© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 PV Lucy/Simone ~ Red Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Empty
Noël.
Rêve doux et sucré d’une fête en famille.
Noël.
Soirée féérique dans un monde insipide.


Tu l’as dit et tu l’as fait. Le grand sapin est en place dans la salle à manger du foyer. Fraichement coupé, il est là debout, fier, beau. C’est devant les regards admiratifs de plusieurs enfants que tu as ramené cet arbre. Et proposer à tous ceux présent de venir le décorer. Tu as fait appel à la générosité de la ville pour avoir de quoi payer les décorations à mettre dedans.

Tu te recules, laissant place aux plus jeunes et te positionnes aux côtés de ta sœur.
« Hey ! Je t’avais dit que j’avais une surprise pour toi. Joyeux Noël ma belle ! »

Tu viens poser sur son front un baiser tendre. Tu ne dois rien lui montrer, aucune peur, aucune faille. Tu ne peux pas. Elle aussi souffre et tu ne veux pas qu’elle se fasse du mourront pour toi. Elle la douce et gracile joueuse de guitare, elle la rigolote et si gentille Lucy. Tu ne veux pas lui assombrir le ciel de tes soucis de santé et des révélations qui pèsent sur ton cœur.
Tu la regardes de ton regard mordoré, imprimant son visage, ses expressions dans ta mémoire. Tentant de remplacer les souvenirs morbides de cette exploration dans le brouillard.
« Lu’ tu veux le décorer ? »

Tu tends une main vers la jeune thaumaturge et commence à avancer vers l’arbre qui commence à prendre forme. Attrapant un petit garçon qui tente d’accrocher une boule rouge sur une branche trop haute pour lui.
« Et voilà ptit gars ! »

Tu le reposes par terre et attrape une guirlande lumineuse et commence à la placer dans l’arbre, faisant attention de bien la placer pour qu’elle recouvre la totalité de l’arbre… Puis tu laisses la place aux autres, cet arbre est autant pour eux que pour ta sœur.

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Jericho Cùlpa
Lucy Jericho Cùlpa
Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt
Sorciers

Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt

PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Empty
PV Lucy/Simone ~ Red Christmas 3528e115ea36604c1c5b3236dd760462

I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need

I just want you for my own

J'adore Noël !
Les guirlandes, les lutins , le sapin ! J'adore définitivement Noël. Il y a ce parfum de chocolat chaud dans l'air et de crème fouettée, la cannelle et l'orange caramélisée, les biscuits décorés de glaçages colorés, la musique ! Oh, oui la musique ! Je défie quiconque d'écouter le tube de Mariah Carey sans trémousser son popotin et s'accrocher des boules dorées aux oreilles !

Rien de mieux pour conjurer
Le cliquetis des mandibules
Les créatures de cauchemar
Et tout ce qui doit rester caché sous le lit
Quand vient la nuit noire.

- Hiiiii ! Je sautille de joie et frappant dans mes mains. J'ai le regard qui pétille, je le sais, inutile de le nier : un véritable festival ! Il est trop beauuuu ! Et il est si grand ! C'est foufou !
- Hey ! Je t’avais dit que j’avais une surprise pour toi. Joyeux Noël ma belle !


J'attrape mon frère par la taille et me blottit comme un chaton contre lui. A bécot sur le front, bisou sonore sur la joue. Smack! Smack ! Quel son délicieux !

- T'es le meilleur des frères de tous les univers de la création! Nouvelle rafale de poutous qui font de si charmants petits bruits. Des gazouillis !
- Lu’ tu veux le décorer ?
- Évidemment !!! Tu crois quoi ?


Je sens une énergie neuve, dans mon corps. C'est encore timide, mais j'ai l'impression que je tousse moins, que l'appétit revient, que les papillons ont cessé de venir me tourmenter. Je ne veux pas que Mo' ait de faux espoirs, alors je ne lui ai rien dit. Pas encore. Je veux être sûre.
Ma plus belle moitié attrape délicatement ma main comme un danseur de valse au bal. Je minaude un peu parce qu'il est toujours agréable de minauder. C'est gracieux pour le moral ! Cela le rend plus léger. Pendant que mon frère s'occupe de la très technique pose de guirlande électrique, je m'enroule élégamment dans un boa doré long de deux mètres. Je commence à danser la polka autour du sapin, bientôt suivie dans mon rituel tribale par plusieurs jeunes bambins.

- I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you, yeah !


Que j'entonne de ma voix cristaline.

_________________
PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Signal12PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Signal13PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Signal14
Sex, hugs & Holes in socks !
Revenir en haut Aller en bas

Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Empty
*Last Christmas i’ll give you my heart*

Tu inspires et laisses un long soupir quitter ta gorge, soupir de joie et d’aise de la voir aussi heureuse. Ses yeux pétillent de bonheur devant le grand sapin que tu as ramené pour décorer le foyer pour sans-abris que tu as récupéré après sa disparition...

Elle vient te prendre dans ses bras, ses lèvres embrassent ton front et tes joues, doux son claquant que tu mémorises. Elle te remercie en te plaçant au-dessus de tous…
Tu ricanes doucement et tu l’invites à le décorer et elle se précipite dessus ta main dans la sienne. Un sentiment de complétude se pose sur ton esprit et apaise les tourments qui règnent sous ta tignasse rousse.
Un enfant sautille sur place pour mettre une boule rouge aux reflets chromatique sur une branche trop haute pour lui, tu secoues la tête en souriant et tu le soulèves en plaçant tes mains sous ses aisselles et tu le mets devant la branche qu’il tente d’atteindre.
« Voilà p’tit gars ! »

Tu attrapes une guirlande lumineuse que tu lances dans les hautes branches du sapin avant d’entendre la douce voix de ta sœur entonner un chant de noël et de danser autour des personnes présentes entrainant avec elle les enfants qui rigolent et hurlent de joie. Il est temps pour toi de la lui offrir. De lui redonner ce qu’elle a perdue à cause de toi.

Tu disparais quelques minutes de la grande salle la laissant sous la surveillance des habitués et des bénévoles pour aller chercher dans votre appartenant un paquet rectangulaire couvert d’un papier cadeau vert et rouge.
« Hey Lu’ viens là deux minutes ! J’ai autre chose pour toi ! »

Tu viens t’installer a une table et tu demandes à Georges, un des bénévoles s’il peut te préparer deux tasses de chocolat chaud. Tu le remercies et tu reportes ton attention sur ta jumelle.
« Écoute… Voilà il y a maintenant quelques semaines j’ai pris la décision d’aller voir un psy, pour comprendre ce qui se passe là-dedans -Tu lui montres ta tête en posant un doigt sur ta tempe- et maintenant je comprends plein de chose qui se sont passé depuis que je suis tout petit. »

Tu marques une pause et vient remercier Georges qui dépose les tasses sur la table. Tu prends une gorgée de la boisson brulante te délectant de la sensation sucrée sur ton palais.
« Et le doc’ a établi un diagnostic, j’ai un trouble de dissociatif de l’identité et la chose que j’appelais l’Autre jusqu’à maintenant, ben ce n’est pas une part, ni même l’expression de la magie que je suis capable d’utiliser sans toi. C’est une conscience à part entière qui s’est formée suite surement a ce que j’ai fait aux parents… »

Tu poses une douce main sur la sienne et tu plonges ton regard mordoré dans le sien et tu reprends :
« Je voulais t’en parler plus tôt et surtout je voulais lui laisser du temps pour savoir comment se présenter à toi… »

Tu lui souris, tes yeux s’embrumant de larmes :
« Tu… Je peux le laisser te parler ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Jericho Cùlpa
Lucy Jericho Cùlpa
Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt
Sorciers

Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 58
Localisation : Dans la forêt

PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Empty
- Hey Lu’ viens là deux minutes !

J'accours en quelques pas-chassés. Je suis tellement en forme qui je déborde d'un trop plein d'énergie à dépenser. Peut-être que j'irais faire quelques foulée dehors après. Faut que ça sorte tout ça !

- Qu'est-ce qu'y a ?
- J’ai autre chose pour toi !
- Ah bon ?


Je m'assoie et le laisse aller à son rythme. Mo' a besoin de prendre son temps et il ne faut pas le brusquer. Marrant comme l'étranger d'il y a quelques mois fait désormais partie de ma vie comme si je le connaissais depuis toujours et sur le bout des doigts. C'est le "truc" des jumeaux, ça !

- Écoute… Voilà il y a maintenant quelques semaines j’ai pris la décision d’aller voir un psy, pour comprendre ce qui se passe là-dedans -Tu lui montres ta tête en posant un doigt sur ta tempe- et maintenant je comprends plein de chose qui se sont passé depuis que je suis tout petit.

Je hoche la tête en silence, très attentive à son discours.

- On a subi des trucs moches toi et moi. On nous a trifouillé la caboche sans permission super jeunes. Je comprends que ça ait fait des dégâts.... T'as appris quoi alors ?
- Et le doc’ a établi un diagnostic, j’ai un trouble de dissociatif de l’identité et la chose que j’appelais l’Autre jusqu’à maintenant, ben ce n’est pas une part, ni même l’expression de la magie que je suis capable d’utiliser sans toi. C’est une conscience à part entière qui s’est formée suite surement a ce que j’ai fait aux parents…
- Oh... ça a l'air vachement compliqué, je suis pas sûre de tout comprendre... Tu as, une autre personne à l'intérieur de toi qui parfois... ben... prend ta place ? C'est ça ?
- Je voulais t’en parler plus tôt et surtout je voulais lui laisser du temps pour savoir comment se présenter à toi…Tu… Je peux le laisser te parler ?


Je bas des cils, un peu surprise puis fleurit sur ma face moucheté un grand sourire. Je sers les doigts de mon frangin et je lui fais un bisou dessus.

- Bien sûr ! Je veux apprendre à connaitre ce nouveau frangin !


_________________
PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Signal12PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Signal13PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Signal14
Sex, hugs & Holes in socks !
Revenir en haut Aller en bas

Morgänn Ewen Cùlpa
Morgänn Ewen Cùlpa
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer
Sorciers

Date d'inscription : 24/06/2019
Messages : 94
Localisation : Au foyer

PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Empty
Innerworld:

Debout l’un face à l’autre. Reflet identique dans un miroir:

M: Il est temps. Temps que tu te dévoiles, que tu te présentes à cette sœur qui tu es… Elle ne comprend pas vraiment notre version de l’humain, mais c’est une flèche, et n’en tient pas cas. Tout ce qu’il l’intéresse, c’est la famille qui se réuni.
E: Mais et si je disais un truc qui…
M: Chuuuu… Soit toi-même et tout se passera bien…


Au Foyer:

Tu expliques à ta sœur, tu lui donnes les pauvres information que tu possèdes, tu lui délivres sans retenue ce qui fait de toi ce que tu es, lui expliquant ma présence, une autre conscience habitant la même enveloppe charnelle.

Elle le dit elle-même, elle n’est pas sûr de comprendre.
« Oui, en gros, c’est comme si on était plusieurs dans ce corps… »

Tu marques une pause courte, te permettant de boire une gorgée de la boisson chaude et sucrée. Et je lui demande s’il elle veut le rencontrer, mentalement je croise les doigts, je prie toutes les divinités que je connais pour qu’elle accepte et c’est avec plaisir qu’elle accepte, un large sourire mutin sur le visage, ses phalanges se refermant sur tes mains pour les porter à ses lèvres et les embrasser.
« Très bien… Je le laisse venir, je t’aime Lucy… »

Tu fermes les yeux, replongeant dans ce monde interne, dans le seul endroit finalement ou tu te sens en sureté, tu me prends dans tes bras et dans un murmure, tu me souhaites bon courage.

Mes prunelles papillonnent et je pose sur toi un regard doux, et un peu gêné :
« B… Bonjour Lucy… »

Je souris maladroitement et je pose sur elle pour la première fois mon propre regard.
« Je… Je suis Ewen… »

Je suis surpris, la rousseur qui encadre son visage, couronne de feu, taches de rousseurs qui dessine un ciel étoilé en plein jour. Je m’émerveille devant son regard doux, et j’y lis de la bienveillance, aucunement de la peur ou de la haine comme je l’ai tant de fois imaginé alors que Morgänn tentait de me convaincre du contraire… Avec empressement, je me saisie de la tasse pour en boire deux longues gorgées brulantes mais pourtant si délicieuse.
« J’ai demandé à Morgänn de me laisser te choisir un cadeau pour cet Saint Sylvestre et je voulais te l’offrir de mes propres mains… »

J’attrape le paquet qui attend proche de la table, le soulevant délicatement pour le tendre à la jeune sorcière, emballage qui ne cache en rien la forme significative d’une housse de guitare.
« Je me devais de t’en offrir une nouvelle, alors qu’à cause de moi la tienne à été brisée. Je ne pouvais redessiner les sigils gravé dessus, mais… »

Une larme perle au coin de mon œil doré, l’émotion me prend à la gorge, mots qui se perdent alors que je retiens un sanglot. Les mots s’envolent disparaissent loin de ma conscience pour ne laisser que de l’émerveillement devant cette jeune femme qui est littéralement tout pour moi, pour toi, pour nous. Notre seule et unique famille.
« Joyeux Noël Lucy… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PV Lucy/Simone ~ Red Christmas Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
PV Lucy/Simone ~ Red Christmas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foyer] Say anything or i'll find U ~ Lucy
» Il n'y a que les animaux nocturnes qui savent ~ Bastian & Lucy
» Mess is Mine - Feat. Lucy choupie.
» "Mieux vaut ne pas respirer que cracher un mensonge" [Caleb& Lucy]
» DYNAMITE ❖ pv. Simone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-