© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 PV Farah - When We Were Young

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anaël-Marlow Klestler
Anaël-Marlow Klestler
Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 11
Créatures

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 11

PV Farah - When We Were Young Empty
Il y aurait pu y avoir trente-six mille chemins, tu aurais pu avoir tant d'autres solutions, mais tu es sur ta voie, celle qui est faite pour toi, celle qui est moulée à ton corps. Tu es Anaël-Marlow, le Radieux, le Soleil, Lug, Hélios. Tu as autant de surnom que de boucherie qui porte ta marque. Tu ne brûles pas à proprement parler, tu incinères, tu es le réceptacle du soleil sur terre.


Debout face à cet attroupement de mortels, ignobles créatures qui souillent la terre de nos ancêtres. Pauvres êtres. Pauvres moutons d’un seigneur qui s’en bas les roustons de vous…


Sur le sommet du clocher, tu regardes les pauvres âmes entrer dans l’Église… Elles ne savent pas encore que la toute puissance du soleil va venir s’inviter à la sauterie.
Tu te glisses dans l’ombre du clocher, descendant lentement les marches de pierres, tes chaussures élégantes claquant dans la tour…


Résonance.
Chaleur.
Solaire.



Tes yeux deviennent deux billes d’obsidiennes, perle de nuit et comme tracé par un brasier ardent, un cercle d’or vient illuminer ton regard.
Les mains tendues autour de ton corps, tu sors de derrière l’autel, une lumière intense enveloppant ton corps, halo solaire…
Un murmure de surprise parcourt les fidèles de cette église… Tu es leur messie, celui qui va venir libérer leur esprit de ce monde en perdition. Si seulement ils savaient que tu allais l'envoyer non pas auprès de leur faux-dieu, mais dans l’enfer, dans les fosses…


Tu claques ta langue contre ton palais et ta luminescence s'intensifie, tu es radieux, tu dégages une chaleur douce qui repousse la fraîcheur de ce début d’hiver. Tu viens poser tes mains l’une contre l’autre comme un signe d’abandon à un dieu quelconque. Lentement tu les ouvres, entre les deux paumes née une petite perle de lumière, bille qui grossit de plus en plus, qui prend en volume. Entre tes phalanges une étoile dont la chaleur qu’elle dégage, commence lentement à devenir étouffante. Ton don, luminokisésie, entre tes doigts tu crées le soleil, entre tes doigts tu deviens le soleil. Ton corps entier devient lumière, être angélique.


Les premiers touchés par ta magie ardente commencent à hurler, douleur intense… Tu éclates de rire et en levant au-dessus de ta tête, tu libères toute ta haine de ce peuple de pécheurs. Vagues successives de lumière, de chaleur, rayons UV… Dans un hurlement de rage et de joie tu viens dessiner sur un mur un gribouillis noirs, maelstrom noirs avec une mâchoire proéminente et des crocs acérés… La bête. Votre boss. Votre guide. Votre voie…


Et avec théâtralité, tu tires ta révérence, laissant ton corps se fondre dans les rayons du soleil qui passent au travers des vitraux… Laissant derrière toi, plusieurs membres de l’église et des paroissiens, brûlé par ta lumière purificatrice…
Revenir en haut Aller en bas

Farah Crescent
Farah Crescent
Date d'inscription : 31/12/2019
Messages : 12
Localisation : De ci de là, cahin caha.
Date d'inscription : 31/12/2019
Messages : 12
Localisation : De ci de là, cahin caha.
Date d'inscription : 31/12/2019
Messages : 12
Localisation : De ci de là, cahin caha.
Embrumés

Date d'inscription : 31/12/2019
Messages : 12
Localisation : De ci de là, cahin caha.

PV Farah - When We Were Young Empty
Un charnier.
C'est comme ça que Boher, son supérieur le plus proche en terme de hiérarchie, a qualifié ce qu'il s'était passé à l'église. Des témoins sont tombés sur des fidèles calcinés, comme des « jambons trop cuits au soleil », selon le rire grinçant de Celciato, un bleu à peine majeur. Boher a collé une baigne à Celciato, et la brigade est partie en camion. L'alarme en bleu au-dessus du véhicule rouge, talonné par les voitures de police blanches, Farah en uniforme criard en voit de toutes les couleurs depuis qu'elle s'est engagée comme sapeuse pompière. Mais jamais rien de semblable.
Sur les lieux, son regard hagard s'étale sur les cadavres noircis. Elle prend quelques secondes pour se contenir, face à la montée de bile qui vient mordre son ventre.
Elle ignore ce dont il s'agit.
Elle sait, au fond de ses tripes, que sa mémoire antique a déjà vécu pire.
Et pourtant... l'émotion reste la même.
Elle ne revient à elle que lorsque la main lourde de Boher s'écrase sur son épaule.

« Eh Crescent, flanche pas. »

Avare en paroles, mais toujours bien pesées. Farah hoche la tête en silence et s'engouffre à l'intérieur de l'église, tandis que les policiers recueillent les témoignages. Les corps sont impossibles à identifier, tous rapatriés un à un l'extérieur. Elle a beau cherché, aider à sécuriser les lieux et tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer, les faits sont là : rien n'a brûlé, si ce n'est la chair. Le bois, le mobilier et les vitraux n'ont rien, comme si rien ne s'était passé. Alors qu'elle inspecte, quelque chose attire cependant son attention, immédiatement interpellée par le motif calciné sur l'un des murs.

« Qu'est-ce que c'est qu'ça ?, bougonne Boher à la vue du dessin.
- On dirait... une créature. Avec beaucoup de dents.
- Génial. Putain cette ville part en couilles...
- On a pas déjà retrouvé cette représentation dans d'autres lieux d'incidents ?
- P'tèt bien. C'est aux poulets d'établir les liens. Nous on ramasse et on constate les dégâts. Allez bouge toi gamine, on va pas y passer la journée... »

Le dos rond de Boher se tourne vers le reste des fidèles à récupérer. A la force conjuguée de leurs bras, les pompiers de l'unité sept ont vite terminé de s'occuper des lieux. La foule s'agglutinent autour du cordon de sécurité. Le regard de Farah se perd vers la myriade de curieux morbides, qu'elle trouve beaucoup trop indécente. Les morts n'ont pas besoin de ce genre d'exposition...

Ses yeux se retrouvent bien vite attirés vers d'autres, derrière le cordon de sécurité. Parmi les stupéfaits, les photographes du dimanche et la presse plus ou moins qualifiée, Farah note la présence d'un homme. Un homme qui sourit, statique, à la vision des victimes agglutinées une à une dans les véhicules mortuaires, en direction de la morgue la plus proche.
Ses lèvres se pincent. Quelque chose la perturbe. Ce type la perturbe, sans qu'elle n'arrive à mettre le doigt dessus.
Et c'est faible de cet inconfort qu'elle remonte avec ses collègues. Les pneus crissent et son mal-être ne fait qu'empirer.

[...]

Elle y retourne, seule.
La journée est bien avancée, l'église est toujours condamnée le temps de l'enquête, et les barrières de sécurité sont toujours là. Elle observe le bâtiment derrière ses lunettes de soleil, les yeux rougis d'une colère sans véritable fondement.
Elle est persuadée que ces actes sont signés. Que ce dessin n'est pas là par hasard.
Ce n'est que lorsqu'elle aperçoit l'homme de la matinée que ses soupçons se confirment. Lui aussi est revenu sur les lieux du crime.
Reste à savoir pourquoi.
Et surtout, pour quelle raison ce sentiment de malaise persiste à sa vue.

« Monsieur. » Un ton ferme et un pas décidé, quand elle va à sa rencontre une fois la rue traversée. « Cet endroit est interdit au public. Vous n'avez rien à faire ic-. »

Et alors qu'elle est à sa hauteur, ses instincts les plus profonds lui hurlent de se méfier.
Les natures se reconnaissent, au plus primaire de leurs instincts de djinns.
Enfants du Feu, tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas

 
PV Farah - When We Were Young
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» young and beautiful / nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-