois… deux… un… impact…


C’est parti...
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
La bouche de métro me recrache dans le fief d'Ainselsborough, mes rangers battent le pavé tandis que Milady trône fièrement sur mon dos. Elle et moi, on a encore fait flamber les corridors avec notre musique à nous. Ma bourse est remplie, de quoi m'acheter de quoi grailler ce soir et peut-être même demain. On fait un bon taf, elle et moi, côté centre-ville. Elle adore miauler tendrement quand je lui pince les cordes, on ronronne notre mélodie commune pour les passants d'entre deux rames.
Mais pour l'heure, la journée continue. Prochaine étape : faire tomber en pâmoison les moindres quidams du quartier avec mes reprises acoustiques. Et vu l'endroit, j'ai une soudaine envie de convier la Tequila à la fête. Y'a un de ses squat principaux qui n'est pas très loin, j'crois bien. Plus j'approche de la demeure de son ami l'anglais, plus ça me ramène à ce Noël particulier. Cependant, pour le coup, on est loin de la magie des illuminations alors que j'aperçois une grosse dinde l'enguirlander. Ça reste un peu dans la métaphore, cela dit.

« Ben alors, pourquoi ça gueule dans le coin ? La madame t'embête, Earl ?
- Vous connaissez ce sorcier de pacotille ?! Cet incapable dit qu'il ne peut pas soigner mon fils !!
- Et de quoi il souffre, ton fils ?
- Il est homosexuel. Non mais, vous vous rendez compte ??
- … Aaah. »

Ma main vole d'elle-même, mécanique punitive, slap dans la face de la grognasse. Elle tombe en déconfiture, perçant mes tympans d'un grand cri. V'là qu'elle mange le sol du perron, oups. J'lui ai pourtant donné qu'une claque, non... ?

« Mais vous êtes complètement folle !!!
- ... Bah quoi ? C'toi qui a besoin d'soins, visiblement. Et comme j'suis pas docteur, j'peux juste essayer de te remettre la gueule en place à ma façon.
- Je vais prévenir les flics !! Vous allez finir en prison, l'un comme l'autre !!
- Oui oui, allez, va donc raconter ton histoire, j'suis sûre que ça va les passionner. Allez oust, du balais ! »

Madame se relève, poussiéreuse et mal-lunée, en maugréant tout un tas d'insanités pas très propres à notre encontre. Elle file dans ses guenilles et je soupire un peu. J'ignorais qu'il existait encore de tels spécimens de connerie pure. Si ça s'trouve, j'aurais pas dû la frapper : j'ai peut-être abîmé une espèce rare gardée dans le formol du musée de Facholand et qui a réussi à s'échapper dans notre bon vieux monde moderne. Boarf, au pire, tant pis.

Je hausse les épaules,  me tournant vers le maître des lieux. C'est un gentil, Earl, il mérite pas vraiment que subir ce genre de foudre à la con.

« Pfouh, y'a vraiment des tarées dans le coin, hein ?... »  Grand sourire vers l'intéressé, comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs c'est le cas, non ? Autant l'oublier, cette vieille meuf. « Salut m'sieur ! J'venais voir si Ciu était là. Comment ça va ? »

C'était bel et bien mon but initial, mais j'dois bien avouer que j'ai envie de rester pour toute autre chose. Dans le flot d'inepties, y'en a bien une qui a retenu mon attention. Je la répète, d'une bouille taquine et goguenarde :

« « Sorcier », hein ? »


Ton beau collier m'avait déjà aiguillé, mon pote. Maintenant... je crois que j'ai quelques questions à te poser.
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
-Ben alors, pourquoi ça gueule dans le coin ? La madame t'embête, Earl ?

Tu fronces les sourcils en reconnaissant la voix qui n’est décidément pas celle du Chat Sauvage. Tu te mords la lèvre en voyant la Gentille Vipère. Elle est adorable, mais… tout aussi rentre dedans que sa charmante amie. Tu laisses Loki rentrer chez toi alors que tu assistes au dialogue le plus… étrange et le plus insensé auquel tu as jamais eu droit.

- Vous connaissez ce sorcier de pacotille ?! Cet incapable dit qu'il ne peut pas soigner mon fils !!
- Et de quoi il souffre, ton fils ?
- Il est homosexuel. Non mais, vous vous rendez compte ??
- … Aaah.

Oui ah… Tu soupires et voit dans le regard de la jeune femme qu’une lueur de folie qui traîne. Tu connais ce genre de regard. Celui que tu vois quand il va y avoir une sorte de grosse connerie qui va arriver ou alors qu’une bonne bagarre va se lancer. Tu sens le petit soucis et tu grimaces en tentant un :

-Non Ves…


Mais c’est trop tard. Le coup part tout seul. Mais juste une petite claque. Cela suffit cependant pour que l’ex-cliente tombe par terre en hurlant comme si elle avait reçu un coup de genoux dans le ventre ou une balle dans le pied. Tu vas à leur rencontre, mais la discussion prend un autre ton. Bien plus acerbe.

-Mais vous êtes complètement folle !!!
- ... Bah quoi ? C'toi qui a besoin d'soins, visiblement. Et comme j'suis pas docteur, j'peux juste essayer de te remettre la gueule en place à ma façon.
- Je vais prévenir les flics !! Vous allez finir en prison, l'un comme l'autre !!
- Oui oui, allez, va donc raconter ton histoire, j'suis sûre que ça va les passionner. Allez oust, du balais !


Tu comptais rajouter quelque chose, mais non. La mère de famille s’en va, utilisant ses connaissances dans votre langue maternelle pour vous traiter de tous les noms d’oiseaux qu’elle puisse connaître. Tu te masses la nuque, un peu gêné et voit que la Vipère s’approche de toi. Tu tentes un sourire.

-Pfouh, y'a vraiment des tarées dans le coin, hein ?…


Tu hoches la tête, silencieusement tout en l’invitant à venir dans la maison.

-Salut m'sieur ! J'venais voir si Ciu était là. Comment ça va ? 

-Cela pourrait être pire...

Tu comprend mieux le pourquoi du comment elle est ici au moins, mais tu vas devoir donner une réponse négative, vu que le Chat s’est absentée pour tu ne sais encore quelle raison. Tu espères juste qu’elle ne soit pas blessée de manière intense.

-"Sorcier", hein ?


Tu penches la tête vers ton collier en souriant.

-C’est compliqué.. et pourtant facile à expliquer. Mais oui sorcier…


Tu rigoles un peu en rangeant ton collier sous ta chemise.

-Et non Ciulin n’est pas là pour le moment. Tu veux rester l’attendre ou…

-Meow !!

Tu baisses la tête par réflexe et voit le roi de la maison qui vient se frotter à vos jambes en guise de bienvenue. Au moins il ne crache pas sur la jeune femme c’est un bon début.

-Tient… Loki ? Tu viens aussi dire bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
J'aime bien Earl. J'aime bien sa façon de se détacher et en même temps d'être présent, j'aime bien son aura de force tranquille qui n'a rien à cacher. Ce mec est un état de fait sur pattes et c'est rafraîchissant. D'autant que sa condition révélée pourrait m'être utile, au final. J'ai bien l'impression qu'en gravitant dans le sillon de Ciulin, je ne rencontre que des alliés potentiels depuis le début.

Il m'en a fallu du temps pour la digérer, cette tequila d'Août.

J'observe la mine déconfite de l'anglais avec cette expression mutine sur la gueule, innocente comme jamais. J'ai rien fais de mal, après tout. J'ai juste corrigé la connerie latente d'une des habitantes du coin, rien de plus. On devrait me donner une médaille pour chaque poing dans la gueule, sans déconner.
Petit rire qui n'a rien de malin, lui. J'suis juste heureuse, sur la chute de l'adrénaline. Et de plus, ses mots n'ont pas fini de résonner dans mes oreilles, étirant ma bouille ravie.
Oui, sorcier.
Nickel.
Et si ce n'est pas compliqué, tu seras un ange de tout m'expliquer, m'sieur Tierney.


Sa bête poilue diablement mignonne vient se joindre au débat, Loki et son swag pelucheux s'invitent avec son snobisme naturel. Ce qui ne m'empêche pas de m'accroupir pour tenter un énième contact avec le félin, la main tendue, déjà profondément satisfaite qu'il baptise mes gambettes :

« Heeeeeyyyy, coucou potit chaaaat ! ♡ T'es venu me faire un câ- »

Mais évidemment le machin devient farouche dés qu'on l'approche, ça joue la vierge effarouchée et ça file droit dans la barraque en minaudant. Ben tiens, ça m'aurait étonné. J'schlingue la mort ou quoi ?

« … Urh. Bah c'est ça, casse-toi, brise-moi le cœur encore une fois, j'suis habituée va ! »

La tronche dépitée mais pas trop non plus, je me redresse et emboîte le pas d'Earl pour entrer tranquillement à la suite du chat, sifflotant, la guitare toujours sur mon dos dans son étui.

« Ça t'ennuie pas si j'crèche un peu alors ? Merci ! »

Je fais comme chez moi. Non, en fait, c'est cent fois mieux que chez moi. Je comprends pourquoi Ciu' squatte sans arrêt, y'a un côté cocooning chaleureux dans cette baraque. Je saute dans le canap' après avoir déposé Milady sur le côté, elle aussi a le droit de se reposer. Je lève la truffe à l'adresse du maître des lieux. Sans vraiment m'en rendre compte, mon regard fixe l'endroit où s'est dissimulé le collier.

« J'dirais bien que j'suis désolée d'avoir niqué la mâchoire de ta cliente mais euh... C'pas le cas, alors on va dire que la prochaine fois que j'tombe sur une altercation entre toi et quelqu'un de méga con, j'compterai jusqu'à dix avant de décocher un uppercut ! Ca t'va ? »

Un rire, le ton est léger. J'aborderai le sujet lorsque l'ambiance sera tout aussi posée que moi dans le moelleux sofa. Les pieds croisés sur la table basse, la veste bomber retirée, mes aises sont prises. Il ne manque plus qu'un bon truc à boire et de quoi papoter un brin.

« Alors l'English man, quoi d'neuf dans ta vie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Nouveau regard de la jeune fille vers le chat blanc qui… se laisse un peu approcher.

-Heeeeeyyyy, coucou potit chaaaat ! ♡ T'es venu me faire un câ-


Avant de détourner le regard, de miauler et de s’enfuir dans la maison à travers la fenêtre. Tu pouffes un peu en voyant la scène qui ne te sembles cependant pas très surprenante.

-… Urh. Bah c'est ça, casse-toi, brise-moi le cœur encore une fois, j'suis habituée va !

-Excuse le, tu le connais… Aller viens à l’intérieur, on sera mieux…

Que tu rajoutes en la guidant chez toi, sa guitare accrochée dans le dos. Tu souris et ouvre la porte, te décalant un peu pour la laisser entrer avant toi. Toujours aussi gentleman. Vieille habitude. Puis tu as aussi très envie de savoir ce que l’amie de Ciulin fait ici.

- Ça t'ennuie pas si j'crèche un peu alors ?
-Oh bien sûr que non. J’ai toujours une chambre de libre si c’est cela ta question.

-Merci !

Qu’elle dit en se posant alors que tu fermes la porte derrière toi. Tu la laisses se poser dans un coin avant d’aller dans la cuisine pour préparer une bonne tasse de thé. Mais avant, il faudrait que tu saches pourquoi elle voudrait passer un peu de temps ici.

-J'dirais bien que j'suis désolée d'avoir niqué la mâchoire de ta cliente mais euh... C'pas le cas, alors on va dire que la prochaine fois que j'tombe sur une altercation entre toi et quelqu'un de méga con, j'compterai jusqu'à dix avant de décocher un uppercut ! Ca t'va ?
-Oh non ne t’en fais pas, juste avertis moi la prochaine fois s’il te plait.


Que tu rajoutes en rigolant, cherchant les bon ingrédients.

-Alors l'English man, quoi d'neuf dans ta vie ?


Tu hausses les épaules en revenant avec une bergamote pour elle et un thé citronné pour toi. Le chat ne veut toujours pas venir la voir, il vient plutôt vers toi, ses pattes sur ton dos et tu soupires un peu en posant les tasses, reprenant le chat sur tes genoux après t’être assis sur le sofa.

-Rien de bien nouveau tu sais… Je travaille toujours au cimetière, je loge de temps en temps Ciulin. Et toi alors ?


Tu bois une gorgée de ton thé avant de reposer la tasse sur la table basse.

-Et pour tes questions sur le monde de sorciers, je ne peux que te donner ce que j’ai appris dans mon coven.
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
La boule de poils se gausse sur les genoux de son maître. Loki me nargue allègrement et j'en roule des yeux. C'est comme ça, entre nous. Ce matou est un troll à quatre pattes qui passe son temps à me chercher dés que je fourre les miennes ici. A croire qu'on ne s'aimera vraiment jamais... Mais c'est pas comme si je lâchais l'affaire, loin de là ! J'ai maté des félins plus durs à cuire que ça.

D'un sourire je remercie Earl pour la tasse fumante et je prends quelques secondes pour souffler dessus. Les vapeurs et les parfums d'épices me calment un peu, détendent mes nerfs et mes muscles. La vieille radasse homophobe n'est plus qu'un lointain souvenir dans ce cocon de douceur. Je jette un nouveau coup d'oeil vers l'anglais en prenant une gorgée, une fois que ma question m'est renvoyée :

« Boah, la routine ça a du bon aussi. Moi ? Uh, bah pareil, rien de bien neuf. Métro, boulot, dodo quoi, littéralement. »


Je reste évasive. Mon quotidien est formé de peu de choses, quand on y réfléchit. Hors des limites de mes recherches, j'ai la vie classique d'une vagabonde lambda, qui ne s'attend à rien. Y'a pas de Demain, rien que des Aujourd'hui. Mais ces derniers temps... j'ai la tête pleine de morceaux d'Hier.

Quand Earl reprend le couplet autour de la sorcellerie, j'ai le sentiment que mes propres doutes ne font qu'empirer. Je ne le regarde pas, pas vraiment. Mes yeux sont rivés vers le collier, déformant le tissu de la chemise. Je me prend à penser, à réfléchir, à recouper dans mon esprit les affaires de ma mère. Elle ne possédait rien de tel, d'aussi loin que je puisse me rappeler.

Je pose ma tasse, mes pensées s'enfuient dans la fumée. Je confronte le mage et cherche un peu de son univers dans ses grands yeux. Mes mains se tortillent autour de la porcelaine.

« … Ouais, hm. C'est juste que, en fait... C'est vachement nébuleux pour moi. Toutes ces histoires de covens, de sorciers, tout ce bazar-là. »

J'ai eu beau chercher, mes pieds et mon esprit se sont embourbés dans un miasme sans précédent, une boue incompréhensible de notions singulières. Il faut être né dedans pour piger. Ou avoir un tuteur. Un mentor. Quelqu'un comme celle que je n'ai plus et qui m'a tout caché.

« … Ma mère en était une. Une sorcière. » Mon ton se fait sombre, dans la confidence de choses qu'Earl peut saisir. « Je crois que mon père aussi, d'après c'que j'ai pu retranscrire de ses notes. Mais visiblement, pas moi. Et j'voudrais comprendre. J'aimerais bien savoir ce que c'est... ce monde-là. »

Nouvelle gorgée, après avoir tout dit. Je suis au point mort et j'ai besoin d'une source de lumière pour me guider. La nuit a des teintes un peu trop mystiques pour la gamine banale que je suis. C'est pas parce qu'on voit des fantômes qu'on saisit tout le reste. C'est encore plus éthéré que mes amis les ectoplasmes.

« … Au final, je te demande ça à toi parce que t'es le seul sorcier que je connaisse. »

Et donc le seul en qui je peux potentiellement avoir confiance, au passage.
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Main gauche sur le dos du chat, le caressant alors que ses poils blanc s’accrocheront à ton pantalon noir, contre vent et marée. Main droit sur l’anse de ta tasse de thé que tu apportes à tes lèvres. Tu écoutes alors les questions de la jeune femme en face de toi.

-Boah, la routine ça a du bon aussi. Moi ? Uh, bah pareil, rien de bien neuf. Métro, boulot, dodo quoi, littéralement.


Tu souris. Tu lui a fait longtemps comprendre que tu pouvais la loger que les temps étaient dur. Tout comme sa compagne de route. Ce Chat Sauvage qui passe par la fenêtre, que Loki respecte à sa façon et que tu adores malgré vos différences. Un Chat sauvage que tu acceptes malgré tout ce que tu sais sur elle. Et c’est la même chose pour la musicienne. Tu es donc prêt à lui dire ce que tu sais de ton monde. Ce monde que tu as fuis il y a longtemps. Ce monde qui voulait te voir en haut de l’affiche, en haut d’un trône doré que tu rebutais.

-… Ouais, hm. C'est juste que, en fait... C'est vachement nébuleux pour moi. Toutes ces histoires de covens, de sorciers, tout ce bazar-là.

-J’imagine bien...

Tu hoches la tête, compréhensif. Ce monde là est étrange et encore plus pour un adulte qui entre la dedans par surprise. Qui entre dedans parce qu’on y découvre un drôle de passé. Imaginez alors pour des enfants. Tu sens alors que quelque chose dans l’air change. Comme… Un moment de confession. Les gens s’ouvrent à toi, tu ne sauras jamais pourquoi.

-… Ma mère en était une. Une sorcière.


Loki s’en va de lui même pour aller sur un autre fauteuil. Tu reposes alors ta tasse de thé sur la table et écoute attentivement ce qui va suivre. Tu regardes la jeune femme. Prêt à entendre la suite. Après tout, qui es-tu pour juger ?

-Je crois que mon père aussi, d'après c'que j'ai pu retranscrire de ses notes. Mais visiblement, pas moi. Et j'voudrais comprendre. J'aimerais bien savoir ce que c'est... ce monde-là.


Tu fronces les sourcils. Deux parents sorciers et une enfant sans don ? Des initiés ? Tu réfléchis rapidement et te relève pour fouiller dans ta bibliothèque tes vieux bouquins que tu caches sous une couverture plus moderne. Tu en sors deux ou trois et les reposes sur la table tout en l’écoutant encore une fois.

-… Au final, je te demande ça à toi parce que t'es le seul sorcier que je connaisse.


Tu souris un peu. Possible que ce ne soit pas le cas, mais tu ne diras rien sans l’accord du Chat sauvage.

-Que veux-tu donc savoir exactement ? De ce que je sais pour le moment, tes parents pratiquaient mais tu n’as jamais eu d’appel du don c’est cela ? Mes avis qu’ils étaient des Initiés et non des Sorciers…


Mais ce n’est que ton avis. Tu vérifies ça directement dans ton vieux livre de notes sur l’histoire de la magie… Ce cahier écrit de ta main datant de ton enseignement au Coven… Tu soupires sous les souvenirs qu’il renferme…

-De mémoire, il existe que deux types de magiciens… les sorciers, de sang, de naissance, de parents. Et les Initiés, ceux qui apprennent.

Tu fronces les sourcils en relisant rapidement tes leçons.

-Je n’ai jamais eu de vrai études sur les Initiés. Je crois que tout ce que je connais, je l’ai lu. Mais c’était des écrits de Sorcier. Donc après.. il peut y avoir autant de discrimination entre eux qu’entre celles qu’inventent les humains sur la couleur de peau ou le genre...
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Ça tourneboule dans ma tête pour délier ce trop-plein d’informations. A bien y réfléchir, je crois que je ne me suis jamais posé ce genre de question. J’ai juste suivi la piste qu’on m’avait donné, en me foutant de savoir si c’était un piège ou non. Je crois même que découvrir la vérité sur mes origines floues, c’était le cadet de mes soucis.

J’ai juste la suprême envie de péter la gueule de l’assassin de ma mère.

Mais faut croire que je ne le trouverai jamais si je ne me trouve pas moi-même. Ça a l’air d’être le délire de toute cette quête un peu trop sanglante à mon goût. Génial.

Je regarde Earl chopper ses connaissances sur sa grande bibliothèque, je me déplie légèrement pour jeter un coup d’œil aux couvertures reliées et tendre l’oreille pour l’écouter. Deux types ? Sérieusement ? C’est aussi compliqué que ça ? Je secoue la tête en réprimant un soupire. C’est pas respectueux pour ce qu’Earl tente de m’expliquer mais ma tête bouillonne déjà face à autant de complications. Personne n’a dit que ce serait facile, mais j’ai eu la connerie d’y croire juste un tout petit peu.

« Ok… j’vois. Non j’ai jamais vraiment eu de dons… Enfin… voir les morts, ça compte dans votre euh, lore magique ? »


Je frotte ma nuque, un peu mal à l’aise. Je ne sais pas si j’ai peur de saisir la vérité d’un coup ou d’être encore plus perdue qu’avant. Earl parle de discrimination et je hausse les épaules quelques secondes, secouant un peu la tête à nouveau.

« Ouais… D’toutes manières, faut toujours un fautif. C’est plus facile de se rabattre sur l’inconnu pour certaines personnes… »

Je prends sur mes genoux l’un des grimoires, c’est lourd sur mes jambes mais je ressens comme une forme de frisson à l’ouvrir, glisser les pages jaunies entre mes doigts. Il me faut quelques secondes pour ressentir pleinement ce qui se passe, de la pointe de mes orteils jusqu’à la racine de mes cheveux, et vice-versa.

C’est évident. Quelque chose a résonné en moi. Juste là.

Après cet instant, je finis par lever les yeux vers monsieur l’anglais, plus résolue.

« … Earl, ça t’ennuie si je t’emprunte tous ces bouquins ? J’ai besoin de comprendre. Et p’tèt voir le genre de chose ce que ma mère étudiait… pour, chais pas… me rapprocher de ce qu’elle était ? »
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Tu attends sa réponses alors que tes yeux parcourent à grande vitesse ses lignes que tu as minutieusement apprisses jadis.

- Ok… j’vois. Non j’ai jamais vraiment eu de dons… Enfin… voir les morts, ça compte dans votre euh, lore magique ?

Tu tournes les pages, dos à elle. Tu fronces les sourcils en retrouvant tes vieilles notes rajoutées au stylo sur les marges blanches des livres. Douce jeunesse que tu revois mais tout aussi curieux et ouvert au monde que tu avais dans le sang. Tu as toujours cette envie d’aider, mais l’âge t’a appris à faire les choses calmement.

- Oui bien sûr. C’est compliqué pour les plus jeunes de s’en rendre compte vu qu’ils ne font pas la différence entre les vivants et les esprits. Il faut trouver la juste barrière entre les deux te ainsi savoir quand est-ce qu’on parle avec quelqu’un physiquement là ou dans le vide pour les gens non initiés...
- Ouais… D’toutes manières, faut toujours un fautif. C’est plus facile de se rabattre sur l’inconnu pour certaines personnes…
- Hum… La cruauté de l’humanité...

Que tu dis alors que d’un coin de l’oeil, tu la vois qui s’empare d’un des plus gros bouquin pour le poser sur ses genoux. Elle l’ouvre avec délicatesse et passent ses doigts sur les pages qui sentent le vieux parchemins.

- … Earl, ça t’ennuie si je t’emprunte tous ces bouquins ? J’ai besoin de comprendre. Et p’tèt voir le genre de chose ce que ma mère étudiait… pour, chais pas… me rapprocher de ce qu’elle était ?

Tu hoches la tête en te retournant.

- Je préférerais qu’ils restent là, mais dans ce cas, je t’accueillerais quand tu le désires pour les étudier. Avec un thé chaud.

Tu lui portes un grand sourire.

- Et si tu as besoin d’aide… je peux faire office de professeur. J’ai l’habitude, ne t’en fais pas.

Pas la première fois que tu enseignes, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas

Vesper Whelan
Vesper Whelan
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.
Humains

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 68
Localisation : Been there, done that.

Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Earl préfère les garder. J'comprends, ces bouquins ont l'air précieux, et certainement plus vieux que lui et moi réunis. Je hoche la tête, passant le bout des doigts peints sur les reliures de cuir, comme si j'avais envie de m'imprégner de leur magie. Je sais pas si j'en suis capable, et si même un jour, je parviendrais à jeter le moindre sort.
Mais il y a définitivement une connexion entre moi et cette magie. Quelque part... bien cachée.

« Ça marche pour le thé. Avec tes dons de magicien, tu vas p'tèt réussir à m'faire aimer le Earl Grey. »

Je lui file un clin d’œil bien placé, avant de m'arrêter deux secondes sur sa proposition. J'en tombe des nues. C'est presque inespéré, pour le coup. Tellement que j'y crois pas. C'est un mauvais réflexe, mais j'peux pas m'en empêcher.

« Attends... T'es sérieux ? »

Je me redresse et me rapproche, le fixant avec toute mon incompréhension, et pas mal d'espoir aussi. Si c'est une blague, elle est rudement mauvaise. Bien qu'Earl... je crois pas que ce soit le genre à plaisanter sur ce sujet. Sinon le prochain bourre-pif est pour lui, tant pis !

« T'es... 'Fin, tu ferais ça ? Vraiment ? J'veux dire, t'es pas obligé, et j'suis même pas sûre que j'en sois vraiment une... tu vas perdre ton temps si ça s'trouve ! »

Je me drape dans des excuses à la con alors que j'ai qu'une envie : lui sauter au cou pour le remercier.
… Ce que je finis par faire, en fait. J'en perds pas mes mauvaises habitudes de meuf tactile. On manque même de tomber sur Loki.

« … Merde, t'es un mec bien toi ! Merci !! »

Je redescends du perchoir – ce type est gentil mais tellement grand, truc de dingue. - et le gratifie de mon plus beau sourire. Cette ville est p'tèt maudite, mais elle est bourrée de gens suffisamment fous pour croire en moi. Et ça... c'est p'tèt tout ce qu'il me fallait.

Mes yeux se paument sur mon portable qui sonne d'une notif. Le temps file à toute allure, quand on s'amuse.

« Oh p'tain c'est déjà cette heure-là ? » J'attrape ma guitare laissée sur le côté pour l'enfiler sur mon épaule. « Faut que j'te laisse, j'dois retrouver l'chat perdu sans collier là, y'a séance cinoche ce soir ! J'passais juste en coup de vent ! »

Avant de disparaître, le cœur tout léger, je saute à nouveau pour lui coller un bécot sur une pommette saillante, en guise de remerciement supplémentaire.

« J'te fais signe bientôt pour commencer les premières leçons, sensei ! »

J'entonne un rire gras. Merde, j'ai vraiment hâte. Hâte de lever le mystère sur tout ça. Hâte de me trouver moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 2 : Le port aux phalènes (Vesper&Cristian&Ciulin)
» Le temps passe mais rien ne change ~ Earl
» 'Tis but a scratch. || ft. Earl
» The Path {Earl&Ciulin}
» Need to talk about the Wild cat ~ Kaelig & Earl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-