© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dream a little dream of me (bertus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Dream a little dream of me (bertus) Empty
Je suis dans la cabane qu'on a aménagé avec Kaelig. Je suis assise, un livre dans les mains.

Paisible. C'est paisible.

J'ai le ventre rond. Plus que ce que j'imagine à quelques mois de la fin d'un premier trimestre. L'idée de mettre au monde un enfant  m'électrise. Pas au point de sautiller, une énergie calme et posée. Le genre que j'expérimente aussi avec Vioréa et Sorin quand je me comporte en parent.
La lumière change. De chaleureuse, elle glisse vers le froid et l'odeur de chloroforme s'élève.
Je me lève, sur le qui-vive. Quelque chose ne va pas.
Un lourd poing s'abat sur la porte. Trois fois. Je me lève et je sens mon estomac plonger dans mon estomac. J'ai froid.
J'avance vers la porte malgré moi. Je n'ai aucune envie d'y aller. La pièce s'allonge, se distord alors que la porte s'ouvre à la volée, dévoilant un Kaelig furieux, fumant, les yeux noirs - démoniaque -. La cabane s'enflamme. Il hurle. J'entends pas. Je sens juste. Ca coule entre mes jambes. Epais.
L'odeur, férrugineuse.

Non.
Non.non.non.non.

Ca ne se passe pas comme ça. C'est faux.

C'est....

Un Rêve.

Au moment où cette pensée s'impose, une porte apparait. On dirait de l'ivoire. Alors que Kaelig devient monstrueux, la peur panique l'emporte et je fonce vers la porte. Je l'ouvre avec force et bascule dans un endroit étrange. Je n'arrive presque pas à l'appréhender. Comme si je le regardai sans parvenir à faire le point avec mes yeux. Ca n'apaise pas ma panique.
C'est une voix familière qui m'attire. Elle n'ai pas spécialement rassurante mais au moins, elle est connue. Je me dirige dans sa direction. Tremblante, harcelée par des pensées matérialisées. Des bouches flottantes, harcelantes et perfides dont les mots se transforment en poignards acérés se plantant dans ma peau. Je protège mon ventre des mes mains, sans succès.

-Bertus....?

Ma voix tremble, les voix me singent et rient en coeur. Je passe par une alcôve qui se transforme en tunnel et migre dans une scène que je vois, cette fois de manière nette.

-Bertus...? T'es là? Où c'est une nouvelle merde de cet endroit?
-Ca y est ta perdu la boule pour de bon. T'as même pas tenue pour ton enfant. Une mère indigne. Tu vas le vendre comme ta mère. Au premier démon venu.

Je retiens mal un sanglot et je glisse contre un mur pour me rouler en boule.
Revenir en haut Aller en bas

Bertus Taur
Bertus Taur
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Faes

Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone

Dream a little dream of me (bertus) Empty

Je réouvre les yeux et mets quelques secondes à faire le point.
Mon appartement.
Qu’est-ce que je fiche ici ? On est dans les bunkers non ? Et puis pourquoi tout est si bien meublé ? C’est très classe vraiment, je dis pas – on sent clairement la patte de Simone dans tout ça – mais je comprends pas bien.
Ohhhh je rêve.
Ok. Donc je dors. CQFD


Etonnant. J’ai déjà beaucoup de mal à trouver le sommeil en temps normal, mais depuis qu’on est enfermé six pieds sous terre, c’est pire que tout. Je HAIS cette sensation d’enfermement sans issue, ça me rappelle des souvenirs que je n’ai aucune envie de retrouver. Mère-Nuit me manque terriblement, l’air frais aussi d’ailleurs. Même si les systèmes d’aération sont bien foutus, il n’empêche que tout le monde sent pas la rose et comme on est obligé d’être plutôt proche les uns des autres…bref inutile de faire un dessin.

Si je me suis effondré, c’est que Simone est dans les parages. Mais pas dans mon rêve apparemment. Et pourquoi je suis si conscient que je rêve ?
Pas le temps de réfléchir plus longtemps, j’entends une voix lointaine qui m’appelle. C’est trop loin et étouffé pour que je sache à qui elle appartient mais je sais que c’est clairement mon prénom qui est crié.
Il y a de la peur dans ses hurlements, de la détresse…

- Bertus....?
- Je suis là !
Cette fois, j’identifie la voix plus proche, derrière ma porte d’entrée que j’ouvre à la volée pour laisser passer ma belle-sœur dans un sale état et parfaitement paniquée.
Long soupir.
Sérieusement, je pouvais pas rêver d’une truc cool ? Genre une balade en moto, parce que ça aussi ça me manque. Non faut que je rêve d’Elie. J’ai un problème avec mes belles-sœurs je crois… au moins on est habillé tous les deux, je m’en serais pas remis sinon ! Et puis elle a vraiment l’air mal.
Je referme la porte derrière elle.

- Bertus...? T'es là ?
- A priori oui.  
- Où c'est une nouvelle merde de cet endroit ?
- Ah bah concrètement, c’est toi qui viens squatter mes rêves. Et mon appart c’est pas une merde !

Mais Elie se coule contre un mur avant de sangloter pour se recroqueviller sur elle-même. Bon là, l’heure est grave. Je m’approche doucement de la jeune femme.
- Hey ! Elie ! Tout va bien, ok ? Je vais pas te faire de mal et je laisserai personne t’en faire non plus, ok ?

Je sais pas trop ce qui me prend de dire ça à Elie-songe, mais j’ai jamais aimé le spectacle de quelqu’un qui pleure, encore moins quand il s’agit de quelqu’un de ma famille. Je m’assoie à ses côtés, passe un bras autour de ses frêles épaules et la fait doucement basculer contre mon corps froid. Joli détail technique pour un rêve !

- Putain ! Je peux pas m’empêcher de m’exclamer en voyant son ventre rond. T'as la gestation rapide toi ! Ou alors c’est les gênes de taureau…Viens, j’aime bien mon parquet mais j’ai carrément un canapé. Enfin dans la vraie vie non mais ici apparemment j’ai le droit de me faire plaisir !
Je ramasse le petit tas qu’est devenue ma belle-sœur et la porte jusque le canapé.
- Mieux non ? Je la sers toujours contre moi. Bon… tu veux pas me dire pourquoi t’es dans cet état belle-sœurette ? Allez va…raconte à Tonton Bertus ! Oui bon techniquement t’as l’âge d’être ma nièce alors fais pas suer.  
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Dream a little dream of me (bertus) Empty
-Hey ! Elie ! Tout va bien, ok?

J'ai un rire étranglé. Douloureux. Je me roule d'autant plus en boule, tremblante.

-Je vais pas te faire de mal, je laisserais personne t'en faire non plus, ok?

Je soulève la tête pour le regarder pour murmurer.

-Tu comprends pas....

J'essaie de lui expliquer mais ma bouche s'ouvre sans qu'un mot ne sorte et ça me fout hors de moi d'être aussi pathétiquement incapable de parler. Je me laisse attirer et je m'blottis. J'ai besoin  de réconfort à ce point-là... Quel spectacle affligeant, rajoute une des bouches volants autour de moi.

-Putain ! T'as la gestation rapide toi ! Ou alors c'est les gênes de taureau...

Ca me fout un coup de poignard en plein coeur.

-3 mois.... J'suis....

Ma voix s'arrête toute seule.

-Viens, j'aime bien mon parquet mais j'ai carrément un canapé. Enfin dans la vraie vie non mais apparemment j'ai le droit de me faire plaisir !

Ca me fait rire malgré moi et je me retrouve soulever comme de rire et on atterrit sur le canapé.

-Mieux non  ?

Je hoche la tête en ramenant mes jambes à moi. J'suis minuscule par rapport au frangin Taur, même dans les rêves, c'est terrible.

-Bon... tu veux pas me dire pourquoi t'es dans cet état belle-soeurette ?

Je me fige, l'environnement change. Il se mélange à l'hopital de mes traumatismes. L'odeur s'invite dans la chambre de Bertus, certains carrelages. Des cris de terreur aussi.

-Allez va... raconte à Tonton Bertus! Oui bon techniquement t'as l'âge d'être ma nièce alors fais pas suer.

Je l'observe un moment avant de briser le silence.

-On.... Kaelig et moi et... Le reste des Dormeurs, on.... On est allé dans les fosses pour...

Ma voix se coupe alors qu'une voix étouffée et doucereuse raisonne dans la pièce, inintelligible mais je la reconnaitrais entre  mille. Le médecin, celui de l'hopital psy. Mes mains se crispent sur la veste de Bertus.

-Pour aller chercher nos hommes. Et... Kaelig... Il s'est donné à Kali en échange et....

Je fonds en larme.

-Et j'suis enceinte et j'suis au bord du gouffre là-haut et.... j'ai Sorin et  Vioréa et Ciulin qu'est en train de clamser et toutes mes troupes - ils sont tous traumatisés - et.... Et y a qu'moi et si jamais, ils le corrompent....? Et qu'il revient jamais et qu-....

Je regarde Bertus le regard douloureux.

-Y a Nelu.... C'est le hérault de Kali et il attendait que ça son père. Si tu savais combien d'fois il m'a expliqué par le menu ce qu'il allait lui faire subir. J'voulais pas ça, putain. J'voulais pas ça pour lui. J'voulais.....


Les larmes m'étouffent immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas

Bertus Taur
Bertus Taur
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Faes

Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone

Dream a little dream of me (bertus) Empty
- On.... Kaelig et moi et... Le reste des Dormeurs, on.... On est allé dans les fosses pour...
- Ah…

Je crois deviner la suite. Kaelig m’en a plus ou moins parlé. Ce bon vieux Tata… il a finalement obtenu ce qu’il voulait ce vieux salopard !
Je suis tellement concentré sur la petite boule de nerfs que je tiens entre les bras que je remarque qu’avec un temps de retard les odeurs différentes et les décors beaucoup moins sympa.

- Pour aller chercher nos hommes. Et... Kaelig... Il s'est donné à Kali en échange et...
Je pose un doigt contre sa bouche.
- Shhh, j’ai compris… j’ai compris, stea mică.

Le surnom est venu tout seul...à force d'entendre Kaelig l'appeler son étoile...
Elle éclate en sanglots à gros bouillon contre moi et je me sens foutrement impuissant. Alors que je me contente de la serrer contre moi, elle et son gros bidon. Je la berce comme une gosse, comme quand les frangins faisaient des cauchemars, petit.
Kaelig … en bas… ok… j’encaisse la nouvelle. Mal, mais j’encaisse. Je la gèrerai plus tard. Là Elie n’a pas besoin de se prendre en plus, mon choc et ma tristesse à moi.

- Et j'suis enceinte et j'suis au bord du gouffre là-haut et.... j'ai Sorin et  Vioréa et Ciulin qu'est en train de clamser et toutes mes troupes - ils sont tous traumatisés - et.... Et y a qu'moi et si jamais, ils le corrompent....? Et qu'il revient jamais et qu-....

Ciulin est en train … ? Quoi ?
J’ai un méchant coup au plexus mais l’urgence est carrément pas là. On verra ça plus tard. Le regard plein de détresse qu’elle me lance me serre les tripes

- Y a Nelu.... C'est le hérault de Kali et il attendait que ça son père. Si tu savais combien d'fois il m'a expliqué par le menu ce qu'il allait lui faire subir. J'voulais pas ça, putain. J'voulais pas ça pour lui. J'voulais.....

Elle arrive presque plus à respirer, se recroqueville à nouveau. J’encadre son visage tout mouillé et morveux de mes mains et le lève jusqu’à ce qu’on se retrouve face à face. Je cherche son regard complètement voilé par les larmes.
- Hey, hey ! Respire, doucement !

Je prends naturellement une respiration lente et posée, l’invite à calquer son souffle sur le mien. Ce qui est stupide pour deux raisons.

1. Je suis mort donc je ne respire plus
2. On est dans un rêve.


Mais c’est le premier truc qui me passe par la tête.

- Voilà…tout doux…je la rassure d’un sourire. Evidemment que tu ne voulais pas ça. Mais tu sais quoi ? Rien de tout ça est de ta faute. Rien. Ne prends pas tout sur tes épaules comme ça. Ok ! Un problème à la fois. Déjà excuse-moi, mais le décor est à chier…

Je me concentre un peu et on se retrouve soudain en plein forêt roumaine telle que je m’en rappelle, qui sent bon les pins et l’humus.

- Mieux non ? Un bout de Roumanie et pour bébé Taur. Kaelig… il va s’en sortir. Les connards qui m’ont fait comme je suis m’ont pas corrompu, crois bien que ceux d’en dessous n’y parviendra pas non plus avec lui. Je sais pas si tu es au courant mais nous autre les Taur…on a tendance à être un peu coriace. Quoi qu’il arrive, c’est entre ses mains maintenant. Aie confiance ! J’ai découvert chez mon petit frère des ressources que je n’imaginais même pas. Je crois pas à grand-chose, tu sais… mais j’ai foi en lui.

J’ai inconsciemment une petite grimace désolée.

- Je m’en veux tellement de pas pouvoir être là, avec toi… vraiment… Mais regarde-toi ! Toi aussi t’es une dure à cuire même si t’as le droit de craquer… de te faire aider. T’es pas seule Elie. Moi je suis pas là, mais je sais que tu es entourée…
J’ai un petit rire étranglé et un peu émerveillé de gamin en regardant son ventre.
- Nom de dieu ça a tellement grossi ! J’vais être le pire tonton de l’univers, tu le sais ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Dream a little dream of me (bertus) Empty
Je suis l'exercice de respiration de Bertus avec une application dévote. Je louche en le regardant, je le sens mais j'm'en fous. J'm'en fous complètement.
C'est stupide, parfaitement stupide. On est dans un rêve.

Le Rêve.

Me murmure une voix profonde sortie de nulle part.

Elle me sort de cette transe peuplée d'angoisse autant que le flot de parole rassurante de Bertus.
Il a raison. Rien n'est de ma faute même si mes troubles veulent me l'inscrire jusqu'à la moëlle. Je déglutis avec difficulté malgré tout, le corps courbaturé par l'angoisse.

Le corps.... Courbattu.... Dans un rêve.... Quoi....?

Bertus fait changer le décors pour mon plus grand soulagement.

-Pour bébé taur.
-Gaby... Iel s'appelera Gaby.
-Kaelig... Il va s'en sortir. Les connards qui m'ont fait comme je suis m'ont pas corrompu, crois bien que ceux d'en dessous n'y parviendront pas non plus avec lui. Je sais pas si tu es au courant mais nous autre les Taur... on a tendance à être un peu coriace.

Un sourire traverse mon visage, douloureux mais plein d'amour. Je sais. Toute cette famille est d'une force qui me brise le coeur parce qu'elle a été acquise à grands coups d'évènement affreux.

-Quoiqu'il arrive, c'est entre ses mains maintenant. Aie confiance ! J'ai découvert chez mon petit frère des ressources que je n'imaginais même pas. Je crois pas à grand chose, tu sais... mais j'ai foi en lui.


-Moi aussi. Moi aussi. C'est juste....

Je me tais un peu avant de dire.

-J'aimerais bien que la vie lui foute la paix. De manière un peu prolongé. J'sais qu'il reviendra pas à l'état de notre rencontre, mais.... J'peux pas non plus me sortir ça de la tête.


Il a l'air désolé, je pose ma mains sur sa joue.

-Je m'en veux tellement de pas pouvoir être là, avec toi...vraiment.
-T'excuses pas, aucun doute que le Bunker a besoin d'au moins un Taur. Et Simone, aussi.
-Mais regarde-toi ! Toi aussi t'es une dure à cuire même si t'as le droit de craquer... de te faire aider.

Ca m'arrache un rire amusé. L'angoisse reflue doucement.

-T'es pas seule Elie. Moi je suis pas là, mais je sais que tu es entourée...

Je hoche la tête.

-Je sais que t'as raison. Mon cerveau m'fait juste croire l'inverse et.... et c'est pas facile de le démentir parfois.

Il a un rire qui me surprend de Bertus.

-Nom de dieu ça a tellement grossi !


Je rigole et pose la main sur mon ventre.

-Je sais pas si c'est aussi gros en dehors d'ici.... Mais ouais....
-J'vais être le pire tonton de l'univers, tu le sais ça hein?

Je me tourne vers lui avec un énorme sourire.

-Tu veux dire que tu vas lui apprendre mille conneries et faire des super souvenirs avec lui?


Je lui tire les joues.

-J'espère bien que tu seras le pire oncle du monde. T'as pas intérêt à me décevoir.

Je pouffe de rire. Je regarde mon ventre.

-T'sais.... J'crois que j'ai un poil de mal à réaliser que ça m'arrive... Y a pas si longtemps de ça, j'étais en train de crever d'un cancer.... Et j'pensais pas valoir grand chose malgré les airs que je me donnais.... Kaelig a tout changé. Vraiment. Votre famille..... Notre famille, à tous.... C'est la meilleur chose qui me soit jamais arrivée. Tu peux pas savoir à quel point j'vous aime tous. J'pensais pas que j'aurais le droit à une famille un jour.

Je ris un peu.

-C'est con hein.... Et quand t'es fucked up comme moi, ton cerveau cherche à r'trouver la panique habituelle.... J'crois. Alors que y a pas de raison..... Y a pas de raison. Ouais...

Revenir en haut Aller en bas

Bertus Taur
Bertus Taur
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Faes

Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone

Dream a little dream of me (bertus) Empty
- Je sais pas si c'est aussi gros en dehors d'ici... Mais ouais...
- J'vais être le pire tonton de l'univers, tu le sais ça hein?

Son visage se fend enfin d’un vrai sourire et son rire fait du bien à mes oreilles. Ok, tout ça c’est qu’un rêve mais j’aime autant savoir que ma belle-sœur préférée (j’en ai pas d’autre si ? ) est pas en pleine déprime pendant qu’elle dort. On va essayer de lui envoyer des bonnes ondes à elle et à …Gaby.

- Tu veux dire que tu vas lui apprendre mille conneries et faire des super souvenirs avec lui?
Je gonfle mes pauvres joues malmenées pour qu’elles échappent à son emprise.
- Je suis plus certain pour la première partie que pour la dernière malheureusement.
- J'espère bien que tu seras le pire oncle du monde. T'as pas intérêt à me décevoir.
- Oh bah si j’ai le banco de la future maman… je promets solennellement de rattraper tout ce que j’ai pas pu avoir avec les autres. Moi j’en aurais pas alors…va bien falloir que je compense.  

Et son rire repart et ça me fait sourire moi aussi jusqu’aux oreilles. Si je la sers plus vraiment contre moi j’ai juste passé un bras autour de ses épaules.  

- T'sais.... J'crois que j'ai un poil de mal à réaliser que ça m'arrive...
- Oh bah si j’en crois le fabuleux livre sur la grossesse que j’ai lu…je m’arrête pour lui glisser un regard amusé. Ma meilleure amie est enceinte aussi du coup bah…je me renseigne ! Non en vrai elle m'a obligé à lire ce truc pour que je comprenne... Bref ! Selon ce que j’ai lu, a un moment tu risques de t’en rendre compte.
- Y a pas si longtemps de ça, j'étais en train de crever d'un cancer.... Et j'pensais pas valoir grand chose malgré les airs que je me donnais.... Kaelig a tout changé. Vraiment. Votre famille… Notre famille, à tous.... C'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Tu peux pas savoir à quel point j'vous aime tous.
Je ris tout bas.
- Ca m’inclue aussi ? Après tout…on se connait presque pas.  
Et ça me semblerait normal que ça soit pas le cas. Je ne lui ai sans doute pas fait une super impression.
- J'pensais pas que j'aurais le droit à une famille un jour.

Ma tête penche vers elle.

- T’es chou. Et tu l’as. On vaut tous quelque chose. A vrai dire, tu fais sans doute bien plus partie de ma famille que moi. Trop longtemps absent, j’ai manqué trop de chose. Je connais pas bien mes nièces et mes neveux. Viorel est mort, mes frères ont tous changé…surtout…je déglutis…surtout Silviu, parfois j’ai l’impression d’être un étranger parmi eux. Une relique du passé, tu vois. Mais je veux être présent pour Gaby, je veux faire partie de sa vie ! Je lui donne une petite pichenette sur le nez. Content que vous ayez abandonné cette histoire de plante pour les prénoms… Cela dit, j’crois que c’était un truc de Lavinia ça. Ca t’emmerde que je parle d’elle ? Moi et le tact…

- C'est con hein.... Et quand t'es fucked up comme moi..
- T’es pas fucked up ! T’as juste... des soucis comme tous le monde, je l’interromps.
- Ton cerveau cherche à r'trouver la panique habituelle.... J'crois. Alors que y a pas de raison..... Y a pas de raison. Ouais...
- Tu sais tu parles plus ou moins à un spécialiste de l’auto-sabotage. J’ai failli foutre en l’air ma relation avec Simone juste parce que je pensais pas en être digne, ce qui aurait été la connerie la plus monumentale de toute ma vie, et de celle d’après. C’est Kaelig qui m’a remis sur le droit chemin. Tu parles d’un grand frère toi…Mais oui t’as aucune raison de te laisser emmerder par ton cerveau.

Je lui embrasse le haut du crâne. Elle est minuscule cette petite étoile ! Je prends un moment pour observer le ciel piqueté d’étoiles, pour me gorger de cet air frais factice.  
- Mère-Nuit, je donnerais n’importe quoi pour revoir le ciel comme ça. Tu sais comment ça se fait qu’on se retrouve là toi ? Ca fait une paie que j'ai pas rêvé !
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Dream a little dream of me (bertus) Empty
Oh bah si j'ai le banco de la future maman.... je promets solennellement de rattraper tout ce que j'ai pas pu avoir avec les autres. Moi j'en aurais pas alors... va bien falloir que je compense.
-Oh avec Simone et son coté maternelle, t'inquiète qu'elle va bien trouvé un moyen d'adopter des enfants perdus. Mais, compense autant que tu veux.

Ma tête est toujours posée sur son épaule, ça calme le reste d'angoisse qui flotte dans mon crâne.

-Oh bah si j'en crois le fabuleux livre sur la grossesse que j'ai lu...

Je redresse la tête pour lui lancer un regard intrigué, il y répond par un air amusé.

-Ma meilleur amie est enceinte aussi du coup bah...je me renseigne !
-Faudra trop que tu nous la présentes! On est donc trois à être enceinte à un moment vraiment super pertinent.

Je pouffe de rire.

-Non en vrai, elle m'a obligé à lire ce truc pour que je comprenne... Bref!
-Eh beh!
-Selon ce que j'ai lu, à un moment tu risques de t'en rendre compte.

J'éclate de rire.

-Tu veux dire quand j'ai la gerbe toute la sainte journée? Parce que ça, c'est nul.


Mais je continue mon idée. Y a pas si longtemps que ça, je pensais passer ma vie seule, à la frontière des cercles amicaux et familiaux des gens. Toujours en orbite jamais vraiment comme partie intégrante. Maintenant, y a les Taur et je les aimes fort tous.

-Ca m'inclue aussi? Après tout... On se connait presque pas.

Je prends sa main dans la mienne et la papouille distraitement.

-Bah ouais, ça t'inclue. T'sais, t'es pas le premier Taur avec qui j'me suis foutu sur la gueule au début. Et puis, même quand je suis partie de ta chambre d'hotel. J'avais déjà décidé que j't'aimais bien.
-T'es chou. Et tu l'as. On vaut tous quelque chose. A vrai dire, tu fais sans doute bien plus partie de ma famille que moi.
-Tu te trompes.
-Trop longtemps absent, j'ai manqué trop de choses. Je connais pas bien mes nièces et mes neveux. Viorel est mort, mes frères ont tous changé....surtout...

Je presse sa main doucement.

-Surtout Silviu, parfois j'ai l'impression d'être un étranger parmi eux. Une relique du passé, tu vois.
-J'connais moyen Silviu.... J'en entends plus parler qu'autre chose pour le moment.
-Mais je veux être présent pour Gaby, je veux faire partie de sa vie!

Ca me fait sourire et ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça.

-Tu sais... J'pense que tu te trompes. T'es pas un étranger. Ciulin et Kaelig sont méga contents de t'avoir retrouvé. Kaelig... Ca lui fait un bien fou que tu sois là. T'as jamais arrêté de faire partie de leur vie même si t'étais pas là. Quand j'ai appris que t'étais là, j'avais assez hate de voir ta trogne. T'avais l'air cool de base.

Je pouffe de rire.

-T'es cute as fuck, t'as du style eeeeet t'es futé. D'ailleurs, s'il reste une civilisation après tout ça. Si jamais tu veux expliquer à Kaelig que la vie n'est pas une chemise de bucheron. Ca soulagerait l'industrie toute entière.

-Content que vous ayez abandonné cette historie de plante pour les prénoms...
-AH MAIS! C'est des plantes????? Putain! J'avoue que j'essaie d'apprendre le Roumain et tout mais sans connexion internet, c'est la giga tannée.
-Cela dit, j'crois que c'était un truc de Lavinia ça. Ca t'emmerde que je parle d'elle ? Moi et mon tact...

Je rigole et je hausse les épaules.

-J'm'en fous. J'vais pas te cacher que j'suis pas sa meilleure fan. Ma première rencontre avec elle a été.... gavante. Beaucoup de drama pour rien du tout. Beaucoup de manipulation. Pas mon truc. Mais du coup, j'suis pas choquée qu'elle ai eu ce genre d'idée. Perso, on cherchait juste un nom cool qui était pas genré.

-T'es pas fucked up !

J'éclate de rire.

-T'as juste... des soucis comme tous le monde.
-Alors, oui mais j'suis aussi un musée à maladies mentales. Réellement. Ca s'est calmé avec les traitements certes. Mais vraiment, mon cerveau fait sa life.

-Tu sais tu parles plus ou moins à un spécialiste de l'auto-sabotage. J'ai failli foutre en l'air ma relation avec Simone juste parce que je pensais pas en être digne.
-Ah ouais... Pas mal.
-Ce qui aurait été la connerie la plus monumentale de toute ma vie, et de celle d'après.
-J'avoue. Vous êtes trop mignons tout les deux.
-C'est Kaelig qui m'a remis sur le droit chemin.

Ca me remplit instantanément de fierté.

-Tu parles d'un grand frère toi...
-Dis pas ça. R'garde toi. T'es là à gérer ta belle soeur en pleine crise d'angoisse dans le Rêve.
-Mais oui t'as aucune raison de te laisser emmerder par ton cerveau.

Je souris sous le bisou et me recale tranquillement. Le silence s'intalle un moment pendant lequel je regarde la forêt et les étoiles. C'est ça la Roumanie? Ca a l'air joli.

-Mère-Nuit, je donnerais n'importe quoi pour revoir le ciel comme ça. Tu sais comment ça se fait qu'on se retrouve là toi ? Ca fait une paie que j'ai pas rêvé !

Je réalise qu'il est pas du tout au courant de comment s'est passé la mission, en vrai. Déjà parce qu'il était en infiltration chez les hurlants mais aussi parce qu'il est dans le brouillard.

-En vrai, j'en sais rien mais c'est une putain d'aubaine.

Je me redresse en tailleur.

-Chai pas si on s'en rappelera au reveil mais il s'est passé des trucs importants....

Je prends le temps de refléchir.

-Bon, avant que le brouillard ne gobe toute la ville, Emeraude avait commencé à enlever les gens avec un potentiel magique. Forcément, ils ont finit par prendre Ciulin, Sorin et Vioréa puisque Lavinia était une sorcière. Bref. On a donc monté une opération pour aller les chercher. Grosso modo, j'me souviens pas de tout les détails MAIS! Il s'est avéré que Emeraude s'était installé dans un genre de chateau de fée? J'sais pas, c'est Cathair qui m'a dit ça avant d'aller potasser un million de bouquins... Bref, le truc est fait dans un caillou chelou qui empèche les émanations magiques toussa d'atteindre l'extérieur.

Je plisse les yeux. J'oublie probablement plein de trucs.

-Bref, on rentre là-dedans pour récuperer les captifs via un truc de téléportation sous le Dullahan. On s'bats contre les gens et là.... Vioréa est gravement blessée et genre, en train de mourir, clairement.

Je me gratte la tête.

-Et là... Y a un truc chelou. J'ai posé ma main là.

Je pose la main sur son torse.

-Et j'ai senti un truc au fond d'elle. Comme...Une petite flamme? Une p'tite flamme qui s'battait pour pas s'éteindre.

Mon être s'illumine sans que je contrôle. Une lumière dorée, rassurante et chaleureuse.

-Je savais qu'on avait besoin d'espoir. C'est c'que j'suis. L'Espoir. Ici, j'le comprends. Ohanzee avait foi. Et on avait besoin d'imagination. Beitris...

Je regarde Bertus.

- Y avait cette silhouette. Familière. Mais j'la connaissais pas... J'sais pas. J'crois... J'crois que c'est le frère de Léviathan. Mais j'sais pas comment c'est possible.

Je penche la tête.

-Mais. C'est presque comme si.... J'étais pas... vraiment un démon. J'étais dans mon rêve et quand j'ai réalisé que s'en était un. Y a une porte qu'est arrivée.... C'est comme ça que j'ai pu venir dans le tien... Mais j'comprends pas comment j'ai pu faire ça. Entant... Juste un démon.


Je plisse les yeux.

-Mais... J'comprends pas non plus comme, en étant un démon et un démon jeune avec ça... J'peux tenir tête à Kali, libéré un Hellhound et avoir autant de pouvoir sur autant de gens en même temps.... Tu vois?

Le silence s'installe et deux voix portées par le vent se répondent :

I am Anti-life, the Beast of Judgment. I am the dark at the end of everything. The end of universes, gods, worlds...of everything.

Un rire victorieux ponctue sa phrase.

And what will you be then, Dreamlord?

I am hope.

Je suis l'espoir....?

Je cligne des yeux en regardant Bertus.

-What... The... Fuck.....

Revenir en haut Aller en bas

Bertus Taur
Bertus Taur
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Faes

Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone

Dream a little dream of me (bertus) Empty
- Mère-Nuit, je donnerais n'importe quoi pour revoir le ciel comme ça. Tu sais comment ça se fait qu'on se retrouve là toi ? Ca fait une paie que j'ai pas rêvé !
- En vrai, j'en sais rien mais c'est une putain d'aubaine.
- Pas faux !

Elle s’échappe de mes bras pour se redresser

- Chai pas si on s'en rappelera au reveil mais il s'est passé des trucs importants...
- Ah ça…on pourrait on faire des romans si on le voulait ! Ou des films…putain une saga en fait !
- Bon, avant que le brouillard ne gobe toute la ville, Emeraude avait commencé à enlever les gens avec un potentiel magique. Forcément, ils ont finit par prendre Ciulin, Sorin et Vioréa puisque Lavinia était une sorcière.
- Je sais… ça m’a fendu le cœur pour Kaelig. Et crois moi que si j’avais pu je vous aurais aidé à les chercher. On touche pas à ma famille comme ça…
- Bref. On a donc monté une opération pour aller les chercher. Grosso modo, j'me souviens pas de tout les détails MAIS ! Il s'est avéré que Emeraude s'était installé dans un genre de château de fée ?
- Tu déconnes ! Un château de fée ? Sérieux, on plonge de plus en plus dans le n’importe quoi ou c’est moi ?
- J'sais pas, c'est Cathair qui m'a dit ça avant d'aller potasser un million de bouquins... Bref, le truc est fait dans un caillou chelou qui empèche les émanations magiques toussa d'atteindre l'extérieur.
- Non mais c’est vrai qu’une batcave, c’était sans doute pas assez clinquant pour ces fils de curva… et ? Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?
- Bref, on rentre là-dedans pour récupérer les captifs via un truc de téléportation sous le Dullahan. On s'bats contre les gens et là.... Vioréa est gravement blessée et genre, en train de mourir, clairement.
Je déglutis en attendant la suite. Même si je sais qu’au final tout le monde s’en sortira presque sain et sauf, je peux pas m’empêcher d’être tout tendu. J’m’en veux terriblement de pas avoir été là.
- Et là... Y a un truc chelou.
- Tu veux dire…plus que tout ce que tu viens de me citer ?
- J'ai posé ma main là. J’observe sa minuscule menotte sur mon torse. Et j'ai senti un truc au fond d'elle. Comme...Une petite flamme ? Une p'tite flamme qui s'battait pour pas s'éteindre.

J’observe la sorte de lueur qu’elle dégage avec un air légèrement sceptique. Pourtant je sais qu’elle n’a rien de menaçante, elle est même étrangement bienfaisante.
- Okeyyyy… genre sa combativité ? La flamme de sa vie ? De l’espoir ?
J’ai l’air de balancer des trucs en vrac et c’est plus ou moins le cas.
- Je savais qu'on avait besoin d'espoir. C'est c'que j'suis. L'Espoir. Ici, j'le comprends. Ohanzee avait foi. Et on avait besoin d'imagination. Beitris...
Je pige franchement pas tout de ce qu’elle raconte mais ça a l’air important du coup, j’évite de l’interrompre ou même de parler pour la laisser poursuivre son cheminement de pensée.
- Y avait cette silhouette. Familière. Mais j'la connaissais pas... J'sais pas. J'crois... J'crois que c'est le frère de Léviathan. Mais j'sais pas comment c'est possible.
- La gosse chelou à un frère ?
- Mais. C'est presque comme si.... J'étais pas... vraiment un démon. J'étais dans mon rêve et quand j'ai réalisé que s'en était un. Y a une porte qu'est arrivée.... C'est comme ça que j'ai pu venir dans le tien...
- Attend tu parles de quoi exactement ? T’as changé de sujet ou c’est moi ?
Vraiment j’essaie très fort de la suivre mais ça devient un chouillat compliqué. Je ne pense pas avoir tous les codes pour la comprendre.
- Mais j'comprends pas comment j'ai pu faire ça. En tant... Juste un démon.
J’essaie de choper son regard au passage pour lui rappeler que je suis là, et perdu.
- C’est peut-être que t’es autre chose ? Ou quelque chose de plus ?
- Mais... J'comprends pas non plus comme, en étant un démon et un démon jeune avec ça... J'peux tenir tête à Kali, libéré un Hellhound et avoir autant de pouvoir sur autant de gens en même temps.... Tu vois ?
Là on entre sur un sujet plus complexe mais aussi plus compréhensible pour ma pauvre caboche. Alors je fais l’effort de réfléchir à la question.
- Et pourquoi tu ne le pourrais pas ? Après tout, Unseelie est une adversaire peu commune. Il faudra certainement des personnes exceptionnelles pour la vaincre. C’est pas plus mal que ce genre de personne soit de notre côté non ? J’ai un petit sourire en coin. Et puis franchement… on s’en fout pas un peu du pourquoi ? L’important c’est plutôt le comment !

Une chansonnette à la fois étrange et légèrement étrange s’égraine jusqu’à nous et vu l’air effaré de ma belle-soeurette qui doit plus ou moins s’accorder avec le mien, elle est aussi paumée que moi.

- What... The... Fuck.....

- Moui c’est un bon résumé de la situation. T’as déjà entendu ça quelque part ? Tu sais ce que ça veut dire ? Je crois… que peu importe ce que tu es, tu as un rôle à jouer dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Dream a little dream of me (bertus) Empty
-Et pourquoi tu ne le pourrais pas ?

Je réalise que ça fait un moment que je cause et qu'il doit rien capter. J'ai oublié d'écouter à un moment et ça m'emmerde un peu.

-Après tout, Unseelie est une adversaire peu commune. Il faudra certainement des personnes exceptionnelles pour la vaincre.

Ca me fait marrer. Moi, exceptionnelle, la belle affaire!

-C'est pas plus mal que ce genre de personne soit de notre côté non? Et puis franchement... on s'en fout pas un peu du pourquoi ? L'important c'est plutôt comment!

Je m'apprête à lui répondre et on se fait couper par une petite chanson venue de nulle part. Ca me fout les poils et je me retourne vers Bertus qui tire la meme tronche que moi.

-What... The... Fuck....
-Moi c'est un bon résumé de la situation.

ça me tire un rire.

-T'as déjà entendu ça quelque part? Tu sais ce que ça veut dire ?

Je secoue la tête.

-Je crois... que peu importe ce que tu es, tu as un rôle à jouer dans tout ça.

Je me laisse retomber à coté de Bertus en poussant un long soupire, étalée par terre.

-Un jour, on m'demandera mon avis, j'y crois.

Je secoue la tête.

-J'sais pas ce que ça veut dire mais la voix me dit quelque chose. J'crois que c'est la même qu'au bunker. Celle qui dit qu'elle est l'espoir...

Je fronce les sourcils et grogne.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaah.... C'trop compliqué putain! Ils vont réussir à me faire regretter l'époque ou j'faisais l'tapin pour la pègre! T'y crois? Sérieux!

Je me redresse avant de crier dans le vide.

-VOUS VOULEZ PAS ARRETER LES ENIGMES A LA CON? NAN?

Un rire déplaisant me répond. J'suis blasée, putain. Je me étale à nouveau.

- Ca valait le coup de tenter... En tout cas, j'suis pas la seule à être mêlée là-dedans. Beitris, Ohanzee et Kaelig aussi. Et ouais, Léviathan a des frères et soeurs. Si tu lui parles assez longtemps, ça r'vient tout le temps. T'as grande soeur qu'est pas gentille, grand frère qui a donné Lucien, grand frère qui pue -au propre ou au figuré, chai pas -... Y en ad'autre aussi, j'crois. Kaelig saurait mieux te dire que moi, c'est le papa de coeur de Léviathan.

Je me gratte le front en soupirant.

-La question : c'est à quel point ils sont pétés de pouvoir? Dans quelle mesure Kaelig, Beitris et Ohanzee le sont également. Et surtout, c'est quoi exactement notre domaine de compétence. Parce que, bon, j'veux bien être de l'espoir, mais c'est super flou, putain. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

J'agite les bras et les jambes dans l'espoir (haha) de libérer un peu de frustration. Peu concluant. Mais je réalise un truc.

-ATTA!

Je me redresse.

-Tu crois que j'pourrais me balader dans les rêves d'autre gens? ATTA ATTA! Tu t'imagines si j'peux SORTIR LES GENS et les REUNIR AILLEURS! OPUTIN! BERTUS! TU CROIS QUE J'PEUX ALLER VOIR KAELIG?????????
Revenir en haut Aller en bas

Bertus Taur
Bertus Taur
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Faes

Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone

Dream a little dream of me (bertus) Empty
- Un jour, on m'demandera mon avis, j'y crois.
- C’est beau cet optimisme, je ricane.
- J'sais pas ce que ça veut dire mais la voix me dit quelque chose. J'crois que c'est la même qu'au bunker. Celle qui dit qu'elle est l'espoir...
Je me penche vers elle comme un conspirateur.
- Et tu crois que c’est une bonne idée d’écouter des voix louches qui soufflent « Tu es l’espoiiiiiiiiiir »
Elie se secoue soudain et s’active.
- Aaaaaaaaaaaaaaaaah.... C'trop compliqué putain ! Ils vont réussir à me faire regretter l'époque ou j'faisais l'tapin pour la pègre! T'y crois ? Sérieux !
- Joker ?

Même si franchement je suis à deux doigts de dire qu’effectivement je comprends. C’est compliqué sans l’être.
Pour certain l’équation est plus simple et elle se résume à un simple mot : survivre. Elie est carrément sur des considérations cosmiques par rapport à ce que vivent les autres. Enfin la plupart des autres.
Elle se relève soudain et hurle à plein poumon.

- VOUS VOULEZ PAS ARRETER LES ENIGMES A LA CON ? NAN ?
Je glousse un peu parce qu’on sait parfaitement que c’est totalement inutile mais que parfois gueuler comme ça fait juste du bien. Et d’ailleurs un rire répond au mien. Ok. Flippant ce truc.
- C’est l’univers qui se fout de ta gueule ?
- Ca valait le coup de tenter... En tout cas, j'suis pas la seule à être mêlée là-dedans. Beitris, Ohanzee et Kaelig aussi.
- Kaelig aussi ? Les autres je ne les connais pas. Attends si toi t’es espoir lui c’est … Chemises à Carreaux ? Mmm par certain que ça nous aide… Reste plus qu’à trouver ce que c’est le « là-dedans ». Non pas que je ne crois pas aux miracles hein. Enfin si totalement en fait. Mais j’aime pas tellement ce mot. Ca implique que vous ne puissiez pas contrôler grand-chose. C’est plutôt une arme qu’il va falloir apprendre à manier.

Je ne suis pas chasseur et fils de chasseurs depuis des générations pour rien. Les armes ça me parle bien plus et c’est à mon sens bien plus à ça que ça rassemble. Bon une arme un peu à chier pour le moment parce qu’on a perdu le mode d’emploi.

- Et ouais, Léviathan a des frères et soeurs. Si tu lui parles assez longtemps, ça r'vient tout le temps. T'as grande soeur qu'est pas gentille, grand frère qui a donné Lucien, grand frère qui pue -au propre ou au figuré, chai pas -
- J’ai cru comprendre… la famille hein…
- Y en ad'autre aussi, j'crois. Kaelig saurait mieux te dire que moi, c'est le papa de coeur de Léviathan.
Je lève les yeux au ciel.
- Sérieusement ? J’ai combien de neveux et de nièces au juste ? Faut qu’il arrête. Enfin ça lui fait une raison de plus de me filer son ainé-e du coup. Il en a tellement d’autres qu’il verra pas la différence.

- La question : c'est à quel point ils sont pétés de pouvoir ? Dans quelle mesure Kaelig, Beitris et Ohanzee le sont également. Et surtout, c'est quoi exactement notre domaine de compétence. Parce que, bon, j'veux bien être de l'espoir, mais c'est super flou, putain. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
- Bah à mon avis le truc ne marche que si vous êtes tous réunis. Il faudrait peut-être commencer par ça. Et comme mon couillon de frățior est aux Enfers, va falloir attendre un peu. Franchement t’énerve pas comme ça, c’est pas bon pour le gosse toute cette agitation.
- ATTA !
Ok donc je parle carrément à un mur. Elle est adorable mais épuisante ma belle-sœur. Ca doit nous le requinquer notre petit papy Kaelig.
- Je bouge pas moi.
- Tu crois que j'pourrais me balader dans les rêves d'autre gens ?
- Tu sais ce qu’on dit… qui ne tente rien n’a rien.
- ATTA ATTA !
J’éclate de rire.
- Je bouge toujours pas.
- Tu t'imagines si j'peux SORTIR LES GENS et les REUNIR AILLEURS !
- Ca me parait un peu dantesque comme projet… et assez improbable. Eh puis j’imagine même pas l’énergie que ça te demanderais de faire un truc pareil.
- OPUTIN ! BERTUS ! TU CROIS QUE J'PEUX ALLER VOIR KAELIG ?????????
Je pose une main sur son épaule pour tenter de la calmer.
- Eh doucement, je fais en ricanant à moitié, ce qui réduit l’effet apaisant on va pas se mentir. Tu vas m’exploser entre les doigts à ce rythme. Encore une fois, si c’est pas dangereux pour toi, je vois pas tellement pourquoi tu essayerais pas. Je prends une expression plus sérieuse.Mais fais gaffe à ce que ça te pompe pas trop d’énergie ok ? Ma meilleure amie déesse et son bébé ont failli y passer parce qu’elle en a trop fait en utilisant son pouvoir pour sauver sa Meute. Donc… tout doux ok ? Je suis peut-être pas là pour veiller sur toi et t’aider mais essaie au moins de m’écouter et de faire attention. Promisiune ? Dis… t’aurais pas…des nouvelles de Silvu ? Cet autre couillon de frère est parti avant l’attaque d’Unseelie et… j’ai pas eu de nouvelle depuis.

Et je m’inquiète à mort. Je veux croire que s’il lui était arrivé un truc grave je l’aurais senti. Connexion de jumeau et tout ce bordel, mais j’ai peur que depuis le temps, si un tel lien existait entre nous, il ait été brisé après toutes ses années qui nous ont séparés.
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Dream a little dream of me (bertus) Empty
On conjecture depuis ce qui me semble des heures. Et. Ca fait du bien.

Ca fait des semaines que j'essaie de trouver quelqu'un à qui parler de ça vraiment sans filtre. Compliqué d'avoir l'air de perdre la boule quand t'es sensé être un pilier pour les autres. Alors, retrouver Bertus et pouvoir vomir tout ce qui me passe par la tête et me libérer tout ça... C'est plutot chouette.

Elle est cool, ma belle famille.
En parlant de famille, Bertus semble ravi d'apprendre qu'il a une nouvelle nièce.

-Sérieusement ? J'ai combien de neveux et de nièces au juste ?
-J'ai arrêté de compter. J'me contente de leur dire bonjour et de daronner. Franchement, c'est plus simple. Fais pareil, Onclifie.
-Faut qu'il arrête. Enfin ça lui fait une raison de plus de me filer son ainé-e du coup.
-Ah oui. Tu veux dire cellui qui vous appartient pas? A aucun de vous deux? Incroyable. que je raille gentiment.
-Il en a tellement d'autres qu'il verra pas la différence.
-Aie aie aie... Tutuuuuuus....

Je secoue la tête d'un air faussement navrée. Et là, mon cerveau connecte des trucs beaucoup trop vite. Et ça fait rire Bertus. Et si je pouvais les réunir ailleurs, tout le monde. Dans le Rêve, le QG idéal.

-Ca me parait un peu dantesque comme projet... et assez improbable. Eh puis j'imagine même pas l'énergie que ça te demanderais de faire un truc pareil.

Je.peux.aller.voir.kaelig.

OPUTIN!

-Eh doucement. Tu vas m'exploser entre les doigts à ce rythme. Encore une fois, si c'est pas dangereux pour toi, je vois pas tellement pourquoi tu essayerais pas.

Il devient sérieux, du coup, je me calme. J'deviens douée à matcher l'énergie environnante. Donnez moi des bons points, putain.

-Mais fais gaffe à ce que ça te pompe pas trop d'énergie ok? Ma meilleure amie déesse et son bébé ont failli y passer parce qu'elle en a trop fait en utilisant son pouvoir pour sauver sa Meute. Donc... Tout doux ok ? Je suis peut-être pas là pour veiller sur toi et t'aider mais essaie au moins de m'écouter et de faire attention. Promisiune ?

Je souris et lui caresse affectueusement la joue.

-Promisiune. T'as vu! J'bosse mon Roumain!

J'ai entendu ce qu'il m'a dit. Et c'est juste. Même si je n'ai pas l'impression de fournir d'efforts pour me balader dans le Rêve. Il apparaitra peut-être que ça me demande de l'énergie. Il est hors de question que je mette en danger ma petite crevette. Mollo, mollo.
Bertus parait plus fragile, plus incertain d'un coup.

-Dis... t'aurais pas... des nouvelles de Silviu ? Cet autre couillon de frère est parti avant l'attaque d'Unseelie et... j'ai pas eu de nouvelle depuis.

Une image caricaturale de Silviu apparait dans un pouf toonesque.


-On parle bien de ce dude. Si j'ai des nouvelles? Bertus, j'aime votre famille du fond de mon petit coeur. Tu l'sais mais ton frangin. La police du fun. Vraiment.

Je pouffe de rire.

-Il va bien. Il est revenu et il fait ce que son jumeau peut pas faire : me peter les ovaires parce que je reste pas allonger toute la sainte journée. C'est adorable.


Je plisse les yeux.

-Possible qu'il ai pris quelques peluches et autre objets non-lethal dans la tronche... Mais sinon, il va bien. Je pense qu'il est inquiet pour tout le monde, sincèrement. Si son devoir -qu'il s'est donné tout seul - ne l'obligeait pas à rester avec nous, j'pense qu'il serait parti pour le bunker. J'peux me tromper, hein.

Je m'étire doucement.

-Il parle pas beaucoup, beaucoup ton frangin... Mais, t'inquiète, mis à part le décès du fun, il vit sa vie. Il prie, il aide et je sais pas s'il va full bien parce que la situation est ce qu'elle est mais... Il fait avec. D'ailleurs, si t'as des techniques secrètes pour le faire chier, hésite pas à partager. C'est mon nouveau p'tit jeu avec Owen et Vioréa.
Revenir en haut Aller en bas

Bertus Taur
Bertus Taur
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone
Faes

Date d'inscription : 16/05/2021
Messages : 177
Localisation : Dans les bunkers, pas loin de Simone

Dream a little dream of me (bertus) Empty
- Promisiune. T'as vu ! J'bosse mon Roumain !

Elle sourit en me caressant la joue et ses yeux pétillent. C’est vrai qu’elle est chouette cette gosse ! Non ça fait sale pour Kaelig si je dis ça…cette nana. On va s’en tenir à ça. Je glousse en secouant la tête.
- Ton accent est à chier mais je vais quand même te donner un bon point pour l’effort. L’essentiel c’est que le message soit passé.

J’en profite pour lui demander des nouvelles de mon jumeau. Franchement, je sais que si quelqu’un de la famille est capable de traverser des trucs avec calme et flegme, et ça inclue la Faerie, c’est bien Silviu. Mais de ne rien savoir semble pire que tout. Quand bien même ce foutu lien qu’on a depuis le ventre de maman est brisé de son côté, il ne le sera jamais du mieux. Quand bien même il m’a tourné le dos y’a des années de ça.

- On parle bien de ce dude.

Son image apparait soudain à côté de nous comme dans un cartoon. J’éclate de rire quand je vois l’image que ma belle-sœur a de mon frangin et j’y apporte quelques modifications, le représentant plus détendu, quand on était entre frères. Il avait toujours un sourire hyper doux et détendu quand ils nous écoutaient – parce que c’est souvent ça qu’il faisait. C’est ce Silviu là que je lui montre.

- Si j'ai des nouvelles ? Bertus, j'aime votre famille du fond de mon petit coeur. Tu l'sais…
- Evidemment, on est très attachant, je fais d’un ton docte.
- …Mais ton frangin. La police du fun. Vraiment.

Je claque de la langue pendant qu’elle rit.
- Oui je sais. Il est comme ça, écoute. Ca fait partie de son charme.
- Il va bien.
- Vraiment ?
Je pousse un soupir de soulagement et sourit en levant la tête vers le ciel.
- Je le savais !
- Il est revenu et il fait ce que son jumeau peut pas faire : me péter les ovaires parce que je reste pas allonger toute la sainte journée. C'est adorable.
- Ca lui ressemble bien, je ricane sec. T’as bien de la chance qu’on soit pas là tous les deux. On forme un duo d’emmerdeurs très différents dans notre genre mais foutrement efficaces.
- Possible qu'il ait pris quelques peluches et autre objets non-lethal dans la tronche... Mais sinon, il va bien.
Je grimace.
- On en a tous pris j’imagine. Mais l’essentiel c’est qu’il va bien. C’est qu’on est des vieux modèles irremplaçables.
- Je pense qu'il est inquiet pour tout le monde, sincèrement. Si son devoir -qu'il s'est donné tout seul - ne l'obligeait pas à rester avec nous, j'pense qu'il serait parti pour le bunker. J'peux me tromper, hein.
- Qu’est-ce qu’il viendrait foutre ici ? Quoique, personnellement, ça me dérangerait pas de l’avoir avec moi, mais je suis pas certain que ça soit réciproque. Et puis c’est bien trop dangereux…
- Il parle pas beaucoup, beaucoup ton frangin...

Long soupir. S’il y a bien quelqu’un au courant de ce fait…c’est moi. Mais à l’époque, j’arrivais parfois à ce qu’il me parle vraiment, même s’il le faisait toujours avec beaucoup de pudeur.

- Mais, t'inquiète, mis à part le décès du fun, il vit sa vie. Il prie, il aide et je sais pas s'il va full bien parce que la situation est ce qu'elle est mais... Il fait avec.
- Bien… c’est mieux que rien j’imagine.

Même si j’ai au fond de moi un vieux relent de malaise depuis que je l’ai revu. Pas à cause de lui. Enfin pas vraiment. Il m’avait juste l’air plus…effacé et plus renfermé sur lui. Peut-être que c’est la voie qu’il a choisi ou peut-être qu’il s’est préservé de toutes les merdes qui nous sont tombées dessus pendant des années. J’en sais rien…

- D'ailleurs, si t'as des techniques secrètes pour le faire chier, hésite pas à partager. C'est mon nouveau p'tit jeu avec Owen et Vioréa.
Je presse son nez de mon index, l’air faussement sévère.
- Hey ! Le seul qui ait le droit d’emmerder mon frère c’est moi ! Puis je lui souris. Mais je te confie cette importante mission. Le laisse pas trop s’isoler de tous, de la famille mais laisse le respirer un peu. C’est un jeu d’équilibriste avec lui. C’est ça ma technique secrète. C’est pas ce que tu voulais hein ? Mais c’est tout ce que j’ai à dire.

Le décor autour de moi commence à se troubler comme sur des vieilles télé.
- Je crois que je suis en train de me réveiller.
Je prends sa main dans la mienne avec un petit sourire en regardant son ventre puis dépose un baiser sur son front.  
- Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte ma p’tite dame ! Je crois que c’est l’heure… Prends soin de toi et de la famille ok ? Et si tu peux … essaie de me recontacter, de me donner des nouvelles. Je deviens un peu dingue là-dessous et ça fait du bien de savoir que la vie continue « presque » normalement à l’extérieur. A bientôt steluță…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dream a little dream of me (bertus) Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Dream a little dream of me (bertus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, hello, little dream. (ft.Kaelig)
» Reconnexion // Silviu & Bertus
» Cry me a river, build a bridge, get over it (bertus)
» Parallaxe des Magnétars {Bertus & Marisol}
» Nettoyage de printemps // Hyppolite & Bertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-