Date d'inscription : 23/06/2021 Messages : 11 Localisation : ICV
Mar 27 Juil - 19:56
Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras
Il y a bien longtemps que tu n’as pas pris le temps de reposer la tempête qui se réveille sous tes boucles brunes, bien longtemps que tu n’as pas pris le temps de méditer. Les multiples excursions en dehors des murs blancs du monastère, tes chasses et tes nettoyages ne te laissant pas le temps de te reposer où même de venir confesser comme tu le faisais il y a quelques mois.
Alors pour une fois, tu as demandé à avoir ta soirée, à avoir du temps pour prier et méditer sur les paroles du Seigneur. Et ainsi retrouver la paix d’esprit et de corps. Tu as été éduqué en machine, tu es leur robot et ils le savent, mais pourtant tu n’es pas une machine infaillible, pourtant tu peux avoir des ratés et avant qu’un raté ne devienne trop violent et qu’il mette en péril ta vie que tu voues à Dieu, il te faut du repos.
Simplement habillé d’un fin pantalon en tissu blanc et d’une chemise de la même couleur, contraste violent avec la couleur de tes cheveux et de tes yeux, tu viens t’installer sur un banc de bois face à l’autel et au crucifix qui le surplombe. Les yeux clos, tu laisses ton esprit se vider, tu laisses s’évaporer tout ce qui constitue un humain normal et dans la sérénité de la pièce tu retrouves, lentement ta position de machine. « Pater noster, qui es in caelis, sanctificetur nomen tuum ; adveniat regnum tuum ; fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie, et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris, et ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo. Amen. »
Lent murmure, prière solennelle pour ton repos et pour la paix qu’apporte cette méditation. Un long soupire explose en dehors de tes lèvres et tu laisses ta tête que tu tenais droite tombe en avant et tu glisses lentement dans un état second réparateur.
Ohanzee Figtree
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 96
Localisation : L'appartement de Riley Finglas, dans le centre.
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 96
Localisation : L'appartement de Riley Finglas, dans le centre.
Date d'inscription : 18/06/2020
Messages : 96
Localisation : L'appartement de Riley Finglas, dans le centre.
Sorciers
Date d'inscription : 18/06/2020 Messages : 96 Localisation : L'appartement de Riley Finglas, dans le centre.
Sam 11 Déc - 20:34
Everything you touch Will be hers Our mother with no heart
“Quelle est ta mère? Une lionne: elle s'est couchée parmi les lions, elle a nourri ses petits parmi les jeunes lions.l” [Ezekiel 19: 2]
Rare sont les lieux qu'il peut fouler de son pied d'esclave. Son pas mesuré et sa présence grave, ne peuvent entacher la probité des lieux. Il est et demeure un sorcier. Il est et demeure un sujet d'expérimentation. Aussi l'affuble-t-on de de linges blanc qui contrastent avec sa peau hâlée et ses long cheveux bruns. Ohanzee se signe au bénitier en entrant dans la chapelle. Son escorte s'arrête sur le seuil, surveillant le moindre de ses faits et gestes. Son regard froid découpe le sujet sans pour autant l'atteindre au cœur. En ces lieux sacrés, la foi d'Ohanzee est une armure. Il s'accroche à elle en dépit de sa liberté, quand bien même une mélancolie sournoise s'insinue dans son âme trop vieille, trop usée, de jeune ancêtre.
Il s'agenouille aux côtés de l'homme qui porte le même patronyme que le Professeur Flemming. Il prie au son de son Pate Noster et, après un silence recueilli, lève la voix pour entonner le Magnificat de Marie a capella, comme il le faisait autrefois, accompagné au clavecin par son père. Son timbre doux et grave, emprunt de délicatesse fervente résonne sous les voutes de granit pour mieux être entendu par les Cieux.
- Magníficat ánima méa Dóminum, Et exultávit spíritus méus in Déo salutári méo. Quia respéxit humilitátem ancíllæ súæ, ecce enim ex hoc beátam me dícent ómnes generatiónes. Quia fécit míhi mágna qui pótens est : et sánctum nómen éjus Et misericórdia éjus a progénie in progénies timéntibus éum. Fécit poténtiam in bráchio súo : dispérsit supérbos ménte córdis súi. Depósuit poténtes de séde, et exaltávit húmiles. Esuriéntes implévit bónis : et dívites dimísit inánes. Suscépit Israël púerum súum, recordátus misericórdiæ súæ. Sicut locútus est ad pátres nóstros, Abraham et sémini éjus in saécula. Glória Pátri et Fílio et Spirítui Sáncto, Sicut érat in princípio, et nunc, et sémper, et in saécula sæculórum. Amen.
Les yeux fermés, il offre un profil biblique de Christ réincarné. C'est du moins ce que l'Institut projette d'en faire.