© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 The Path {Earl&Ciulin}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

The Path {Earl&Ciulin} Empty
The Path {Earl&Ciulin} Tumblr_nwe3ppM29f1t7v71no1_400

"Les pierres font parties du chemin."

[Proverbe Roumain]


La pluie perce ma peau comme une nuée d'aiguille. L’atmosphère iodée picote mes narines. Les paupières closes, je n'entends que le ressac des vagues qui viennent mourir sur les récifs.

Inspiration.
Expiration.

Concentration.

Bras tendus, j'essaie de retrouver les mêmes sensation que dans les catacombes du couvent, Asmodée me soufflant à l'oreille les même directives. Je tente de visualiser les galets sous mes godasses, d'en dessiner la forme mentale. Je communie avec la caillasse pour qu'elle bouge.

Froncement de sourcil.

Bouge !

Craquement de mâchoire serrée. Agacement qui monte.

Bouge, putain !

Inertie de la pierre. Le souffle du vent qui s’engouffre dans les grotte ulule un rire sournois.

BOUGE, RAHAT !!!!

Rien, que dalle, juste la marrée qui mousse paresseusement entre mes pieds quand moi j'écume de frustration. J'ouvre les yeux et lance un coup de talon rageur dans tous ces maudits cailloux ! Certains volent et éclate contre les parois de la grotte.

- Manca-mi-ai curu!!! Ma cac pe tine ! Je ponctue d'un crachas qui va se perdre dans le sel de l'océan. Je relève la tête honteux, vers Earl qui m'observe silencieusement depuis dix bonnes minutes.

- J'y arrive pas ! Ça veut pas ! Je me retiens à temps de dire que son exercice est merdique. Il a quand même la gentillesse et la patience d'être mon tuteur. Je m'essuie le visage, trempé de sueur et de bruine. J'pige pas pourquoi ça veut pas....

Je fais la pire sorcière du monde...
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

The Path {Earl&Ciulin} Empty
L’eau n’est pas vraiment un soucis. L’eau passe juste sur la peau alors que les esprits s’échauffent lentement. Tu sens le pouvoir de la sorcière d’en face qui résiste au contrôle. Il résiste autant qu’elle résiste. Mais pour le moment, tu ne dis rien. Tu l’observes de loin. Parce que si ses dires son exact, elle a ouvert sa porte à la télékinésie, peut-être l’un des pouvoirs les plus imprévisibles qu’il existe et qu’un sorcier peut contrôler ou apprendre. Alors oui. Tu es derrière, mais loin, pour que ton Chat Sauvage ne retourne pas son pouvoir naissant contre toi. Tu n’as pas de maîtrise télékinésique. Tu connais les fondements, mais tu n’as jamais tourné ton enseignement dessus.

Et là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tu entends un cri, un grand cri de rage qui suit un coup de pied dans un caillou et une phrase pleine de douceur et de mots doux.

- Manca-mi-ai curu!!! Ma cac pe tine !


Ton roumain est très limité, mais connaissant la demoiselle, tu sais que ce n’est pas un poème qui sort de ses lèvres. Tu t’approches et attends qu’elle se calme doucement pour que vous puissiez communiquer calmement.

- J'y arrive pas ! Ça veut pas !


Évidemment. Mais ça tu vas éviter de le dire sinon elle va exploser, et là… Elle risque d’y arriver sans le vouloir. Tu t’approches de plus belle en souriant doucement, chaleureusement, comme pour dire que ce n’est pas grave pour le moment.

-J'pige pas pourquoi ça veut pas....

-Je ne suis pas de ton rang, mais tous les dons se ressemblent…


Que tu dis alors que tu fermes les yeux pour entrer en résonance avec ses pensées. Tu te laisses guider doucement avant de rouvrir les yeux.

-Tu n’es pas une piètre sorcière… tu es une jeune sorcière à qui on a caché ses capacités… Tu es encore en phase émotionnel du don. Il ne réagit que parce que tu es emprise à quelque chose de fort… Amour, Rage, Pleur, Besoin de survivre… Parce que tu lui résistes…

Tu vas derrières elle, prenant doucement ses poignets et tend les bras devant elle. Tu souffles à ses oreilles.

-Il faut que tu acceptes ce que tu es et qu’il fait parti de toi. Que tu peux ressentir chaque parcelle de cellule, d’atome de chaque objet autour de toi. Concentre toi sur de petite chose. Cela prendra du temps… mais tu y arriveras… j’en suis sur…


Que tu dis en reculant.

-Recommence...
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

The Path {Earl&Ciulin} Empty
-Je ne suis pas de ton rang, mais tous les dons se ressemblent…
- J'vois pas en putain d'quoi !

Je ne décolère pas. J'ai les boules. Je me sens au ralenti·e. C’est comme d'apprendre à marcher alors qu'on a une conscience d'adulte et les capacités d'un nourrisson. Je bave et je remplis mes couches, c’est tout ce que je branle !

-Tu n’es pas une piètre sorcière… tu es une jeune sorcière à qui on a caché ses capacités… Tu es encore en phase émotionnel du don. Il ne réagit que parce que tu es emprise à quelque chose de fort… Amour, Rage, Pleur, Besoin de survivre… Parce que tu lui résistes…
- Mais j'veux pas lui résister ! Puisque c'machin est là, autant qu'ça m'soit utile !


Je passe encore délibérément mes nerfs sur Earl alors qu'il prends sur lui de renouer avec la magie pour m'enseigner. Il se glisse avec douceur derrière moi, me tranquillise, corrige ma posture. Je me fixe sur le son de sa voix, ses instructions...

-Il faut que tu acceptes ce que tu es et qu’il fait parti de toi....

Accepter ce que je suis.
Je goûte l'ironie !
Je n'ai jamais su qui j'étais. J'ai tâtonné toute ma vie à la recherche d'une identité qui me soit propre. Alors que je pensais toucher du doigts un semblant de réponse, voilà que j'apprends que ma mère est une sorcière. Une renégate qui plus est.


De ce, mamă?
Cine ești la sfârșit?

J'ai toujours pensé que tout était de la faute de Kaelig. Mais peut-être que je me suis planté·e, peut-être que c'est une autre victime de tes secrets, lui aussi.

- ...Que tu peux ressentir chaque parcelle de cellule, d’atome de chaque objet autour de toi. Concentre toi sur de petite chose. Cela prendra du temps… mais tu y arriveras… j’en suis sur…Recommence...

Je m’exécute, aussi calme et focalisé·e sur l'objectif que possible.
Sentir mon corps ancré au sol.
Sentir la caillasse fouettée de sel.
Sentir le roulis des vagues agitées.
Sentir la mousse d'écume qui chante son hymne iodée.
Sentir...


... Le parfum de ses cheveux. Toujours capiteux.
... sa chemise de nuit froissée qui bruisse alors qu'elle me sert contre elle.
... Ses baisers sur ma nuque et ses doigts jouant dans mes cheveux.
... Et sa voix tendre, rassurante....

"Acolo, draga mea, era doar un coșmar. Mama te protejează ..."

L'explosion me fait ouvrir les yeux. Deux pans de rochers se sont décrochés de la falaise et télescopés. Les débris m'entaillent le visage et les bras que je replis pour le protéger. Le souffle me projette contre Earl et nous tombons tous deux dans la flotte déchaînée.
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

The Path {Earl&Ciulin} Empty
Peur. Colère. Confusion. Mélange chargé d'émotion qui émane de ta soeur de coeur. Un mélange explosif qui s'allie pour le moment très bien avec le don qui est autour d'elle. Un bouclier à pic puissant, double tranchant et encore instable. Tu te revois quand tu n'avais que dix ans et que tu ne comprenais pas pourquoi tu avais soigné la patte cassé d'une souris. Complètement déphasé et incapable de comprendre ce qui t'arrive. Tu fais au mieux pour la rassurer. Mais tu vois qu'elle est encore un peu hermétique. Tu tentés alors une autre approche et lui demande de s'oublier pour sentir l'environnement. 

Cela semble marcher l'espace d'un instant. Un faible instant qui te balance un sentiment étrange sur le visage. Puis… Un bruit. Sourd. Puissant. Tu as juste le temps de relever la tête, d'apercevoir l'eau qui s'arrête dans sa course. Tu trembles. Parce que le rocher en face de vous se fracasse dans un amas de puissance. 

-CIULIN!

Que tu as juste le temps de hurler pour aller vers elle. Mais trop tard. Une onde de choc vous projette en arrière. La roumaine te tombe dessus d'un coup et en la réceptionnant, tu vois à quoi elle pensait. Le moment où tout a basculé. Sa mère. Ce sentiment de confusion était envers sa mère. Le temps de te remettre du choc, tu la gardes dans tes bras et regarde autour de toi si plus rien n'est en suspens. Tu soupires un peu et regarde le visage de la chasseuse.

-Ciu… tout va bien ?

Tu fronces les sourcils en voyant le sang sur son visage. D'un geste lent, tu approches tes doigts sur les entailles et émane d'une aura bleue qui soigne quasi instantanément les blessures. Tu ne réagis pas de suite à cela d'ailleurs, trop occupé à ce qu'elle aille mieux. Mais le fait est que ton collier avec le symbole de ton Coven venait de se diviser en deux. Comme un yin yang. Tu le ne vois pas. 

- Je pense qu'on a eu assez d'émotion pour aujourd'hui…

Tu grimaces un peu et l'embrasse sur le front, comme le ferait un grand frère. Tu penses que pour le moment, elle a besoin de repos, mais que dans les jours qui viennent, tu devras avoir une discussion avec son père. 

- Je ne te penses pas en état de continuer… et avec ce crachin qui va devenir pluie, on va finir par être malade. Je te ramène et je te sers un chocolat chaud. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

The Path {Earl&Ciulin} Empty
L'eau est glacée. Le sel me pique le nez et je bois la tasse. J'étouffe. Je perçois à peine le bras qui s’arrime solidement à ma taille pour nous faire remonter à la surface écumante. Earl nous hisse jusqu'à un monticule de galets. J'éructe et je tousse, grimaçant à en vomir.

-Ciu… tout va bien ?

Je réalise que j'ai les ongles littéralement enfoncés dans ses bras. Je tremble et je ne parviens pas à déterminer si c'est le froid ou les nerfs.

- Non... Non y'a rien qui va... Ma voix se casse en tessons qui m'égratigne la gorge. J'ai envie de chialer, bordel de merde !

La paume de frate s'approche de mon front. C'est chaud et rassurant et doux. Et j'ai d'autant plus envie de chouiner salement. Mais je renifle pour ravaler ces larmes inutiles. Il y a déjà assez de sel dans la cette foutue mer. Les runes sur mon bras répondent à la magie de Earl avec la même lumière iridescente qui transparaît au travers du tissus mouillé.

- Je pense qu'on a eu assez d'émotion pour aujourd'hui…

Le bécot rompt la digue. Je me mets à pleurnicher bêtement. Un gosse frustré et honteux.

- Je ne te penses pas en état de continuer…
- Joli manière d'dire que chuis une grosse merde...
Je ricane et je sanglote par intervalle. Je crois que je suis plus retourné que j'aimerais l'admettre.
-...et avec ce crachin qui va devenir pluie, on va finir par être malade. Je te ramène et je te sers un chocolat chaud. D'accord ?

La maison, une perspective si enviable, si agréable. Je ferme les yeux quelques secondes. Je visualise nettement les canapés vert de gris et les plaids duveteux du salon. Les coussin, la cheminée et Loki qui ronronne comme un moteur d'avion à réaction. Les runes sur mon bras s'activent avec brutalité. Le paysage se dilue, s'étire en points de fuites infinis. Distorsion spatiale.

Lorsque mes paupières se soulèvent je découvre que nous sommes à la maison, dégoulinant sur le tapis  du salon. Earl me regarde avec des yeux ronds. Je lui rends son regard, parfaitement ahuri.

Quelque part, quoi qu'il fasse,
un certain @Asmodée Hallsonar est pris de vertige.
Et se sent l'envie soudaine d'un chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

The Path {Earl&Ciulin} Empty
Tu souris alors que le petit chat ferme les yeux, de fatigue sans doute. Tu commences alors à la porter lorsque… Tu te sens aspirer dans une boucle infernal que tu reconnais. Tu serres alors Ciulin dans tes bras en espérant que cela vienne d’elle et non d’un intrus...mais lorsque tu redresses la tête et inspire un bon coup… tu aperçois… que vous avez atterris dans ton salon. Tu as un hoquet un peu violent. Voilà bien des années que tu n’avais pas été téléporté. Tu grimaces et tu croises le regard de Ciulin.

- Tu… tu as..
- Pouf ? Ah bah tu me l’avais jamais encore faite ça, pouf...

Tu relèves la tête alors qu’une voix inconnue vous interpelle. Tu regardes autour, mais il n’y a que… ton chat qui vous regarde, la tête penchée à quatre-vingt dix degrés. Tu as un temps d’arrêt avant de comprendre que c’était lui qui parlait.

- Loki ? Tu as parlé?

Ton chat semble avoir un sursaut de surprise. Comme si on venait de le prendre la main dans le sac alors qu’il faisait une bêtise. Il regarde autour de lui et se met à miauler normalement.

- Nooooon… Miaou ! Tu vois je miaou!!

Tu secoues la tête et passes une main sur ton visage. Les choses dans le bon ordre s’il vous plaît. Tu sais que tu es du genre à accepter plein de choses, mais quand elles te laissent le temps de digérer les choses.

- Ooookk… Deux secondes…

Tu te redresses avec Ciulin et pose tes mains sur ses épaules. Tu as encore la tête qui tourne, mais c’est le voyage interspatial. Ça va passer. Un peu de repos et un truc chaud et hop. De nouveau sur les rails. Faut vraiment que tu connaisses les origines de la petite maintenant.

- Depuis quand tu peux te téléporter ?

D’abord elle, le chat ensuite. Tu recules ensuite pour chercher un seau au cas où elle veuille vomir. Les premières fois sont les plus terrible pour le corps humain, tu le sais que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

The Path {Earl&Ciulin} Empty
Sidéré, je pose des billes énormes sur le chat. Mes rétines babillent de Loki à Earl... et de Earl à Loki. S’ensuit un putain de fou rire nerveux. J'ai beaucoup de mal à regagner mon calme.

- Attends, sur l'échelle du chelou... C'est moi qui passe en prem's, après le matou qui fait causette ???!!!! Tu déconnes frate !

Nouvelles turbulences hilares.

- T'imagines si Loki c'est pas une réf pourrie aux Avengers mais vraiment le dieu malicieux de mes couilles... que j'ai même pas !

J'en chiale en me roulant sur les tapis. J'avale l'air à grosses goulées pour tenter de ne pas m'étouffer entre deux marrades.

- Quand je pense à toutes les fois où on a niqué devant lui avec Vesper, j'aurais du lui demander de filmer... Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il va falloir que je m'explique. C'est à cause de Balthazar.

Je me redresse pour regarder Earl avec beaucoup de sérieux.

- Hum... Comment t'expliquer.. Balty c'est pas son vrai nom : il s'appelle Asmodée et c’est un démon. Mais un "bon" démon... Oui je sais c’est chelou dit comme ça, mais je l'aime. Fort. C’est... C’est vraiment quelqu'un de bien ! Et... Bref... Avant d'être démon, il était vicking, une sorte de prêtre des dieux nordiques pour son peuple. un truc comme ça.... bref... Les Dieux veillent sur lui malgré sa damnation et Odin m'a marié-e à lui pour lui servir de sceau humain, en quelque sorte, pour que .... ben... je garde sous clé sa nature démoniaque. Tout ça pour te dire... On fait un peu vase communiquant : je me régénère plus lentement qu'un démon mais plus rapidement qu'un humain, je partage certaine de ses blessures et euh.. m'arrive de causer islandais.... C’est la première fois que j'me téléporte.

Je retrousse ma manche et montre le sigil runique tatoué sous la peau.

- C'est à cause de ce machin.

Le chat semble tousser et s'étouffer dans ses poils.

- Ben qu'est-ce qu'il a lui ?

Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

The Path {Earl&Ciulin} Empty
En fait, tu vas pouvoir poser le seau plus loin. Cela ne sert à rien, le Chat sauvage semble plus mort de rire que traumatisé par le saut spatial que vous venez de faire.

- Attends, sur l'échelle du chelou... C'est moi qui passe en prem's, après le matou qui fait causette ???!!!! Tu déconnes frate !

Heu… tu regardes la brune se tordre de rire alors que tu regardes le dit chat qui se racle la gorge pour te faire croire qu’il miaule. De toute façon, devant ce fou rire, il s’est arrêté et semble juste blasé de cette situation. Tu te grattes la nuques en retirant alors tes affaires pour te sécher. Tu ramènes des serviettes et attend que Ciulin se calme et t’explique le problème.

- T'imagines si Loki c'est pas une réf pourrie aux Avengers mais vraiment le dieu malicieux de mes couilles... que j'ai même pas !
- Je ne te permets pas de te moquer de moi, mortel.
- Quand je pense à toutes les fois où on a niqué devant lui avec Vesper, j'aurais du lui demander de filmer...

Ah. Tu fais des grands yeux et tend la serviette vers ta sœur de coeur avant de préparer quelque chose de chaud. Genre le chocolat pour elle et un bon thé pour toi. Au moins elle se calme un peu et commence enfin à raconter son histoire. Elle semble plus sérieuse.

- C'est à cause de Balthazar.
- Balthazar?
- Hum... Comment t'expliquer.. Balty c'est pas son vrai nom : il s'appelle Asmodée et c’est un démon. Mais un "bon" démon... Oui je sais c’est chelou dit comme ça, mais je l'aime. Fort. C’est... C’est vraiment quelqu'un de bien ! Et... Bref... Avant d'être démon, il était vicking, une sorte de prêtre des dieux nordiques pour son peuple. un truc comme ça.... bref... Les Dieux veillent sur lui malgré sa damnation et Odin m'a marié-e à lui pour lui servir de sceau humain, en quelque sorte, pour que .... ben... je garde sous clé sa nature démoniaque. Tout ça pour te dire... On fait un peu vase communiquant : je me régénère plus lentement qu'un démon mais plus rapidement qu'un humain, je partage certaine de ses blessures et euh.. m'arrive de causer islandais.... C’est la première fois que j'me téléporte.

Tu t’assois sur le canapé en essayant d’assimiler tout ce qu’il y a. Tu regardes ensuite les symbole tatoué sur son bras.

- C'est à cause de ce machin.
- Je vois...
- Ben qu'est-ce qu'il a lui ?

Tu te tournes vers le chat blanc qui semble extrémement en colère.

- Loki?
- ASMODEE EST DEVENU UN DÉMON ?! ET IL EST UNI A UN HUMAIN ?! ET C’EST L’VIEUX ODIN QUI A DIT OUI ?! Mais il est devenu fou !!! Je rêve !! Je démissionne!!! Que le Panthéon Nordique ne me parle plus !!

Dit-il en partant, la tête haute en partant dans la chambre, claquant la porte. Tu passes une main sur ton visage.

- Je… je crois que tu as eu ta réponse pour Loki...

Tu soupires et fait craquer les os de ta nuque.

- Il va falloir que tu finisses par me le présenter cet Asmodée… mais au moins je comprends mieux...

Tu as un petit sourire.

- Je crois que le thé ne sera pas de trop finalement… et aussi une bonne douche…
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

The Path {Earl&Ciulin} Empty
- ASMODEE EST DEVENU UN DÉMON ?! ET IL EST UNI A UN HUMAIN ?! ET C’EST L’VIEUX ODIN QUI A DIT OUI ?! MAIS IL EST DEVENU FOU !!! JE RÊVE !! JE DÉMISSIONNE!!! QUE LE PANTHÉON NORDIQUE NE ME PARLE PLUS !!

Le chat tourne casaque, queue en panache et tête haute : le summum du mépris. Je laisse échapper un sifflement pour tout commentaire.

- Je… je crois que tu as eu ta réponse pour Loki...
- P'tain de Diva, ma gueule !
- Il va falloir que tu finisses par me le présenter cet Asmodée… mais au moins je comprends mieux...
- Ahaha.. hum..
. je prends un air gêné, j'ai les oreilles qui chauffent... Ouais.. ouais faudrait. Ça m'fera bizarre. T'es un peu.. ma seule vraie famille ? J'pensais pas qu'j'experimenterais un jour le "j'vais présenter mon cheum à mes parents".. Chelou, hein?

Moi aussi je me frotte la nuque, plus pour donner une occupation à mes doigts qui se tortillent.

- Je crois que le thé ne sera pas de trop finalement… et aussi une bonne douche…
- Le sel va saloper mon cuir... J'ai trop l'seum !
Je jette un regard au frate. En vrai un grog ce serait plus efficace. J'ai l'impression d'être passée sous un train et qu'j'ai encore la marque des rails sur la joue.

Je me lève, les genoux en coton et la tête qui me tourne. Je m'accroche au meuble pour maintenir mon équilibre.

- Bordel c'que ça tangue....
Je me frotte les yeux et ces derniers finissent par loucher sur les runes. Ricanements. T'sais que parfois j'ai l'impression qu'c'est une sorte de talky-walky : "Wesh Odin ? Appelle mon homme steplait !"

Je me marre doucement tandis que je retire mes fringues humide qui me collent à la couenne. Sans trop de surprise, je me retrouve à claquer des dents une fois cul-nu.

- ... Eau chaude....Prems' ! que je marmonne en montant lentement, péniblement et sans dignité les escaliers.

Quand je redescend une bonne trentaine de minute plus tard, dans un des pyjous emprunté dans l'armoire d'Earl. J'ai l'air ridicule, mais ils sont incroyablement confortable et , mieux, ils embaument son odeur rassurante. Le parfum de la Maison. J'ai encore la serviette sur les épaules et les cheveux mouillés.

- La douche est libre... Désolé si j'ai pris mon temps.

Je m'étale sur le canapé avec un soupir de frustration, tête reversée vers le plafond.

- .... Je vais pas y arriver, hein ? Je bascule vers mon "maître jedi". A maîtriser ce foutu pouvoir. Hésite pas à m'le dire, t'sais... J'fais plus trembler les murs dès que j'ai un coup d'sang ou d'chagrin. C'est un bel acquis. Faut p'têt que j'cherche pas à être trop gourmand....
Revenir en haut Aller en bas

Earl Tierney
Earl Tierney
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler
Sorciers

Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 74
Localisation : Dans sa maison et au cimetière pour travailler

The Path {Earl&Ciulin} Empty
Même blasphémer le nom du Jardinier des Enfers n’a plus de sens pour toi en ce moment même. Ciulin te montre ses runes et tu en reconnais les formes, mais pas les mots qu’elles cachent. Qu’importe. Là il faut que tu aides le Chat sauvages à se déshabiller pour que tu puisses mettre tout cela au sale et qu’elle puisse prendre… ah bah d’ailleurs, elle va d’elle même en premier sous la douche. Tu souris un peu alors que tu jettes vos vêtements dans une machine que tu fais tourner et tu finis sous un espèce de peignoir en attendant de pouvoir à ton tour prendre une douche.

Tu en profites pour lui faire un truc chaud, de quoi la revigorer un temps et pour toi, un thé vert plutôt doux pour calmer tes nerfs et ton esprit. La maison reprend un silence agréable.

- Je te dois tes explications je pense...

Que tu entends. Tu souris et lèves les yeux le chat blanc qui est sur la table, te regardant de ses pupilles vertes. Tu hoches la tête dans sa direction, lui parlant comme si de rien n’était.

- Oh non Loki, pas besoin. Je pense que je m’en suis rendu compte sans le vouloir… enfin bref.

Que tu lui dis en lui caressant la tête.

- Cela ne changera pas nos habitudes.

Tu vois qu’il semble à moitié soulagé. Depuis le temps que tu l’as et qu’il vit avec toi les multiples rencontre dont tu as déjà eu droit… Tu n’es plus à ça prêt en vérité. Tu rigoles un peu alors que tu entends un bruit venant des escaliers. Tu ne réagis pas du tout au fait qu’elle t’ai piqué des habits.

- La douche est libre... Désolé si j'ai pris mon temps.
- Oh ne t’en fais pas.
- .... Je vais pas y arriver, hein ?
- Hum?
- A maîtriser ce foutu pouvoir. Hésite pas à m'le dire, t'sais... J'fais plus trembler les murs dès que j'ai un coup d'sang ou d'chagrin. C'est un bel acquis. Faut p'têt que j'cherche pas à être trop gourmand....

Tu viens lui apporter son grog fait maison et lui tapotes l’épaules.

- Tu y arriveras c’est certain… Tu le dis toit même, tu ne réagis plus au quart de tour. Bois lentement le temps que j’aille me doucher.

Que tu rajoutes en montant. Puis à mi chemin, tu t’arrêtes et te retournes. Tu essayes d’avoir son attention, trente secondes.

- Oh et Ciulin ?

Elle te regarde. Tu as de nouveau ce sourire qui se veut chaleureux et compréhensif.

- Je suis fier de toi...

Que tu rajoutes en disparaissant à l’étage prendre cette douche que tu voulais. Trop chaude, mais suffisante pour calmer le reste de tes nerfs. Tu n’y passes pas autant de temps que le Chat Sauvage, mais au moins tu peux mettre quelque chose de plus casual pour redescendre. Tu dévales les escaliers et va dans la cuisine.

- Voilà ! Frais comme un gardon ! Tu veux rester ici ce soir ? Si oui, il faut me dire ce que tu désires manger, que je fasse ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

The Path {Earl&Ciulin} Empty
" Earl n'obtiendra jamais de réponse à sa question. Étalé à l’horizontale sur le canapé, le corps rompu de fatigue et ensuqué par l'eau chaude, le petit chardon dort à poings fermés. Les derniers mot de son frère de cœur ont apaisé ses doutes et ses angoisses. La journée fut rude pour le jeune sorcier encore à apprivoiser son don là où d'autres le maîtrise déjà. S'est-il choisi seulement le mentor le plus indiqué en la matière ? Earl Tierney, un renégat, un être en rupture avec son propre coven et ses racines, un homme qui dissimule sa véritable nature car, au fond, elle le terrifie. Et que dire de ce mariage avec l'avatar corrompu d'Odin : Asmodée Hallsonar ?
Seul l'avenir saura répondre à ces questions épineuses, alors que le brouillard s'épaissit sur Tir Nà Nog...


Loki fièrement assis sur le dossier du canapé fixe son maitre d'un regard félin.

- Je peux continuer à faire la voix off, si tu veux. Je suis un conteur né. Mais on peut aussi laisser dormir la gamine et lui préparer de quoi la sustenter à son réveil.

Et royal, il montre son auguste popotin à Earl, queue levée et saute lestement vers la cuisine.

- Bon tu viens, où faut que j'ouvre la boite de pâté moi même ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


The Path {Earl&Ciulin} Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
The Path {Earl&Ciulin}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fool's path (ft Baphy)
» 'Tis but a scratch. || ft. Earl
» Need to talk about the Wild cat ~ Kaelig & Earl
» Fox and Ox. || ft. Ciulin
» Thaumaturges autour d'une tasse de thé. ~ Vesper & Earl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-