© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sarah Connor? ~ Ira & Ciulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ira McSteen
Ira McSteen
Infernaux

Sarah Connor? ~ Ira & Ciulin Empty
Vesper.
Vesper.
Vesper.

Nom qui reboucle.
Nom qui tourne dans ta tête.
Nom qui est ta cible.
Odeur dans la mémoire.
Odeur qui te fait suivre une trace qui va droit dans la ville.

Odeur qui t’oblige à prendre cette forme humaine que tu crains tant. Forme humaine que tu rebutes, mais tu n’as pas le choix. On se pousse parce que tu es trop grand. On te regardes d’en bas en se demandant comment on pouvait être aussi haut. Et encore que tu n’a pas le dos courbé. Tu as la tête haute et le regard vide. Tu renifles les milles saveurs étranges de la ville et étrangement tu te diriges vers un bar au bruit assourdissant.

Tu renifles de nouveau et baisse la tête pour passer la porte. On s’arrête pour te regarder passer alors que tu ne vas pas directement au comptoir. Tu renifles.

Tu continues de renifler alors que l’odeur est là. Faible mais là. Une odeur humaine, fond de sorcellerie. Mais c’est sur une double saveur que tu ressens ça. Tu bascules la tête sur le côté alors que tu t’approches de la cible.

Fausse route.

Tu te bloques alors que tu es prêt de la perche brune que tu toises. Il a bien l’odeur de la Vesper sur elle. Mais il y a du souffre. Un souffre puissant qui te bloques. Pourquoi ? Tu bascules la tête de l’autre côté alors que tu continues de regarder le brun. Tu tapotes son épaule et redresse la tête. On dirait un terminator vu comment tu es droit…

- Vesper Whelan?

Ok non, à demander le nom comme ça, ça fait cent pour cent terminator.
Revenir en haut Aller en bas

Ciulin Mari
Ciulin Mari

Sarah Connor? ~ Ira & Ciulin Cd19abbc2eaa2f40c9732c3c46059771

J'ai toujours rêvé d'avoir un clebs.

Je sais, ça me prend un peu comme une envie de pisser cette pensée. Mais, sans rire, un cabot, que je dresserais à chasser, cavalant dans la pampa avec moi. Putain, je manque vraiment d'occupations pour en arriver là. Faut que je me trouve un boulot, un hobby, des projets...
Accoudé au comptoir d'un de mes pubs préférés, je siphonne ma mousse, l'air de rien, une clope pas encore allumée roulant entre mes doigts. Ici la musique est bonne : des vieux standards garage-rock des années 2000 qui vous tabassent le tympan avec de la gratte corrosive et de grosse percus.

Mais ça change rien.
Me fait chier.

L'enquête sur Unseelie piétine. J'ai beau avoir fait comprendre à Ass que je faisais parti de Malsheem, il répugne encore à vraiment me confier une mission digne de ce nom. Je me sens totalement désœuvré et la baise aléatoire ne m'occupe plus assez la cervelle.
Reprendre le catch ce serait une idée. J'avais quelques pistes mais mon ex-coach m'a tellement fait une réput' de connasse que ça a vite fait capoté. Faudrait que je recontacte Griffin à l'occase.

J'en ai ma claque, Rahat !
Je sers à rien.

En vérité, je ne supporte plus mon impuissance. Je suis bonne à rien. Parlons de Vesper, tiens... Je ne sais pas comment gérer cette.. ce.. je ne sais même pas ce que c'est... ni qui c'est... Je me sens lâche.

- Vesper Whelan?

Je tourne la tête vers l'espèce de petit gars trapu avec sa tronche de biker. Je le prends même pour un Heksen au départ. L’absence d'insigne balaie rapidement l'hypothèse. J'affiche un sourire de canaille, calant ma cibiche au bord des lèvres.

- Ouais... qui la demande ?

Ira McSteen
Ira McSteen
Infernaux

Regard de droite à gauche. Regard de haut en bas. C’est elle ? C’pas elle ? Pourquoi elle ressemble à un garçon alors ? Tu fronces les sourcils, renifle un peu.

- Ouais... qui la demande ?

Ok. Tu l’attrapes par les hanches et la fout sur ton épaule d’un couP ; Tu sors de ta poches sur le comptoir de quoi payer, sans vraiment savoir quelle monnaie est utilisée ici. De toute façon, ce n’est pas toi qui gère ça. Tu te contentes de savoir quelles pièces est plus petite que les autres ou autres. Enfin bref. Le fait est que tu sors du bar dans cet accoutrement digne d’une scène débile de film. Tu sens qu’elle se débats un peu, qu’elle te donne des coups de pieds dans le ventre et des coup de poing dans le dos. Mais cela ne te fais pas plus mal que ça. Tu commences alors à traverser les rues comme ça. Elle a toujours cette odeur qui te fait grimacer dessus. Tu murmures doucement en marchant.

- Ramener… Vesper… Whelan… Maître… Ramener...

Ciulin Mari
Ciulin Mari

- Woow! Woooow !WOW!!! Je suis brutalement soulevé de terre par le gus qui me porte comme un sac à patate sur son épaule. Il a une putain de poigne. J'ai juste le temps de balancer à la serveuse: Fous ça sur ma note , Jenny ! Je r'viens payer après, que j'fais hilare.

Certes je me fais kidnapper, mais je suis étrangement pas inquiet. Au contraire, c'est le shoot d'adrénaline dont j'avais besoin pour oublier la morosité du quotidien.

- Heeey, beau gosse ! J'ai jamais vu quelqu'un aussi pressé d'me sauter.
Éclat de rire. Tu m'aurais d'mandais j't'aurais suivi dans les chiottes, t'sais!
- Ramener… Vesper… Whelan… Maître… Ramener...
- Oooooookaaaay, j'vois qu'j'ai l'droit à un baratineur qu'aime s'étaler en longs discours, que j'ironise. Allez, laisse moi descendre... Hey, ho !

Je lui tambourine dans le dos. Le mec est sourd, complètement braqué dans son délire. Ça commence à être moins amusant que prévu.

- Ecoute, j'ai rien contre les gars entreprenants, mais j'peux marcher seul....

Je prends une inspiration. Je concentre mon esprit sur son corps râblais. Je peux le faire. Je sais que je PEUX. Je sens l'encre frétiller sous ma peau, prendre vie. Sensation d'une bulle qui gonfle et éclate. Le gadjo manque la marche tout bonnement parce que le sol vient de s’éloigner de cinquante centimètres sous sa semelle. Je profite de sa surprise pour imprimer un mouvement de bascule qui inverse soudain nos positions. Je me glisse hors de ses bras et d'une pulsion télékinésique je l'envoie valdinguer contre un mur. Je me réceptionne sur le pavé, essoufflée mais pas peu fière des progrès que prouve ce mouvement. Les épines de chardons percent le derme et me font mal, mais c'est largement atténué par le plaisir d'avoir réussis à maîtriser ce coup !

- Bon, que je balance à la forme encastrée dans le mur. Fini d'jouer. Qui est ton maitre, l'troufion? Qu'est-ce qu'y veut ?

Ira McSteen
Ira McSteen
Infernaux

Tu reçois les coups sans broncher alors que tu comptes avancer sans rien dire jusqu’à la maison de ton maître. Enfin… si tu étais en chien, le chemin aurait été plus facile, parce que là… C’est presque comme si d’un coup le sol n’était plus sous tes pieds et que… Ah oui bon. Tu as le dos encastré dans le mur, disons le de suite. Tu as reçu un méchant coup sur la tête, mais tu n’en saignes pas de suite pour autant. Il en faut plus. Tu secoues cette dernière avant de poser tes poings sur le pavé est essayer de te redresser du haut de tes deux mètres.

- Bon. Qui est ton maitre, l'troufion? Qu'est-ce qu'y veut ?

Tu redresses les yeux vers elle. Des yeux canins en feu avant qu’ils retrouvent un bleu gris classique. Tu lâches un soudain grognement de bête et te hisse sur tes pieds pour te jeter sur elle… à quatre pattes. Tu as vraiment encore BEAUCOUP de soucis de passage de transition. Mais bon. Tu tournes autour comme un chien enragé. Tu vas paraître comme un fou sous ta forme humaine, mais tu n’es pas à ça prêt. Tu montres les crocs.

- Payez… tribut..

Que tu baragouines à moitié en anglais, à moitié en démoniaque. De mémoire c’est ça. De toute façon, quand un démon veut une âme, c’est pour un tribut. Tu te redresses complètement et fonce droit sur elle.

- Maître Bélial veut son tribut!

Ciulin Mari
Ciulin Mari

Okaaaaaaaaaay !
Je fais face à une armoire à glace aussi vénère qu'inhumaine. Au sens littéral. Quelque chose frétille en moi : La partie qui ne m'appartient pas. Les runes sur mon avant bras me brûlent l'épiderme tellement le mec suinte le souffre. Il a l'air plus con que la moyenne, ceci dit.

- Payez… tribut..

Bingo !
On dirait un des orcs dopés de Saroumane ou un ersatz moins vert que Hulk. Tout autant de vocabulaire. Pas que je sois férue de poésie, mais putain, déclame-moi de la répartie qui tabasse un peu, que je me sente dans le jus. La castagne c’est un peu comme les préliminaires, tu vois ?

- Maître Bélial veut son tribut!

Hein ?
OUCH !
Je grimace. Ma manche prend soudain feu à l'endroit où Odin m'a marquée. Mauvaise réaction au patronyme démoniaque, visiblement. Le mastodonte me fonce dessus. J'ai juste le temps  de retirer mon  blouson et de m'écarter en mode toréador. (Faut croire que, ironiquement, c'est infusé dans mon adn) J'enroule le cuir enflammé sur sa gueule et je sers.

Le fumet de ma chair qui crame à des relans de saucisse grillée. Ma cervelle mouline pour essayer de replacer Bélial dans le grand échiquier des joyeusetés... Et je percute.

Un prince démon.

Tout mon esprit se dirige vers Ass, où qu'il soit puis je muselle brutalement mes pensées. NON! Faut que je protège son anonymat. A tous prix! Je recule de quelques bons, garde levée. Je sens que je vais bouffer du gnons en pagaille ce soir.

Ira McSteen
Ira McSteen
Infernaux

size:13px; width:500px;">Au moment où tu prononces le nom de ton maître et que ta rage fait brûler ton tatouage, sa manche prend feu. Tiens ? Tu t’arrêtes deux secondes pour regarder le spectacle, mais ton petit cerveau te rappelle à l’ordre et tu fonce sur le… la… osef ! L’humain en face de toi. Sauf que ce dernier semble t’avoir facilement vu (en même temps… t’es pas très subtil dans ta stratégie…) et tu ne vois soudainement plus rien. Tu grognes plus fort en te tortillant pour retirer ton museau humanoïde de cette muselière fait maison. Bon bah tant pis.

Tu cherches les jambes du machin avec tes bras pour tenter de le soulever au dessus de ta tête en hurlant et en le balançant contre le mur où il t’a envoyer chier tout à l’heure. Tu souffles ensuite comme un peu pour retrouver la vue et ton odeur ne te trompe plus… C’est pas elle… Tu renifles de plus belle et grognes. Ca y est !! Tu percutes !! L’odeur.. Tes yeux brûlent. Pourtant ce n’est qu’un humain en face…

- Prince Asmodée...

Que tu murmures en bavant presque. C’est donc ça l’odeur de souffre qui lui colle à la peau... Tu pourrais prendre ta forme de chien que cela semblerait logique. Mais t’es presque à moitié transformé de toute façon, alors un peu plus ou un peu moins… C’est Maître Bélial qui va pas être content...

- T’es pas… Vesper Whelan… Qui t’es...

Que tu demandes à moitié en te mettant de nouveau à quatre pattes…

- Toi connaître Prince Asmodée… comment...

Que tu fais en raclant les ongles de la main droite dans le sol.

Ciulin Mari
Ciulin Mari

- Prince Asmodée...

Fuck l'anonymat, au feu mes bonnes résolutions. Ce gars est devin ou bien ? Vu  la manière dont il salive comme un goret, j'ai pas l'impression que ça connecte correctement tous les neurones là haut.

- Mauvaise pioche, jigodie !
- T’es pas… Vesper Whelan… Qui t’es...
- Tu vas t'faire un claquage de cervelle si t'y réfléchis trop !
- Toi connaître Prince Asmodée…
- Sérieux mec! C’est si compliqué la grammaire pour toi ? Sujet-verbe-complément....
- ... Comment...
- Cooomplééément... répète après moi.

Est-ce que je fais le poids face à ce molosse ? Le regard de feu et la belle rangée de crocs trahit un poil sa véritable nature de clébard infernal. C’est pas par ce que j'en ai pas croisé jusqu’ici que j'ignore qu'ils peuvent se rendre invisibles. On va peut-être pas moisir ici à attendre gentiment une démonstration.

PLAN B !

Je profite qu'il soit à terre et en pleine gymnastique cérébrale pour concentrer tout ce que j'ai d'énergie. Appelez-ça magie, si vous voulez, moi j'm'en secoue le falzar ! Je veux juste lui turbo-patate la trogne.  Mes chardons fouettent l'air tels des serpents furax.

PHASE1 1 : gagner du temps.

L'air devient épais, tendu. Les runes sur mon derme crépitent, rougeoyantes comme de la lave en fusion. En posture pour cogner une bonne droite, je relâche la pression accumulée rageusement dans mes poings. Une incroyable vague invisible ravage le décor, fendille le bitume, déloge les briquettes de leur mortier, fait voler les poubelles et ployer les réverbères. Le molosse voltige et va s’écraser quelques mètres plus loin dans un fatras de taule froissée et de ciment poudreux. Une borne incendie éclate, l’aspergeant d'eau.

PHASE 2 : foutre le camp.

Hey Asgard, mes ovaires et tout le toutim ! C'est maintenant qu'il faut me balancer un bifrost ! Prouvez-moi que ce lien existe et que si je me concentre assez fort sur mon mari, je vais pouvoir faire usage de sa téléportation démoniaque.
Je ferme les yeux, mâchoire contractée.

- Allez, allez, allez !
Je pense si fort à Asmodée que j'ai peur que mon cerveau éclate sous mon crâne en rependant des petits bouts de lui en kaléidoscope. Ass, Ass, Ass... ramenez-moi à la maison.

Rien ne vient.

Putain de rien.

A l'autre bout de la rue, Le chien des enfers se relève, prêt à ruer de nouveau. Je commence un tantinet à paniquer. Si ça ne marche pas, la fuite classique ne vaudra pas tripette face à un gadjo capable de me pister , planqué dans les jupes de Mère Nuit.

- Bordel de MERDE! FRIGG! Tu veux que je continue d'veiller sur notre époux ou pas ? ALORS DÉCANILLE-MOI D'LA !!!*

Sans m'en rendre compte, ma langue a basculé en vieux noroît. J'entends un puissant battement d'ailes dans mon dos. Un rayon brutale m'irradie les rétines, à moins que ce ne soit moi, qui implose de lumière. Je ne suis plus certaine de rien. Je retrouve les sensations familières d'aspiration et de vertige propre à la téléportation.

Dans la rue désormais déserte,
un sale cabot a perdu toute trace de sa proie.

Ira McSteen
Ira McSteen
Infernaux

La magie qui entoure ton adversaire est plus qu’étrange. Elle te fouette le visage et te fait reculer. Une seconde vague magique te prend de cours et te balance de nouveau contre le mur dans un grand fracas. Ce choc t’oblige à rompre ta capacité à rester humain. Tu es donc là, en chien des enfers sous un tas de gravas. Il te faut un temps avant que tu te redresses et secoues la tête, secoues ton corps engourdis et te relève. Ta vision n’est plus qu’infrarouge violent et de feu. Tu grognes et t’apprêtes à te jeter sur ta proie, mais…

Tu manques te t’aveugler et tu dois freiner pour ne pas te prendre e plein museau une voiture. Tu grognes et aboie, alors que personne ne peut te voir. Les seules fantômes qui traînent reculent face à ton imposante présence.

Tu l’as perdu.

Tu as perdu le seul renseignement qui peut t’amener à Vesper. Mais tu as gagné une drôle d’information. Précieuse. Un autre prince démon est sur terre. Tu grognes un peu alors que tu prends la direction de la maison, invisible, nerveux et conscient d’avoir raté ta mission.

Tu t’avances doucement et pourtant… La Colère de ton maître est peut-être la meilleure chose qui t’arrivera quand tu rentreras…

Au loin, un drôle de nuage te suit.

Menaçant.

La Guerre commence ~

Contenu sponsorisé

Sarah Connor? ~ Ira & Ciulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1