© TIR NA NOG 2019-2023. Propriété de ses membres.


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Seize the Power (ft. Riley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Seize the Power (ft. Riley) Empty
Il est temps d'aller les chercher. Je sais que cette petite descente dans les fosses ne sera pas gratuite. Les discussions, loin d'être houleuses, avec Kaelig et Asmodée ont été nombreuses pour préparer tout ça. C'est imminent.

Je m'y suis préparée depuis la débandade du brouillard. La seule chose qui m'inquiète, finalement, c'est ma résistance aux traumatismes. Est-ce qu'il y aura des flashbacks? Est-ce que mon état pourrait nous mettre en danger. Si Kaelig ne m'a pas fait l'affront de vouloir m'empecher de partir avec l'expédition, je m'interroge parfois sur ma capacité à être meneuse, une nouvelle fois, dans les fosses.
Enceinte, qui plus est.

Alors forcément, je fais ce que je fais de mieux pour me préparer. Je danse, je me donne l'attitude que je souhaite avoir.

L'attitude, c'est comme tout. Ca se travaille, ça se répète. On la laisse infuser. Alors je fais péter les basses dans la petite grange. Je suis seule mais bon, vu comment je fais gueuler la musique. Enfin seule... Owen est là. Humain par moment, chien à d'autre.

Seize the power par Yonaka. Voilà l'ambiance que je veux m'imprimer dans le crâne.
J'exécute une impro énergique et et assez martiale, à mi chemin entre ma danse et les techniques de combat de Kaelig. Entre fluidité et toute puissance, je m'empare de cette scène de paille pour ma simple motivation. La porte s'ouvre et je baisse le son depuis mon téléphone.

-Hey, Riley. J'fais trop d'bruits?
Revenir en haut Aller en bas

Riley Finglas
Riley Finglas
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Humains

Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.

Seize the Power (ft. Riley) Empty


Riley git sur le lit, l’énergimètre à zéro ou presque.

Il faut prendre du repos.

Elle ne fait que ça depuis leur retour de la cité d’Emeraude. Dormir. Ménager son corps qu’elle sent confusément en train de changer subtilement. A commencer par ces tiraillements dans le bas du ventre.

Il faut manger.

Se nourrir n’est pas un problème en soi. Garder les aliments dans son estomac reste un souci plus compliqué à gérer. Qui parle de « nausées matinales » ? Ces espèces de traitresses arrivent n’importe quand et la laisse sur les genoux à chaque fois. La petite crevette dans son ventre pourrait-elle lui laisser un tout petit instant de répit ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un avant-goût de la suite ?

Pas de stress inutile.

Pourquoi s’en faire après tout ? Le monde est simplement en train de s’écrouler autour d’eux. Rien de grave. Pas de quoi avoir les nerfs en pelote.

Plus elle y pense plus elle se dit qu’il s’agit certainement du pire moment pour tomber enceinte.
Qu’est-ce qu’on avait dans la tête ?
Elle rougit à sa propre question interne. Elle sait exactement à quoi ils pensaient au moment de concevoir ce petit être.

Réveillée, donc, de sa deuxième sieste de la journée, sans qu’elle se sente mieux pour autant, Riley entend au loin de la musique assez forte pour qu’elle la perçoive même fenêtres fermées.
Elle sourit parce qu’elle croit reconnaitre qui pourrait écouter ce type de musique et surtout à ce volume. Elle se traine hors du lit et rejoint la grange transformée en salle de danse par Elie.
Elle aurait dû parier avec elle-même.

- Hey, Riley. J'fais trop d'bruits ?
- Oh non ! Ne t’inquiète pas ! Tu m’as juste empêchée de replonger dans une énième sieste inutile. Mon corps a de toute façon décidé d’être fatigué.

Elle s’approche pour venir s’assoir sur une botte de foin.

- J’envie ton énergie. J’ai l’impression d’être une vieille chaussette laissée dans le fond du bac à linge. Comment tu te sens ? On a pas vraiment eu l’occasion de papoter depuis…eh bien depuis notre retour d’Alcatraz.
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Seize the Power (ft. Riley) Empty
-Oh non ! Ne t'inquiète pas ! Tu m'as juste empêchée de replonger dans une énième sieste inutile.

Je pouffe de rire. La seule chose qui m'empêche d'être épuisée comme ça, c'est l'adrénaline. Il y a tellement de chose à faire pour assurer la suite et gérer la crise. J'ai pas le temps d'être vraiment fatiguée.
Bon, c'est faux. Aux vues du retours en force de certains symptômes un poil chiant. Crise d'angoisse, surtout. J'ai du mal à sentir la fatigue. Kaelig et Owen  la voient avant moi alors je me fie à leur jugement.

-Mon corps a de toute façon décidé d'être fatigué.
-J'comprends....

Je vais me poser avec elle sur une botte de foin. Je récupère une bouteille d'eau au passage. Owen, de retour en chien, se cale dans mon dos pour me servir de dossier chauffant.

-J'envie ton énergie. J'ai l'impression d'être une vieille chaussette laissée dans le fond du bac à linge.

Je frotte gentiment le bras de Riley.

-Comment tu te sens ? On a pas vraiment eu l'occasion de papoter depuis....eh bien depuis notre retour d'Alcatraz.

Je hausse les épaules.

-Chai pas trop. J'ai pas trop, trop l'temps d'y réflechir.... Chai pas si c'est ouf en vrai. J'passe ma vie à dégueuler et à avoir l'impression d'être sur un bateau. J'pas trop le temps de m'appesentir sur moi avec le départ en Enfer qui s'approche.... Va falloir gérer le retour sur terre sans Kaelig aussi....

Je ramène mes jambes à moi, menton sur les genoux.

-J'essaie de me préparer mentalement. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas

Riley Finglas
Riley Finglas
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Humains

Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.

Seize the Power (ft. Riley) Empty
- Comment tu te sens ? On a pas vraiment eu l'occasion de papoter depuis....eh bien depuis notre retour d'Alcatraz.
Riley observe le profil d’Elie.  
- Chai pas trop. J'ai pas trop, trop l'temps d'y réfléchir.... Chai pas si c'est ouf en vrai. J'passe ma vie à dégueuler et à avoir l'impression d'être sur un bateau
- Mmm… je crois que ça l’est.
Elle échange un sourire avec la jeune femme.
- J'pas trop le temps de m'appesantir sur moi avec le départ en Enfer qui s'approche....
- Donc c’est décidé.

Elle garde un instant le silence et baisse les yeux sur son ventre. Certes les circonstances ont changé, a commencé par son état. Elle a beau faire mine de peser le pour et le contre, Riley sait qu’elle ne reviendra pas sur la parole qu’elle a donné. Elle relève la tête et la tourne vers la jeune femme.

- Je vous accompagnerai. Bon, oublie le fait que je viens de te dire que je ne suis qu’une loque humaine. Je vais me retaper un peu avant. Quitte à demander à notre cher docteur démoniaque un remontant.
- Va falloir gérer le retour sur terre sans Kaelig aussi... J'essaie de me préparer mentalement.

Elie affecte une nonchalance qui dément totalement la gravité de ses paroles. Riley sait à quoi elle fait allusion, elle a saisi les grandes lignes du destin qui attend Kaelig « en bas ».
La jeune femme entoure de son bras les minces épaules d’Elie, devenue certainement une petite boule d’angoisses et la serre contre elle.

- Il reviendra. Et en attendant, tu ne seras pas seule, ça aussi tu le sais. Toi et Kaelig, vous avez été là quand j’étais au fond du trou. Je serai là pour toi aussi. Peu importe ce dont tu auras besoin.  

- Et toi ?
Riley poussa un profond soupir.
- Vaste question. Je ne sais pas vraiment non plus à vrai dire. J’essaie de faire face comme tout le monde. Ohanzee est plus exalté que jamais et … j’avoue que je ne sais pas tellement quoi en penser. Je me sens un peu…inutile à vrai dire. A chaque fois que j’essaie de bouger de cette foutue chambre quelqu’un accourt pour me dire de me reposer, de ne pas trop en faire et blablabla…j’imagine que ça ira de pire en pire. Je refuse qu’on m’entoure de coton pendant neuf mois ! Bref ! Ça ira je crois même si la pénurie de chocolat nous guette et j’en ai déjà des sueurs froides…
Petit regard complique avec la jeune fille avant qu’elle ne demande doucement.
- Quand est prévue la virée en Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas

Elehiel Thatcher
Elehiel Thatcher
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses
Infernaux

Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 330
Age : 32
Localisation : Les Fosses

Seize the Power (ft. Riley) Empty
-Donc c'est décidé.

Je hoche la tête en regardant Riley. On a besoin de nos Dormeurs. J'ai besoin de les savoirs en sécurité, loin de Kali.

-Je vous accompagnerai.
-T'es pas obligée. J'comprendrais que tu changes d'avis étant donné les circonstances.

Je serai plus sereine si Riley venait, je la sais entrainée au combat. Je serai plus sereine entourrée par des gens auxquels je tiens et dont je sais qu'ils entreront et sortiront avec moi.

Pas comme Kaelig.

Mon coeur se serre. C'était la suite logique.

-Bon, oublie le fait que je viens de te dire que je ne suis qu'une loque humaine. Je vais me retaper un peu avant.  Quitte à demander à notre cher docteur démoniaque un remontant.

Ca me fait sourire un peu. Mais, là, je ne pense qu'à Kaelig et la suite. Je me roule en boule et Riley me fait un calin.

-Il reviendra.

C'est vrai mais c'est pas vraiment le problème. Je hoche doucement la tête.

-Et en attendant, tu ne seras pas seule, ça aussi tu le sais. Toi et Kaelig, vous avez été là quand j'étais au fond du trou. Je serai là pour toi aussi. Peu importe ce dont tu auras besoin.

Je l'observe d'un air douloureux.

-Du père de mon p'tit bout. De savoir qu'il va pas subir ce que j'ai subi et qu'il reviendra vite et pas transformé?

J'inspire un gros coup.

-J'ai confiance et je sais qu'il tiendra... J'peux juste pas m'empecher de m'inquiéter et d'appréhender et.... Y a un de ses fils en bas. Et parfois, Kaelig se fait bouffer par le regret jusqu'à un point où il perd de vue l'important... Moins maintenant, mais les fosses.... Ils ont cette manière de venir gratter exactement où ça fait mal....

J'ai un frisson et je change le sujet. Plus facile de ne pas parler de moi. Tout ça va arriver, quoiqu'il arrive. C'est le cas depuis le début. Je commence à comprendre ce que Kaelig a ressenti quand il m'a vu mourir du cancer à petit feu.

-Vaste question. Je ne sais pas vraiment non plus à vrai dire.

Je pose ma tête contre la sienne.

-J'essaie de faire face comme tout le monde. Ohanzee est plus exalté que jamais et... j'avoue que je ne sais pas tellement quoi en penser.

Je pousse un long soupire. Personnellement, le manège d'Ohanzee et Beitris me met profondément mal à l'aise. Je suis assez contente d'être passée inaperçue dans cette histoire. Leur truc ressemble à un culte et ça me fout l'angoisse comme jamais.
J'ai rien contre Ohanzee ou Beitris en soit. Ils sont cools mais leur prise en charge des "agneaux égarés" me fout en PLS régulièrement. Je profite de pause thé avec Salomée dans un silence de cringe absolue à les regarder faire leur trucs. Le malaise est totale.

-J'vais pas te mentir, je suis dans le cringe. Ohanzee est adorable, hein. C'est pas le soucis. Mais y a des vibes cultistes avec lesquels, j'ai grave du mal.
-Je me sen un peu.... inutile à vrai dire. A chaque fois que j'essaie de bouger de cette foutue chambre quelqu'un accourt pour me dire de me reposer, de ne pas trop en faire et blablabla....
-Genre t'es en sucre, quel angoisse.....
-J'imagine que ça ira de pire en pire. Je refuse qu'on m'entoure de coton pendant neuf mois ! Bref ! Ca ira je crois même si la pénurie de chocolat nous guette et j'en ai déjà des sueurs froides...

Je pouffe de rire. J'ai pas trop de grosses envies incontrolables, les rares que j'ai eu étaient juste absolument chelous.

-Quand est prévue la virée en Enfer ?
-Le plus vite possible. Sans oublier de vous préparer, toi et Justine. Aller dans les fosses, c'est pas anodin. Faut que vous y soyez préparer.

Je lève mes mains et observe mes bras couverts de cicatrices recouvertes de blocs tatoués en noir.

-Ca peut vite devenir.... Très intense et Nelu.... Nelu, c'est le pire.
Revenir en haut Aller en bas

Riley Finglas
Riley Finglas
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.
Humains

Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 112
Localisation : Chez Gaffney ou chez les militaires.

Seize the Power (ft. Riley) Empty
- J'vais pas te mentir, je suis dans le cringe. Ohanzee est adorable, hein. C'est pas le soucis. Mais y a des vibes cultistes avec lesquels, j'ai grave du mal.

Entendre ses propres craintes dans la bouche d’Elie ne fait rien pour la rassurer. Elle est percluse d’angoisses. Elle a l’impression d’avoir été utilisée par ce soi-disant Destin, pour mener Ohanzee sur un chemin qui fatalement, un jour ou l’autre, l’éloignera d’elle et de leur enfant.

- Il y a…quelques temps, Ohanzee et moi on a eu une sorte de vision du futur. On était tous les deux…avec nos deux enfants. On vivait dans une belle maison… tranquillement, heureux. Je me suis accrochée à cette vision mais… je crois bien qu’elle n’était qu’un joli rêve, finalement.

Riley pose sa tête contre celle d’Elie.

- Je déteste profondément le rôle qu’il a à jouer et celui qu’on lui donne.

Le dire à haute voix la soulage un peu, même si elle se sent horrible d’avoir ce genre de pensée quand on songe à ce qu’il a accompli avec les autres. Elle a un petit rire fêlé.

- Pardon, tu as d’autres soucis à gérer…
Elle revient sur un sujet plus léger, si tant est qu’on puisse dire qu’une grossesse en plein Apocalypse est une chose risible, avant de revenir à des sujets plus graves.
- Quand est prévue la virée en Enfer ?
- Le plus vite possible. Sans oublier de vous préparer, toi et Justine. Aller dans les fosses, c'est pas anodin. Faut que vous y soyez préparées.
- C’est à toi de voir, sache que je suis prête, en tout cas mentalement. Tu n’as qu’un mot à dire. Il n'y aura pas de changement d'avis, j'ai besoin d'aider moi aussi, besoin de me sentir utile à quelque chose...

Riley observe les marques sous la peau d’Elie et lentement, vient nouer ses doigts avec les siens.

- Ca peut vite devenir.... Très intense et Nelu.... Nelu, c'est le pire.
- C’est… l’un de ses fils, c’est ça ? On sera là, avec toi. Et Kaelig s’en sortira là en-dessus. Quoi qu’il ait à traverser, ça ne le brisera pas. Tu sais comment je le sais ? Parce qu’il a toutes les raisons du monde de ne pas se laisser happer par les regrets. Il t’a toi, et crois-moi j’ai rarement vu un homme plus amoureux que le tien, c’est…parfois limite insoutenable à regarder, je t’assure !,  il a ce petit bout de vie qui grandit en toi et toute sa famille derrière… si tout ça ne lui donne pas envie de revenir…eh bien reste que c’est un battant. Je me doute que ça ne doit pas être facile mais... je pense… qu’il a besoin que tu crois en lui. Comme tu sais si bien le faire, ajoute-t-elle avec un sourire.

Elle étend ses jambes devant elle et s’appuie des deux mains contre le foin.

- Et puis s’il met trop longtemps à revenir, je n’exclue pas la possibilité d’aller le chercher nous-même pour lui rappeler toutes ces bonnes raisons gentiment. Tu nous imagines ? Enceintes et bardées jusqu’au cou ? Plein d’hormones en furie et de détermination guerrière ? De quoi mettre un joyeux bordel en bas !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Seize the Power (ft. Riley) Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Seize the Power (ft. Riley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes {Riley&Ohanzee}
» "What's up danger" {Riley&Ciulin}
» Tâche d'huile. || ft. Ohanzee & Riley
» Et le Destin se joue de nous... \\ Ohanzee/Riley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír na nÓg :: RP-