© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Beware the raven ‡ Ft. Selen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


Beware the raven ‡ Ft. Selen Empty
Canette de Monster dans une main, portable dans l’autre et une clope coincé entre les lèvres, il parle avec son fils, ou plutôt s’obstine avec ce dernier. Ah ce que les jeunes pouvaient être chiant. Oui mais papa, c’est super important ! Tu peux pas m’empêcher d’y aller quand-même ! Pourquoi demander l’avis de ton parent si c’est pour ne pas écouter ce qu’il a à dire ?

«Pourquoi tu m’demandes la permission au juste ? Qu’importe que j’te dis oui ou non tu vas y aller pareil. Alors fou c’que tu veux okay ?»

Il raccroche aussi tôt et range son portable dans la poche arrière de son jeans. Ce gosse.. Autant peut-il l’aimer que parfois il lui tape sur les nerfs. L’adolescence quoi. Serait-ce un retour du karma pour avoir été aussi chiant dans le passé ? Cette pensé le fait rire et échapper sa clope au sol. Il s’arrête pour la regarder et roule les yeux.

«Bah qu’est-c’que t’as à me fuir toi ?»

Oui, il parle à un objet, non, il n'est pas totalement présent mentalement. La fatigue, elle s'empare de lui de façon plutôt étrange. Il hausse les épaules et s’en rallume une autre en reprenant son chemin. Aujourd’hui il va voir Virgil. Aujourd’hui, il va là en paix, se faire tatouer et potentiellement finir par l’emmerder. C’est un truc qu’il aime faire, jouer son rôle de petit frère et faire chier l’aîné.

Aujourd’hui, il se sent de bonne humeur, même si ça ne parait pas. Il fait beau, autant que possible. L’air qui entre dans ses poumons lui fait du bien, même si elle est un peu beaucoup teinté de nicotine. Aujourd’hui semble être une bonne journée pour une visite de courtoisie chez Virgil, jusqu’à preuve du contraire. Parlant de lui, il arrive enfin devant la porte du Moonlight Tattoos. Il remonte ses lunettes sur sa tête et regarde l’insigne.

«Sérieusement.. Tu pouvais pas trouver un nom plus original que ça ?»

Encore là à juger son grand-frère, pour faire changement. Il fini sa cigarette, l’écrasant sous sa botte et entre.

«Oh Viiiiirgiiiiiil!~»

Ainsi s’introduit-il. Fortement et d’un ton à la limite agaçant. Il cherche ce dernier du regard et affiche un sourire en coin, espiègle en le voyant. Il s’appuie contre le comptoir, sirotant, non buvant à grande gorgée son nectar de taurine et de caféine.

«Dis l’vieux, t’as du temps à m’accorder ? Parce que j’aimerais bien qu’tu m’torture un peu.»

Dit-il en rigolant un peu. Ouai bon, il veut pas réellement se faire torturer en soit, mais bien se faire encrer quelque chose dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas

Virgil Corb
Virgil Corb
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 41
Localisation : Au Moonlight Tattoos, la plupart du temps.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 41
Localisation : Au Moonlight Tattoos, la plupart du temps.
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 41
Localisation : Au Moonlight Tattoos, la plupart du temps.
Faes

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 41
Localisation : Au Moonlight Tattoos, la plupart du temps.

Beware the raven ‡ Ft. Selen Empty
Sylvia est sur les nerfs. Elle a le ventre rond et le dos noué, elle grogne contre un client qui s'est décommandé au dernier moment. Ses presque six mois de grossesse lui cisaillent l'humeur au couteau. Elle qui a finalement refuser de s'arrêter jusqu'au terme pour aider l'équipe, cette dernière et moi-même, on se doit de composer avec ses caprices parfois complètement hors de propos.
Sa femme est venue nous prêter main forte sur son temps libre pour calmer la furie, une alliée de poids à la main de fer qui sait bien mieux que nous autres ce que notre tatoueuse peut traverser en ce moment.
A côté des élans impies de Sylvia contre la douleur d'enfanter, le Moonlight est paisible. Muhad est en déplacement toute la matinée chez un fournisseur pour chiner de nouvelles encres. Brock s'entraîne sur sa peau synthétique à reproduire des portraits, appliqué et de plus en plus précis. Le gamin est volontaire, prometteur. Il me prouve de plus en plus qu'il en veut, et je ne peux pas lui enlever cette qualité là.

Et moi ? Je feuillette un magazine au comptoir. Une revue professionnelle que la factrice vient d'apporter, en plus des traditionnelles factures et autres publicités.

Pas plus compliqué que ça, quand le salon est au ralenti. Il flotte dans l'air un parfum de bois brûlé, de pétrole et de hamburgers au calamar que Sylvia et sa compagne dégustent sur le sofa, papotant de tout et de rien.

Il y a quelque chose de rassurant, dans ce quotidien. Je réfléchis, tout en tournant les pages. Hors de ce petit écrin qui compose ma normalité, il y a d'autres préoccupations qui m'habitent.

Les Sang-Coureurs se fracturent.

Je ne pensais pas que ce pressentiment se réaliserait aussi vite.
Je savais que quelque chose de fondamental se passerait à Tir Nà Nog. Les visions et les prémonitions se sont succedées les unes après les autres. Mais quelque chose comme ça ? Je crois que personne n'était prêt pour un tel tournant.
Ni ma position au sein de celui-ci.
Beaucoup hurlent, beaucoup décrient. Les Sarpe se sont faufilés dans leur nid de serpents, les Vulpe creusent leur terrier le plus favorable avec leur neutralité.

Les Corb attendent de moi des explications, des arguments, quand une partie ne nie pas la foi qu'ils éprouvent envers leur Selen.
Et moi ?
Moi...

… Moi, je me fais surprendre par la porte battante qui me flanque une stupeur sans précédent.

« Oh Viiiiirgiiiiiil!~ »

Oh non.

Je fixe mon petit frère avec toute la gravité du monde. J'ai pas envie. C'est étrange, dit ainsi. Mais je n'ai pas l'énergie pour tant de problèmes condensés en une seule personne. Rokheus s'approche de son air goguenard habituel, sous le regard intrigué du couple et de Brock qui a jeté un coup d'oeil au bruit de la clochette d'accueil.

Mon frère a le sourire trop franc pour ne rien cacher. Il boit sa canette et me regarde par-dessus ses lunettes.  

« Dis l’vieux, t’as du temps à m’accorder ? Parce que j’aimerais bien qu’tu m’torture un peu.
- Mais avec plaisir. Couteau, corde ou poison ? Fais ton choix. Depuis le temps que j'attends de me débarrasser de toi... »

Les yeux globuleux de Brock s'arrondissent encore plus devant le sérieux de mon ton. Sylvia se marre et retourne à son sandwich.

Mon propre regard délaisse mon cadet, reportant mon attention sur un set d'aiguille chromées particulièrement pointues.

« Qu'est-ce que tu veux, Rox ? Va à l'essentiel, je suis plutôt occupé en ce moment. »

Débordé, même.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Beware the raven ‡ Ft. Selen Empty


On dit souvent que les yeux parlent beaucoup. Dans le cas de Selen, les yeux crient Fout le camp, j’ai pas envie de perdre mon temps avec toi. Ou peut-être n’est-ce qu’une simple impression. Qui sait. Selen le sait, mais je n’irai pas lui demander, ça ne donnerait rien. Canette à la main, je l’observe un instant. Que ferais-je sans cette source de dépendance ? Surement que je m’effondrerais dans un sommeil profond et éternel à ne plus jamais me réveiller, soit que je serais une boule de nerfs prêt à sauter au moindre instant. Dans les deux cas, ça ne serait pas un bon résultat.

Je lui demande alors un peu de son temps. Je mets ça en demande de torture, mais en réalité, j’ai besoin de lui parler. Il y a parfois de ces moments où des choses se passent, on a beau le cacher, on a beau essayer de ne rien laisser paraitre, mais ça fini par prendre le dessus tôt ou tard. Alors pour une fois, je viens le déranger pour quelque chose de pertinent, à mon avis.

[color=#999999]Mais avec plaisir. Couteau, corde ou poison ? Fais ton choix. Depuis le temps que j’attends de me débarrasser de toi…[color]

J’arque le sourcil en réfléchissant à sa question. Non mais en vrai, c’est une très bonne question ! Qui se doit d’être traitée.

Alors là.. Bonne question. D’un sens, le couteau a l’aspect artistique et personnel. La corde c’est trop impersonnel pour toi. Mais le poison par contre.. Avec la bonne sorte, ça peut permettre un bel voyage vers la mort si tu y ajoutes des vertus hallucinogène. Alors va pour le poison.

Je jète un bref coup d’oeil sur ma droite, vers Sebastian qui roule des yeux.

Essaie juste pour voir. Et ne viens pas me dire que tu dis ça pour blaguer, je te connais assez pour savoir qu’il y a un fond de vérité dans cette pensé.

Bien-sûr, dans l’absence de témoin visuel de sa présence, je m’abstiens de lui répondre. Après tout, déjà, de quoi aurais-je l’air auprès de ces gens à parler seul ? Et puis techniquement, mon cher ainé n’est pas au courant de ce don que j’ai ramené avec moi. Je dis techniquement, parce que je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il est déjà au courant.

Qu’est-ce que tu veux, Rox ? Va à l’essentiel, je suis plutôt occupé en ce moment.

Oui bon, ça ne change pas de l’habitude, lui et son hostilité. Je soupir silencieusement. Bon, on lache la rigolade et on va au plus sérieux, au but. Non en fait, on va faire un léger détour. C’est à cette conclusion que je viens lorsque je regarde autour et constate la présence d’autres individus.

Pour être franc, je suis venu te voir parce qu’il faut qu’on parle. Mais comme… En privé. Et avant que tu ne me le demandes, oui, c’est important, voir urgent et c’est question de santé.

Alors que j’ai longtemps hésité à en parler, j’ai réalisé que ma santé physique était rendu à un stade assez étrange qui nécessiterait peut-être bien que quelqu’un d’autre en soit au courant…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Beware the raven ‡ Ft. Selen Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Beware the raven ‡ Ft. Selen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV Selen ~ Who the hell are you?
» Nouvelle Lune {Selen&Kaelig}
» blood red moon ~ selen & matt
» A long overdue reunion - Selen
» Hunt or Be Hunted {Paula Vulpe, Magda Sarpe, Selen Corb, Kaelig Taur}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-