Date d'inscription : 26/03/2020 Messages : 12 Localisation : De ci, de là....
Mar 28 Avr - 22:47
Le brouillard danse le menuet et ses papillons distingués ont sortis leur atours des grands soirs. C’est un spectacle fascinant et prohibé dont se délecte un spectateur unique. L'homme trône, majestueux, mains croisées dans le dos, à la merci des bourrasques nocturnes. Il se tient en équilibre parfait sur l'arrête d'une des barricade. Élégante silhouette nimbée d'un manteau de tweed vert bouteille, un lys à la boutonnière, il se trouve chapeauté d'un haut-de-forme anachronique qui lui donne des airs de sang-bleu. Yvain de Landuc observe les volutes de brumes sombres qui inquiètent tant les petites gens de cette cité. Il trouve leur valse chaotiques d'un charme certain. Quelques papillons viennent butiner sur son épaule ou orner le ruban de son chapeau. Il les laisse approcher, avec une exquise curiosité pour ces magnifique créatures, pourtant si létales.
Il attend quelqu'un. Un âme, en vérité. Une oreille attentive qui n'attend qu'une Voix pour la guider. Il cherche un partenaire de danse, il se sent d'humeur à guincher sur une polca.
Alors, c'est tout sourire qu'il finit par se retourner vers la jeune femme qui vient de traverser la route en sa direction, l'air fâché qu'il se trouve là à profiter de la vue.
- Bonsoir Mademoiselle O'Fuaim déclare-t-il du haut de son promontoire tout en retirant galamment son chapeau pour la saluer. Je vous attendais...
Andr’héïa O’Fuaim
Sorciers
Date d'inscription : 21/07/2019 Messages : 64 Localisation : Dans les bras de Samaël
Mer 29 Avr - 0:11
Depuis le départ prématuré d'Earl de l'Ordre tout part à volo et cette situation t'énerves de plus en plus. Déjà que l'idée de les quitter tourné dans ton esprit, la ce n'est plus une idée, mais un besoin, ils ne respectent même plus les règles qu'ils ont établie…
C'est furieuse que tu quittes le siège de l'ordre pour faire un petit tour aux barricades qui clôture le quartier est de Tir Na Nog.
Tu marches dans la nuit pensive d'un plan pour partir et pour causer un max de dégât dans cette hiérarchie répugnante, tu ajustes tes gantelets métallique qui absorbent les vibrations des sons lorsque tu utilises ton don et regardes devant toi, le regard sévère prêt à agir si besoin. Tu sens contre ta chance ta drague celle que ton père de substitution t'a offert lors de ton intronisation.
Tu arrives enfin en vue du quartier mot en quarantaine et tu traverses la rue qui te sépare du premier poste de garde de l'ordre.
Mais une voix masculine t'accueille et te surprends, tu portes ta main sur ta dague prête à dégainer la lame en argent et à pourfendre celui qui vient te défier. "Vous êtes qui? Et que faites vous ici à une heure si tardive?"
Ta voix est sèche et dure, assez pour faire comprendre à ton interlocuteur qui te salue d'une révérence avec son haut de forme que tu n'as plus de patience et que c'est pas le jour pour te chercher des noises.
Yvain de Landuc
Conteurs
Jeu 18 Juin - 14:43
- Mademoiselle, allons, allons... Quelles affreuses manières pour une si adorable jeune demoiselle! Fais-je en secouant la tête avec une tendre réprobation, la même qu'on témoignerait à un enfant turbulent. Reprenons, voulez-vous ?
Mon haut de forme sur la tête, je saute de la barricade avec une grâce que je cultive avec, disons-le tout de go, une certaine coquetterie.
- Bonsoir Mademoiselle O'Fuaim! Quel plaisir de vous être enfin présenté.
Je me fends d'un baise-main - une menotte qu'elle me cède sans s'en apercevoir. Qu'y puis-je si ma galanterie est irrésistible. L'espace d'un instant, mon visage semble plus félin, mes yeux presque siamois. Un mirage, tu t'en doutes, ma douce Andr'heïa. - Je me nomme Yvain de Landuc et je suis là pour exhausser vos souhaits, chère enfant. Car... Je claque les talons de mes souliers cirés avec un semblant de théâtralité. On ménage toujours ses effets quand on est fin orateur... Je ne doute pas que vous en ayez. Nombre d'entre eux, irréalisés, vous frustrent au poing de nourrir cette vilaine agressivité qui gâche votre joliesse si charmante.
Je souris comme ces chats babillant aux oreilles d'un oiseau hésitant. Plusieurs papillons nous tournoient autour. L'un deux se pose sur mon épaule et ébroue ses ailes sombres aux nervures violacées. J'arbore une mine peinée de compassion affectée.
- Toutes cette violence orchestrée par l'ordre d'Émeraude, ces rafles sur des jeunes humains prédisposés au don... Quelle tristesse ! Quelle bassesse ! Et ce petit ami que vous chérissez tant, que vous tentez de cacher désespérément à vos propres autorités... T-t-t-t-t-t-t... Tant de difficultés à surmonter pour une jeune femme qui ne devrait aspirer qu'au bonheur dans les bras de l'être aimé. Terrible, vraiment terrible....
Main sur le coeur, je m'approche d'elle.
- Je suis votre ami, ma chère, que dis-je, votre allié le plus précieux ! Rangez-donc cette lame dans son fourreauet laissez-moi vous aider...
*Les phrase en gras sont l'expression de son pouvoir de contrôle de l'esprit.
Andr’héïa O’Fuaim
Sorciers
Date d'inscription : 21/07/2019 Messages : 64 Localisation : Dans les bras de Samaël
Mer 1 Juil - 22:41
Tu lui fais fasse prêt à agir si la situation dérape, prêt à pourfendre cet homme qui en connaît trop sur toi. Il me tend sa main et instinctivement, tu lui tends la tienne qu'il prend avec délicatesse, un mouvement dans son regard qui te rappelle celui d'un chat en chasse qui séduit sa proie. Il annonce d'une voix neutre qu'il sait que j'ai des projets particuliers tout en te charmant. Doucement, il se révèle à toi, il t'apprend qu'il peut te venir en aide.
Il parle de toi comme s'il te connaît mieux que toi-même, racontant ta vie comme si c'était lui qui l'a vivait à ta place. Tu te sens perplexe, tu ne sais pas comment réagir, tu ressers ton emprise sur ta dague, car il te fait peur, oui, tu peux le dire il te fait peur, il t'angoisse... Comment sait-il tout ça? Qui est-il? Pour qui travaille-t-il?
Il te dit plus gentiment : "Je suis votre ami, ma chère, que dis-je, votre allié le plus précieux ! Rangez-donc cette lame dans son fourreau et laissez-moi vous aider..."
Lentement, tu glisses ta lame dans ton fourreau de la cuisse, et tu regardes l'homme sans vraiment comprendre : "Et comment comptez vous m'aider? Qui vous dit que j'ai besoin de votre aide ?"
Tu le fixes sans broncher, tu ne dois pas lui montrer que tu as peur non, il ne doit pas savoir que la peur te paralyse et que ton jugement est altéré par cette émotion néfaste. Garde le contrôle Banshee, respire calmement et tout ira bien...
Yvain de Landuc
Conteurs
Mar 15 Déc - 13:02
Le parfum exquis de la peur. La douce excitation de la curiosité. Je sens son minuscule cerveau s'agiter, libérer des hormones contraires, s'allumer comme un sapin de noël une nuit d'hiver. Pauvre, pauvre, pauvre petite sorcière !
- Et comment comptez vous m'aider? Qui vous dit que j'ai besoin de votre aide ? - On a toujours besoin d'aide, Andr’héïa... Ou oserais-je, -Evidemment que oui- Andy' ? Les amis s'appellent par des sobriquets adorables comme celui-ci, fais-je en lui tournant autour. Je pose aimablement une main sur son épaule. Marchez avec moi, Andy...
Mots irrésistibles lui chatouillant les tympans.
- Je me suis donc laissé dire que vos supérieurs vous chagrinaient ? Il y a d'abord eu cette annexation brutale et irrespectueuse du coven de Salzen. Tous ces pauvres malheureux, arrachés à leurs racines, forcé de rejoindre la bannière émeraude ou de mourir... Etiez-vous des Dragons qui ont sévi alors ? J'imagine que non... Vous avez des principes, Andy. Quelle tragédie, vraiment, quelle tragédie...
Je taquine l'ongle de mon index du pouce, comme si j'en chassais une saleté. Mon expression peinée est un rien cabotine. Les phalènes nous suivent, butinant parfois à mes épaules.
- J'ai même ouïe dire que vos semblable étaient employés pour traquer et embrigader de force de pauvres humains vaguement soupçonné d'avoir un don. Est-ce vrai ? Si cela est avéré, ces rafles me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, ne croyez-vous pas?
Godwin a toujours compris comment faciliter les débats et y mettre un point d'accord définitif. Une sorte de solution finale, en quelque sorte.
Andr’héïa O’Fuaim
Sorciers
Mer 30 Déc - 16:29
Cet homme à quelque chose de particulier, il savait que tu allais faire une ronde aux barricades, il connaît ton nom et ton prénom. Et il connaît même ton affiliation à l’Ordre D’Émeraude et il sait que tu protèges Samaël d’eux... Ça te rend à la fois inquiète et fait naître une colère contre lui. Il t’affuble d’un surnom que seul t’es plus proches amis et ton futur mari te donne, pour qui il se prend ce jojo ? « Marchez avec moi, Andy! »
Cet ordre pénètre ton cerveau qui active les muscles de tes jambes et te lance à sa suite le long des barricades. - Je me suis donc laissé dire que vos supérieurs vous chagrinaient ? Il y a d'abord eu cette annexion brutale et irrespectueuse du coven de Salzen. Tous ces pauvres malheureux, arrachés à leurs racines, forcé de rejoindre la bannière émeraude ou de mourir... Étiez-vous des Dragons qui ont sévi alors ? J'imagine que non... Vous avez des principes, Andy. Quelle tragédie, vraiment, quelle tragédie...
Tu tournes ton visage vers lui : « Effectivement c’est fâcheux mais que voulez-vous ? Je ne suis pas mes dirigeants, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça et vous avez raison je n’ai pas participé à cette guérilla de territoire... »
Tu pousses un soupir de haine et viens tourner ta tête vers le brouillard qui ne bouge pas d’un pouce, des ombres lointaine attire ton regard mais rien qui te pousserais à rentrer dedans. J'ai même ouï-dire que vos semblables étaient employés pour traquer et embrigader de force de pauvres humains vaguement soupçonné d'avoir un don. Est-ce vrai ? Si cela est avéré, ces rafles me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, ne croyez-vous pas ?
Tu attrapes son bras, resserres ta poigne avec colère pour le faire tourner face à toi: « Qui êtes-vous? Comment pouvez vous avoir autant d’information sur l’Ordre ? »
Tes yeux se mettent à briller d’un blanc laiteux et ajoutes : « Si je ne vous sentez pas capable de m’offrir un soutient pour ma vendetta envers ce Coven qui a perdue toute trace de son humanité, je vous ferais arrêter pour avoir trop d’information sur l’Ordre et sur ses agissements. »
Tu contractes encore plus ton emprise sur son bras et reprends : « Je ne me répèterai pas. Qui êtes-vous ? Et que pouvez-vous m’offrir de plus que je n’ai déjà pas pour contrer Émeraude ? »
Tes yeux brillent de plus en plus et tes cheveux deviennent blanc et lumineux tel un avertissement que tu vas bientôt atteindre les limites de ta patience...