© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment tu vas ? Pv Elehiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Dès que tes yeux sont clos, tu revois les horreurs du brouillard, tu es hanté par ces visions cauchemardesques, ses créatures mélange humanoïde et phalène qui vous coursaient. Et lui, le Goliath dont les cris qui ne t’avaient pas paralysé hantent chacune de tes nuits... Tu as besoin d’aide, qui pourrait t’aider à évacuer cette peur, cette angoisse qui pèse sur ton cœur. Lucy ? Non elle est encore trop affectée par les événements et ressasser le passer ne vous aiderais pas à sortir de cet état d’esprit et de corps. Aloïse? Non elle doit être trop occupée par son travail aux urgences et par sa nouvelle affectation à l’Émeraude. Encore une personne que tu n’as pas pu sauver de leurs griffes. Il ne te reste qu’une seule personne en tête. Elehiel, tu ne l’as pas revues depuis l’expédition mais tu sais qu’elle pourra t’aider, te conseiller et te guider sur la voie de la guérison.

Un simple SMS et tu sais où tu peux la retrouver, son chalet dans la forêt, un endroit calme, tranquille et silencieux. Où tes sens ne seront pas surchargé par les informations sensorielles de la ville.

Une trentaine de minutes et tu montes les quelques marches du perron pour venir toquer à la porte en bois du petit chalet.
« Elie c’est Morgänn ! »
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Morgann n'a pas l'air d'aller bien. Je le sais rien qu'au message qu'il m'envoie. J'ouvre la porte sur un visage qui confirme mes impressions. On peut pas dire que j'aille incroyablement bien non plus. L'expédition m'a foutu en l'air et visiblement a fait s'éloigner Kaelig aussi surement qu'un papillon est attiré par la lumière... Y a Vioréa qu'est malade -mourante- et tout le bordel autour des enlèvements.
Je suis... sur une corde raide. Funambule de l'abime en pleine effort de concentration.

Caresse sur la joue de Morgann.

-Salut, Morg'... T'as la tête d'un mec qu'en a gros sur le coeur... Viens. J'ai fait du thé et Kaelig a fait un super gateau, on va s'taper ça devant la cheminée pendant qu'on discute, ok?

Je m'efface pour le laisser entrer. C'est un peu le bordel et mes médocs sont pas rangés mais j'm'en fous. Je l'entraine jusqu'au petit salon cosy, avec ses tapis, ses plaids et ses coussins duveteux. Je m'assoies par terre, m'enroule dans un plaid et sers tranquillement.

-Alors, raconte moi. Qu'est-ce qui va pas?
Revenir en haut Aller en bas

Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Plus rien ne va. Ta vie était déjà chaotique mais là c’est de pire en pire. Tu ne sais plus quoi faire, tu ne sais plus où tu vas et pourtant maintenant tu sais d’où tu viens. La seule conviction que tu avais vient de voler en éclat, laissant en toi un monde emplit de doute, de questionnement et surtout de peur. Tout ça tourne dans un maelstrom monstrueux qui t’engloutit petit à petit. Personne ne peut te venir en aide, ils ne sont pas assez fort, tu es détruit de l’intérieur, briser, fracturé par le retour de tes souvenirs. Tu as envie de fuir, de partir loin, de mourir par moment, oui d’en finir pour toujours de cette sensation de n’être qu’un monstre, d’être inutile.
Mais il te reste une lueur d’espoir, Elehiel, tu n’as pas forcément été des plus compréhensif avec elle, mais qui sait ? Elle pourrait très bien être la seule ici à te comprendre, la seule qui sait ce que tu vis, et par quoi tu passes.

Tu toques à la porte, lentement, épuisé, la force qui battait avant en ton corps, envolé avec tes espoirs de vies meilleures, enterré avec l’homme que tu aimais…
« Salut, Morg'... T'as la tête d'un mec qu'en a gros sur le coeur... Viens. J'ai fait du thé et Kaelig a fait un super gateau, on va s'taper ça devant la cheminée pendant qu'on discute, ok? »

Tu acquisses d’un hochement de tête et finis par la suivre dans ce cottage rustique mais si chaleureux.
Tu viens t’asseoir face au feu, plongeant tes yeux dorés, rougie par tes nuits à pleurer, dans la danse des flammes qui t’hypnotise.
« Alors, raconte-moi. Qu'est-ce qui va pas ? »

Tu te reconnectes à ce monde en tournant la tête vers sa frimousse rose, tu prends la tasse qu’elle te tend et laisse la chaleur du thé irradier dans ton corps.
« Si seulement c’était si simple… »

Tu pousses un long soupire avant de reprendre :
« Comme tu le sais déjà, j’ai retrouvé un membre de ma famille. Lucy, ma sœur jumelle. Mais avec elle j’ai eu le retour de tous les souvenirs que j’essayais de retrouver depuis bien longtemps. Tellement d’information. Tellement de chose horrible… »

Tu tournes la tête pour ne pas montrer à Elie, tes yeux qui se remplissent de larme, tu les retiens, tu ne peux plus pleurer, tu…
« La famille que je cherchais, mes parents disparus sans laisser de trace. C’est de ma faute. Je… »

Un sanglot t’empêches de finir ta phrase, tu ne peux te retenir plus longtemps.
« Je les ai tués… »

Tu plonges enfin, tu le dis enfin à voix haute. Lentement, difficilement tu tournes la tête vers ton hôte, ne cherchant plus à cacher cette tristesse qui pèse sur ton cœur, détruisant ton corps a petit feu.
« Je ne me sens plus le même, je suis… Je suis un monstre ! »

Ces mots flottent, résonnent, hurlent dans ta tête.
Je ne suis pas d’accord avec toi Morgänn, tu n’es en rien le monstre que tu vois. Je te connais mieux que tu ne te connais toi-même. Le monstre de l’histoire est notre père…
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Morgann a l'air désemparé. Au bout du rouleau. C'est inscrit dans les cernes sous ses yeux, dans la posture qu'il adopte et qui lui ressemble si peu. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça a l'air de le bouffer de l'intérieur. Ca me peine de le voir dans cet état. Morgann est un mec bien.

-Si seulement c'était si simple...

Je m'attends à ce qu'il ne parle pas et pourtant, j'attends. Je laisse la porte ouverte au possible et il vient à moi, après un soupire à fendre l'âme.

-Comme tu le sais déjà, j'ai retrouvé un membre de ma famille. Lucy, ma soeur jumelle. Mais avec elle j'ai eu le retour de tous les souvenirs que j'essayais de retrouver depuis bien longtemps. Tellement d'information. Tellement de chose horrible....

Je le vois se détourner, la pudeur dont il fait preuve face à ses larmes m'emeut. Je pose ma main sur son épaule et la presse gentiment. T'es en sécurité, ici, morgann. Personne va te juger. Certainement pas moi.

-La famille que je cherchais, mes parents disparus sans laisser de trace. C'est ma faute. Je...

Comment ça, sa faute? Il avait pas genre 10 ans quand c'est arriver.

-Je les ai tués...


Ah.

-Je ne me sens plus le même, je suis... Je suis un monstre!

Je le serre dans mes bras, fort. Très fort.

-Morg. Dis pas ça. Ok? T'es pas un monstre.

Je m'écarte de lui pour le regarder.

-Les souvenirs que t'as, aussi difficiles et traumatiques soient-ils, ne changent absolument rien, tu m'entends, à la personne que tu es. Et j'te connais, Morgann. Toi et moi, on s'connait maintenant.

Je lui souris gentiment.

-T'es pas un tueur. J'dis pas que tes souvenirs sont faux. j'dis simplement que t'as pas toute l'histoire, si ça se trouve.

Je caresse doucement son visage et l'attire contre moi.

-Voilà c'que je sais. T'es quelqu'un de protecteur, un peu tête brulée parfois, certes mais t'es quelqu'un qu'a le coeur sur la main.

Passage délicat de main dans les cheveux.

-T'es fort et t'es droit. T'es un mec bien, Morg. Quoique soient ces souvenirs. Lucy, elle t'aime de tout son coeur et vous vous êtes retrouvés et c'est ce qui compte avant tout. Tu vas pas te reveiller un matin avec l'intention de la buter ou de buter qui que ce soit. Ca se passe pas comme ça. J'ai rencontré des monstres, Morg. Des mecs et des nanas capables d'ouvrir des gamins conscients en deux pour le simple plaisir de les entendre hurler... J't'ai vu pété de cables pour proteger les gens qui te sont chers.

Je le presse doucement contre moi.

-Ca ira Morgann, j't'aiderais à déméler tout ça, ok? On va s'en sortir, tous ensemble ok? Raconte moi.
Revenir en haut Aller en bas

Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Tu lui ouvres une porte vers ton cœur. Lui racontant tous ce qui te pèse depuis maintenant plusieurs semaines. Cette vague de souvenir, ces choses que tu ne peux plus garder pour toi. Tu as besoin de confiance, une personne qui ne te jugera pas et qui sera comment faire pour t’aider à avancer dans ce merdier sans nom. Elehiel… Dans sa douceur te répond :
« Morg. Dis pas ça. Ok? T'es pas un monstre Les souvenirs que t'as, aussi difficiles et traumatiques soient-ils, ne changent absolument rien, tu m'entends, à la personne que tu es. Et j'te Tu pleures, tu ne peux plus te retenir. Elehiel est douce avec toi. Compréhensive. Tu lui relates connais, Morgann. Toi et moi, on s'connait maintenant.
T'es pas un tueur. J'dis pas que tes souvenirs sont faux. j'dis simplement que t'as pas toute l'histoire, si ça se trouve. »

Elle pose doucement sur ta joue une main, avant te t’attirer dans ses bras. Tu ne contrôles plus tes larmes et elle explose, comme tes colères avec force.
« Voilà c'que je sais. T'es quelqu'un de protecteur, un peu tête brulée parfois, certes mais t'es quelqu'un qu'a le coeur sur la main.- Elle passe une main dans tes cheveux roux, en bataille, perdant ses doigts dans tes boucles avant de reprendre.-T'es fort et t'es droit. T'es un mec bien, Morg. Quoique soient ces souvenirs. Lucy, elle t'aime de tout son coeur et vous vous êtes retrouvés et c'est ce qui compte avant tout. Tu vas pas te reveiller un matin avec l'intention de la buter ou de buter qui que ce soit. Ca se passe pas comme ça. J'ai rencontré des monstres, Morg. Des mecs et des nanas capables d'ouvrir des gamins conscients en deux pour le simple plaisir de les entendre hurler... J't'ai vu pété de cables pour proteger les gens qui te sont chers. »


Elle ressert son étreinte, te donnant de sa force et de son amour. Rallumant en toi une flamme d’espoir qui n’était plus que braise. Elle souffle dessus un vent doux chargé d’amour. Elle qui a tant souffert dans la vie. Elle qui a vu l’autre côté, ce que l’on peut devenir. Elle est là et c’est elle qui te vient en aide.
« Ca ira Morgann, j't'aiderais à démêler tout ça, ok? On va s'en sortir, tous ensemble ok? Raconte moi. »

Laisse-moi venir, Morgänn. Laisse-moi prendre les commandes.
Laisse-moi lui raconter, toute l’histoire.

C’est sans difficultés, que je me recule, que je me détache de son frêle corps.
« Bonjour. »

Ma voix, plus rauque résonne dans la pièce. Mon regard plus sombre, mon expression faciale plus dure, froide, distante.
« Enchanté Elehiel… Tu me connais pas mais je ne peux laisser Morgänn revivre encore une fois ses souvenirs. Je suis celui qu’il appelait l’Autre devant vous. Il y a peu, on lui a diagnostiqué un TDI. Alors le choc fut gros, tu t’en doutes, mais tu le connais toi aussi, il a encaissé et petit à petit la conversation a commencé entre lui et moi. Et par moment quand c’est trop compliqué pour lui. Il recule, se cloisonne, s’enferme sur lui-même. Et alors je viens prendre sa place. »

Je viens boire une gorgée du thé chaud, la sensation est plaisante.
« Je m’appelle Ewen et laisse-moi te conter l’histoire des jumeaux du Gémeau. »

Je reporte la tasse à nos lèvres, laissant l’eau chaude infusée couler sur notre langue, hydratant ce corps qui à force de pleurer, de ne plus manger ni boire, se retrouve diminué, sans force réelle.
« Il y a vingt-et-un ans, Morgänn et Lucy sont venue aux mondes, des jumeaux nés lors de l’entrée du soleil dans la constellation du Gémeau. Leur conférant un pouvoir particulier. Ce n’est que bien plus tard. Vers leurs quatre ans que Monsieur Amos, médecin de profession et sorcier de nature comprit que ses enfants ne formaient qu’une seule et même entité. Il comprit vite que Lucy était la lanceuse de sort et Morgänn celui qui lui servait de réserve d’énergie. Elle puisait dans son frère pour faire tout ce qu’ils leur plaisaient. »

Je penche notre tête sur le côté faisant craquer nos cervicales.
« Leur paternel ne supportant pas l’idée que la jeune fille soit supérieure à son frère, il l’abandonna donc devant un orphelinat, effaçant et scellant sa mémoire et ses pouvoirs. Il usa de son savoir en génétique pour faire en sorte que Morgänn puisse user de l’énergie qu’il emmagasine sans s’en rendre compte. Mais les multiples sorts, mutilations, et autres supplices que le sorcier lui a fait subir certes lui permet de piocher dans cette citerne. Mais a fracturé son esprit, la briser et c’est comme cette scission dans l’esprit de Morgänn à diviser sa conscience en deux. Lui et moi. »

Je lui fais un sourire tendre.
« Alors oui, cette division lui a causé un trouble plus la perte de cette sœur qui était sa moitié. Et un jour sous la colère il a retourné l’énergie qu’il avait en lui contre ses parents. Brisant chacune des liaisons moléculaires de leur corps. Dispersant dans l’atmosphère leurs atomes. Maintenant tu sais tout, tu en sais plus que lui. Je vais le laisser revenir, je n’aime pas trop être devant et parler. »

Je viens poser une douce main sur sa joue, et rajoute :
« Il t’aime beaucoup… Plus qu’il n’ose se le dire. »

Je ferme nos yeux, et en un souffle je te laisse revenir, reprendre la place qui est la tienne. Tu ouvres tes prunelles dorées sur le visage d’Elehiel.
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
"Bonjour."

Le changement d'attitude est visible, j'observe d'un air tranquille.

-Bonjour.

J'écoute sans dire un mot. Visiblement, Ewen est présent et désire raconter son histoire. Je connais suffisamment le TDI pour comprendre que c'est un virage pour eux en tant que système.
L'histoire me rend infiniment triste. Pour eux, pour Lucy, pour le monde aussi. J'ai vu mon pesant de monstruosité et de cruauté mais j'ai toujours l'impression que les gens trouvent de nouveaux moyens d'être encore pire.
Encore plus incroyable, ça repose sur de la mysoginie crasse. Toutes ces cicatrices, toute cette peine, parce qu'un homme n'a pas accepté qu'une fillette - sa propre fille - soit supérieure à son fils.
Je ne m'étonne pas de la fin de l'histoire. A comportement violent, réponse violente. Je ne me réjouis pas non plus de la mort de l'homme. Elle laisse une trace perceptible sur les deux êtres en ma présence. Sa mort en soi me semble juste, mais Morgann et Ewen ne méritent pas d'en porter les séquelles.

-Maintenant tu sais tout, tu en sais plus que lui.
-Merci de ta confiance. Motus jusqu'à ton feu vert, mon lapin.
-Je vais le laisser revenir, je n'aime pas trop être devant et parler.
-D'acc, ravie de t'avoir rencontré, Ewen. Sache que tu as une alliée ici, si ça t'es nécéssaire.

Il pose la main sur ma joue et je souris doucement.

-Il t'aime beaucoup... Plus qu'il n'ose se le dire.
-Bah, c'est ma famille, Vous deux, vous êtes ma famille.

Ses yeux se ferment et j'attends tranquillement. Quand Morgann revient, je lui souris doucement et je lui fais un gros calin.

-Rebienvenue à la maison!

Je lui ebouriffe les cheveux et lance.

-Ewen a bu tout ton thé pendant qu'on discutait, j'vais t'en refaire un autre et on a des bidules à grignoter. S'tu veux, on va chercher tout ça dans la cuisine.

Je le regarde.

-T'as confiance en moi, hein Morg?

Je suis sérieuse. Je l'observe avec cette fatigue latente qui m'habite parfois.

-J'ai connu des monstres. Des vrais, cachés sous leur peau d'homme et prêt à d'horribles actes pour simplement se divertir. Si tu as confiance en moi, p'tit frère, prends ça comme une vérité absolue : tu n'es pas un monstre. Tu es la preuve vivante qu'on peut rencontrer des monstres et se relever et prendre la vie à bras le corps et retrouver ce qu'on nous a voler. Voilà ce que t'es. Un survivant. Un guerrier qui s'ignore. Jamais. Jamais un monstre, ok?
Revenir en haut Aller en bas

Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Sentiment de vide.
Souffrance immense.
Seul dans un monde que tu ne comprends plus.


Assis dans un coin, tu m’entends, tu sens mes mots raconter notre histoire, tu la connais maintenant, tu sais toute la vérité. Tu as brisé le voile, tu as surpassé mes barrières et tu as vu ce que nous avons fait. Tu revis encore une fois cette scène.

Assis devant le piano, cherchant Lucy, couinant comme un jeune cabot, alors que ta mère hystérique que tu demandes toujours après cette personne qu’elle a préféré oublier pour ne plus souffrir de sa perte. Ton père hurlant d’arrêter tes enfantillages. Tu sens à nouveaux cette sensation, le fourmillement dans la paume de tes mains, picotement intense alors que dans un cri enfantin aussi aigu que long et dans un mouvement de tes petits poings enfantin, tu libères cette force qui vient du plus profond de ton corps.

Toi, jeune bambin innocent, ayant perdue ton seul repère, tu laisses ta tristesse, ta haine et colère sortir. Sorcier modifié génétiquement tu plonges dans les liaisons de covalence, glissant entre les molécules et les atomes pour venir les faire imploser, déchirant la trame de la matière. Comme frappé par la foudre, tu es projeté en arrière, comme frappé par Zeus lui-même, ton petit corps frêle et chétif s’envole pour s’écraser quelques mètres plus loin. Ta peau marquée de figure de Lichtenberg, fractale rougeoyante, dévoilant la réserve d’énergie qui pulse dans ton corps.

Tu finis par ouvrir à nouveau les yeux, et je m’efface pour te laisser seul avec elle, cette jeune demoiselle qui fait partie de ta vie, de ta famille. Alors que tes yeux s’ouvrent sur son visage souriant, ses bras se refermant son corps fragile, la chaleur de son étreinte faisant monter à tes yeux une nouvelle vague de larme amère et salée. Sa main dans ta tignasse vient décoiffer tes boucles rousses et elle t’invite dans sa cuisine pour refaire du thé. Tu acquiesces d’un sourire en essuyant tes prunelles de la manche de ton pull, traînant tes grolles, sur le parquet.

Perdue dans cette semi-inconscience, perdue dans un flou, tu ne l’entends pas te parler.
« Hein ? Oui pardon, bien sûr Eli, avec Lu’ tu es celle en qui j’ai le plus confiance… Et je suis terriblement désolé, peux-tu m’excuser pour la façon horrible que je t’ai traité cette soirée-là… Tu ne le méritais pas, il ne pouvait être sauvé, il ne le voulait pas »

Tu plonges ton regard d’or dans ses yeux sombres.
« J’ai été un monstre avec toi cette nuit-là… »

Elle te coupe pour un laïus qui ravive la flamme au fond de ton cœur, et tu pousses à rigoler un coup.
« Merci grande sœur… Toi aussi, si tu as besoin je serais là. Toujours… »

Tu fais le tour, de la table, pour venir la prendre dans tes bras, resserrant tes bras autour de son corps, ton regard de feu planté dans le bois des murs, réfléchissant à comment évoluer, à comment grandir encore, à savoir comment tu peux faire pour ne plus être le boulet qui à failli faire rater toute une mission.

Toi l’indomptable, toi l’explosif, il est temps que tu deviennes le juste, le droit, le réfléchis. Tu dois devenir une meilleure version de toi-même. Tu dois être celui qu’elle attend que tu sois, le grand frère parfait de Lucy, le sorcier qui a tenue en respect le Goliath, celui qui aurait donné sa vie pour sauver leur groupe d’intervention…

Tu dois être Morgänn Ewen Cùlpa, le sorcier des Gémeaux…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment tu vas ? Pv Elehiel  Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Comment tu vas ? Pv Elehiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wait what? ~ Sasha & Elehiel
» The light shines in the darkness, and the darkness has not overcome it [ft. Elehiel T.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-