© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hyppolite Poirot
Hyppolite Poirot
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Créatures

Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] 68a063792743423f61039aa02659579e

La pièce est sombre, bétonnée et sans la moindre ouverture. Ses dimensions étroites sont calculées pour accentuer le sentiment de claustrophobie. Le plafonnier éclaire deux chaises qui se font face et livre un duel silencieux. L'une est vide, l'autre occupée.
Un homme jeune, fatigué et habillé dans une sorte de pyjama de toile est attaché aux armatures de son sièges par les poignets et les chevilles. Ses entraves lui brûle la peau et tout mouvement produit une friction qui fait grésiller sa peau au point de produire un fumet désagréable de viande rôtie et de poil grillé. Cela fait des heures qu'il est là, sans boire, ni manger, sans le moindre indice d'où il peut-être séquestré.

La porte s'ouvre soudain sur une silhouette élancée. Un homme dans un costume trois-pièces gris d'une rare élégance fait irruption dans sa cellule. Son visage est d'une beauté à contre-courant, toute en verticalités et en angles. Son nez vertigineux accentue l'intelligence d'un regard profond qui fixe le détenu sans ciller. Son eau de Cologne raffinée se dispute l'hégémonie olfactive avec un steak saignant juteux et appétissant sur un lit de pomme de terre nappée d'une sauce brune à l'échalote, trônant sur un plateau avec un verre d'eau fraiche et une bouteille pleine. Nul autre que le grincement de ses souliers vernis et le froissement des tissus n'accompagnent les mouvements de l'inconnu lorsqu'il s'assoit. Sa poitrine n'est soulevée d'aucun souffle, d'aucun battement de coeur. Il est pâle comme la Mort incarnée.

Diligemment, il pause le plateau au sol, entre lui et le prisonnier : inatteignable mais visible, les effluves baignant les narines du séquestré.

- Bonjour, fait l'homme d'une voix feutrée et tranquille. Permettez-moi de me présenter : je suis Mr. Poirot. Je dois effectuer votre évaluation psychologique. Pardonnez ces manières quelques peu abruptes, mais tant que je n'aurais pas pu statuer de votre dangerosité, ces mesures seront nécessaires. Montrez-vous coopératif, et  je ferais preuve de souplesse.

Un silence. Il croise les jambes gracieusement.

- Commençons par le commencement, voulez-vous ? Comment vous appelez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Aïdan ó Conaill
Aïdan ó Conaill
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Créatures

Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
Capturé comme un vulgaire animal.
Jeté dans une minuscule pièce de béton froid.
Habillé comme un prisonnier.
Attaché comme une bête.

Je suis à leur merci… Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas qui ils sont, je ne sais rien… Ils m’ont entravé sur cette chaise, chaque micro mouvement m’arrache un hurlement de douleur, les anneaux argentés me brulant les chairs.
Je veux partir, fuir, l’extérieur était dangereux, mais l’intérieur le semble tout autant.
J’ai mal.
Je souffre.
J’ai peur…

Peur de ce que je suis devenue.
Peur de ce qu’il y a derrière cette porte qui me fait face.
Peur d’apprendre que je suis devenue comme lui, comme cette chose qui m'a mordue il y a de ça quelques mois.

La porte de fer, glisse sur le sol, le grincement du métal me fait serrer les dents et je peux voir un homme entrer, droit, fier, charismatique dans son costume trois pièces. Il dégage une odeur si forte qu’elle me pique le nez et fait monter à mes yeux des larmes de douleur. Entre ses mains, un plateau repas dont le fumet vient vite effacer l’atroce odeur d’eau de Cologne. Je salive et mon ventre crie famine, il se tord et la douleur est-elle que je couine comme un vulgaire cabot.

Il prend place dans la chaise qui fait face à la mienne, il s’installe d’une façon si raffinée et lentement pose le repas sur le sol, pile sous mes yeux, pile sous mon nez, mais pas assez prêt pour que je puisse m’en délecter. Mon estomac gronde, il hurle et dans ma gorge un grognement raisonne. Mon esprit bestial ne cherchant qu’une chose : trouvez un moyen d’accéder à ce plat qui ne demande qu’une chose : glisser entre mes lèvres, le long de ma langue, venir ravir mes papilles et remplir mon estomac affamé…

Toute mon attention est dirigée vers ce steak saignant, mais dès que l’homme ouvre la bouche, mon regard vairon se plonge dans l’obscure de ses puits sans fond.
Il se présente, son nom de famille m’interpelle, je l’ai déjà entendue ou lue quelque part, mais impossible de remettre le neurone dessus.
Il m’explique que si je suis entravé est seulement une mesure de sécurité et que si je me montre coopératif, il me libérera.
Ma langue vient claquer contre mon palais alors qu’il bouge ses jambes librement et qu’il me demande de me présenter
-Aïdan… Aïdan ó Conaill…

Ma voix est rauque, brisé par le manque d’eau, une quinte de toux vient m’interrompre et me secouer, faisant bouger mes bras et mes jambes sous les chaines qui me firent hurler de douleur.
-Qu’est-ce qui m’arrive ? Où-suis-je ?

Des larmes viennent emplir mes yeux avant de tracer des sillons d'argent sur mes joues sales...
Revenir en haut Aller en bas

Hyppolite Poirot
Hyppolite Poirot
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Créatures

Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
- Aïdan… Aïdan ó Conaill…Qu’est-ce qui m’arrive ?
- C'est la deuxième question que je souhaitais vous poser, répond calmement Hyppolite. Je serais vous, je ne m'agiterais pas. Vos chaines sont en argent massif. Vous comprenez ce que cela veut dire n'est-ce pas ?

Le vampire observe le lycanthrope avec acuité. Son immobilité et son absence, tant de pouls que de souffle, lui donne des airs de statue de marbre.

- Où-suis-je ?
- Vous le saurez bien assez tôt. Racontez-moi plus tôt ce dont vous vous souvenez.


Poirot retire sa veste de costume et la pose en équilibre sur le dossier de sa chaise de manière à ce que chaque épaulette soit à équidistance du centre l'une de l'autre. Il lisse les plis éventuels avant de se retourner.

- Vous avez bien une histoire Aïdan. Faites-m 'en part. Quel âge avez vous ? D'où venez vous ?Que faisiez-vous dans la vie, ce genre de banalités.

L'interrogateur déboutonne ses manchettes pour les retrousser, là encore de façon à ce que chacune soit parallèles et en parfaite symétrie. Avec une nonchalance quasi hypnotique, il se baisse pour ramasser le plateau et le pose sur ses cuisses. Là, il découpe la viande fondante et rosée à cœur.

- Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas

Aïdan ó Conaill
Aïdan ó Conaill
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Créatures

Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
Il parle calmement.
Comment peut-il rester aussi calme alors que le monde entier vient de s’écrouler.
Tandis que derrière cette porte l’enfer, c'est déverser sur terre…

Il m’explique un détail qui lui semble crucial et qui à moi ne parle que par les légendes que me racontait ma mère quand j’étais gosse.
-Non… Enfin, j'ai oui, mais je ne veux pas comprendre… J’ai peur.

Il ne bouge pas, immobile, statue, figée dans le temps, mort, mais vivant. Sans souffle pourtant il parle sans gêne… Un frisson horrifié parcourt ma nuque. Puis je viens lui demander où est-ce que je me trouve ? Mais il esquive ma question avec l’agilité d’un félin, et recentre cette « conversation » sur ma vie, sur moi…
Il continue en posant une série de questions avant de remonter ses manches dans une symétrie totalement étrange qui me perturbe, puis avec la même délicatesse, il récupère le plateau, le pose sur ses genoux et commence nonchalamment à découper la viande.

Mes lèvres se redressent, comme celle d’un clébard, et un grondement affamé résonne dans ma poitrine, mais il est stoppé net par ses trois mots…
-J’ai vingt ans, originaire de la ville, je suis né ici et j’ai grandi dans ses rues. Je suis étudiant en théâtre… Vous voulez savoir quoi de plus ? Comment j’ai survécu ces trois derniers mois ? Comment puis-je être encore vivant alors que j’ai cette affreuse morsure sur le bras ?

Mes yeux brillent légèrement, la faim me faisant perdre pied, renforçant, cette peur constante sur ce que je suis devenue.
-Ya, je pense de ça trois mois, je profitais d’une journée de douceur avec mes amis dans le centre commercial quand on a été attaqué et qu’un monstre velu sur deux pattes a pris mon bras pour une putain de côte de porc et y a laissé une marque de croc ignoble ! Je suis tombé dans les pommes et oui… - je rigole ironiquement - Forcément la peur et la douleur m’ont terrassé… Je me suis réveillé, j’étais seul et depuis je vis de maison en maison mangeant des choses qui commençaient déjà à moisir…

Je pousse un soupir, tentant de calmer mon cœur qui s’emballe et qui bat fort dans mes tempes…
-J’ai des trous de mémoires de certaines nuits et j’ai peur de savoir que oui, je suis devenue comme le monstre qui a détruit ma vie !

Mes yeux se remplissent de larmes alors que la petite voix dans ma tête dit : tu es un Loup-Garou…
Revenir en haut Aller en bas

Hyppolite Poirot
Hyppolite Poirot
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Créatures

Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
-Non… Enfin, j'ai oui, mais je ne veux pas comprendre… J’ai peur.

S'il feint la détresse, c'est un habile comédien. Néanmoins, il en faut davantage à Poirot pour être convaincu, et pour cela, rien de mieux qu'un tantinet de torture psychologique.

- J’ai vingt ans, originaire de la ville, je suis né ici et j’ai grandi dans ses rues. Je suis étudiant en théâtre… Comédien tout compte fait. Peut-être faudra-t-il se méfier. Vous voulez savoir quoi de plus ? Comment j’ai survécu ces trois derniers mois ? Comment puis-je être encore vivant alors que j’ai cette affreuse morsure sur le bras ?
- Vous n'en avez pas une toute petite idée ? Parmi ces choses que vous ne voulez pas comprendre et qui vous font peur, par exemple...
suggère Hyppolite en continuant de couper la viande en morceaux parfaitement égaux : de petits parallélépipèdes rectangles de la même épaisseur au millimètre exact.
-Y a, je pense de ça trois mois, je profitais d’une journée de douceur avec mes amis dans le centre commercial quand on a été attaqué et qu’un monstre velu sur deux pattes a pris mon bras pour une putain de côte de porc et y a laissé une marque de croc ignoble !
- De quel centre commerciale s'agissait-il ? Dans quel quartier ?
-...Je suis tombé dans les pommes et oui…Forcément la peur et la douleur m’ont terrassé…
- Ceux qui vous ont mordu ne vous ont pas ramassé pour vous emmener avec eux ? Avez-vous une idée de qui ils pouvaient être ?
- Je me suis réveillé, j’étais seul et depuis je vis de maison en maison mangeant des choses qui commençaient déjà à moisir…
- Et vous n'avez croisé personne dans le Brouillard ? Pendant vos escapades pour trouver de la nourriture ou un toit ?


Implacable, Poirot a fini son petit découpage en lamelles. Avec une lenteur pour le moins excessive, il plante sa fourchette dans la viande saignante qui rend une partie de son suc et la trempe dans la compotée d'échalottes, puis, la porte à sa bouche.

- Fondante, c'est un plaisir. Vous pourriez y gouter vous aussi si vous me racontiez toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Aïdan ó Conaill
Aïdan ó Conaill
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo
Créatures

Date d'inscription : 17/07/2022
Messages : 9
Localisation : Dans le Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
Ile se joue de moi.
Il me provoque.
Lui et son air impeccable.
Je sens en moi cette colère que j'ai si longtemps refoulée, remonter à la surface.
Elle me ronge et lentement me défonce les entrailles.
-Oui… Oui, je comprends… Je ne suis plus humain, c'est ça ?

Je continue de lui raconter mes péripéties et il m’interrompt encore une fois pour me demander une précision :
-Le Red Quarter à Ainselborough…

Je reprends mon explication, essayant tant bien que mal de ne pas perdre mon calme, alors que le fumet de la nourriture agresse mes sens et me tord l’estomac.
-Bah qu’est-ce que j’en sais… J’étais dans les vapes. Et non, je ne sais pas qui ils ont… Comme je vous l’ai dit j’étais avec mes amis à profiter avant de reprendre les cours…

Un long soupir vient résonner dans la pièce vide et mon regard se fait sombre, mais une étincelle illumine le fond de mes prunelles vairons.
Progressivement, je reprends mon récit, lui expliquant approximativement comment j’ai survécu en passant de maison en maison pendant trois mois mais encore une fois, il a autre chose à redire.
-Si j’ai bien vu des trucs anormal, mais il n’était pas assez rapide ou même assez éveillé pour me rattraper. D’ailleurs ces quoi ces merdes ?

L’homme finit de couper la viande et plante sa fourchette, la lenteur de son mouvement m’arrache un grognement presque animal. Il me provoque pour voir jusqu’où je vais aller… La torture est évidente. Mon visage est émacié par la faim, la fatigue et la peur. Il sait où appuyer pour faire mal. La fourchette métallique quitte mon champ de vision le temps qu’il enfourne la viande saignante entre ses lèvres.
Une exclamation de dépit quitte mes lèvres avant qu’il ne vante le bonheur de sentir la viande sur ses papilles puis en rajoute une couche.
-Putain, mais il vous faut quoi de plus ?

Ma respiration s’accélère, mon cœur s’emballe puis je me sens partir. La douleur de mes os qui craquent sous la transformation me garde éveillé quelques secondes de plus, mais la bête prend le dessus et je disparais dans les méandres de cet esprit bestial…

De longues minutes, de mutation. Et la bête au poil noir fait face à l’homme dont aucun souffle ne s’échappe de ses lèvres.
Babines retroussées, elle grogne et montre les crocs vers ce geôlier qui s’amuse à la torturer. Mais son instinct, quoique peut brider par la colère, l’invite à ne s’approcher que très lentement de l’homme-mort.
Grognement sourd alors que ses prunelles cherchent celles du détective…
Revenir en haut Aller en bas

Hyppolite Poirot
Hyppolite Poirot
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo
Créatures

Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 48
Localisation : Les Bunkers, au QG ou dans un certain atelier d'alchimie au Silo

Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
Le vampire, imperturbable, observe le lycanthrope se transformer et subir les brulures insupportables de ses chaines en argent. Il s'épuise et ne peut plus tenir longtemps sur ses pattes. Cet acte stupide et franchement inconsidéré lui fait plisser les yeux. S'il avait encore un souffle il en soupirait. Ceci étant, sa stratégie a abouti.
Hyppolite Poiroit n'a pas la réponse à toutes ses questions mais il est certain d'une chose : Ce loup est jeune. Il ne contrôle ni sa transformation, ni la préservation de sa conscience humaine. Comment a-t-il réussi à échapper aux Hurlants tout ce temps ? Mystère. Il faudra le faire étroitement surveiller.

Le vampire se lève, pose le plateau entamé au sol et le pousse du pieds vers le garou affamé.

- Mangez, Aidan. Cela vous sera nécessaire pour endurer la cicatrisation.

D'un geste altier, il reboutonne ses manches et remet sa veste. Puis, il se dirige d'un pas décontracté vers la porte. Sur le seuil, il intime à l'un des gardes de défaire les entraves du prisonnier.

- Il n'est pas dangereux, sauf pour lui-même. Et faite savoir à Murtagh que je dois m'entretenir avec lui. Il va avoir un nouveau pensionnaire à gérer.

Il lui faudra aussi tenir compte au chef de la sécurité des faits et geste du jeune mordu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite] Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho)
» Poisonous {Diana & Hyppolite}
» "Le Sang ne ment pas." {Diana & Hyppolite}
» Nettoyage de printemps // Hyppolite & Bertus
» Noche de bodas // Hyppolite & Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-