© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
Que me vaut l'honneur ?


Ce soir est l'accomplissement de plusieurs clients très spéciaux que je me réserve personnellement. Non pas que je pense que mes chers employés ne pourront pas les gérer, bien au contraire, mais je ne veux pas leur infliger ça. Je les paye très correctement, mais sans doute pas assez. Il y a celui avec son délire avec un pingouin, le couple qui vient ici comme on vient en thérapie... Et il y a ce policier qui a besoin de mes talents pour savoir ce qu'il a vu, ce qu'il sait, effacer ça bien proprement pour remplacer cela par une soirée des plus agréable ici, au Bouc et Mystère.

Et ouais, j'suis épuisé. Ma Barista me pose une main sur l'épaule et me souhaite une bonne nuit, petit signal de sa part pour me dire qu'elle prend le relais. Je monte dans mon appart, je passe un coup d'eau sur la figure avant de décider descendre faire acte de présence. C'est le moins que je puisse faire. Les informations ont été récupérées, le policier est en train de croire qu'il passe la meilleure soirée de sa vie avec une prostituée qui est le portrait craché de son ancienne copine de lycée. Ouais, c'est presque trop facile, mais c'est épuisant, je t'assure... Et non, tu veux aucun détail sur ce que je lui ai implanté comme souvenirs.

Je descends les marches, salue quelques clients, donne des directives à quelques serveurs. Je m'appuie sur le bar et regarde l'endroit. Il est propre, comme à son habitude. Les gens sont calmes et une bulle semble entourer chaque couple qui est venu. Ils sont animés, complices les uns avec les autres, il n'y a pas eu de disputes, ou de débordement depuis quelque temps. J'avise un couple un peu plus loin et observe les yeux presque étoilés de la femme, et le regard ardent du gars. Dans quinze minutes tout au plus, ils prendront une chambre à l'étage... Laisse-moi deviner... Je pense qu'ils vont s'essayer à la suite Romaine... encore que... La femme est vêtue... NON ! Ils vont prendre la prison, j'en suis persuadé. Je me retourne pour m'essayer à un pari avec ma Barista, mais je me retrouve nez-à-nez avec...

"Hey ! Ygerne !"

Je m'empresse de la serrer dans mes bras.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Tu as perdu un pari, toi aussi ?"

"Baph... Y a un couple qui va prendre la chambre Ice Cube"

Ah bah tiens, moi aussi. Je hoche la tête et enregistre l'information.

"Alors, comment ça va ? T'es là pour le travail ou pour le plaisir ?"

...Ne pas l'imaginer en cuir....

Revenir en haut Aller en bas

Ygerne McNamara
Ygerne McNamara
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Sorciers

Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir 75a9a9965dcefdfc9ffba97b31594232

Cette nuit, intenable insomnie
La folie me guette
Je suis ce que je fuis
Je subis cette cacophonie
Qui me scie la tête
Assommante harmonie
Elle me dit, tu paieras tes délits
Quoi qu'il advienne
On traîne ses chaînes
Ses peines


Des mois qui paraissent des années.
Des éternités qui filent par poignées.
Ygerne regarde sa vie s'égrainer entre ses doigts sans plus de prises dessus. Deborah est la seule lumière de son existence, un phare dans l'obscurité, comme ce plafonnier qu'elle fixe depuis plusieurs minutes à moins que ce ne soit des heures.

Le temps est devenu élastique, inquantifiable.
Sa solitude couvre tout d'une extrême langueur.

C'est sans doute ce qui l'a poussé à la faute.

Ygerne se couvre le visage de ses bras pour mieux sentir l'odeur du pull de David. Son parfum a presque disparu du lainage, supplanté par le sien. Cela avive son chagrin plus que tout. Elle a l'impression de lutter contre des moulin à vents qui balaient le souvenir de son mari peu à peu. Sa bataille est vaine, vouée à l'échec, c'est pourtant la seule chose qui la tient encore debout.
Certes, elle n'est pas seule mais elle se sent comme telle;
Certes sa fille et ses amis l'entourent mais l'isolement la grignote à l'intérieur;
Certes, Hyppolite est là, mais il ne sera jamais David.

Et ce qu'elle a fait est d'autant plus cruel.

La sorcière se lève soudain, mue par une impulsion. Elle prend une douche -ce qu'elle avait négligé depuis deux ou trois jours- enfile une robe - rien d'ostentatoire, une robe longue à boutonnière au décolleté sage - et ajoute sa seule touche d'apprêt : quelques goutte de parfum aux notes de chèvrefeuille. Elle ne se maquille jamais, pas plus qu'elle n'use de bijoux et ne commencera pas aujourd'hui. Malgré la fatigue de ses traits, les rides aux coins de ses yeux clairs, Ygerne demeure belle, comme ces fleurs qui sèchent à jamais, coincées entre les pages d'un livre.
Engoncée dans un manteau d'une simplicité extrême, le talon de ses bottine claquent sur l'asphalte. Elle ne prendra pas la voiture, elle a besoin de marcher, de sentir la morsure de l'hiver nocturne sur son visage. Elle s'aventure en ville, dans un quartier qu'elle ne fréquente en général que pour son travail de nettoyeuse. Une fois sa destination en vue, elle se demande si l'idée est vraiment judicieuse. Peu importe, elle est là à présent.

Elle foule le seuil du "Bouc & Mystères" et demande à voir le Maitre des lieux. Une très belle femme brune et corsetée l'accueille d'une voix suave qui a de quoi désarçonner. Mais Ygerne lui renvoie un sourire paisible, étiolé par la fatigue mentale.  On prend son manteau et on la fait pénétrer un lieu feutré qui a tous les atout d'un boudoir chaleureux et intime et d'un vieux cabaret à la fois. Elle fait tâche avec sa tenue de madame tout le monde et son visage au naturel. Seule sa chevelure flamboyante semble convenir au lieu.

- Hey ! Ygerne !
- Baphomet !


L'étreinte entre les deux amis est aussi chaleureuse que douce. Elle fait un bien fou à la veuve épuisée.

- Je suis si heureuse de te voir...
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu as perdu un pari, toi aussi ?
- Non
, fait-elle avec un petit rire dont elle n'a pas entendu les consonnances depuis longtemps.
- Baph... Y a un couple qui va prendre la chambre Ice Cube, interrompt l'hôtesse qui l'a introduite.
- Qu'est-ce que la chambre "Ice Cube" ? demande Ygerne avec curiosité.
- Alors, comment ça va ? T'es là pour le travail ou pour le plaisir ?

Elle évite de répondre à la première question pour se concentrer sur la seconde.

- Je réponds à ton invitation d'il y a quelques mois, si elle tient toujours. Son expression se fait plus poignante malgré elle. J'avais besoin de voir mon ami.

Puisqu'elle vient d'en perdre un autre.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
Que me vaut l'honneur ?


Immédiatement, je ressens un regain d'énergie venir me prendre. Bordel, ça fait du bien. Je n'aime pas être interrompu par l'hôtesse, mais elle ne fait que son travail (et je la soupçonne d'avoir deviné que je me faisais un pari avec moi-même).

"Alors, la chambre Ice Cube, chère madame, est un endroit principalement habillé de LED façon néons. Cela donne une ambiance un peu futuriste assez sympa. Généralement, les gens qui viennent ici pour la première fois ne la prennent pas. Cependant, il faut que je trouve des idées de décor qu'on ne peut pas trouver ailleurs."

Elle a l'air crevée, la pauvre. Merde. J'aurais aimé venir la voir plus souvent, mais j'ai pas eu vraiment le temps. Excuse de merde, j'en conviens. C'est juste parce que je ne voulais pas croiser l'autre qui me déteste et qui pense que sous prétexte que je suis ce que je suis, je ne suis pas capable d'émotions et/ou de compassion.

En tout cas, ce qu'elle me dit ne pouvait pas me faire plus plaisir ! (Et m'effrayer un peu, à la fois.) J'écarte un peu les bras et lui souris.

"Ça tombe bien, je suis tout à toi !"

Bon, une chose est certaine : elle ne va pas me parler de ce qui ne va pas tout de suite, devant tous ces gens.

"Allez, viens, je te fais visiter !"

Je lui montre donc la salle de restaurant avec des petites alcôves pour discuter tranquillement. La salle de bal est habillée de vampires ce soir, pas des vrais, naturellement, ou du moins, pas tous. Je lui montre l'escalier avec les différentes chambres au-dessus.

"Généralement, ce sont pour des couples mariés. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de faire des pièces démesurément grandes. Et il y a toujours une ou deux personnes faciles à trouver qui adorent la déco et qui adorent se lâcher pour aller jusqu'au bout du délire. Toutes les installations sont sécurisées, naturellement."

Et puis, je l'accompagne jusque dans le petit salon qui me fait office de bureau. Une serveuse arrive et je lui dis un vague "comme d'habitude" avant de me tourner vers Ygerne. À présent que nous sommes seuls...

"Tu veux boire un truc ? C'est offert par la maison."

Revenir en haut Aller en bas

Ygerne McNamara
Ygerne McNamara
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Sorciers

Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
- Ça tombe bien, je suis tout à toi !
- Me voilà particulièrement chanceuse
, déclare Ygerne gracieusement.
- Allez, viens, je te fais visiter !
- Merci... C'est très bigarré ! Là un bal gothique, ici une ambiance cabaret, des chambres à thèmes futuristes... Je n'aurais pas imaginé tant de créativité. Je pensais que les "donjons" était essentiellement destinés à satisfaire des hommes seuls avec le savoir-faire de femmes qu'on nomme "Maitresse".
- Généralement, ce sont pour des couples mariés.
- Je n'aurais pas cru !
s'étonne-t-elle.
- L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de faire des pièces démesurément grandes. Et il y a toujours une ou deux personnes faciles à trouver qui adorent la déco et qui adorent se lâcher pour aller jusqu'au bout du délire. Toutes les installations sont sécurisées, naturellement.
- C'est fascinant. Tu es une sorte de thérapeute de couple ou de facilitateur de vie, finalement ...
glisse-t-elle avec son subtile sens de l'humour et un battement de cils malicieux.

Il est agréable de badiner à nouveau. Baphomet a ce pouvoir fabuleux sur elle : elle parvient à se détendre, à oublier le contexte de sa vie misérable et triste.

- Tu veux boire un truc ? C'est offert par la maison.
- Je ne bois que très rarement de l'alcool, mais je me demandais si par hasard tu aurais du Lambig ? C'est une eau-de-vie de cidre typique de ma Bretagne natale. Je n'en ai pas bu depuis une éternité... Mais c'est peut-être un peu trop spécifique ?
ajoute la sorcière, un peu penaude. Je suis un peu fantasque, ce soir, pardonne-moi...
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
Que me vaut l'honneur ?



J'éclate de rire avant de redevenir sérieux.

"Hey, mais rigoles, y a des couples qui étaient pas bien solides qui sont venus ici pour se faire un peu rabiboché, au moins leur désir l'un pour l'autre. Mine de rien, c'est parfois assez efficace, et ça évite... disons... de polluer leur vie privée. Ils ont tout ici, un rendez-vous, un restaurant, ils peuvent s'habiller comme ils veulent, s'embrasser, même si ce sont deux mecs ou deux nanas."

Oh putain, cette colle...

"Je regarde !"

Je me relève et vas parler de cette boisson à ma barmaid qui semble savoir exactement de quoi il s'agit. Elle nous dit que le jour de la St Patrick, ils doivent faire quelques cargaisons. Super. Je reviens, avec mon jus d'orange, deux verres, une bouteille de Lambig, et je me fais rattraper par une serveuse qui m'ajoute une carafe d'eau.

"J'en suis le premier surpris !"

Je m'installe à nouveau à côté d'elle, débouche la bouteille et...

"Je vais te laisser te servir, je ne m'y connais pas en alcool. Et soit tu vas me trouver trop radin, soit tu vas croire que j'essaie de te faire boire..."

...Et jamais je ne ferai ça. Vous me connaissez, j'suis un ange !

"Te pardonner d'être fantasque ? Non, jamais, je t'en veux à mort ! Bref, trêve de conneries. Trinquons à notre amitié cheloue !"

Je frappe son verre du mien et commence à siroter mon jus d'orange. Un instant, je me méfie de la créativité de ma barmaid, mais il s'avère que c'est bien du jus d'orange, j'espère.

"Alors, tout va bien pour toi ? Est-ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?"

Après tout, c'est peut-être pour ça qu'elle est venue jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas

Ygerne McNamara
Ygerne McNamara
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers
Sorciers

Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 124
Localisation : Les Bunkers

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
- Un véritable espace de liberté pour s'affranchir des codes moraux et sociaux et se reconnecter au véritable "soi". C'est un endroit qui te ressemble !.... Et j'imagine que ce cadre est propice aux confidences et fait donc les affaires de Madame, ajoute-t-elle avec amusement.

A sa grande surprise, Baphomet revient avec l'alcool spécifique exigé par la sorcière. Cette dernière pousse un petit gloussement joyeux qu'elle dissimule élégament derrière ses doigts et qui plisse les jolies rides au coin de ses yeux.

- Tu en as ?! C'est incroyable ! Tu réalises réellement tous les souhaits de ceux qui viennent ici alors !

Le bruit du bouchon qui se déloge du goulot est doux à son oreille, mais sans doute moins que l'effluve parfumée du cidre fermenté.

- Cela me ramène si loin en arrière ! Mon père en buvait un verre, parfois, les jours de grain, lorsqu'il ne trouvait pas l'inspiration pour peindre.
- Je vais te laisser te servir, je ne m'y connais pas en alcool. Et soit tu vas me trouver trop radin, soit tu vas croire que j'essaie de te faire boire...
- Allons-bon, qui pourrait croire une chose pareille !
déclare Ygerne, toujours subtilement piquante. Elle s'applique à faire le service puisque cela lui ai si gentiment suggéré.
- Te pardonner d'être fantasque ? Non, jamais, je t'en veux à mort ! Bref, trêve de conneries. Trinquons à notre amitié cheloue !
- Notre amitié n'a rien de louche, mon cher ! Elle est plus solide que du granit.


Les verres pleins des deux amis s'entrechoquent joyeusement et chacun boit une rasade de son breuvage.  Ygerne, peu habitué à consommer liqueur si forte, sent aussitôt les vapeur de lambig lui monter délicieusement à la tête. Cette sensation agréable de flotter est une bénédiction.

- Alors, tout va bien pour toi ?
- La politesse m'oblige à te répondre que je fais au mieux et que je me remets doucement mais tu sais très bien que c'est un mensonge et moi aussi.
- Est-ce que je peux t'aider en quoi que ce soit ?
- La vérité est que je ne supportais plus de me voir errer dans cette maison vide. Il fallait que je sorte de là...


Elle déglutit plus difficilement sa nouvelle gorgée d'alcool.

- Baphomet... fait-elle soudain avec toute la détresse du monde dans le timbre. Je suis une femme abominable... J'ai... J'ai fait une énorme bêtise...

Elle semble sur le point de pleurer mais ravale ses larmes et finit son verre cul sec à la place, pour mieux se resservir.
Revenir en haut Aller en bas

Baphomet
Baphomet
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard
Embrumés

Date d'inscription : 07/06/2020
Messages : 500
Localisation : Extérieur du brouillard

[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
Que me vaut l'honneur ?



Je souffle mon rire par le nez... Madame... Moi qui étais sur le point de la détromper sur une éventuelle Madame Baphomet, je comprends de qui il s'agit. Je l'avais presque oubliée, celle-là. Ce n'est pas pour le nombre de visites qu'elle se paye auprès de moi et le soutien inexorable que j'ai eu de sa part. Mais bon, ça fait le job, j'imagine qu'elle s'en contente.

"J'essaie, je m'y efforce. La vie est de la merde, autant essayer d'alléger un peu tout ça au maximum, sans retenue et sans complexes..."

Fille de peintre ? Je laisse ma tête posée sur ma paume et l'écoute. J'ai jamais eu de père, jamais véritablement. Elle se sert d'une portion qui me fait dire que j'ai très bien fait de la laisser se servir. J'aurais pas été aussi généreux, effectivement. Quelque chose m'inquiète... m'alarme... boire autant n'est pas dans ses habitudes et je doute que j'en sois l'occasion.

Mes traits du visage se détendent au moment où elle qualifie notre amitié de solide. C'est assez rare pour moi que quelqu'un qualifie une amitié avec moi aussi symboliquement, c'est rare, et c'est particulièrement appréciable.

"...elle n'en demeure pas moins cheloue. Cependant, c'est un compliment chez moi...et... merci."

Je trinque avec mon jus d'orange, ayant passé la date où je me sens immature de ne pas aimer l'alcool. Je dis tout haut mes inquiétudes et j'ai malheureusement tapé juste. Merde. Elle va si mal que ça ? Mes traits du visage se recontractent à nouveau.

"A ce point..."

Elle se met à boire et je porte mon propre verre à mes lèvres quand mon nom est prononcé...

"Ygerne ?"

Une femme abominable ? Fait quelque chose de terrible ? Une bêtise ?

Ouh, là.... PAUSE ! S'il vous plaît, pause. Alors. Qu'est-ce que je fais ? Non parce que ça commence à virer en conversation sérieuse, là, et je suis nul en conversation sérieuse. Soit je fais une blague de merde qu'il ne fallait pas, soit l'autre personne à l'impression que je m'en balance -ce qui pourrait souvent être le cas, mais là, SURTOUT PAS- Du coup, j'fais quoi, les gars ?

"Tout va bien, t'es avec moi, je ne te jugerai pas."

Je me lève, referme la porte, et la verrouille à clé que je laisse dans la serrure pour que personne ne puisse ouvrir de l'autre côté. J'aime beaucoup faire ça à une femme, mais là, ce soir, ce ne sera pas la même ambiance. Je reprends place et pose ma main sur celle d'Ygerne.

"Allez, raconte-moi. Une fois que ton histoire sera dehors, elle sera plus là à te bouffer de l'intérieur. Et nous verrons ce qu'on peut faire pour que ça aille mieux. D'acc ?"

Franchement, je m'en sors pas mal pour une discussion sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
[Janvier 2016] Ne pas l'imaginer en cuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2016 - Lol nope... (ft Casey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-