© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Raviver les braises // Gi-Ja & Neorvrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Neorvrim
Neorvrim
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille
Créatures

Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 114
Localisation : A la caserne ou en patrouille

Raviver les braises // Gi-Ja & Neorvrim - Page 3 Empty
- Désolé-e, mais... C'est complét'ment con.
Le dragon se tend.
- Sans doute à tes yeux. Je ne te demande pas de me comprendre.
- J'voulais pas l'dire comme ça, aussi cash, mais ça m'révolte un peu d't'entendre dire un truc pareil. Ok, ton peuple a emprunté une voix qui mène à la destruction. Vous vous êtes plantés. ET ALORS ?! L'existence EST une succession d'apprentissage par l'échec ! Se relever et apprendre de ses erreurs n'a rien d'égoïste ! C'est une preuve de maturité et d'abnégation ! C'est ça l'évolution, Neo ! Ce moment où tu t'époussètes les genoux, tu lèches tes plaies et tu reconsidères la situation sous un autre angle : "Bon.. comment je vais procéder cette fois ?" Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais te morfondre dans ce caveau ne te rendra pas plus digne aux yeux de ton peuple. Si tu as survécu c'est pour ouvrir une autre voie ! C'est pour permettre aux dragons de faire mieux que la première fois ! C'est comme ça qu'tu les serviras !

Cette fois la coupe est pleine pour Neorvrim que l’insensibilité de Ciulin titille au plus haut point. Il souffle fort par le nez et se lève brusquement en serrant les poings.
- Il n’y a plus de Dragons ! Il n’y aura plus de prochaine fois pour mon peuple ! Ne le saisis-tu pas ! Ils ne ressusciteront pas par magie pour que nous puissions tous ensemble « apprendre de nos erreurs ». Nos erreurs nous ont déjà tué !!!! Sa voix tonne et gronde. Plus d’évolution, plus de vie, plus rien que des cendres et ma mémoire ! Sa voix se brise et lui fait mal tellement sa gorge se resserre. Me morfondre dans ce caveau c’est tout ce qu’il me reste d’eux ! Il n’y a rien à reconstruire, rien pour rebâtir notre civilisation. RIEN Ciulin ! Pourquoi ne fais-tu donc pas l’effort de comprendre au moins cela !
- Tant que tu vis, ton peuple n'est pas mort.
- Je sais. Pourquoi crois-tu que je ne les ai pas rejoint il y a bien longtemps ?! Il écarte les bras. Me voilà debout ! J’ai épousseté mes genoux. Parfait ! Et après ?
- Trouve une autre voie pour que ton peuple renaisse à travers toi. La vie est un cycle qui se renouvèle constamment.
Il baisse les bras et ses épaules s’affaissent.
- Merci pour ton conseil avisé, Ciulin. Notre cycle s’est éteint. Aucune procédure différente ne changera cela. Je l’ai accepté. Cesse de me parler d'évolution pour les miens, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie. La seule évolution possible serait pour moi. Et elle serait fatalement égoïste.
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris
Avatar

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 220
Localisation : Vit avec Asmo & Vesper, ses chéris

Raviver les braises // Gi-Ja & Neorvrim - Page 3 Empty
- Il n’y a plus de Dragons ! Il n’y aura plus de prochaine fois pour mon peuple ! Ne le saisis-tu pas ! Ils ne ressusciteront pas par magie pour que nous puissions tous ensemble « apprendre de nos erreurs ».
- ET POURQUOI PAS !!!? Je peux beugler plus fort que toi, si je veux ! Witness me !
- Nos erreurs nous ont déjà tué !!!! Plus d’évolution, plus de vie, plus rien que des cendres et ma mémoire ! Me morfondre dans ce caveau c’est tout ce qu’il me reste d’eux ! Il n’y a rien à reconstruire, rien pour rebâtir notre civilisation. RIEN Ciulin ! Pourquoi ne fais-tu donc pas l’effort de comprendre au moins cela !
- Parce que c'est FAUX ! C'est juste le constat de ta propre lâcheté ! De ton putain d'attentisme à la con ! Tant que tu vis, ton peuple n'est pas mort.
- Je sais. Pourquoi crois-tu que je ne les ai pas rejoint il y a bien longtemps ?! Me voilà debout ! J’ai épousseté mes genoux. Parfait ! Et après ?
- APRES TU BOUGES TON PUTAIN DE FION DRACONIQUE ! Tu regardes autour de toi ! Tu prends la mesure des nouvelles possibilités qui s'offrent à toi ! Tu pourrais exiger des djinns qu'ils t'exhaussent un souhait en échange de services rendu pour réveiller un des tiens ! Ma soeur a le pouvoir de restaurer la matière, elle pourrait tenter de faire éclore ne serait-ce qu'un oeuf ! Je connais au moins un démon capable d'effacer le plus gros regret de ta life et un autre qui pourrait tenter de trouver des solutions pour que tu puisses inséminer Gin-Ja et te reproduire ! Depuis que t'es sorti de ce foutu TROU t'es plus tout seul ! On est là, avec toi ! Mais vas-y roule toi dans l'affliction et la solitude, ça a l'air d'être ton sport favori !


Je suis profondément en colère et cette dernière rebondit en échos sur tout les murs de sa crypte. Je l'empoigne par le col et le force à me regarder. Moi aussi je peux briller des rétines.

- Trouve une autre voie pour que ton peuple renaisse à travers toi. La vie est un cycle qui se renouvèle constamment. Et quand t'auras TOUT essayé, quand t'auras usé absolument toutes les possibilités, LÀ, mon pote, tu pourras envisager de pioncer.
- Merci pour ton conseil avisé, Ciulin. Notre cycle s’est éteint. Aucune procédure différente ne changera cela. Je l’ai accepté. Cesse de me parler d'évolution pour les miens, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie. La seule évolution possible serait pour moi. Et elle serait fatalement égoïste.


Je le relâche brutalement.

-C'est ça. Trouve toi des excuses.... Je te laisse méditer au milieu d'tes compadres, puisque tes morts sont préférables à nous. Désolé-e d'être vivant-e et d'tenir à ton cul. Et tu peux me balancer que tu t'en cares d'ma gueule, qu'on est incompatibles et pas potes, mais j'en connais au moins UN là haut, qui l'est, et qui mérite que tu te battes un peu.

Sur ce, je quitte les lieux, ulcéré-e de toute cette complaisance. Je ne peux pas décider à la place d'un être qui a déjà décidé que tout était foutu.
Revenir en haut Aller en bas

 
Raviver les braises // Gi-Ja & Neorvrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Envole-moi ! {Neorvrim&Gi-Ja}
» Les Equilibristes {Neorvrim&Gi-Ja}
» Après les cendres. || ft. Neorvrim
» Old friends // Orion & Neorvrim
» Elémentaire mon cher dragon ! // Amon & Neorvrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-