Le soleil commence à descendre dans le ciel, continuant sa course, sa danse à éternelle avec la lune. Tu le sens dans ton sein, tu sens la nuit arrivée et avec elle l’énergie qui emplira tes veines.
Tu cours dans le sous bois, profitant de cette liberté qui t’es chère.
8
Plus que quelques secondes, et tu te sentiras enfin complète, forte. Cette force, tu la domptes, apprends à la contrôler.
7
Ta course te mène dans une clairière, une trouée dans le bois te permet de regarder le ciel, de voir l’astre lunaire devenir de plus en plus présent.
6
Tu ralentis ta course, marchant finalement vers le centre de la clairière, ton petit nez toujours levé vers le ciel.
5
Tu te laisses tomber par terre, ta tête dans une touffe d’herbe verte fraîche.
4
Quatre secondes avant que la nuit remplace le jour, quatre longues secondes avant de sentir en toi le flot d’énergie cosmique, pénétrer dans ta chair et ton esprit.
3
Tu trépignes, tes pieds et tes mains tapant le sol comme un enfant le jour de Noël sous l’excitation. Un léger rire angélique s’échappe de ta gorge.
2
Le vent commence à se lever, soulevant du sol des odeurs de terre, de mousse et d’herbe. Un plaisir pour le nez.
1
Le soleil disparaît à l’horizon et la lune prend sa place dans le ciel, le vent se renforce et une vague d’énergie éclate de ton corps, sous ta peau fourmille cette force lunaire, tes yeux brillent d’un éclat blanc, ta peau irradie telle la lune dans le ciel. Tu pousses un long soupir, tu te sens enfin bien, complète et finis par crier ta joie dans la forêt.