© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
(L’évènement se passe avant la mission de l’Émeraude.)

   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet & Samaël

   
Ce soir-là Andy était de service, et il s’ennuyait à mourir. Comme à chaque fois, il tentait de passer le temps en gribouillant ce qui lui passait par la tête. Cela faisait un bon moment qu’il était assis dans le salon, un fusain à la main, quand il se mit à dessiner de façon automatique, ne faisant plus attention aux lignes qu’il traçait. Le mouvement leste et gracile se fit alors plus rude et brusque, tandis qu’il était comme dans un état second, un besoin urgent pour son subconscient de mettre sur papier ce qui le hantait. Aussi soudainement que la crise était arrivée, elle partit, laissant alors Samaël seul face à ce qu’il venait de faire.

– Putain…

Son regard fut à peine posé sur son calepin qu’il eut un sursaut, se rappelant brutalement les visions terribles que ses cauchemars lui offraient. Sans chercher à observer davantage ce croquis, il arracha la page et la brula entre ses mains. Il respira un grand coup, regardant un instant ses mains tremblantes et couvertes de cendres à présent. Ce qu’il voyait dans ses cauchemars… même éveillé ça l’atteignait… Résigné, il se leva pour aller dans une pièce plus intime où il pourrait pratiquer la magie.

Le nombre d’échec ne se comptait plus, mais Samaël était du genre persistant, voire extrêmement buté sur certaines questions : celles de ses origines en faisaient partie. Depuis qu’il avait su, il y a bien des années, que son père était un démon, le mystère sur ces cauchemars s’était levé. Cette révélation avait cependant apporté son lot de questions auxquels ils avaient besoin de réponses : Pourquoi faire un enfant à une humaine ? Pourquoi n’était-il pas resté ? Comment Samaël pourrait-il devenir démon à son tour pour ne plus être tiraillé par cette dualité qui l’habitait ? Et la plus importe de toute : qui était son père ? Bien des questions le tourmentaient, mais il avait bon espoir que toutes ces pensées cessent lorsqu’il le retrouverait. C’est pourquoi il continuait, appelant à la magie dans l’espoir de localiser son père.

Dans le noir, assis en tailleur, quelques braises dans une de ses mains crépitaient, laissant voir partiellement son visage. Ses lèvres bougeaient alors qu’il psalmodiait un sort. Il se tut alors et la magie s’activa autour de lui tandis qu’il porta sa main libre à ses lèvres. Il se mordit et fit couler le sang, taisant également un gémissement de douleur tandis qu’il reprenait son sort. Jusque-là il avait tenté des sorts complexes, laissant de côté la magie la plus rudimentaire, mais cette fois il voulait faire un test : et si un simple sort pouvait lui permettre de localiser un membre de sa famille. Il avait apporté les précisions pour « le sang du père ». Le sort s’acheva et la magie partie subitement, laissant derrière elle un grand silence ainsi qu’un triste vide. Sans grande surprise, il n’eut aucune réponse.

– A quoi je m’attendais aussi…

Samaël y avait cru malgré tout, comme à chaque fois. Après tout, sans l’espoir de réussir, le sort aurait été voué à l’échec. Il ne se sentit pas bien à cet instant, seul dans ce foyer si chaleureux quand son aimée était là. Ne tenant plus, le cambion alla se laver les mains, soigna son pouce tailladé par ses incisives, puis il décida de sortir s’aérer l’esprit, errant sans réel but si ce n’était oublié cette absence paternelle qui lui pesait de plus en plus. Il était à présent dans les rues du centre-ville, cherchant un endroit où se poser pour se divertir.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton





"Pourquoi fais-tu la vaisselle ?"

"Mais laisse-moi tranquille !"

"C'est genre une passion, chez toi ?"

Alors... Si cette personne savait qui je suis réellement, je lui aurais sans doute fait des remarques bien senties comme quoi eux, les humains, jouaient bien aux jeux vidéos où ils incarnent fermiers, guerriers, assassins, vampires et démons... MOI, je peux bien jouer à faire la vaisselle de temps en temps parce que ça m'éclate. Cependant, cette personne ne sait absolument pas ce que je suis et donc je ne peux pas lui balancer ça. Du coup, je fais passer ça pour tout autre chose.

"Quand je fume de la bonne, j'aime bien faire la vaisselle."

"Bah écoute, fais-toi plaisir."

Retirer les tâches d'une casserole est sans doute la chose la plus satisfaisante et la plus normale que j'ai eu à faire ces derniers temps. Alors que je frotte le fond avec le bidule vert et que la femme s'en va en secouant une tête désapprobatrice, je relève les yeux vers la fenêtre.

Dehors, dans le jardin, un corbeau est posé et semble regarder les alentours, comme s'il recherchait quelque chose. J'adore les corbeaux, après tout, à l'origine tout au fond de moi, j'en suis un. Du coup, crois-moi sur parole quand je te dis qu'en voir un dans un jardin qui a l'air de chercher un truc, mettons un démon, c'est pas bon cygne.  

Mon sourire tombe au moment où un second corbeau rejoint le premier.

Mon joint tombe au moment où je m'aperçois que le second corbeau est d'un blanc immaculé.

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) E3cca775a259d242150ff81c37da4c9f

"Meeeerde..."

"Putain ! Fais gaffe !"

"J'dois y aller !"

"Tu peux pas me laisser toute la vaisselle comme ça ! Merde, avec ta clope, le torchon a pris feu !!"

Alors que je suis déjà dans l'entrée, je regarde la flamme qui commence à prendre un peu plus d'ampleur. Est-ce un nouveau cygne ? Corbac, feu, je reste attentif à tout. Je mets mes chaussures et marmonne une vague excuse avant de quitter les lieux.

Bon alors, suivre, ou ne pas suivre ? Arrivé en bas de l'immeuble, je lève la tête vers les jardins suspendus où je vois mes deux corbeaux prendre leur envol. Je les suis sans me poser plus de questions que cela, hésitant même à sortir les ailes ou à me téléporter. De toute façon, j'ai le droit de faire encore deux miracles ce millénaire avant de devoir effacer la mémoire des humains. Au détour d'une rue, alors que j'ai encore le nez en l'air, je tombe nez-à-nez avec mon propre reflet dans une vitre.

Dans l'ordre, nous avons : la vaisselle, les corbeaux, le feu, un reflet. Qu'est-ce que ça veut dire, putain ?

Je lève les yeux et voit mes acolytes s'enfuir à nouveau. Je les suis, cette fois plus d'hésitation. Je m'apprête à prendre ma forme démoniaque quand tout à coup...

Bombe larguée !

Je fais un pas de côté en lançant un magnifique "Ha ! Loupé, les frangins !" mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase que mon esquive m'a fait bousculer un type dans la rue. Un mec a l'air taciturne, triste, et qui me rappelle furieusement quelqu'un.

"Pardon, je..."

Seconde bombe larguée !

Plotch !

Argh, je suis touché à l'épaule !

"Connards de corbacs..."

Je lève les yeux pour les foudroyer du regard. Pas littéralement, mais ce serait très marrant. Eux, ils se barrent en faisant leurs cris totalement lugubres.

"Ça va ? Besoin d'aide ?"

Je m'intéresse entièrement au type qui me fait face. Après avoir foutu le feu dans l'appartement d'une fille, suivit des piafs et bousculé quelqu'un, je peux faire preuve d'empathie un peu. Tu vas voir, mon ami, un petit moment en ma compagnie et sous le couvert de mon aura, tu te sentiras comme neuf !


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   
Les mains dans les poches, Samaël arpentait les rues du centre-ville avec cette question sur ses origines qui devenait de plus en plus obsédante. Depuis que son Andy lui avait partagé la grande nouvelle, il ne savait plus où il en était dans sa vie. Il allait être père… Lui. Plusieurs inquiétudes l’avaient alors saisi. Comment devient-on père ? À quel moment on se sent père ? C’est quoi au fond un père ? Sera-t-il un bon père ? Toutes ces questions qui tournaient dans son esprit déjà bien torturé… Il en parlerait bien à son psy, après tout elle était tenue au secret professionnel, mais Andy l’avait caché tout ce temps, même à lui, par précaution. Jouer les agents doubles est un jeu extrêmement dangereux. Andy s’exposait trop… et ça le rendait malade… mais elle était trop mouillée dans les affaires de l’Émeraude pour pouvoir en sortir tant que le plan n’était pas exécuté jusqu’au bout.

Il sentait l’agitation en lui s’intensifier quand un frisson le parcourut soudainement. L’Ombre s’agitait subitement sans que Samaël ne parvint à identifier la source de cet éveil soudain. Il se figea alors et observa autour de lui, mais rien ne sembla sortir de l’ordinaire… jusqu’au moment où son regard se posa sur deux corbeaux.

– Ça c’est pas banal…

Les corbeaux, il en avait l’habitude. Combien de fois il en croisait dans son sillage ? Après tout, son nom signifiait « corbeau noir ». Un vieux nom en lien avec une vieille histoire familiale d’après son grand-père, mais sans plus, bien que Samaël doutait de l’aspect anecdotique. Entre son nom, l’omniprésence du corbeau dans sa vie et sa marque de sorcier… Il n’aurait cependant pas fait cas de ces deux corbeaux si l’un d’entre eux n’était pas blanc. C’était assez rare en soit et le sorcier ne put s’empêcher de voir ça comme un signe : est-ce que finalement son sort aurait fonctionné ?

Il n’eut pas le temps de se questionner davantage car il sentit quelqu’un lui rentrer dedans. Par habitude, Samaël baissa les yeux mais il fut surpris de constater que la personne était quasiment aussi grande que lui. Perdu dans ses pensées, il ne l’avait ni vu arrivé ni entendu. Il s’apprêtait à rassurer l’homme quand il vit une belle fiente atterrir sur l’inconnu. Instinctivement, il recula pour éviter toute éclaboussure potentielle et leva les yeux vers les deux corbeaux qui semblaient d’en aller en riant, collant à la perfection avec l’image populaire du corbeau farceur et fauteur de trouble.

L’homme vociféra et Samaël se mordit la langue pour ne pas pouffer de rire face à cette scène. C’est tellement ridicule que c’en était presque surréaliste, et les jurons ne firent qu’ajouter une touche au tableau. Malgré lui, son regard pétillait légèrement de malice pendant qu’il achèvait de taire le rire qui avait manqué de lui échapper. L’homme se tourna alors vers lui, lui demandant s’il avait besoin d’aide.

– C’est gentil mais ça va.

Un regard vers l’épaule de son interlocuteur et il ne put s’empêcher de pouffer, se mordant la lèvre inférieure pour tenter de se contenir, en vain.

– Désolé, vraiment mais… Il ne vous a pas loupé l’enfoiré.

Un petit rire et il tenta de respirer pour ne pas froisser l’inconnu, ce serait dommage qu’il se fâche et que ça dégénère pour une histoire de fiente. Comment il expliquerait ça à Andy ? Après, ce ne serait pas la première fois qu’une situation vire au chaos avec Samaël dans les parages. À croire qu’il avait ça dans le sang.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton





Après avoir échangé quelques banalités sur nos amis les oiseaux au plumage noir et blanc, je m'intéresse pour de vrai à l'homme que j'ai bousculé. Enfin, "bousculé", un bien grand mot pour un si grand bonhomme. Sans rire, il a à peine bougé d'un milimètre. Toute la situation semble l'amuser alors je me mets à rire moi aussi. Ce n'est qu'une fiente de piaf, ça partira au lavage. Comme pour marquer sa signature surnaturelle, elle se met à fumer un peu, mais dans le froid de cette journée, c'est normal...

Par contre, je vais virer ma veste, hein ? C'est plus sûr !

De là, l'inconnu peut voir mes tatouages, ceux que j'ai fais pour ressembler un peu aux hommes, bien sûr, et ceux qui sont gravés sur ma peau et le resteront à jamais. Je lui montre une aile qui dépasse de mon t-shirt, une aile de plume.

"Moi qui pensais que je les avais dans la peau..."

Bon alors, qui est notre gentil ami ? Qui qu'il soit, je ne lirai pas dans ses pensées. NON ! Ce n'est pas la peine d'insister ! Cependant, il pue l'occultisme à 100 pas et les nuits agitées, mais pas celles que j'aime. Il a l'air épuisé en réalité. Je laisse mon aura "relax, take it easy" agir un peu, juste un instant, avant de reprendre la parole.

"Dis, tu veux bien partager un café avec moi ? J'ai pas pris de petit dej, ce matin. Un café ou un joint, c'est toi qui voit."

Et on parlera de tes petits malheurs, et on s'appellera pas des petits surnoms, et je passerai la main sur ton petit... NON ! Baphomet ! COUCHE ! Une victime sexuelle à la fois. Et en plus, quelque chose me dit qu'il n'est pas pour moi. Alors, qu'on soit d'accord, j'adore braver les interdits habituellement. Cependant, là, c'est autre chose. C'est un truc que je n'aime pas.

Am I in trouble ?

"T'as cherché à me contacter ou une connerie du genre ? J'suis désolé, c'est juste que je suis pas super réceptif à ce genre de truc..."

Après tout, la vaisselle, le torchon qui brûle, le couple de corbac, la fiente... OUI ! Ou alors c'était ce bédo qui était magnifiquement dosé et ce type va me prendre pour un taré. Ça ne changera pas de d'habitude.


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   
L’homme face à lui ne sembla pas s’offusquer de la situation, ni du rire de Samaël. Il fit même une remarque qui amusa le sorcier. Tant mieux parce qu’il n’était pas là pour chercher querelle. L’homme retira sa veste, révélant partiellement ses bras où un tatouage était visible. Une plume d’aile de corbeau. Détail qui attira aussitôt le regard du sorcier. Cette plume était étrangement semblable à sa marque, du moins en ce qui concernait les plumes d’ailes qui allaient jusque sur ses avant-bras. Était-ce une coïncidence ? Samaël ne pouvait s’empêcher de penser au rituel qu’il avait fait avant de sortir. Les corbeaux… cet homme au tatouage proche de sa marque de sorcier… Sans parler de l’aura qui se dégageait de lui. Beaucoup trop d’indices pour que cela ne soit qu’une simple coïncidence… Sa curiosité et ses espoirs s’accentuèrent davantage quand l’homme lui donna l’opportunité d’en savoir plus sur lui.

– Je veux bien partager un café et une clope. Pas de joint par contre… ça ne me réussit pas.

Samaël avait déjà tenté de calmer ses cauchemars dû à sa nature avec diverses méthodes : la drogue en avait fait partie, ça n’avait fait qu’accentuer l’horreur qu’il voyait dans ses cauchemars. Il n’y avait donc plus touché depuis et ne comptait pas recommencer. Il aurait pu se braquer face à la proposition de l’inconnu mais une fois de plus son interpelait le cambion qui sentait qu’il y avait quelque chose : il devait suivre cet homme tout en restant sur ses gardes.
Il eut alors la sensation d’une douche froide quand l’homme lui demanda s’il avait cherché à le contacter. Son cœur s’emballa un instant tandis qu’il se demandait si celui qu’il avait en face de lui était bien celui qu’il espérait. S’il était bien celui qu’il cherchait, il devait donc faire très attention. Il ignorait tout de son père sauf une chose : il s’agissait d’un démon. Prudent, il décida de ne pas laisser tergiverser l’inconnu.

– C’est possible. Tout dépend de qui vous êtes.

Il resta volontairement flou dans ses propos. Il n’était pas encore sûr de l’identité de l’inconnu face à lui. Au plus profond de son être, l’Ombre s’agita et réagit, signe qu’il approchait de son but, mais elle restait en retrait, ce qui le poussait un peu plus à rester vigilent

Samaël n’avait pas peur de passer pour un fou : les allers-retours à l’hôpital lui étaient assez familiers pour. Ce dont il se méfiait, c’était de savoir ce que ferait l’inconnu des informations qu’il lui donnerait car à cet instant il en était persuadé : il n’était pas humain. Le cambion ne pouvait pas encore parler librement, ignorant tout des intentions de l’inconnu.

– On pourrait discuter autour d’un café et voir si, effectivement, c’est vous que j’ai tenté de contacter.

Il jouait un peu avec le feu, c’était certain mais il sentait que l’homme face à lui était peut-être une pièce importante dans le puzzle bordélique qu’était sa vie. Soit il tentait le diable, soit il laissait passer une occasion dont il se mordrait les doigts pendant un bon moment. De plus, le sort appelait à lui un membre de sa famille donc s’il n’avait pas son père face à lui, de qui pouvait-il s’agir ?
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton





Évidemment, personne ne veut fumer avec moi. Pourtant, mon dernier paquet est d'une excellente qualité, peut-être un peu trop fort pour un simple humain, mais celui-là n'est certainement pas un simple humain. En tout cas, personne ne souhaite planer avec moi... Probablement parce que le simple fait d'être à proximité de moi fait en sorte que les gens planent déjà ? Est-ce que les deux vont s'annuler ? Ou... Woah ! J'ai encore tellement à expérimenter !

"Deal, j'insiste pas."

Bon, pour le café... Meh. Je prendrai un sûrement un truc un peu moins "adulte". Après tout, avec mon âge, si ça se trouve, je ne suis qu'un enfant, un enfant précoce sur certains points mais...

On se focalise un peu sur ce qui se passe, Monsieur Baphomet ?

'Monsieur', carrément ?

Ouais, carrément ! T'as pris du gallon mon vieux !

Ça veut dire quoi ?

Aucune idée, j'suis que ton subconscient...

En tout cas, il me recherchait, c'est certain. C'est pour ça que le destin a envoyé ces piafs. Je sais reconnaître un appel occulte quand j'en vois un. Cependant, j'aurais aimé qu'il me dise qui il a essayé d'appeler... Non parce que quand on fait un faux numéro, généralement, c'est à l'appelant de dire ce qu'il veut. N'est-ce pas ? Pour ma part, je suis, j'ai été, et je serai tellement de choses différentes. C'est à lui de me dire ce qu'il veut, ou qui il veut.

"Qui demandais-tu ?"

Naaah, ça manque de mystères, ça manque d'une bonne punchline ! Mais bon, je sors d'une cuisine avec un torchon brûlé et de faire la vaisselle. Tant pis.

C'est moi ou sa phrase fait limite tentative de drague ? Je ne suis plus à ça près. Après tout, on a déjà décidé avec moi-même qu'il ne se passerait rien de ce genre entre lui et moi.

"Allons-y alors !"

Nous allons vers le café le plus proche. Je demande la terrasse afin de laisser ce cher monsieur dont je n'ai pas encore le nom fumer s'il le souhaite. Quand le serveur arrive, je ne consulte même pas la carte.

"Un grand chocolat chaud avec plein de chantilly et un chamallow, siouplé !"

Est-ce que ledit serveur vient de me regarder d'un drôle d'air ? Oui, tout à fait ! Est-ce que j'en ai quelque chose à carrer ? Laisse-moi vérifier... Peut-être qu'il m'en reste encore un peu quelque chose à battre... Nope ! Rien du tout.

"Alors, dis-moi tout. Que faisais-tu à tripatouiller des forces occultes ?"

Pourquoi est-ce que je le materne ?

Non, sans rire !

Ce n'est pas que je le réprimande, mais c'est pas loin. Bordel, c'est qui ce gars ?

"D'ailleurs, qui es-tu ?"

Non, même cette question me fait tout étrange. J'ai l'impression de le connaître alors que ma mémoire absolue est formelle, j'ai l'impression que je devrais le connaître. Il y a quelque chose qui me rapproche de lui, et pour une fois, c'est pas un truc sexuel.



@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   
Samaël sentait qu’il venait de tomber sur un personnage haut en couleur… et probablement encore plus borderline que lui. Étrangement il ne serait pas étonné de découvrir qu’il avait bel et bien un lien de parenté avec cet hurluberlu. À cette pensée, l’Ombre s’agita, venant renforcer cette intuition. Que devait-il faire ? Quoi formuler pour être sûr de l’identité de l’individu ? Samaël l’ignorait et ça l’énervait un peu, il avait envie de se gratter nerveusement le crâne, d’ébouriffer ses cheveux de frustration, mais il se retint. Ce n’est pas le moment de flancher…

« Qui demandes-tu ? »

Ces mots le firent redresser la tête, le tirant de ses pensées tortueuses. Plus de doute, il y avait dans son intonation quelque chose qui faisait comprendre qu’il n’était pas humain… comme si Samaël l’avait invoqué. Un frisson glacé le parcourut quand il comprit qu’il avait très probablement, et avec peu de marge d’erreur, un démon face à lui. Si c’était le cas, il se pouvait bien qu’il soit son père ou du moins rattaché à ce dernier. Une bouffée de chaleur lui monta à la tête, lui donnant l’impression que ça grouillait dans sa caboche tant son esprit était en effervescence.

Il fut cependant soulagé que l’inconnu accepte la proposition d’en parler ailleurs qu’au milieu de la rue, il trouvait cela tellement indélicat d’annoncer ce qu’il avait à dire dans de telles conditions. Il ignorait en plus comment il pouvait réagir, un endroit public mais plus intime serait surement une meilleure option.
Ils se dirigèrent donc vers le café le plus proche afin de s’y poser. L’inconnu qui intriguait tant Samaël fit une demande des plus gourmandes au serveur et il fut tenté de demander la même chose. Son addiction à la caféine revint cependant au galop, ne le laissant guère beaucoup de choix. Il vit cependant l’expression du serveur, ce qui l’agaça grandement, le décidant par provocation et gourmandise.

– Je dois reconnaître que c’est très tentant. Mettez en un deuxième, et un café. Je vous remercie.

Samaël ne put s’empêcher d’adresser un petit sourire en rendant la carte. Le serveur sembla, un instant, moins enclin à juger. Était-ce parce qu’il sentait qu’à la moindre remarque il pourrait se retrouver à faire trois fois le tour sur lui-même avant de toucher terre ? L’idée plaisait bien au jeune cambion. Une fois le serveur parti, ils purent enfin parler sans risque d’oreilles indiscrètes et cela n’échappa pas à son interlocuteur. Le moment de vérité était arrivé : s’était-il planté en beauté une fois de plus ? Il respira un bon coup et se jeta à l’eau, à présent persuadé qu’il avait enfin une piste. L’inconnu parlait de forces occultes, si ce n’était pas un indice de poids, il ne savait pas quoi penser.

– Je me nomme Samaël… Samaël Branfuhb et… je suis à la recherche de mon père.

Il ignore si son nom va le faire tiquer. Branfubh signifiant « corbeau noir » et avec les deux corbeaux qu’ils avaient croisés, il y avait de quoi être suspicieux. Il continua cependant.

– Je n’ai pas beaucoup d’informations le concernant, sachant juste qu’il est… enfin il ne vient pas du coin si vous voyez ce que je veux dire… Il est plutôt du sud profond.

Il ignorait si l’expression parlerait à l’inconnu, mais il préférait éviter de dire les mots « démon » et « enfer », il ne savait pas vraiment pourquoi. La situation ne le mettait pas le plus à l’aise au monde.

– J’ignore tout des circonstances de ma naissance et depuis quelques années j’aimerai en savoir plus. Comprendre cette part d’Ombre en moi. Des années que je tente différentes méthodes occultes et je dois avouer être surpris que ça ait marché cette fois… J’ai fait un rituel de sang… Pour retrouver un parent.

Il laissa un moment de silence, pour laisser à son interlocuteur le temps de bien tout assimiler. Le sang ne saurait mentir donc si le sort l’avait localisé lui, c’est qu’ils étaient de la même famille, peut-être pas un père mais un parent assez proche pour que ça marche.

– Voilà qui je suis et pourquoi j’ai envoyé cet appel… Du coup, si je peux me permettre… J’aimerais savoir en retour si vous êtes bien celui que je recherche.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199


Il a l'air tout tendu, le p'tit gars !

Ce serait amusant de lui... NON ! Baphomet ! On arrête de tourmenter les gens, ça ne te fait plus rire depuis les années 80... et les deux premiers chiffres n'étaient pas "19".

"Détends-toi, c'est pas un entretient d'embauche au Crazy Horse."

Il me suit sur mon chocolat... Pas au sens littéral...
Et il se présente, au sens littéral, cette fois.

Son nom ne me dit strictement rien, je dois bien l'admettre. En tout cas, aucune de mes connaissances ne porte le même. Enfin, il y a bien eu quelques dossiers de morts avec à peu près ce nom-là et un instant, je crains qu'il ne veuille ramener à la vie sa mémé ou autre. Un instant seulement, parce que l'instant d'après, je lâche la cuillère avec laquelle je suis en train de jouer.

Oh... Bordel...

OH BORDEL !

Ouais, c'pas lui qui a besoin de se détendre, c'est moi !

"Abadakor..."

Alors petite pensée cohérente au milieu de tout le chaos qui est en train de tout envahir... "Sud profond" est juste magnifique pour parler de ce dont je suis persuadé qu'il est en train de parler, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.

Bon, j'suis perdu...

FOCUS, BAPHOMET !

Détection : humain, jeune, chelou... néanmoins humain.
Le nom... FAIS UN EFFORT BORDEL !

Mort de la mère, vu passer le dossier quelque part, j'en suis certain. Personne que je ne connais pas. Ce jour-là, y avait du jambon coquillette à la cantine... FOCUS BAPHOMET ! MÉMOIRE ABSOLUE, ON S'CALME !

Est-ce que je l'aurais oublié par inadvertance, au détour d'un sort de mémoire qui aurait mal tourné ? Non, pour procréer, il faut b... merde, tu penses à sa mère, là ! Un peu de respect ! Bref, il faut faire l'amour tendrement dans le respect et sans aucune protection... Or, de ce côté-là, je sais que jamais je n'oublie quoi que ce soit. À moins que la dame ne m'aie brisé le cœur et que je l'ai volontairement entièrement effacé la mémoire ? Ce serait bien le genre du bonhomme...

Je reste interdit tandis que le p'tit me déballe que ce n'est pas la première fois qu'il essaye... Et là, ça fait "tilt" dans l'intérieur de mon cerveau.

"Non, je suis désolé... Ce n'est pas moi."

Au-delà de tout, il y a aussi et surtout le fait que j'ai une petite préférence pour les pratiques qui ne... génèrent pas d'enfants. Nos consommations arrivent et je regarde toute la chantilly d'un air très gourmand. J'en prend une grande cuillerée à peine la tasse posée.

"Cechi dit... Pardon... Ceci dit, tu n'es vraiment pas tombé loin."

Je lance le chamallow dans ma bouche, et une fois que j'ai décidé ce que j'allais dire, j'ajoute.

"Il s'avère que la personne que tu cherches est mon frère. Ce faisant, cela fait de moi ton..."

Concentré, je m'applique à un calcul mental compliqué pour ne pas dire de conneries.

"Ton tonton ?"

Le pauvre, pas étonnant qu'il ne l'ai pas trouvé. Bélial n'est pas du genre à se laisser convoquer comme ça. De plus, question famille, je lui ai pas mal trituré la mémoire.

"Cool ! J'ai un neveu ! J'me présente, j'suis Baphomet ! J'suis ton oncle cool. Et ton père est... comment dire... tu veux que je réponde à tes questions ou je te laisse la surprise ?"


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet & Samaël

   
Samaël aurait d’ordinaire ricané aux paroles de l’inconnu. Il devait reconnaître qu’il semblait avoir le sens de l’humour et ne pas se prendre la tête avec les futilités. Sans s’en rendre compte, le cambion était en train de faire le portrait de cet homme des plus mystérieux. Il semblait agir avec une certaine immaturité, mais était-ce naturel ou calculé pour lui faire baisser sa garde ? Qu’importe car le jeune homme livra ses intentions dans un flot d’informations. Inutile de tenter la dissimulation : il avait clairement à faire à une entité tout à fait capable de lui extraire les vers du nez.

Il l’observa, attentif et attendant le moment fatidique où la vérité allait surgir. Soudainement, le doute le saisit avec une brutalité qui lui coupe presque le souffle. Son estomac se noue face au stress : veut-il réellement savoir ? Bien sûr ! Samaël chassa cette pensée parasite, ce doute qui semblait jouer avec lui.
Face à lui, l’inconnu semblait… en plein crash de ses systèmes. Il pouvait clairement lire dans son regard une légèrement vague de panique. Était-ce bien lui ? Allait-il s’évaporer pour ne plus jamais revenir ?
Le cambion retint son souffle pendant ce qui lui sembla être une éternité avant qu’une étincelle vînt à passer dans le regard de l’inconnu qui reprit enfin la parole.

La respiration revint, accompagnée par un soulagement : l’inconnu était toujours là. Cependant… la déception ne tarda pas à arriver : ce n’était pas lui. Samaël tenta de cacher sa mine défaite au moment où les commandes arrivaient. Il se concentra alors sur son café, l’estomac un peu trop noué pour apprécier à sa juste valeur la chantilly qui semblait pourtant l’inviter à la gourmandise.

Chechi dit…

Il redressa vivement sa tête, comprenant ce que cela pouvait signifier : il n’était pas son père, mais il savait qui l’était. Le cœur au bord des lèvres, il écouta attentivement l’inconnu… qui se révéla être… son oncle !
Son oncle… il avait un oncle… Samaël resta un instant bouche-bée, ignorant complètement ce qu’il ressentait à cet instant précis. C’est alors qu’une chose finit par s’échapper de ses lèvres.

– Putain de bordel…

Il se tut, se raclant un instant la gorgée. Il enregistra l’information, cherchant dans sa mémoire à quel démon il avait à faire. Cette fois, plus de doute possible… Le nom de Baphomet lui était familier mais il ne parvenait pas à savoir qui il était exactement.

– Désolé… Je ne m’attendais pas à tomber sur… mon oncle. Du coup… Salut tonton Bapho ?

Il laissa échapper un petit rire nerveux avant de prendre une gorgée de café pour se focaliser sur ce que lui proposait Baphomet. Il faisait du mystère. Une façon de jouer avec lui ? Non. Visiblement son père était quelqu’un d’important. Il réfléchit un instant, hésita, puis se lança.

– D’un côté j’ai envie de savoir qui il est… mais je crois bien que je préfère l’apprendre autrement. Des années que je le cherche et… maintenant que je touche au but… j’ai besoin de l’entendre de sa bouche et non d’un autre.

Cela pouvait paraître stupide, mais cela faisait sens pour lui. C’était plus important et plus clair à présent qu’il se rapprochait. Le nœud qui s’était formé dans son estomac se dénoua alors qu’il prenait conscience de cela.

– Je choisis donc la surprise.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199


Putain de bordel ? Il me plait bien, celui-là ! J'aurais tellement aimé en être le père, mais malheureusement, il tient effectivement bien plus du côté noir du corbeau. Dommage... Il va être stupide chaotique et abruti belliqueux. MOI ? Ne pas porter mon frère dans mon cœur ? Mais qu'est-ce que tu vas chercher là ? On n'a pas les mêmes centres d'intérêt, voilà tout. Je suis pour le libre arbitre, l'élévation de l'esprit, la subversivité... Il est contre les mots de plus de trois syllabes. Chacun son truc !

"Salut Sam ! Je peux t'appeler Sam ? Je suppose que oui, je viens de le faire. T'as l'air d'être un sacré p'tit gars. En plus, tu as un relent de rébellion qui me plaît bien."

Je sais ce que tu penses !

Après avoir bu une nouvelle gorgée de mon breuvage, je vois le garçon en train d'hésiter. Je ne l'influence pas. Cette boisson est très sucrée. Finalement, il me dit ne pas vouloir savoir, préférer avoir la surprise. Un sourire m'échappe, je me demande lequel sera le plus surpris des deux ! Un instant, je plains quand même l'humaine qui a été obligée de procréer avec lui.

"J'comprends !"

Une moustache de chantilly plus tard, j'ajoute. En un sens, je ne connais pas plus mon frère que son père, c'est bien qu'il ait choisi la surprise.

"Tant mieux alors ! C'est juste toi et moi. C'est pas plus mal. Alors, t'es un... comment on dit par ici ? Cambion, c'est ça ?"

... c'est toujours mieux qu'"impur" ou "embryon" ou encore "prêt pour la forme finale, y a plus qu'à". Ouh, comme je plains sa destinée. Quand il va mourir, il ne va sans doute pas apprécier. J'ai un sourire amusé pour cacher ma tristesse.

"Comment t'as fait pour nous appeler ? Je comprends que t'ai pas eu accès à ton géniteur, mais t'as une sacrée magie pour avoir pu me convoquer. J'sais, ça ne se fait pas comme ça ! Même moi j'y arrive pas."

QUOI ? Me dis pas que t'as jamais essayé de t'auto-appeler au téléphone pour voir comment ça faisait !

"Tu sais, t'as rien à craindre de moi, p'tit gars ! Tu peux boire sans risque. Je ne dirai rien à personne."

...ose-je ?

"T'as déjà des pouvoirs ? Je pensais que les cambions en étaient dépourvus."


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   

Samaël ne put s’empêcher de hausser un sourcil en entendant Baphomet l’appeler « Sam ». Il tiqua un bref instant, ce disant que seul les membres de sa famille pouvaient l’appeler ainsi… quand il percuta qu’il en faisait justement partie. Il haussa donc les épaules, se disant pour lui-même que c’était « ok », même s’il doutait d’avoir la possibilité de s’y opposer. Certes, il n’était pas son père, mais il le mettait à l’aise avec sa décontraction naturelle.

Il reposa sa tasse de café, qu’il avait vidée d’une traite sans s’en rendre compte. Maudite addiction à la caféine… Heureusement pour lui, son estomac retrouvait sa forme olympique à présent que le stress était retombé. Il attrapa donc sa cuillère tout en écoutant Baphomet. Une bouchée de chantilly et ça alla aussitôt mieux. Il s’était inquiété pour rien au final. Son oncle lui posa plusieurs questions. La cuillère encore dans la bouche, il hocha de la tête à l’évocation du mot « cambion ». Cela lui fit d’ailleurs se demander comment les démons les appelaient si le terme n’était pas évident pour Baphomet.
Lorsqu’il lui demanda comment il était parvenu à le retrouver, Samaël posa sa cuillère et eu un petit rire amusé.

– J’en reviens toujours pas que ça ait marché. J’ai essayé plein de sorts complexes, allant parfois loin dans la magie… et au lieu de me concentrer sur l’invocation d’un démon, j’ai fait un sort pour localiser un membre de ma famille. J’ai juste adapté la formule pour que le sort se concentre sur mon côté paternel.

C’était tellement « simple » qu’il avait encore du mal à y croire. Peut-être qu’il y avait une autre raison qui l’avait mené à cette réussite… ou peut-être que la simplicité du sort en avait fait sa force.

– Au final, je n’ai pas invoqué de démon mais demandé à retrouver quelqu’un partageant le même sang que moi.

Samaël continua de manger un peu de chantilly avant de touiller un peu l’ensemble, la mélangeant au chocolat, pendant qu’une nouvelle question arrivait. Cette fois-ci, il sécha, se demandant pourquoi il avait de la magie.

– Je dois avoir un ancêtre sorcier. Ma magie s’est éveillée quand j’étais jeune… mais je ne sais pas d’où ça vient. Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était de mon père jusqu’à ce qu’on m’apprenne que les cambions n’avaient pas spécialement de magie, sauf si un des parents étaient sorciers.

Samaël se disait que c’était encore là un grand mystère qui l’entourait, ignorant tout du secret familial. Il ne savait pas qu’il venait d’une famille de sorciers dont son grand-père était le gardien de ce passé révolu suite à des dérives dont il ignorait tout, la mémoire bloquée suite à un événement tragique.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199


Je hoche la tête, réellement impressionné. Il est doué ce petit gars, et visiblement, il a mis beaucoup de passion et de volonté dans son sort. Ce genre de chose ne se fait pas sans une profonde conviction (c'est d'ailleurs pour ça que je foire mes propres invocations, la plupart du temps).

"Hé bien GG !"

Ça ne se dit pas à l'oral...

"Enfin bien joué ! C'est toujours délicat de réadapter la formule. C'est pas comme la cuisine où si le goût ne va pas, tu peux rectifier. Une invocation, c'est plutôt comme d'ouvrir une cage en espérant tomber sur la bestiole pour laquelle tu es équipé. Tu essayes depuis longtemps ?"

Voilà qui explique cela. J'ai pas été invoqué. Le consentement, c'est toujours ce qu'il y a de meilleur. Je suis allé librement vers lui, après tout.

"Malin, très malin."

CE MÔME TIENT DE MOI !

"...et moi, je me suis laissé attiré par un chien devant qui on agite un os à moelle."

Je souris en disant cela. Après un millénaire à passer sur cette terre et à voir tout le monde trépasser, je dois bien admettre que je ne crache pas contre un peu de distraction. La vie de démon, c'est sympa, mais les cambions sont les pires : ils ont la férocité de leurs ainés tout en ayant la fougue purement humaine.

... Et en plus, lui est sorcier du côté de sa mère.

"On a tendance à aimer les cumuls, dans la famille."

J'aime bien les sorciers. Ils sont sympa et font toujours des trucs plus ou moins inattendus. Certains d'entre eux m'ont même eu comme idole, il y a des années de ça, j'avais trouvé ça amusant et j'en avais profité pour tester l'étendu de mon propre pouvoir parce que j'effaçais systématiquement la mémoire de quiconque sortait de notre cercle. Il faut croire qu'après avoir vu plusieurs représentations de moi, mon pouvoir reste lacunaire.

"C'est quoi ton pouvoir ?"

J'ouvre grand les yeux.

Je lui plaque mon index sur la bouche.

"Non non ! Ne dis rien !"

Je ferme les yeux, me concentrant. Théoriquement, j'ai dû avoir un aperçu de son pouvoir s'il m'a demandé de venir et pas m'avoir convoqué...

Ce matin... Ce matin j'étais avec une femme, je faisais la vaisselle, et je fumais de la weed. Quand j'ai vu les deux corbacs, je me suis brûlé ! Non, j'ai carrément mis le feu ! Bordel, j'espère qu'elle s'en est bien sortie...

"Tu as des mains-éponges, c'est ça ?"

Peut-être un poil trop banal.

"Ou tu défonces les personnes d'un simple contact ?"

C'est pour ça qu'il ne voulait pas partager un joint.

"Enfin... quand je dis 'défoncer', je veux dire que tu les rends totalement stone. Pas comme de la pierre, plus comme s'ils s'étaient enfilés des cookies magiques comme des tic-tacs. J'ai bon ?"


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   

Samaël but une nouvelle gorgée de café à présent que son stress s’était calmé. Il avait encore du mal à réaliser qu’il avait son oncle face à lui quand ce dernier le félicita d’avoir réussi son sort. Ce « GG » sorti de nul part le fit avaler de travers. Il reposa sa tasse, toussant, la main devant sa bouche pour éviter de tout recracher par le nez.

– Désolé… J’ai plus l’habitude d’entendre cette expression avec un casque sur les oreilles et une manette à la main.

Un amusement certain perçait derrière la surprise. Pour sûr, il avait gagné un oncle haut en couleur et une petite voix lui murmurait qu’il l’appréciait déjà ; mais il ne saurait dire si c’était l’ombre en lui qui l’influençait ou non.
Baphomet reformula ses félicitations et Samaël se sentit presque rougir aux compliments, avant de sourire face à l’analogie.

– Je ne sais pas si on peut dire que je suis vraiment équipé pour cette rencontre… mais pour l’instant…

Samaël posa le café et passa à son chocolat viennois de luxe pour prendre une cuillérée de chantilly et la savourer.

– … je dois reconnaitre que c’est plus la cerise que la mauvaise surprise.

Peut-être qu’il parlait trop vite, mais à cet instant, il avait envie d’être sociable et non ce type bizarre qui reste dans un coin à se méfier de sa propre ombre. Il revint cependant à la conversation et afficha une mine plus sérieuse avec un léger soupir quand il réfléchit à la question que Baphomet lui avait posée.

– Depuis combien de temps ? Je me rappelle d’avoir toujours voulu savoir qui était mon père… et j’ai dû savoir ce qu’il était il y a quoi… dix ? quinze ans ? J’ai perdu le compte… Je tente vraiment des rituels un peu plus… costaud, dira-t-on, depuis que j’ai quitté mon coven. Moins de risque de se faire bannir ou que sais-je. Je suis libre.

L’enthousiasme du démon est palpable, visiblement la situation l’amuse beaucoup mais dans le bon sens, c’était du moins l’impression qu’il laissait à Samaël. Pour la première fois depuis un moment, il se sentit moins pommé concernant ses origines. Depuis qu’il savait qu’il allait être père, son besoin de savoir d’où il venait s’était fait pressant. Il voulait laisser un héritage généalogique à ses enfants et non un arbre dont la moitié des branches seraient coupées.

Baphomet parla de cumul familial, mais Samaël ne comprit pas trop ce qu’il voulait dire. Peut-être parlait-il de son côté sorcier. Il n’eut pas le temps de se questionner davantage car Baphomet le questionna sur ses dons. C’était donc bien ça. Le jeune homme allait pour répondre mais son oncle le stoppa, décidant d’entrer dans le jeu des devinettes… en lui mettant son doigt sur la bouche de son neveu. Ce dernier le regarda un instant, à la fois perplexe et amusé tandis que Baphomet tentait de trouver son don : quels types de pouvoirs pouvaient bien avoir son côté paternel pour qu’il pense à des mains-éponges ?
Le démon continua, sous le regard amusé de son neveu qui secouait négativement de la tête tout en douceur avant de siroter son chocolat. Il alternait ainsi ses tasses, passant du café au viennois et ainsi de suite.

– Je vais me demander quels sont les pouvoirs habituels dans la famille. Enfin, si ce que j’ai viens du côté paternel. Mes grands-parents sont de vrais moldus… et je n’ai pas souvenir d’avoir vu ma mère jouer les Samantha quand j’étais petit. Je suppose que je dois avoir un ancêtre de son côté qui avaient des dons et ça a sauté quelques générations.

Tout en parlant, il jouait avec sa cuillère, la faisant tourner machinalement entre ses doigts. Cette version, une partie de lui n’y croyait pas, bien enfouie dans son subconscient, mais il n’avait connu que ça donc ça devait être la vérité. Il était fréquent de rêver à de grands secrets familiaux dans les familles les plus banales.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199

"Ouais, moi aussi... Mais j'aime bien jouer de temps en temps, ça me permet de..." d'oublier ma pesante immortalité, mon taf, mes responsabilités, ma fuite constante de l'attachement... "...décompresser."

AWW ! J'suis une cerise ! Pour UNE fois que quelqu'un n'est pas déçu par moi ! Est-ce parce que c'est pas un démon et que, du coup, il n'aspire pas à la destruction, au chaos, et à l'obéissance aveugle ? Non, je suis le démon du libre arbitre, il n'est pas né celui qui me soumettra ! Mais il est encore pas conçu, celui qui me fera aspirer à la puissance.

"Toi aussi, t'as l'air d'être vraiment un bon garçon. Mon frère à l'intelligence discrète à de la chance !"

...Et toi ? On verra plus tard comment va évoluer votre relation. J'espère que ça ira. Vraiment, j'espère qu'il ne va pas trop abimer son fils. Ah, la liberté, il n'y a rien de tel ! Il a très bien fait de quitter son Coven, c'est assez peu compatible avec l'invocation d'un démon, généralement. Je sirotte un peu de mon chocolat chaud. Il est super bon ! Et puis une question me vient, totalement secondaire, mais importante.

"Comment t'as su ce qu'était ton père... et comment t'as réagi ?"

Ouh là, les pouvoirs dans la famille ? La mémoire, la pensée, la destruction, l'élimination des inhibitions, la lumière, l'ombre, l'énergie... Choisis ce qui te convient, p'tit gars !

"J'suis pas..." ah merde, comment dire ça ? "...un digne représentant de mon espèce. Ne considère pas que tous les cornus sont comme moi. C'est absolument pas pour me vanter, hein, loin de là. Je préfère te prévenir."

Bon, un dernier truc à dire à ton neveu ?

OH BORDEL ! J'SUIS TONTON !
J'SUIS TONTON !

Il est déjà tout grandit ! Je ne pourrais jamais le prendre dans mes bras en lui promettant d'être là pour lui, de lui acheter une moto et un Iphone, et de lui offrir un jouet qui fait du bruit pour pourrir les dimanches matin ! Quoique, il y a peut-être quelque chose que je peux dire, ou faire.

"Dis... Si jamais t'es dans la merde ou quoi que ce soit, tu m'appelles, OK ? N'hésite surtout pas."

J'suis tonton, quoi ! Et je peux fêter ça strictement avec personne ! Ils vont me demander de parler du père et j'ai vraiment pas envie. Bon, continuons !

"Sinon... C'est pas un pouvoir chelou alors. Quelque chose de plus classique ? Maîtrise de la matière ? Non non, ne me dis rien !"

Nous sommes en terrasse ? Je sors une cigarette magique et regarde à droite à gauche s'il y a des yeux désapprobateurs. Non, aucun. Cool. Je vais pouvoir fumer en paix !

"Ce truc contrecarre mon propre pouvoir. J'en ai plein, si un jour t'as besoin... T'as du feu ?"


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

 
La conversation était vraiment des plus agréables et Samaël se sentait bien en compagnie de son oncle. Son oncle… Une notion qu’il avait encore du mal à percevoir comme réelle. Sa mère étant fille unique, il n’avait jamais connu que le lien avec ses grands-parents. Combien de ses camarades avait-il envié quand ils parlaient de leur « tonton trop cool » qui leur apprenait à faire plein de bêtises. Maintenant, c’était à son tour de découvrir ces petits bonheurs complices. Il sirota son chocolat chaud maintenant qu’il avait fini le café. Je vais avoir une sacrée envie de pisser après tout ça. Pensée triviale à part, il se concentra sur la conversation et ne put s’empêcher de rougir légèrement au compliment de Baphomet. Il en avait eu des qualifications, mais « bon garçon » lui avait été rarement attribué. Avec ses crises de folies, difficile de montrer ses qualités.
Baphomet évoqua son frère sans le nommer et le cambion lui fut reconnaissant de respecter son souhait de découvrir par lui-même qui était son paternel. La curiosité et l’avenance du démon l’étonna d’ailleurs. Ils avaient entendu tellement de choses sur eux et Baphomet était loin de ces portraits dressés depuis qu’il était jeune. Il réfléchit cependant à la question de son oncle : comment avait-il réagi en apprenant ses origines ?

– Hmmm. Ça peut paraître bizarre mais j’ai été soulagé… Depuis que je suis jeune j’ai ces… cauchemars. Mes grands-parents m’ont fait voir une flopée de médecins, sans parler des internements… Mais rien n’y faisait. Quand j’ai su que j’étais sorcier, mon ancien coven est venu à moi et mon mentor a vite compris le pourquoi du comment concernant mes cauchemars. Savoir que finalement… on est moins fou que le monde veut nous laisser croire, ça soulage.

Bon, Samaël savait qu’il avait des troubles psychiques bien ancrés mais il avait bon espoir qu’une fois débarrassé de son humanité, son tourment ne soit plus qu’un lointain souvenir. C’est alors que Baphomet le mit en garde contre ses semblables. Apparemment, les récits ne sont pas tous sans fondements. Il écouta donc attentivement avant de finalement prendre la parole dans un haussement d’épaules.

– Arf… J’imagine que c’est comme pour tout : il y a des cons partout. Merci pour le conseil, je garderai ça en tête… Je peux donc dire que j’ai le tonton le plus cool des démons.

Une petite lueur de fierté vint pointer dans son regard. Et oui, Samaël avait visiblement un des oncles les plus cools de la terre. Du moins c’était l’impression qu’il dégageait. De toute façon, il était devenu le meilleur à ses yeux dès l’instant où il avait décidé de se poser dans un coin au lieu de fuir à l’autre bout de la Terre. Voilà ce que pensait le jeune cambion quand Baphomet lui fit une promesse : celle d’être toujours là pour lui. Bordel de merde… C’est officiel, j’ai le meilleur oncle qui soit !

– Merci… Vraiment, ça me touche. Ça fait du bien de pouvoir compter sur un membre de la famille.

Il se sentait galvaniser et chanceux à ce moment précis. Heureux même et il avait déjà hâte de présenter son oncle à sa moitié. Puis revient ce petit jeu des devinettes concernant son pouvoir. Lorsqu’il demande à Samaël s’il avait du feu, ce dernier comprit et sourire avec un regard espiègle.

– Toujours.

Il se concentra un bref instant, laissant la magie le parcourir et il présenta la paume de sa main ouverte avec, en son centre, de la cendre rougeoyante.

– Bravo, t’as gagné.

Il fit alors apparaître une étincelle pour faire grandir les braises cendrées en une petite flamme pour que Baphomet puisse venir allumer sa cigarette.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199

Ah oui, c'est certain d'enfin savoir qui, ou ce qu'on est peut-être quelque chose qui soulage. Pour ma part, je trouve cela presque triste de savoir ce qui l'attend une fois qu'il sera mort.

Bordel

Voilà que je m'en fais pour un gamin... QUI N'EST MÊME PAS LE MIEN !

Bon, en même temps, moi, je le connais, je le côtoie, pas son père. Un point pour Baphy ! Je vais devoir le surveiller de près pour qu'il ne finisse pas comme son géniteur. Mais bon, il a l'air d'être à peu près intelligent donc ça va l'faire !

"C'est cool alors. T'sais, ils vont être assez rares, les gens qui comprennent vraiment ce que tu es en train de vivre, vraiment très rares. Et ceux qui ne vont pas essayer d'en profiter... plus encore."

C'est un ado, Baph ! UN ADO ! Pas un enfant de 10 ans capable de mettre le feu à un hôpital parce qu'un monsieur avec une glace le lui aura demandé. A priori. Encore qu'il est déjà pas mal adulte, pour un jeune.

"Awww, tu vas me faire rougir."

Nope, déjà fait ! J'avais jamais eu de neveux avant. Je peux peut-être...

"J'peux être ton parrain ?"

Avoir un statut plus légal, tant d'un point de vue humain que démoniaque peut être quelque chose de relativement intéressant à mon sens. C'est pas l'autre qui assumerait, à moins que ce cher Samaël ne devienne totalement stupide et chaotique. Là, y aurait du monde au balcon pour le pousser dans ses machinations. Non, le môme vaut bien mieux que ça.

Il maîtrise le feu grâce à son ascendant familial de sorcellerie ? Alors ça, je dois dire que c'est assez classe ! Je viens allumer ma cigarette dans le creux de sa paume et essaye de ne pas avoir l'air trop impressionné.

"C'est vraiment très sympa."

On en revient à l'hosto qui part en flamme ? Merde...

"Je ne vais pas te le cacher, tu as commencé ta vie sur d'assez mauvaises bases. T'as dû t'en rendre compte. Fais gaffe à toi, OK ?"

Y a redite, là.

"Tu fais quoi dans la vie ? T'es marié ? Avec quatre enfants ? Ou plutôt du genre à ne pas t'embarquer là-dedans. Quelles sont tes aspirations ?"

Les cambions ont toujours été une énigme pour moi, c'est sans doute pour ça que j'ai tout fait pour ne pas en engendrer. Les humains sont méchants, les démons sont dangereux... les cambions sont... à surveiller, donc. En tout cas, quand il se relèvera en démon, je serai là.

Mais on a le temps.

On a absolument tout le temps.

N'est-ce pas ?

"Si jamais tu cherches un job, un jour, j'suis maître de Donjon. Et non, c'est pas un truc de jeu vidéo, je suis réellement dans le BDSM. J'ai toujours besoin de serveurs ou d'hôtes d'accueil. Ça paye bien."

Et moi, je dis ça comme si je venais de parler d'une formation dans le commerce international. Ceci-dit, avec son physique, à mon avis, il ferait des ravages, quelle que soit son orientation d'ailleurs. Cependant, je pense que je le ferai commencer tranquillement, sans avoir rien de spécialement amoral à faire.


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   
Samaël continuait de s’abreuver des conseils de son oncle. Il lui montrait une compassion que peu lui avait accordée jusque-là, il le mit même en garde contre les profiteurs, ceux qui voudraient utiliser sa « particularité ». Il hocha de la tête, le regard soudainement plus dur : oh que oui, il y en avait, il y en avait même qu’il tenait dans le collimateur depuis un moment.

Il porta sa boisson à ses lèvres pour chasser « cette bande de connards » de son esprit… et manqua de s’étrangler, mais parvint à garder tout le chocolat à l’intérieur : on ne gâche pas la nourriture. Son parrain. Son oncle lui proposait d’être son parrain. Cela voulait-il dire qu’il aiderait pour ses projets ? Et pour l’après, une fois qu’il sera démon ? Il ne le connaissait pas encore mais l’enthousiasme s’empara de lui. Déjà il avait hâte de passer davantage de temps avec lui.

– Sérieux ? Pour de vrai ?

Il n’en croyait pas ses oreilles. Il avait déjà hâte d’en parler à Andy. Non ! L’ombre avait parlé, et Samaël pouvait percevoir l’appréhension qui la saisissait. Qu’en penserait sa fiancée ? Après tout, elle faisait partie du coven de l’Émeraude, un coven qui n’aimait pas trop les démons, comme la plupart des covens d’ailleurs. La connivence avec eux était un tabou et bien qu’il aimât Andr’héïa, il ne voulait pas prendre de risques.

– Ça serait un honneur d’avoir mon oncle comme parrain… J’avoue aussi qu’avoir un allier qui soit de ma famille ne serait pas de refus.

En une journée, il allait gagner un oncle et un parrain : deux en un, quelle aubaine ! Pendant qu’il allumait la cigarette de son oncle, il vit à son regard qu’il était épaté, et ça le rendit fier. Il avait l’impression d’être enfin à sa place quelque part dans ce foutu chaos qu’était son quotidien. Même quand il était avec Andy, il avait l’impression de devoir jouer un rôle, gardant son ombre loin d’elle car, il le savait… elle l’avait en horreur et ça… ça le foutait en l’air à petit feu.

– J’avoue que j’ai rarement besoin de mon briquet.

Baphomet revint alors sur les mauvaises influences, et il ne put que lui donner raison : Samaël était vraiment partie dans la vie avec les mauvaises cartes d’entrée de jeu. Il changea cependant de sujet, lui demandant plus d’infos sur lui. Quelque part, sa réponse allait rejoindre les deux conversations.

– Je ne te le fais pas dire. Les rats… il y en a partout. Rien que le coven de l’Émeraude par exemple… Je sais de source sure qu’ils me veulent dans leur rang, justement parce que je suis un cambion. Ils me prennent pour une arme de destruction massive ou un truc comme ça.

Samaël s’arrêta un instant, réfléchissant ce qu’il pouvait lui dire. Il ne pouvait pas révéler qu’Andy jouait les agents doubles, ça serait l’exposée. Même s’il avait confiance en Baphomet, il ne le connaissait pas assez pour ça.

– Ça va te surprendre mais je suis photographe et illustrateur. Je sais, j’ai plus le physique à faire videur dans une boîte de nuit qu’à prendre des photos de mariage et dessiner des portraits au fusain.

Il laissa échapper un petit rire amusé. Sa vocation pouvait facilement surprendre.

– Sinon niveau famille, je suis en couple sans enfant. J’avoue que ça me plairait bien d’être père mais en même temps ça fout les chocottes.

Il ignorait ce que c’était d’avoir un père, il avait donc grandi sans ce modèle et l’idée qu’il dût se retrouver dans ce rôle lui faisait envie autant que ça le terrifiait de ne pas être à la hauteur, mais aussi par crainte de leur transmettre sa nature.
Ce fut à cet instant précis que Baphomet lui parla de sa propre entreprise et… lui proposa même un job. Il frisa alors, ne sachant pas trop comment réagir. C’était une blague ? Non, du peu qu’il connaissait de Baphomet, il avait l’air plus que sérieux.

– C’est sympa de proposé mais j’avoue que je suis plus habitué aux donjons sur un plateau avec des figurines et un maître du jeu que celui avec l’ambiance fistinière.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199

"De vrai de vrai"

Un honneur ? Faut peut-être pas déconner, si ? À la limite, c'est amusant, perturbant sans doute, mais honorable... Je fais une petite grimace à Samaël avant d'éclater d'un rire franc. Il s'attend à peu, c'est bien !

"Tu en as un. Si jamais tu as besoin, tu sais comment m'appeler à présent."

Bon, je ne dis pas que je ne serai pas en train de... 'travailler', mais au moins, je débarquerai dès que possible, dans la minute au moins. Un maître a ça de pratique qu'il n'a pas besoin de se justifier quand il part. L'attente a un effet aphrodisiaque plutôt puissant.

Je me penche un peu en avant alors que Sam me parle du Coven. Ouais, ça ne m'étonne pas d'eux. Toute créature à étudier et à exploitée est bonne à prendre. Bien sûr, il y en a de meilleurs que d'autres. L'Émeraude a sa réputation déjà faite. Je penche ma tête sur le côté. Une arme ? Mon p'tit Sam, tu n'es définitivement pas prêt pour ce que tu vas devenir si tu doutes de la clairvoyance du Coven.

Mouarf, peu importe. Je ne les laisserai pas faire de toute façon.

Son métier me surprend, effectivement.

"J'admets que j'étais loin d'imaginer ça. Mais si ça te plaît, c'est l'essentiel ! Je dois bien admettre que le métier de photographe est assez fascinant. Observateur silencieux, jamais acteur. Et pourtant, lors d'un mariage, il y a tellement de scandales à révéler..."

Lâche la bride ! Baphy ! Let the bride go, en anglais, pour aller de pair avec le truc du mariage... Non ? Bride... Bride... En anglais c'est mariée, et en français, c'est... Non, laissez tomber. Il faut que j'arrête de tout envisager en faisabilité de récupération d'information. Mon travail du Malsheem déteint un peu trop sur moi.

"...mais c'est chouette, vraiment ! J'aimerais beaucoup voir ton travail, même si j'y connais que dalle. Compte sur moi pour avoir l'air pénétré et te balancer douze conneries à la minute sur à quel point cela me parle. De même, si t'as besoin de te faire mousser à un vernissage, je peux être très utile."

Mon aura peut détendre absolument n'importe qui.

En couple ? Il a une femme, ou au moins une petite amie ? J'peux la voir ? Non, évidemment, je ne peux pas. Je suis à lui, à Sam, et à lui seul. Dans sa vie, il n'a pas besoin qu'un démon vienne foutre son nez partout. Et même si l'idée est plaisante, là, comme ça, il n'en a vraaaiment pas envie.

"Tout ce qui m'importe, c'est que tu sois heureux."

Je souris, avant d'éclater de rire à nouveau.

"Alors ça, c'est réducteur ! Mon métier est un poil plus compliqué que ça. Tu connais 50 nuances de rose bonbon ? On en est vraiment très très loin. Si tu viens me voir au travail un jour, t'auras intérêt à oublier tout tes clichés. Ceci dit, j'aime bien faire une partie de D&D de temps en temps. Je suis un meilleur maître que joueur. J'suis chiant en joueur."

Je tire sur ma cigarette magique, appréciant déjà que ma mémoire se laisse à oublier la couleur des murs, le temps qu'il a fait, la forme de nos tasses... pour ne se concentrer que sur l'essentiel.

"Putain ouais... C'est vrai qu'avoir un enfant fait peur."


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   
Samaël peinait à en croire ses oreilles, lui qui avait appris à grandir seul bien qu’entouré. C’était étrange comme sensation de se dire que dans sa quête de découvrir qui il était réellement, il avait trouvé un allié. Ce n’était pas qu’il n’en avait pas au quotidien mais… ils ne pouvaient pas forcément comprendre ce qu’il ressentait, tandis que son oncle, lui, pourrait. Quand on avait quelque chose d’aussi obscur en soi, il valait mieux s’allier aux ténèbres qu’à la lumière.

Lorsqu’il parla des covens, il remarqua le silence de Baphomet, ainsi que son regard. Samaël n’était pas dupe, il se doutait de la puissance qui sommeillait en lui, il le constatait quand l’Ombre prenait le dessus. Il se doutait également qu’il pouvait compter sur lui pour l’aider à l’avenir, même sa part sombre s’en réjouissait, c’était donc un très bon point.

Quand vint ensuite le moment de parler de chose plus terre à terre, comme son métier, Samaël constata que l’enthousiasme de son oncle ne retombait pas, outre mesure, cela semblait l’intéresser grandement. Un philanthrope ? Non… un créatif ! Il évoqua même les secrets croustillants des mariages et le neveu ne put s’empêcher de rire.

– Quand on est photographe, on est partout mais invisible à la fois. On est essentiel aux mariés mais au final ils nous oublient comme notre visage n’est pas sur les photos. Et j’en ai vu des trucs de dingues dans des mariages.

Il rit en repensant à certains moments de pure absurdité humaine, puis continua d’écouter Baphomet qui parlait d’aider en cas de vernissage. L’information ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd et il hocha la tête de manière entendue avant de continuer, parlant à présent de sa vie de famille… et lorsque Baphomet parla de son bonheur, son regard se voila un instant, se perdant dans ses pensées. Mais très vite il revint à la conversation, et aux pratiques professionnelles de son oncle.

– Qui sait, si un jour la curiosité me prends, je passerais.

En vérité, il était assez curieux, mais n’osait pas s’avouer les choses. La conversation dériva alors de nouveau sur sa famille, et l’évocation d’en fonder une.

– Ouais ça fait peur mais ça serait extra…

Il hocha de la tête avec un sourire mais très vite, ce dernier se ternit tandis qu’une ombre vint progressivement s’ajouter au tableau.

– Je suis heureux… mais… des fois je me demande si je suis si heureux que ça… je me demande par moment si le boulot de ma fiancée n’est pas plus important…

Les mots étaient presque sortis malgré lui, mais il avait besoin d’exprimer ce malaise qu’il éprouvait parfois. La « mission » qu’Andr’héia avait concernant l’Émeraude… parfois il avait le sentiment que si elle devait choisir entre sa mission et lui… Il ne termina pas sa pensée, s’y refusant.

– Enfin, elle est débordée en ce moment mais je suis sûr que les choses redeviendront très vite normales.

Sourire de façade pour cacher ses craintes qui ne tromperait probablement pas Baphomet.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Ton tonton tond ton tonton

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) 4678e2cc97560c4a6fe50237db6956f71475b199

Oh putain, tu m'étonnes ! Un photographe, quoi ! Combien de fois j'en aurais eu besoin ! Soit pour le Malsheem (non non, on se calme, Bapho, on ne va pas commencer à embaucher dans la famille !), pour faire chanter quelqu'un avec preuve à l'appuis, ou juste pour rire parce que j'ai fais oublier un évènement à un random guy au mauvais endroit au mauvais moment.

"Un jour, je te ferais boire, et tu me raconteras toutes les anecdotes les plus croustillantes possibles !"

Quelque chose me dit que ça ne s'arrête pas à la mariée qui aurait été surprise avec... pas son mari.

"Franchement, viens. C'est ni glauque, ni chelou, ni aussi étrange qu'on pourrait le penser de prime abord. Dans le pire des cas, tu peux toujours boire un verre, ou venir manger avec moi."

Bon, connaissant mes employés, je vais me faire charrier parce que je fais venir mon p'tit neveu/filleul sur mon lieu de travail et ils vont se bousculer pour raconter des trucs sur moi... Mais que voulez-vous ma bonne dame ? Ce sont les risques du métier ! Moi, j'assume absolument tout avec le sourire !

Par contre, je me sens concerné quand il m'annonce que sa moitié semble s'intéresser d'avantage à sont ravail. Oui, cela m'est déjà arrivé par le passé... Me sentir un peu à l'écart, quand ce n'était pas carrément exclu. Bon, je suis un bouc émissaire en même temps. Cependant, c'est pas le cas de Sam, merde !

Je secoue la tête. Il n'est sûr de rien, j'en suis persuadé. S'il se pose la question, c'est que c'est sans doute déjà trop tard. J'espère que non, sincèrement, mais je me base sur un vécu trop souvent expérimenté.

"Mouarf, tu verras bien. Je pense que t'es assez grand du haut de tes... 30 ans ? C'est ça ? La vache, t'es vraiment tout neuf en fait ! Bref, je pense que tu sauras quoi faire avec ta copine en temps voulu. Si t'as besoin de conseils... me demande pas à moi, je suis une vraie calamité quand il s'agit de relations amoureuses."

Je fini ma clope que je pose dans le cendrier et laisse la fumée s'échapper d'entre mes dents. Puis, je me lève pour poser de quoi payer et laisser un généreux pourboire. C'est amusant, dans les histoires, tout le monde laisse des pourboirs généreux, et assez rarement dans la vraie vie. Avant de refermer mon portefeuille, je sors une carte de type bristol. Il n'y a rien d'autre qu'une représentation de moi en chèvre ailée, assis en tailleur, dans ma forme la plus représentative possible. Y a aussi un numéro de téléphone, et un nom "Baphomet".

"Ça, c'est en cas d'urgence... 'Tonton ? Je veux boire une bière !' est une urgence ! Ou 'Tonton ? J'ai personne pour passer la soirée avec moi ?' ou encore 'Tonton ? J'ai plus de beuh !' sont aussi des urgences. Bref, tout ce que je peux faire pour toi est une urgence."

Vous pensez qu'il a saisit le message, ou bien... ?

"Et si jamais tu te retrouves... Tu sais ?... Au sud... Essaie de me demander aussi. Je ne sais pas si ça marchera parce que je n'y traîne plus très souvent mes ailes, mais essaie."

Et on va tous prier et sacrifier des pigeons pour qu'il n'y croise pas son père... Ou que Bélial est un parent démissionnaire, qui sait ? Peut-être qu'on aura de la chance !

"Je vais devoir y aller. Tu m'appelles vite, d'accord ?"

Bapho, arrête de faire ta collégienne !


@Samaël Branfubh  
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Branfubh
Samaël Branfubh
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99
Infernaux

Date d'inscription : 14/06/2020
Messages : 99

Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
   
Quand le grain de folie devient un roc
|| @Baphomet &a Samaël

   
Visiblement, son métier intéressait grandement son oncle et à ces paroles, le cambion ne put que rire, amusé, avant de répondre, non sans une certaine espièglerie dans le regard.

– T’en fais pas, je n’ai pas besoin de rouler sous la table pour raconter mes anecdotes, mais je ne dis pas non à quelque verres avec toi.

L’enthousiasme de Baphomet sembla des plus sincères aux yeux de Samaël qui ne put que sourire. Ce dernier le rassura même quant à son donjon des plaisirs. Il devait reconnaître que la chose l’intriguait. Peut-être qu’il pourrait s’y rendre à l’occasion par curiosité ou, comme le proposait son oncle, venir boire un verre.
Détendu, il sentait que c’était le début d’un lien familial haut en couleur, mais également sincère : un ancrage qui ne pouvait que lui faire du bien.

La discussion se poursuivit alors mais une ombre passa dans son regard et il confia ses craintes concernant Andy, la peur de la voir s’éloigner. Il le cachait mais Samaël avait une peur de l’abandon profondément enfouie en lui depuis son plus jeune âge : un père absent, une mère aimante que la vie lui a arrachée, des grands-parents présents et distants à la fois… puis son coven qui disparait. Samaël voyait au cours de sa vie tous ceux qui comptaient pour lui disparaitre ou l’abandonner…
Baphomet reprit alors la parole, tentant de lui remonter le moral, il parvint d’ailleurs à lui arracher un petit pouffement quand il lui révéla être une calamité dans les relations amoureuse.

Il resta cependant silencieux, regardant son oncle finir sa cigarette tout en lui tendant une carte de visite. Samaël s’en empara et l’observa avec attention. Un coup d’œil sur le logo et il eut un sourire au coin, se doutant qu’il s’agissait de la véritable forme du démon. En cas d’urgence. Il hocha de la tête avant d’entendre Baphomet lui donner des cas concrets d’urgence… et cette fois un rire lui échappa, chassant l’ombre de sa crainte.

– Merci. Vraiment… ça me touche d’avoir un membre de la famille sur qui compter.

Précieusement, il rangea la carte de visite dans l’étui de son porteplume fétiche, celui qu’il avait toujours sur lui au cas où l’envie de dessiner le prenait. Il redressa alors la tête quand Baphomet parla du « sud » et il déglutit malgré lui, mais il hocha la tête d’un air entendu. Quelque part, ça le rassurait d’avoir quelqu’un sur qui il pouvait compter en toute circonstance, même en enfer.
La rencontre improbable prit alors fin, chacun devait vaquer à ses propres occupations. Sourire aux lèvres, Samaël promit d’appeler son oncle, tapotant sur sa poche intérieure où se trouvait le porteplume avec la carte de visite.

– Maintenant que j’ai trouvé mon oncle, je ne vais pas le lâcher de sitôt.

Petit rire, Samaël finit par reprendre la route de son studio, soudainement plus léger et plein d’un nouvel espoir. Certes, il n’avait pas retrouvé son père, mais son oncle qui avait montré une bienveillance à en faire pâlir d’envie les anges.
code by Chocolate cookie
   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho) Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Quand le grain de folie devient un roc (feat. Bapho)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon grain ou ivraie ? [Aidan/Hyppolite]
» Run. Run for your life // feat Beitris
» C'est la boombe! (feat Baphomet)
» Nouvelle Famille Feat Les Siphons
» There is no God higher than Truth \\ feat Ohanzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-